Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a une heure, kikarom a dit :

petite question pour ceux qui l(ont deja démontée :

je n'avais pas la fameuse cale, jai lu que ca pouvait être normal :ok 

mais 2 rondelles d'un coté, et une seule de l'autre, c'est possible? ou j'en ai perdu une?

Alors là il serait peut être bon que tu sois un petit peu plus explicite.

Qu'entends tu au juste par " Rondelles" ? Où se trouvent elles ?

Je ne vois pas trop comment on peut perdre des rondelles mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis ma roue au placard pendante l'hiver la (un S18 avec 10km^^)

j'essaye de m'y remettre , (venant d'un 16S) j'ai bizarrement du mal a trouver une position bien stable. apparement c'est assez commun . j'ai pas encore bien compris la position kuji 

sinon un truc que j'ai remarqué qui est tres destablisant c'est une legere perte de controle/equilibre quand je roule sur des plans inclinés... (genre un trottoir legerement incliné sur le coté) c'est tres déroutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fufuste a dit :

j'avais mis ma roue au placard pendante l'hiver la (un S18 avec 10km^^)

j'essaye de m'y remettre , (venant d'un 16S) j'ai bizarrement du mal a trouver une position bien stable. apparement c'est assez commun . j'ai pas encore bien compris la position kuji 

sinon un truc que j'ai remarqué qui est tres destablisant c'est une legere perte de controle/equilibre quand je roule sur des plans inclinés... (genre un trottoir legerement incliné sur le coté) c'est tres déroutant !

Pour lutter contre les devers d'un trottoir ou d'une route, je te conseille de contrebalancer en prenant appui opposé avec ta jambe contre la roue, ça marche nickel pour moi et je m'amuse même à virevolter d'un coté ou de l'autre des devers 🙂

Modifié par fritzouille
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fritzouille a dit :

Pour lutter contre les devers d'un trottoir ou d'une route, je te conseille de contrebalancer en prenant appui opposé avec ta jambe contre la roue, ça marche nickel pour moi et je m'amuse même à virevolter d'un coté ou de l'autre des devers 🙂

ok j'essayerais , j'ai quand meme 5000km au compteur avec ma 16S j'ai jamais eu de probleme (ni avec la 18XL de ma femme d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fufuste a dit :

ok j'essayerais , j'ai quand meme 5000km au compteur avec ma 16S j'ai jamais eu de probleme (ni avec la 18XL de ma femme d'ailleurs)

Elle est vraiment particulière la S18.
Après près de 600 km dessus, je commence enfin à poser mes marques mais je sens qu'elle peux donner plus et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre d'elle 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 09:05, NicoGyro a dit :

Salut à tous,

Ce matin il y avait cette vidéo sur FB

J'avoue que c'est tentant pour l'automne prochain.

Si qq'un achète avant qu'il n'hésite pas à faire des retours :)

PS pour infos ça coûte environ 65 euros

Pas mal du tout belle trouvaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wheel Smith a dit :

Alors là il serait peut être bon que tu sois un petit peu plus explicite.

Qu'entends tu au juste par " Rondelles" ? Où se trouvent elles ?

Je ne vois pas trop comment on peut perdre des rondelles mais bon ...

2 collées l'une sur l'autre ,  entre l'axe du moteur et le support qui se fixe avec les Vis en M8X30 et de lautre coté jen ai retrouvé qu'une seule

c'es tres simple a perdre....elle était juste posée entre les 2....

 

Modifié par kikarom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement ce qui a été utilisé sur cet exemplaire comme cale entre l'axe et son support pour le réglage final des alignements... Et c'est donc " normal" qu'on e trouve en nombre et/ou épaisseur variable.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le pneu ne tourne pas droit, même si ça touche d'un côté c'est étrange comme si c'était voilé mais je ne pense pas, sinon oui je remettrais l'ancien. 

Jai changer les grosses vis, les 4 petites sur le côté son mortes je pense, quasiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester un peu la S18 aujourd'hui. Quel changement par rapport à la 16s. J'ai eu un peu de mal à la prendre en pied et les premiers départs ont été un peu laborieux entre la hauteur des pédales et les kilos supplémentaires.  Je n'ai pas roulé suffisamment longtemps pour me sentir totalement à l'aise mais j'ai pu apprécier le confort de la suspension bien qu'elle n'était probablement pas réglée correctement pour mon poids. Un peu perturbé par la poignée de trolley aussi mais c'est une question d'habitude. J'ai remarqué que lorsqu'on l'on passe du mode actif au mode court-circuit, le moteur fait un bruit quasiment aussi fort que le bip. Ça le fait sur toutes les roues ou c'est le modèle d'essai qui était fatigué ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du fait de sortir le trolley au premier niveau ce qui active le coupe-circuit, le rabaisser ou le déployer ensuite. Cela déclenche un bip mais aussi un bruit (une sorte de grognement si je puis dire) du moteur. Ce n'est pas forcément gênant mais je me suis posé la question de savoir si cela se produisait sur toutes les roues ou si c''était le modèle d'essai qui était un peu fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur mon montage de pneu.

au final mon montage n'était pas en question, je suis allé chez mobility urban ou Monsieur flex, a regardé, et en fait le pneu etait un peu voilé, il la remis correctement.

jai testé quelques kilometres, nickel plus de frottement, mais a un moment il est ressorti de la jante, et a explosé la chambre....heureusement j'avais ralenti en sentant le pneu sortir....

donc mefiez vous des pneus , peut etre mal conditionnés, le mien est arrivé enroulé dans du plastique noir....peut etre a t il eté compressé lors du transport....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Satchel91 a dit :

Je parle du fait de sortir le trolley au premier niveau ce qui active le coupe-circuit, le rabaisser ou le déployer ensuite. Cela déclenche un bip mais aussi un bruit (une sorte de grognement si je puis dire) du moteur. Ce n'est pas forcément gênant mais je me suis posé la question de savoir si cela se produisait sur toutes les roues ou si c''était le modèle d'essai qui était un peu fatigué.

Je te confirme que le grognement du moteur est anormal lors de la sortie du trolley.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Satchel91 a dit :

Je parle du fait de sortir le trolley au premier niveau ce qui active le coupe-circuit, le rabaisser ou le déployer ensuite. Cela déclenche un bip mais aussi un bruit (une sorte de grognement si je puis dire) du moteur. Ce n'est pas forcément gênant mais je me suis posé la question de savoir si cela se produisait sur toutes les roues ou si c''était le modèle d'essai qui était un peu fatigué.

OK, et non, rien de cela sur la mienne,,,

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward