Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Benoit a dit :

juste une question, avez vous ressenti un effet de poussée à gauche de la roue ?

Ça peut venir de ton attitude, ou bien aussi au profil de la route : les pneus larges sont souvent plus sensibles au dévers que les pneus étroits. Il faut essayer sur un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Techos78 a dit :

Ça peut venir de ton attitude, ou bien aussi au profil de la route : les pneus larges sont souvent plus sensibles au dévers que les pneus étroits. Il faut essayer sur un parking...

j'ai le même problème que benoit, ma s18 est bien déséquilibré sur les devers (inclinaison latérale des trottoirs donc)

cela serait du au pneu du coup? quel conseil pour une pneu urbain pour éliminer le problème au maximum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Munegu said:

j'ai perdu une vis (parmi les trois habituellement) à ce niveau là

En es-tu si sûr ? Ces vis servent à régler la hauteur du socle pédale / batterie sur 3 emplacements, mais il n'y a qu'une vis à l'avant de chaque socle et 2 à l'arrière. C'est curieux, mais c'est comme ça à la livraison.

53 minutes ago, Munegu said:

j'imagine que ça craint...

Donc non.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Fufuste a dit :

j'ai le même problème que benoit, ma s18 est bien déséquilibré sur les devers (inclinaison latérale des trottoirs donc)

cela serait du au pneu du coup? quel conseil pour une pneu urbain pour éliminer le problème au maximum ?

 

As tu essayé de diminuer la pression du pneu ? Il me semble avoir lu que ça réduirait le phénomène 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Satchel91 a dit :

 

As tu essayé de diminuer la pression du pneu ? Il me semble avoir lu que ça réduirait le phénomène 

Oui j ai essayé pour moi c est un poil moins présent lorsque le pneu est bien gonflé.

j ai aussi laissé mes pedales a hauteur d usine peut etre que je peux test en les mettant au plus bas... dans tout les cas le pneu a l air de poser probleme pour beaucoup de gens , ca ne me derange pas de le changer si ca demande pas de compétences technique particulières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fufuste a dit :

auteur d usine peut etre que je peux test en les mettant au plus bas... dans tout les cas le pneu a l air de poser probleme pour beaucoup de ge

 

il y a 7 minutes, Satchel91 a dit :

3 pages plus tôt on peut lire ceci :

 « Pour ma part je l'ai très vite changé avec un pirelli angel (que @fritzouille a repris) et un cst 1488 et aucun souci, c'est maintenant un bonheur. » 

😉

donc celui ci : https://www.ewheels.com/product/18x2-5-tire-cst-c-1488-18xl-18s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Satchel91 a dit :

Je ne saurai dire si c'est bien celui-ci exactement pour ma part.

Si tu te débrouilles en anglais, tu peux avoir pas mal d'avis sur différents pneus ici

merci je browse!, les gens on l'air de conseiller effecitvemetn le C1488 mais aussi le H.666 , par contre j'ai l'impression qu'ils parlent tout le temps de pneu en 2.5pouces...

 

sur ma S18 j'ai un chao yang 18x3 76/355 c'est un 3 pouces non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fufuste a dit :

j'ai le même problème que benoit, ma s18 est bien déséquilibré sur les devers (inclinaison latérale des trottoirs donc)

cela serait du au pneu du coup? quel conseil pour une pneu urbain pour éliminer le problème au maximum ?

 

 

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Ça peut venir de ton attitude, ou bien aussi au profil de la route : les pneus larges sont souvent plus sensibles au dévers que les pneus étroits. Il faut essayer sur un parking...

Complétement,il suffit d'essayer une Z10 en terrain difficile, le pneu à tendance a suivre les ornières des VTT.

Mais il n'y a pas que sa largeur.
Il y a son dessin et aussi sa flexibilité qui vont jouer.

-Prenons le passage en travers d'une trés petite bordure (3cm).
un dessin agressif, acceptera de "grimper" sur la déformation du sol pour la gravir, un pneu "lissé" demandera plus d'effort pour le passage, car il va reglisser en bas.

-Plus le pneu est tendre plus il ça suivre les déformations du terrain et vouloir les suivre en se déformant entre la demande du pilote et la demande du sol. un pneu a structure plus rigide (améliorant la précision de conduite) aura plus tendance à forcer sur la l'obstacle à la demande du pilote qu'a le suivre. Attention du fait que cela donne une conduite plus sportive, car la roue va changer trés régulièrement d'ornière, mais au prix et à la satisfaction de l'emmener où on veux et non où elle le souhaite.

 

Le remplacement de mon pneu de Ninebot E+ par le Kenda antipuncture, structure rigide et gomme tendre, ont radicalement changé la donne, les virage se négocier à plus haute vitesse, car moins de déformation pneumatique, du moins de ses flancs. Elle est devenu encore plus sympathique.

Le passage de ma MS2 en Chaoyang au passage de la MS3 au CST (dessin trés agressif et plus rigide) tous deux 18" et en 2.5" de large. ont bien changé la donne sur les exemples ci dessus: ornière de VTT, bordures de travers.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fufuste a dit :

merci je browse!, les gens on l'air de conseiller effecitvemetn le C1488 mais aussi le H.666 , par contre j'ai l'impression qu'ils parlent tout le temps de pneu en 2.5pouces...

 

sur ma S18 j'ai un chao yang 18x3 76/355 c'est un 3 pouces non ?

Pour info sur les derniers batch de S18 noires... (marché officiel) elles ne sont plus équipé du Chao Yang, mais d'un autre pneu 18*3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kokorun a dit :

Pour info sur les derniers batch de S18 noires... (marché officiel) elles ne sont plus équipé du Chao Yang, mais d'un autre pneu 18*3".

dac merci pour les infos sur le texture du pneu!

du coup meme combat pour la gestion du devers j'imagine? plus le pneu et mou et plus il se laisse emporté dans la pente latérale j'imagine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

@Benoit Tu m'as fait flipper donc j'ai vérifier mes pédales 🤣 ouf elles sont à la même hauteur 😄

Après tu peut enlever ta pédale la plus haute et mettre un petit coup de meule sur le côté extérieur du support pédale pour qu'elle redescende de 2mm 😉 ou sinon tu achètes des pédales neuves en nid d'abeille qui elles sont réglable en inclinaison (remonte quelques pages il y a des photos je crois et 119€ )

Pédale-D.jpg

Pédale-G.jpg

:)

Merci pour vos retours. Je parlais d’inclinaison vue de devant ou de derrière … :)

j’avais une v8 depuis plus de 3000 km, donc la posture je pense que ça devrait aller. Par contre, en effet, passer sur une 18 pouces (plus lourde lors des séquences lentes) ce n’est pas la même sensation, et il faut, je l’avoue s’habituer.

mais je l’ai fait essayer à un pote qui a sa 18 depuis plus d’un an (18L) et une 16 depuis longtemps également, il m’a également indiqué un sentiment de pousse sur la gauche.

après, j’ai regardé un peu tous vos commentaires (60 pages !! :p) et je me demande si je vais pas devoir commander les socles de pédales (car j’ai inversé les pédales (qui sont symétriques), mais j’ai le même résultat d’inclinaison) car je pense que c’est à cause de l’usinage de l’arrondi où se cale la pédale.

ensuite, comme vous le dites également, c’est peu être « normal » et je vais m’habituer (il est vrai que l’esprit et le corps ne font qu’un et corrigent très facilement ce type de défaut.
mais est-ce normal que l’inclinaison ne soit pas identique ? Je ne sais pas si vous voyez bien, mais du coup j’ai 2mm de différence

 

Merci encore à vous de partager vos ressentis, c’est vraiment une mine d’informations.

continuez.

986B4FAC-E633-4F06-A88A-625945E3EE7E.jpeg

91063865-FCD4-483C-8465-BC23292C9B78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Satchel91 a dit :

Bonjour,

je n'ai pas la roue mais cela me donne quand même plutôt l'impression d'un souci venant du pilote plutôt que de la machine. Même si il y a une toute petite différence de hauteur entre les pédales je pense que le corps va la compenser naturellement au niveau de l'équilibre. S'agit il de ta première roue ? Tu as fait beaucoup de kilomètres avec ? 

Je laisse les possesseur de S18 te répondre de leur expérience. Après tu peux toujours tester de rajouter par exemple une ou plusieurs couches de carton découpé sur la pédale la plus basse afin de la rendre artificiellement plus haute et voir si le phénomène s'inverse ou pas. Si tu continues de pencher vers la gauche c'est probablement un petit souci d'équilibre du pilote.

Justement, j’ai essayer de mettre des cales (toutes fines) entre la pédale et le support pédale (pas facile du tout), j’avais quand meme l’impression que ça changeait un peu.

ensuite, j’ai l’impression, comme tu dis, que de plus en plus, mon corps le corrige. Avec 200km dans les pattes. Mais c’est pas encore optimum.

en reprenant ma 16, j’ai vraiment l’impression qu’elle me reste entre les pattes toute droite (pas de commentaire !! :) ) alors que la S18 se cale sur mon genoux gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward