Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

2 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

Encore un petit test 😁 Consommation de la batterie avec phare allumé position forte 😜

Départ 100% ...............>20 km à 85 kg reste 51 % (vitesse 30 à 40km) en ville

donc............x2................40 km à 85 kg reste 2% Conclusion 35 km réelle ☺️ A+

L'exercice est peut-être amusant, mais il ne s'agit pas d'un test d'autonomie réelle : la moindre des choses serait de mesurer plutôt qu'estimer. Or le «pourcentage de batterie restante» est un très mauvais indicateur et ne sait pas mesurer les kilomètres futurs. Non, «50 % restants» ne signifient absolument pas que tu pourras parcourir la même distance après que celle que tu as déjà parcourue avant.

Donc @TitiCongerosSalsa il te reste à recommencer en donnant le kilomètrage réellement parcouru.

Par ailleurs pour rendre les estimations (%) plus justes, passe en algo de calcul optimisé sous EUC World (si ce n'est déjà fait), car il épargne l'énergie sous le seuil de tension du "throttling" («mode dégradé» ou «sous-optimal») de la S18. Ainsi à 0 % tu auras une petite réserve pour faire quelques derniers kilomètres resteints, non comptabilisés dans le test. Les cellules de batterie te remercieront 🙂

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

Merci pour le tuyau @fr4bd (optimisé sous EUC World ) je vais voir, loin de moi de donner un chiffre exacte , c'était juste une constatation qu'avec phare allumé ça descend assez vite 😏. Et je recharge tjr ma S18 avant les 30% pour une meilleurs durées de vie des batteries😏

Là pour le coup c'est une information intéressante.

Est ce que réellement le phare allumé sur une roue entraîne une forte consommation de batterie ?

Je pensais que c'était négligeable par rapport à celle du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Satchel91 said:

Je trouve ça quand même étonnant que ce soit si peu.  Je roule certes un peu moins vite avec ma 16s mais je peux faire plus de 40km avec 

L'expérience de @TitiCongerosSalsa si je l'ai bien comprise permet de définir une autonomie minimale sur sa S18, c'est à dire en faisant le moins d'économie d'énergie possible.

Rien d'alarmant donc : sachant que KingSong comme les autres constructeurs vend ses engins en donnant seulement la fourchette haute de l'autonomie estimée, c'est normal de vouloir compléter avec la fourchette basse.

Rien n'empêche de se rapprocher des données constructeurs dans des conditions idéales. La différence par rapport à l'endurance minimum des batteries de la S18 peut être considérable : pour moi, sans passer du simple au double, l'autonomie de la S18 se situe entre 45 km (pilotage très agressif, rare) et 75 km (pilotage très souple et rationnel, plus fréquent). Et encore, testé cet hiver. J'espère relever le plafond de l'endurance de ma S18 cet été 🙂

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Non, «50 % restants» ne signifient absolument pas que tu pourras parcourir la même distance après que celle que tu as déjà parcourue avant.

Tout à fait.

50% signifie juste que le voltage de la batterie de la S18 est tombé à environ 75.7 volts (selon mes relevés...) au lieu des 83.8 volts (à la louche...) lorsque le plein est fait.

Aucun rapport précis éventuel à chercher avec des kilométrages faits ou à faire...

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, sbouju said:

au lieu des 83.8 volts (à la louche...) lorsque le plein est fait.

84,5 V très exactement pour ma S18 après une charge équilibrée (témoin de charge vert =100 %). J'ai relevé cette même tension sur les engins KingSong 84 V que j'ai eus entre les pieds.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'indique pas aussi haut, en tension, après une recharge interrompue juste après le passage au vert de la diode de son chargeur (d'origine).

Je regarderai de plus près, et surtout après avoir laissé le chargeur branché au vert un bon bout de temps...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Question: lorsque l'équilibrage des cellules est décidé en laissant son chargeur (diode au vert) branché toute la nuit à la roue, par exemple, cela a-t-il également un effet légèrement sur-tenseur sur la batterie par rapport à l'instant où sa diode est passée du rouge au vert (un peu comme l'apnéiste qui fait la carpe...) ?

Intuitivement je dirais oui et non (ma réponse préférée, bien que plutôt auvergnat que normand) mais votre avis est le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma S18 hier et je suis assez dérouté, notamment par son ergonomie. Je trouve que les pads d'en haut ne sont vraiment pas terribles et du coup qu'elle est assez douloureuse au niveau du haut des mollets (et du coup un peu difficile à manier). Est ce que quelqu'un a des conseils?

Aussi je trouve qu'elle se laisse beaucoup emporter par les déformations latérales de la route. A priori ça devrait venir du pneu large, mais pourtant je ne ressens pas du tout ça sur ma V11 qui est encore plus balèze. La seule autre roue qui m'avait donné cette sensation était la ninebot z10. Quelqu'un a la même sensation ou au moins une théorie, au delà de la question de l'habitude qui viendra certainement.

Si vous avez aussi des conseils pour les réglages confortable sur route pourrie et Off road pour 70kg je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune douleur au niveau des mollets, en ce qui me concerne, mais bon, je m'en sers très peu, de ces protubérances anatomiques, et RAS non plus de ce côté avec mes MS2 et MSX précédentes, d'ailleurs ! 🙂

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hirsute said:

qu'elle est assez douloureuse au niveau du haut des mollets (et du coup un peu difficile à manier)

Ces pads sont vraiment très douloureux !..  au début.  C'est fou, je voulais les cisailler, et puis mes mollets s'y sont habitués en quelques jours, comme par magie. Aujourd'hui je ne les sens plus.

Et comme d'habitude, je recommande d'appréhender cette roue avec les genoux pliés et les cuisses serrées, même si ceux qui n'ont pas encore trouvé l'astuce du prie-Dieu laissent croire que c'est trop difficile (mécréants ! 😉 )

<HS> edit : 3033 km atteints hier sur ma S18, sainte roue la bénisse. </HS>

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirsute a dit :

J'ai reçu ma S18 hier et je suis assez dérouté, notamment par son ergonomie. Je trouve que les pads d'en haut ne sont vraiment pas terribles et du coup qu'elle est assez douloureuse au niveau du haut des mollets (et du coup un peu difficile à manier). Est ce que quelqu'un a des conseils?

Aussi je trouve qu'elle se laisse beaucoup emporter par les déformations latérales de la route. A priori ça devrait venir du pneu large, mais pourtant je ne ressens pas du tout ça sur ma V11 qui est encore plus balèze. La seule autre roue qui m'avait donné cette sensation était la ninebot z10. Quelqu'un a la même sensation ou au moins une théorie, au delà de la question de l'habitude qui viendra certainement.

Si vous avez aussi des conseils pour les réglages confortable sur route pourrie et Off road pour 70kg je suis preneur.

J'ai eu mal aussi pendant l'essai de la roue ainsi que lors des 10 premiers kilomètres. Ensuite j'ai trouvé ma position et maintenant c'est ok.

J'ai ressenti ce dont tu parles sur la S18 d'essai, mais pas sur celle que j'ai acheté.

Tous les réglages étaient différents du coup c'est difficile de dire précisément à quoi cela était dû.

J'ai mis mes réglages plus haut en page 54 ou 55 (pour un poids équipé d'environ 100kg).

 

J'ai aussi commandé les pads référencés dans le post "Power pads kingsong". Pas encore reçu mais ils ont l'air prometteurs :-).

Modifié par jol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti que toi avec le pneu d'origine. J'ai reçu le pirelli, je vais le monter dans la semaine. 

En roulant à 16kmh de moyenne dans les bois aujourd'hui, Île me restait 62% de batterie après 25km, donc effectivement quand on tape pas trop dedans, ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

Vérifie aussi: met ta roue en hauteur sur deux caisses (pneu dans le vide) et allume là, exerce une pression vers l'arrière pour ne pas que le pneu tourne trop vite et regarde si ta jante n'est pas légèrement voilée comme la mienne. ☹️

Alors cette histoire de voilage de roue ça m'intrigue beaucoup. J'ai acheté la mienne il y a 15j, après avoir appris à en faire et commencer à atteindre les 30-40km/h, j'ai constaté du "wobbling" qui arrivait systématiquement à ces vitesses là (mais jamais à basse vitesse). En rentrant j'ai check le roulement en soulevant la roue et j'ai constaté que le pneu ne tournait pas sur un axe parfaitement droit. Ayant fait 2 ou 3 chutes avec, je pensait que c'était dû à un mauvais coup qu'elle aurait reçu. 

Je suis repassé à la boutique à laquelle je l'ai acheté pensant que c'était la cause de ce wobbling mais le vendeur m'a certifié que ma roue n'avait pas de soucis et que c'était uniquement dû à mon pilotage de débutant et que ça allait cesser avec plus d'expérience. J'ai même regarder la sienne qui était elle même légèrement voilée aussi. 

C'est normal d'avoir un roulement qui ne soi pas forcément parfaitement droit? Ca n'impacte pas l'utilisation normale de la roue?

Parce qu'entre le cut off et autres joyeusetés imprévues sur la route, il y a suffisamment de risques de chuter comme ça pour ne pas en rajouter inutilement avec un bête problème technique 🙄

Modifié par eds
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité on peut parfaitement s'adapter même a une roue très voilée et ne plus le sentir au bout de quelques dizaines/centaines de km. Le duo corps cerveau est assez surprenant.

A mon avis le plus efficace pour mitiger ces sensations de tendance au wobble au début est de simplement dégonfler un peu le pneu au départ.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward