Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 3 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

 

@sbouju Oui tu peu rouler avec le trollet en position 1 et si tu dois monter 2 marches tu ne touches à rien tu attrapes ta poignet et le moteur reste tj allumé 😏 je fais ça tout les jours pour aller travailler.

En gardant le contact du pneu au sol, oui, ça peut le faire, une fois annulé la fonction de désenclenchement. Mais en soulevant complètement la roue, la lutte contre l'emballement est alors délicate, comme le souligne @Techos. Cela demande une main de velours dans un gant de fer...! Perso, je pense que j'aurais du mal, oui, au delà de deux ou trois marches, et même pas sûr encore d'éviter l'emballement dans toutes situations.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sbouju a dit :

En gardant le contact du pneu au sol, ou ça peut le faire, une fois annulé la fonction de désenclenchement. Mais en soulevant complètement la roue, la lutte contre l'emballement est alors délicate, comme le souligne @Techos. Cela demande une main de velours dans un gant de fer...! Perso, je pense que j'aurais du mal, oui, au delà de deux ou trois marches, et même pas sûr encore d'éviter l'emballement dans toutes situations.

Alors pour 2 marches, je soulève rapidement, pour plus, soit j'active/désactive l'option dans euc.world soit effectivement je l'éteins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Appel à clôture de discussion

Je constate à regret, mais les meilleures choses ont une fin, que la présente discussion ("topic") n'est plus comprise par ses participants et empêche désormais ceux qui souhaitent la consulter d'y trouver des informations pertinentes. Mes observations sont les suivantes :

  • Les seuls propriétaires de KS-S18 prêts à fournir leur retour d'expérience l'ont déjà fait dans les premières pages du présent topic.
  • Beaucoup de nouveaux possesseurs d'une KS-S18 semblent désormais trouver leur intérêt dans la répétition d'informations déjà données ou n'ayant pas de rapport avec le retour d'expérience objective. Les discussions générales leur conviendraient probablement, sinon libre à eux d'ouvrir une discussion pertinente sur la visserie ou le pneu de leur roue. Les hypothétiques changements mineurs de la S18 pourront être mentionnés dans KingSong 2020 la S18, par exemple.
  • Les acquéreurs potentiels de KS-S18 ne semblent plus disposés à lire les avis déjà donnés ici par les membres de la communauté. Ils semblent trouver leur intérêt soit dans la requête [paresseuse] d'informations noyées dans la discussion, soit la confirmation (ou l'esquive) des conseils avisés des personnes «de métier» (influenceurs et vendeurs). Dans le premier cas, les wheelers qui joueraient le jeu de la répétition ne feront qu'agraver le problème de la redondance et de la pollution verbeuse. Dans le deuxième cas, les membres de la présente communauté ne sont de toute façon pas responsables des avis donnés par d'autres et n'ont pas à les discuter. Il revient en effet aux «conseilleurs», et à eux seuls, de justifier les propos qu'ils avancent, et à ceux qui les écoutent de les questionner directement (les commentaires des vidéos Youtrouble sont là pour ça).

@nrvfromcnr merci d'avoir ouvert cette discussion ! je pense qu'elle a rempli son rôle, et qu'elle laissera une base d'information suffisante et intéressante sur la KS-S18 pour qui se donnera la peine de chercher un peu. Il appartient désormais aux nouveaux possesseurs de cette roue d'ouvrir des discussions spécifiques, éventuellement sous forme de questions / réponses, plus claires et plus ciblées.

mouais, bon vive l'ambiance :) je file d'ici, bisous

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, kikarom said:

Quelqu un a testé ce pneu "cross"?

Des avis ? Il passe sans modifications. 

Ça me tente bien 

Comme déjà dit, le IRC TR-1 2.75-14 n'est distribué qu'au japon et aux états-unis. @kikarom si tu veux ouvrir un compte Amazon-JP pour commander ce pneu (et payer les frais d'importation, mais il le mérite), ça serait bien d'ouvrir aussi une discussion spécifique pour les pneus de la S18. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

Pour ma part je préfère que toutes les infos, que se soit retour expérience S18, vises, astuces, pneu, outils et les liens soient réunie ici

Cette discussion n'a pas été ouverte pour être générale. Relis bien son titre, et si tu décides de poster des commentaires généraux, tu ne rends service qu'à toi-même, par facilité. Le topic général fourre-tout que tu cherches existe déjà ailleurs, je l'ai mis en lien, rien ne t'empêche de continuer à noyer l'information dans celui-ci.

14 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

comme ça on loupe rien 😝 car tout le monde participe à sa convenance et si un message ne m’intéresse pas je laisse couler 😉.

D'ailleurs, tu n'as visiblement pas lu mes observations, puisque tu réponds par une simple préférence personnelle. C'est logique, j'ai écrit beaucoup d'arguments, c'est plus simple pour toi de les ignorer. En ce sens tu me donnes raison : quand il y a trop d'informations pour le lecteur, il ne les lit pas ! Tu peux être sûr que c'est exactement ce qui arrive à ce topic. Les informations pertinentes ont déjà été données, elles y sont maintenant noyées, il n'y en aura plus d'autres.

14 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

 car tout le monde participe à sa convenance et si un message ne m’intéresse pas je laisse couler 😉.

Ce que tu encourages, c'est une messagerie instantanée, pas un forum. Donc non, tout le monde ne peut pas participer à sa convenance : ceux qui veulent entretenir des discussions thématiques (j'en fait partie) n'y trouvent pas leur compte.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah le prix des vis les gars...

Allez sur les https://www.les-inoxydables.com/ c'est pas cher... et service top, surtout pour de l'inox A4 qualité maritime (solide et résiste à tout, vent, sable, sel...)

Concernant la liste des vis, elle n'est pas tout à fait correct... Je peux regarder à l'occasion mais il m'est resté quelques vis sur le tas pour rien, la plupart des vis peuvent être remplacées par des M3 x 8MM grosse tête creuse, y compris le cache cover des cables... (et même référence pour les coques externe 18XL / L) et des m3 x 12MM.

J'ai gardé les vis restantes dans une boites par rapport à la liste originale, en nottant bien quelle vis pour quelle partie. A l'occasion si cela intéresse je modifierai mon fichier excel original basé sur la liste indiquée plus haute, mais je pense que si vous avez en gros 2 packs de 50 de M3 en 8mm et 12mm de longueur, ça permet déjà de remplacer quasi toutes les vis de la structure (exceptée évidemment la vis de l'axe métal, et les 4 grosses vis qui serrent les 2 plaques tenant l'axe moteur).

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'aperçois (comme un con) que mon réglage à -1.5% de l'inclinaison dans l'appli ks a l'effet inverse de ce que je cherchais càd légère inclinaison en arrière pour aider l'accélération (comme pour le réglage de la v11). Je me disais bien qu'il y avait un bug...duh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Totogot a dit :

Je m'aperçois (comme un con) que mon réglage à -1.5% de l'inclinaison dans l'appli ks a l'effet inverse de ce que je cherchais càd légère inclinaison en arrière pour aider l'accélération (comme pour le réglage de la v11). Je me disais bien qu'il y avait un bug...duh!

Slt ,du coup +1.5% ?

Je suis total débutant, y a t il des réglables a effectué ds l appli pour faciliter l'apprentissage ?

J'ai du mal à avancer,  je vais essayer des réglages d inclinaison.😊

 

Modifié par Alien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de crever pour la deuxième fois. La réparation que j'ai faite n'a pas tenu.

Je dois me résoudre à changer la chambre à air.

J'ai trouver cela chez Dafi Moto sur le net en 18 x3. Vous pensez que cela convient sur mon pneu d'origine ?

https://www.dafy-moto.com/chambre-a-air-18-me-valve-tr4-michelin.html

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Wheel Smith a dit :

J'ai trouver cela chez Dafi Moto sur le net en 18 x3. Vous pensez que cela convient sur mon pneu d'origine ?

Non, les dimensions indiqués sont celles de la jante.

L'univers moto ou automobile prend en compte la dimension de la jante, contrairement à celui de nos roues venant plus du cycle, prenant en compte la dimension du pneu.

Les roues annoncées en 18, 19 et 20 pouces utilisent des jantes de 14 pouces.

Modifié par Maître Folace
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wheel Smith a dit :

Pas simple de s'y retrouver.

Le lien Ali que tu viens de me donner présente bien une chambre à air 18 x 3  :fou: .

Chez MU, c'est sans doute celle pour la MSX qu'il faut prendre, la S18 n'y étant pas mentionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward