Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

1 hour ago, kikarom said:

je charge ma roue à 90% ou plus sur euc.world et quand je rallume la roue je suis à 75% en général

C'est en général une mauvaise idée de regarder des estimations de charge restante* en %, surtout si leur calcul n'est pas optimisé. Regarde plutôt la tension, elle est mesurée en temps réel et elle est exacte, alors que le pourcentage n'est que pure spéculation.

L'algorithme d'estimation «optimisé» d'EUC world est bien meilleur, beaucoup plus sûr, et bien plus proche de la réalité, même s'il est moins flatteur. Avant 0 % tu ne devrais pas être limité par les restrictions de vitesse  ("throttling"). À 0 %, tu auras normalement de quoi faire les quelques kilomètres qui te séparent d'une prise électrique ("go home").

Mais tout cela n'a rien à voir avec la S18. Pour le fonctionnement et les estimations de charge d'EUC World, allez jeter un oeil sur le topic idoine.

* le plus mauvais indicateur (heureusement quasi-illisible) est le faisceau de LEDs arrière de la S18 : avec 4 LEDs restantes sur 10, vous pouvez considérer que l'exploitation des batteries est très risquée, pour les cellules comme pour le pilote. C'est l'équivalant du 0 % de l'algo optimisé d'EUC World.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, fr4bd said:

Regarde plutôt la tension

En effet, et d'ailleurs ce serai pas mal que les apps donnent la valeur par cellule, (en divisant par le nombre en série) , on aurais le meme chiffre de reference pour toutes les roues; avec 4,2V comme 100%, 3,7V tension de stockage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, misc said:

En effet, et d'ailleurs ce serai pas mal que les apps donnent la valeur par cellule, (en divisant par le nombre en série) , on aurais le meme chiffre de reference pour toutes les roues; avec 4,2V comme 100%, 3,7V tension de stockage etc.

Je serais surpris que l'idée ne soit pas déjà parvenue auprès de @SebaEucWorld ... 🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, kikarom said:

Donc par exemple si j'ai 77,9v

Le calcul c'est 77,9/84x100 il me Semble ? 

Soit 92% en réalité ?? 

Non parce que le 0% est entre 3 et 3,3V selon les fabricants. (La plage utilisable en gros)
Les % données sont simplement linéaires entre 4,2V (100%) et 3,xV (0%) sauf que la tension ne se degrade pas de manière linéaire, et avec moins de marge vers la fin elle est moins exploitable. (d'ou l'algorithme optimisé d'EUCW qui n'est pas linéaire pour compenser)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kikarom a dit :

Ok je vois, pas évident, mais si je peux rouler tranquille jusqu'au 0 de euc ça me va, merci 

Rouler et rouler tranquille sont deux choses un peu différentes...

Mais je t'accorde à l'avance que "rouler tranquille" peut également prendre deux significations! ;)

 

Drozoophile.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les wheelers,

Aujourd'hui j'ai fait les 20 premiers km avec ma S18 flambant neuve (la classe, c'est un modèle 2021 en plus 😁).

Deux choses me choquent pour le moment. La glisse est bonne, mais est-ce encore ce pneu (nouveau modèle de pneu) qui a un comportement bizarre ? Je la trouve difficile à emmener dans les courbes une fois en vitesse comparé à mon ancienne Teslav2 et MSP.

Puis les mousses sont tellement inconfortables et dures comparé à la première S18 que j'ai essayé 😰. Une astuce de mamie pour assouplir la partie que appuis sur les malléoles et les Tibia ? Chauffer peut-être ?

Sinon quel régal ! Je roule à 3 bar en roue et 200/80 dans l'amortisseur 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xen a dit :

Salut les wheelers,

Aujourd'hui j'ai fait les 20 premiers km avec ma S18 flambant neuve (la classe, c'est un modèle 2021 en plus 😁).

Deux choses me choquent pour le moment. La glisse est bonne, mais est-ce encore ce pneu (nouveau modèle de pneu) qui a un comportement bizarre ? Je la trouve difficile à emmener dans les courbes une fois en vitesse comparé à mon ancienne Teslav2 et MSP.

Puis les mousses sont tellement inconfortables et dures comparé à la première S18 que j'ai essayé 😰. Une astuce de mamie pour assouplir la partie que appuis sur les malléoles et les Tibia ? Chauffer peut-être ?

Sinon quel régal ! Je roule à 3 bar en roue et 200/80 dans l'amortisseur 👍

Coucou, super.
La S18 est une belle demoiselle effectivement 🙂
Pour le pneu, j'ai réglé le problème en le changeant pour un Pirelli Angel Ccooter et il tient bien mieux la route et le confort en découle (je ne sais pas si ma syntaxe de phrase est correcte lol, mais il est 5h du mat).
Pour les mousses, en attendant éventuellement des pads, j'ai mis de la mousse sur les cotés, des mousses pas trop épaisses mais confortables.
Par contre tu nous donnes les valeurs d'amortisseur mais, loin de moi le fait d'être indiscret, mais sans ton poids/taille, je dirais même juste le poids avec équipement ça n,e nous renseigne pas plus.
Je pense que c'est un réglage pour environ 85kg 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xen a dit :

Salut les wheelers,

Aujourd'hui j'ai fait les 20 premiers km avec ma S18 flambant neuve (la classe, c'est un modèle 2021 en plus 😁).

Deux choses me choquent pour le moment. La glisse est bonne, mais est-ce encore ce pneu (nouveau modèle de pneu) qui a un comportement bizarre ? Je la trouve difficile à emmener dans les courbes une fois en vitesse comparé à mon ancienne Teslav2 et MSP.

Puis les mousses sont tellement inconfortables et dures comparé à la première S18 que j'ai essayé 😰. Une astuce de mamie pour assouplir la partie que appuis sur les malléoles et les Tibia ? Chauffer peut-être ?

Sinon quel régal ! Je roule à 3 bar en roue et 200/80 dans l'amortisseur 👍

Salut @Xen bienvenu avec ta S18 - 2021 ☺️ envoie les photos pour qu'ont voit nous aussi les nouveautés 😉 (pneu, jante, pédales). 3 bars de pression ou là là 😜 tu casses les branches toi.

Petits conseils 😊 vérifie bien les petites vis sur les côtés des batteries et celle qui sont sous les pédales, hier j'ai remarquer que j'en avais déjà perdu une 😕. et quand tu démontera ta roue pour changer ton pneu (Pirelli Angel Ccooter) prends une bonne clé alen et reste bien dans l'axe, sinon tu va foirer le pas de vise hein @fritzouille on à souffert la semaine dernière ? 😉

Bon sinon ce matin en allant travailler 3 points à 45 km terrible les sensations :win:bonne glisse.

20210409_091640.jpg

20210409_091657.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kikarom a dit :

Sinon j'essaierai 

Changer tout ??? Il faut avoir une bonne raison bien objective de le faire, et aussi être sûr que ce qu'on va mettre à la place va être mieux...

Perso, je suis toujours en pièces et visseries d'origine, amortisseur et pneu compris ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

Moi j'ai changer les 8 qui tiennent les pédales regarde elles brillent, mais c'est les mêmes en acier😉

Pourquoi je les aient changer ??? parce que j'ai utiliser une clé Alen pourrit et j'ai abîmé mes 8 vis quand j'ai démonter pour la première fois les pédales, alors attention 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kikarom said:

J'ai cherché ici mais pas vu de recensement de tous les types de vis à changer

[Cherche encore], ces vis sont bel et bien désignées dans ce topic.

11 hours ago, Xen said:

Je la trouve difficile à emmener dans les courbes une fois en vitesse comparé à mon ancienne Teslav2 et MSP.

Possible que l'effet 'gyroscopique' du pneu soit en cause, surtout à 3 bars de pression et à haute vitesse dans les virages. Essaie de changer la pression pour modifier le comportement du pneu.

11 hours ago, Xen said:

Puis les mousses sont tellement inconfortables et dures comparé à la première S18 que j'ai essayé 😰. Une astuce de mamie pour assouplir la partie que appuis sur les malléoles et les Tibia ?

Oui : l'usure naturelle et l'habitude. Quelques jours de patience on suffit pour moi. En attendant, essaie des protège-genous.

Modifié par fr4bd
+lien vers la liste de vis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xen a dit :

Salut les wheelers,

Aujourd'hui j'ai fait les 20 premiers km avec ma S18 flambant neuve (la classe, c'est un modèle 2021 en plus 😁).

Deux choses me choquent pour le moment. La glisse est bonne, mais est-ce encore ce pneu (nouveau modèle de pneu) qui a un comportement bizarre ? Je la trouve difficile à emmener dans les courbes une fois en vitesse comparé à mon ancienne Teslav2 et MSP.

Puis les mousses sont tellement inconfortables et dures comparé à la première S18 que j'ai essayé 😰. Une astuce de mamie pour assouplir la partie que appuis sur les malléoles et les Tibia ? Chauffer peut-être ?

Sinon quel régal ! Je roule à 3 bar en roue et 200/80 dans l'amortisseur 👍

Tu devrais diminuer fortement la pression dans ton pneu pour le rendre beaucoup plus maniable dans les courbes à plus haute vitesse. La pression de 3 bars est beaucoup trop élevée pour ce type de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

Petits conseils 😊 vérifie bien les petites vis sur les côtés des batteries et celle qui sont sous les pédales, hier j'ai remarquer que j'en avais déjà perdu une 😕. et quand tu démontera ta roue pour changer ton pneu (Pirelli Angel Ccooter) prends une bonne clé alen et reste bien dans l'axe, sinon tu va foirer le pas de vise hein @fritzouille on à souffert la semaine dernière ? 😉

Bon sinon ce matin en allant travailler 3 points à 45 km terrible les sensations :win:bonne glisse.
 

 


Tu m'étonnes, le premier démontage avec mes charnières de porte de fermette haha.
Mais c'est une opération tout de même aisée le démontage de la S18 mais la visserie, je confirme: "crawettes" !

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward