Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Satchel91 a dit :

J'ai fait environ 30km depuis que j'ai reçu la roue. Je commence à me familiariser et être plus à l'aise mais je sais qu'il me faudrait encore des kilomètres pour que ce soit totalement.  

Par simple curiosité, est-ce que ceux qui, comme moi sont passés d'une roue plus petite à celle-ci ont eu cette sensation également de partir d'un côté ou de l'autre sur certains défauts de la route ?

Je me doute qu'il ne s'agit que de crispation due à la nouveauté et au poids de la roue qui font que le contrôle m'échappe un peu sur des irrégularités du bitume qui ne me ferait pourtant plus lever un sourcil sur une 16 pouces.

Moi je roule avec une pression de 22 psi et là tu oublie ton problème de roue qui part à droite où gauche, c'est toi qui contrôle t'as S18 A+ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai finalement installer mes monocustomize russian pad: L'expérience change complètement, le roue devient soudain beaucoup plus maniable, je ne m'attendais pas du tout a un tel changement.

ca m'a motivé pour pimper un peu plus la wheel, j'essayer de trouver une bonne béquille  (pour pas abimer les jolis pad^^) et potentiellement des Pédales un peu plus chouette/costaude.(Clarks? y'a mieux ?)

Au final je n'ai toujours pas changé le pneu, car je reçois bientôt un pneu japonais plus adapté que le pirelli angel que je m'était déjà procuré.

Modifié par Fufuste
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fufuste a dit :

bon j'ai finalement installer mes monocustomize russian pad: L'experience change completment, le roue deviens soudain beaucoup plus maniable, je ne m'attendais pas du tout a un tel changement.

ca m'a motiver pour pimper un peu plus la wheel, j'essayer de trouver une bonne bequille par exemple (pour pas abimer les jolis pad^^) et potentiellemetn des Pédales un peu plus chouette/costaude.

Au final je n'ai toujours pas changé le pneu, car je recois bientot un pneu japonais plus adapté que le pirelli angel que je m'etait deja procuré.

Cool que tu es pris un pneu mieux adapter, tu nous fera la photo 😜, sinon bonne glisse avec @fritzouille

avec vos pad Russian😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TitiCongerosSalsa a dit :

Cool que tu es pris un pneu mieux adapter, tu nous fera la photo 😜, sinon bonne glisse avec @fritzouille

avec vos pad Russian😁

le fameux pneu : https://www.amazon.co.jp/dp/B0042ZBYAY/ref=redir_mobile_desktop/358-0632037-3769216?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ox_sc_act_image_1&smid=AN1VRQENFRJN5

 

y'a juste a refaire un nouveau compte amazon japan, et ca passe comme du beurre (reception 15jours) environ 50 euros en tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis wheeler, j'ai fais l'acquisition ce matin d'une ks s18 d'occasion (moins de 600km).

J'ai réussi (je pense) à régler la pression de la suspension mais j'ai des interrogations, le manuel étant incomplet j'ai l'impression. 

La vidéo de mobilityurban dit qu'il faut mettre la cale entre la pédale et la suspension mais chez moi c'est quasiment collé et lorsque je monte dessus là encore la cale ne rentre pas dans l'espace, est ce dérangeant ? Si oui que dois je faire ? 

 

Au niveau de l'anneau bleu je suis à 17mm pour la longueur de 57mm donc d'après la vidéo c'est correct. 

À quoi sert le levier bleu (+/-) j'ai cru comprendre que c'était une position ouverte ou fermée mais sans en comprendre le sens et l'utilité ? 

Et enfin au niveau de la connectivité, euc world aucun soucis pour la connexion mais l'appli kingsong à jour la reconnaît mais me demande un mdp et rien ne fonctionne. Hors dans l'appli eucworld je peux régler les alarmes (mais la jauge % batterie affiliée est grisée) dans l'onglet alarme. En revanche dans l'onglet gyroroue les alarmes de vitesse sont grisées, une idée ? 

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lyrad a dit :

chez moi c'est quasiment collé

Hello, il suffit de "dégonfler" suffisamment l'amortisseur pour pouvoir insérer la cale

 

il y a 12 minutes, Lyrad a dit :

À quoi sert le levier bleu

C'est le lock/unlock, comme cet amortisseur provient du monde du VTT, le lock sert a éviter le "pompage" sur surface lisse, inutile dans l'utilisation gyroroue, donc toujours laisser "unlock"

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon stand maison constitué à base de 3 briques de yoga en mousse décathlon à 5€ chaque. De chaque côté une brique plus un morceau de 4cm d’épaisseur découpé dans la 3ème brique collé par-dessus le tout entouré d’adhésif pour que rien ne bouge. Leger et transportable dans un sac à dos si on a pas grand chose à transporter (ce qui est souvent mon cas). Il faut placer chaque brique un peu plus sur l’avant pour avoir la meilleure stabilité 
 

 

D242B2CF-6F2A-4E82-A570-87CA100D4047.jpeg

727EB21B-4445-4506-A9F6-97534DC64573.jpeg

D4B4E311-D033-4202-AA5E-DD602B2573DE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Wheelers !

J'ai ma ks s18 depuis une quinzaine de jours et j'ai parcouru presque 200km. D'après les caractéristiques de la roue on devrait pouvoir gravir des pentes de 30 degrés, ça paraît énorme ! Mais j'ai beau écraser la pointe des pieds je n'ai pas la puissance annoncée sur des pentes un peu raide en tout terrain. Avec ou sans élan, je dois me résoudre à poser le pied par terre et pousser la roue. Sur des routes bitumée par contre aucun problème pour atteindre les 45km/h. J'ai biensur choisi le mode de conduite "expérimentale" mais ce n'est pas foufou. Il y a-t-il une période de rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 08:54, Minch a dit :

Consommation, données factuelles :

1/ Trajet taff en IdF (Vmoy = 16,7Km/h, 12,1Wh/Km) :

Screenshot_20210627-195407_EUC World.jpg

2/ Gyrorando sur chemin (Vmoy = 19,9Km/h, 11,7Wh/Km)

Screenshot_20210710-190855_EUC World.jpg

Nota : poids pilote équipé = 73Kg

Pression pneu = 2,8 bar

J'espère dépasser les 75Km en gyrorando pépère selon mes paramètres... (à vérifier sur le terrain)

 

Screenshot_20210801-215126_EUC World.jpg

Screenshot_20210801-172335_EUC World.jpg

Nota : 55Km, c'est la seconde partie de la gyrorando, après une pause resto sans recharge

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, FredKsS18 said:

J'ai biensur choisi le mode de conduite "expérimentale"

Pourquoi rouler en mode «dur» ? Dans ce mode, le déséquilibre provoqué par le pilote pour accélérer est très restreint et l'inclinaison des pédales sera à peu près nulle. C'est probablement le plus mauvais choix pour gravir une pente.

En outre, cette caractéristique est celle de n'importe quelle roue. Rien de spécifique à la S18, donc.

edit : n'hésite pas à te présenter dans la section qui va bien pour faire connaissance.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fr4bd pour ta réponse j'essayerai quand l'appli refonctionnera. A propos existe t il d'autres appli android qui permettraient de paramétrer la roue ? J'ai l'impression que l'appli ne fonctionne que qd on dispose d'un bon accès à internet, là en mode itinérance elle plante avant le prompt de demande de mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, FredKsS18 said:

Merci fr4bd pour ta réponse j'essayerai quand l'appli refonctionnera. A propos existe t il d'autres appli android qui permettraient de paramétrer la roue ? J'ai l'impression que l'appli ne fonctionne que qd on dispose d'un bon accès à internet, là en mode itinérance elle plante avant le prompt de demande de mot de passe.

<hors-sujet> Le dysfonctionnement, l'infiabilité et l'intrusivité de l'appli KS ne sont pas que des impressions.  Passe d'urgence sur EUC World et vois à quoi ressemble une application dont le développeur respecte ses utilisateurs. Cette appli est discutée ici : EUC World App </hors-sujet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et j'abonde dans le sens de [l'insinuation de] [mention=749]Minch[/mention] : la KS-S18 n'est certainement pas le choix le plus pertinent pour un débutant, au contraire.
Oui débutant en 18", mais pas en roue.
Je m'attendais à quelque chose de plus explosif en puissance par rapport a la 14" pour franchir des portions de chemins pentus. Mais c'est peut-être lié a la taille et au poids de la roue. Je suis loin des 30 à 40 degrés annoncés.
Effectivement les grandes roues ne sont peut-être pas faites pour des pentes trop raides. Par contre sur des routes, même de montagne, ça dépote pas mal.

En tout cas merci pour l'appli EUC world, j'arrive enfin à lire la puissance de sortie.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward