Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

On 7/8/2021 at 10:06 AM, Minch said:

Le gain de sécurité (ressenti) sur les racines, trous, chaos de la route, est tel, qu'il compense la perte de réactivité (18" vs 16") !
Du coup, je vais probablement en faire ma rouetaf ! 👍

Heureusement que tes itinéraires de rando sont parfaitement bitumés et entretenus, sinon tu aurais été obligé d'adopter la S18 aussi en roue-pataf 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fr4bd a dit :

Heureusement que tes itinéraires de rando sont parfaitement bitumés et entretenus, sinon tu aurais été obligé d'adopter la S18 aussi en roue-pataf 😉

Elle fait aussi office de randonneuse sur chemins mal carrossés 😁

(Testé aujourd'hui 😉

Elle est d'une sobriété qui me laisse pantois)

Modifié par Minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j'ai ma nouvelle S18 et après 2 randos de +/- 50km chacune, que dire de plus que Wahou ! Le confort de glisse est impressionnant, le silence incroyable et l'autonomie surréaliste (j'ai roulé 43.54Km il m'en reste 67.83 ! - Vitesse max 35.75 et moyenne 20.23). J'ai fait cette piste hier, en 2h, le pure bonheur (https://www.visitluxembourg.com/fr/adresse/cycling/piste-cyclable-echternach-pc-2)

Je dois encore régler quelques petites choses, notamment la pression du pneu, je me suis surpris à "guidonner" 2 fois alors que cela ne m'est jamais arrivé avec mes autres roues (bon OK, je roulais moins vite avec les autres). Je pense mettre 2.1 bars environ (85Kg équipé).

J'ai longtemps hésité à acheter cette roue, ma KS16B fonctionnant toujours à merveille après 5 ans, mais franchement je ne le regrette pas, elle est extraordianire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquée de toutes parts, la S18 se révèle la  meilleure pour beaucoup. Si tu obtiens un bon score c'est en effet du à ta moyenne de 20 km/h, mais n'espère pas dépasser trop les 70 , 75 Kms. En roulant a 30 de moyenne tu en feras 60.
Largement suffisant si tu rides tranquillement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation, données factuelles :

1/ Trajet taff en IdF (Vmoy = 16,7Km/h, 12,1Wh/Km) :

Screenshot_20210627-195407_EUC World.jpg

2/ Gyrorando sur chemin (Vmoy = 19,9Km/h, 11,7Wh/Km)

Screenshot_20210710-190855_EUC World.jpg

Nota : poids pilote équipé = 73Kg

Pression pneu = 2,8 bar

J'espère dépasser les 75Km en gyrorando pépère selon mes paramètres... (à vérifier sur le terrain)

Modifié par Minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SplitForm a dit :

Cela fait quelques jours que j'ai ma nouvelle S18

Je dois encore régler quelques petites choses

Oui, n'hésite pas à te retenir, pour l'instant. Après 1000 ou 2000 km parcourus avec ta roue, tes retours n'en seront alors que meilleurs et plus convaincants.

J'en suis là, d'ailleurs, avec la mienne, et je ne vois actuellement pas d'autre modèle d'EUC qui pourrait mieux me convenir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que la conso varie en fonction du type de ride que l'on fait, pas forcément uniquement de la vitesse atteinte. Avec ma KS16B, de 840 Wh, je fais déjà un bon 60/70Km. J'imagine qu'avec la S18 je vais atteindre sans soucis 80 voir 90Km. Sachant que je roule quasi exclusivement sur pistes cyclables et que je respecte scrupuleusement la limite des 30km/h max sur ce type de piste. Dès qu'il y a du monde, je suis plus autour des 15/20 max, car en plus, c'est dans le cadre de balades le WE ou en fin de journée, je ne suis donc jamais pressé par le temps (sinon je prends la route).

J'ai beau avoir parcouru milliers de Km en Gyroroue, une 18 pouces demande une certaine réadaptation, un apprentissage voire apprivoisement de l'objet. Elle est beaucoup plus lourde, le pneu est beaucoup plus large, le changement est assez énorme.

La ou elle est magique, c'est cette sensation d'être Sangoku sur son nuage magique ! Les imperfections de la route sont gommées comme par magie, c'est la Citroën DS des gyroroue :D

C'est en vous lisant que je l'ai découverte et vos retours d'expériences qui m'ont fait passer le pas : Merci à vous !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1600km sur la s18, j'ai encore fait 120 km hier avec, j'en veux toujours plus...

Je reste ferme sur ma décision d'achat car sous tout rapport, elle ne me déçoit pas.

Son seul point faible, l'autonomie? Chargeur 5A et on en parle plus... 😉

Mes journées de repos ne sont jamais assez longues pour assouvir ma soif de km.

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SplitForm a dit :

J'ai remarqué aussi que la conso varie en fonction du type de ride que l'on fait, pas forcément uniquement de la vitesse atteinte. Avec ma KS16B, de 840 Wh, je fais déjà un bon 60/70Km. J'imagine qu'avec la S18 je vais atteindre sans soucis 80 voir 90Km. Sachant que je roule quasi exclusivement sur pistes cyclables et que je respecte scrupuleusement la limite des 30km/h max sur ce type de piste. Dès qu'il y a du monde, je suis plus autour des 15/20 max, car en plus, c'est dans le cadre de balades le WE ou en fin de journée, je ne suis donc jamais pressé par le temps (sinon je prends la route).

J'ai beau avoir parcouru milliers de Km en Gyroroue, une 18 pouces demande une certaine réadaptation, un apprentissage voire apprivoisement de l'objet. Elle est beaucoup plus lourde, le pneu est beaucoup plus large, le changement est assez énorme.

La ou elle est magique, c'est cette sensation d'être Sangoku sur son nuage magique ! Les imperfections de la route sont gommées comme par magie, c'est la Citroën DS des gyroroue :D

C'est en vous lisant que je l'ai découverte et vos retours d'expériences qui m'ont fait passer le pas : Merci à vous !

Si tu roules à une moyenne de 15/ 20 , oui je pense que tu atteindras les 80/ 90 kms. Elle est en effet lourde, et haute, et pour ma part je pense qu'elle n'est pas faite pour du off road. C'est un SUV pour moi, pas un 4x4. Une roue tous chemins, et je l'apprécie surtout pour ça, les voies cyclables, les petites routes de campagnes, gavées de nids de poule, et cette roue nous sauve 9 fois sur 10 d'un faceplant

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reçu ma S18 aujourd'hui, je n'ai pas eu trop le temps de l'essayer, environ 5 minutes seulement. 

Utilisant une ninebot e+ depuis quelques temps ma 16s étant en attente de réparation, la différence de poids et de gabarit est clairement déroutant.  Le centre de gravité plus haut fait qu'avec un peu de crispation j'étais un peu en mode "et merde je vais me casser la gueule" dès que je la sentais partir un peu d'un côté ou de l'autre. Ça me rappelle un peu mes débuts 😄.

J'ai quand même pu faire quelques virages assez serrés qui se sont révélés plus faciles que prévus à négocier.

Un peu galéré à la mettre en route aussi car bien que sous tension et déverrouillée, le moteur ne s'engageait pas. J'ai eu un peu peur d'être tombé sur un modèle à problème mais pas du tout. Je pense que c'était dû au fait que, pour la maintenir facilement lors de l'allumage, j'avais mis le trolley en position 1.

J'ai reçu un des nouveaux modèles avec amortisseur à gonflage de chambre unique. Tant mieux ça me rendra la vie un poil plus simple.

Au passage, si quelqu'un pouvait partager le tableau des indications de réglage de l'amortisseur selon le poids, je suis volontiers preneur, n'ayant pas eu de manuel dans le carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé mes Clark Pads fraichement reçus pour les combiner avec les Russians pads acquis précédemment.
Le résultat fut époustouflant.

Quelques wobbles dans les 20 premières minutes dues à la moindre accélération ou décélération soudaine que me procure ce duo gagnant.

Puis plus rien, on s'habitue très très vite à cette nouvelle façon de se lâcher ôÔ

Je les recommande tous deux car ils se complètent parfaitement pour un confort et un bonheur de glisse !
 

 

Modifié par fritzouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait environ 30km depuis que j'ai reçu la roue. Je commence à me familiariser et être plus à l'aise mais je sais qu'il me faudrait encore des kilomètres pour que ce soit totalement.  

Par simple curiosité, est-ce que ceux qui, comme moi sont passés d'une roue plus petite à celle-ci ont eu cette sensation également de partir d'un côté ou de l'autre sur certains défauts de la route ?

Je me doute qu'il ne s'agit que de crispation due à la nouveauté et au poids de la roue qui font que le contrôle m'échappe un peu sur des irrégularités du bitume qui ne me ferait pourtant plus lever un sourcil sur une 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Satchel91 a dit :

J'ai fait environ 30km depuis que j'ai reçu la roue. Je commence à me familiariser et être plus à l'aise mais je sais qu'il me faudrait encore des kilomètres pour que ce soit totalement.  

Par simple curiosité, est-ce que ceux qui, comme moi sont passés d'une roue plus petite à celle-ci ont eu cette sensation également de partir d'un côté ou de l'autre sur certains défauts de la route ?

Je me doute qu'il ne s'agit que de crispation due à la nouveauté et au poids de la roue qui font que le contrôle m'échappe un peu sur des irrégularités du bitume qui ne me ferait pourtant plus lever un sourcil sur une 16 pouces.

Oui je te rassure.
Ca ne le fait pas systématiquement à tout le monde et je pense que ca peut etre due à des habitudes de tout à chacun.

Pour ma part, j'ai appris à corriger cela en appuyant plus ma pepette sur un mollet ou l'autre pour contrebalancer cette petite chose dérangeante.
C'est une technique que j'utilise beaucoup au moindre dévers de la route par exemple.
J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward