Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

[mention=1507]Yotraxx[/mention] merci pour ton retour d'expérience.  Le retour en SAV pour une fuite de l'amortisseur est probablement ce qui pouvait t'arriver de plus rageant, sachant qu'il s'agit d'une pièce facile à changer rapidement. Je crois qu'il aurait mieux valu un retour en boutique pour crevaison du pneu, ça aurait été réparé sur-le-champ ou presque. 
Pour le reste, ta boutique a raison, tout est normal.
Ça peut te sembler un peu court comme réponse, alors en complément, je te confirme que la S18 n'est absolument pas faite pour les perfectionnistes, ce que beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs dans l'incapacité de comprendre, si j'en juge par l'embarras qu'ils espèrent toujours susciter chez les possesseurs satisfaits de cette roue en leur rappelant qu'elle est aussi imparfaite qu'une autre  . Mais ce ne sont certainement pas les finitions apparemment artisanales de la S18 qui t'empêcheront de l'exploiter dans de bonnes conditions.
Mes seules suggestions sont d'apprendre à régler l'amortisseur, en essayant par exemple plusieurs rapports de pression entre chambres +/-,  et à entretenir par toi-même régulièrement ta S18, par exemple tout les 500 km, en suivant notamment ce conseil  de [mention=2878]Clemstut[/mention]

Un GRAND merci pour ton message@fr4bd !

J’étais dubitatif après ma déconvenue amortisseur et plutôt chafouin alors…

J’attendais un roulage plus conséquent avant de répondre…

Après un changement de suspension défectueux en un temps record par @gyroroue-shop Paris (24h !! MERCI !!!), l’expérience s’en est trouvé totalement transformée !

Après un « test » de 650kms aujourd’hui pour me faire une opinion réaliste…

Quel délice !!!

La S18 est extrêmement bien équilibrée, tant du point de vue software qu’hardware.
Le centre de gravité est parfaitement placé.

C’est un régal.

Je rageais contre les drops batterie lors de mes premiers rides en pensant aux face plants éventuels, mais j’ai appris à vivre avec et à dompter la roue.
Et par expérience, je ne pilote jamais mes roues sous 30% batterie.

(Je vous invite quand même à être EXTRÊMEMENT vigilant avec la S18 !)

Le maintien de la roue sur toute surface quant à lui est extraordinaire : je n’hésite plus une seconde à « carver » sur route un peu humide (ça m’a valu quelques surprises sur mes autres roues).

C’est ma toute première KingSong, et je crois bien que suis amoureux.

Pour info si utile pour vous, j’ai trouvé mon « sweet spot » (ou point G :D ) concernant la suspension :

- poids équipé : 85 kgs
- chambre haute (avec cale): 190 psi
- chambre basse (cale retirée): 70 psi
- rebond: 10 clics à partir de la position rapide.

Merci encore à tous pour tous vos partages et avis : Le tout est précieux :)
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotraxx a dit :


Un GRAND merci pour ton message@fr4bd !

J’étais dubitatif après ma déconvenue amortisseur et plutôt chafouin alors…

J’attendais un roulage plus conséquent avant de répondre…

Après un changement de suspension défectueux en un temps record par @gyroroue-shop Paris (24h !! MERCI !!!), l’expérience s’en est trouvé totalement transformée !

Après un « test » de 650kms aujourd’hui pour me faire une opinion réaliste…

Quel délice !!!

La S18 est extrêmement bien équilibrée, tant du point de vue software qu’hardware.
Le centre de gravité est parfaitement placé.

C’est un régal.

Je rageais contre les drops batterie lors de mes premiers rides en pensant aux face plants éventuels, mais j’ai appris à vivre avec et à dompter la roue.
Et par expérience, je ne pilote jamais mes roues sous 30% batterie.

(Je vous invite quand même à être EXTRÊMEMENT vigilant avec la S18 !)

Le maintien de la roue sur toute surface quant à lui est extraordinaire : je n’hésite plus une seconde à « carver » sur route un peu humide (ça m’a valu quelques surprises sur mes autres roues).

C’est ma toute première KingSong, et je crois bien que suis amoureux.

Pour info si utile pour vous, j’ai trouvé mon « sweet spot » (ou point G :D ) concernant la suspension :

- poids équipé : 85 kgs
- chambre haute (avec cale): 190 psi
- chambre basse (cale retirée): 70 psi
- rebond: 10 clics à partir de la position rapide.

Merci encore à tous pour tous vos partages et avis : Le tout est précieux :)

Ravi que tu apprécies la bête. On oublie parfois cette suspension qui fait vraiment le job. C'est en reprenant ma vieille GT 16 hier que mes cervicales et mon dos m'on rappelé à l'ordre.
J'ose espérer que la S20 sera encore meilleure, digne d'un tapis roulant.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Yotraxx said:

J’étais dubitatif après ma déconvenue amortisseur et plutôt chafouin alors…

J’attendais un roulage plus conséquent avant de répondre…

Tout le mérite te revient légitimement. Tu as donné sa chance à une roue qui ne se laisse pas apprivoiser facilement, et tu as écarté des attentes perfectionnistes :  tu as donc réuni les conditions pour exploiter cette roue extraordinaire !

Tu verras probablement que la S18 se bonifie avec le temps et l'expérience. Le summum de la «complicité» sera atteint quand tu l'auras démontée et remontée plusieurs fois (pour l'entretenir bien sûr 😉)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan perso de ma S18 que je recevais il y a un an.  5000 km environ. Hormis un soucis de pédale cassée dès le début ( lévre en acier qui la garde fermée), que du bonheur. 
Surpris encore de son autonomie, ( 59 km a près de 30 de moyenne, avec encore 40 % de batterie en réserve ! pour 70kg),
Son silence, son confort. J'ai je pense le deuxième batch, et avec les critiques sur la suspension qui soit disant ne faisait pas sont job, et pourtant,  il suffit de revenir sur ma GT 16 et d'emprunter un trajet habituel, pour se rendre compte du travail de la S18, et de cette suspension. Si vous doutez, bloquez l'amortisseur et votre dos et vos genoux vous le rappelleront. 
Mon pari de voir les futures roues reprendre ce système se réalise. Il reste à mon goût le meilleur.
Et au passage une vidéo découverte ce jour va apporter une nouveauté à venir que j'abordais il y a un an , les pneus xxl. 
Mais je pense plus a un basse pression de type segway X2, qui permettra à l'avenir un vrai off road, et un confort en terme de suspension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 21:46, nthierry a dit :

Autant le passage de 14 pouces à 16 pouces a été facile mais le 16 à 18 pouces ne me semble pas facile, certes je roule dans Paris sans problème mais je la trouve lourde avec beaucoup d'inertie, pas réactive, un tank en ligne droite lancée sans finesse,

Je crois surtout que je manque d’expérience sur la s18, la position "Kuji" améliore bien les choses mais je n'y arrive trop, j'ai tendance à faire des "wobble" et je ne la contrôle pas bien.

Bonjour, je roule depuis 2 semaines et 200kms donc encore en apprentissage. J'aurais pu écrire la même chose : inertie, lourdeur... un tank en ligne mais je suis le seul responsable. Passer d'une KS-16B de 17kgs à cette quasi 19 pouces de 24 kgs... c'est pas simple. Je n'arrive pas encore à godiller comme avec  l'autre :-) mais bon c'est pas le but non plus... juste parfois quand je décide de tourner, elle n'est pas toujours d'accord.

Bref je suis hyper content de la qualité du roulage. C'est à moi de progresser. La roue n'y est pour rien.

 @MrP-MrF me l'a réglée impeccable. je n'ai touché à rien. ça me suffit et je ne suis pas du genre à soulever le capot pour savoir pourquoi ça fonctionne... Amortissement fabuleux. Le trajet sur les pavés de porte maillot à concorde est devenu un plaisir. Avant c'était un vrai tape-cul.

 

@duciduc merci pour tes images. Tu pourrais communiquer le lien de ton support de roue. Je reconnais un modèle imprimé en 3D. J'aimerais bien me faire le même.

D'avance merci.

Cdt

Eric

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pratique, tout s'améliore, et comme tu dis "c'est à nous de progresser" et cela fait plaisir de voir qu'on y arrive, elle est de moins en moins lourde et de plus en plus agile .. ou plutôt le pilote progresse et appréhende mieux son engin 😃 

Et oui quel confort et on est loin des "pistes de billards américaines " et tout passe où presque, en restant concentré tout de même. 

Je reprend de temps en temps la v8 que j'ai donné à mon fils .. ce n'est vraiment plus çà,  impossible de revenir en arrière.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nthierry a dit :

Avec la pratique, tout s'améliore, et comme tu dis "c'est à nous de progresser" et cela fait plaisir de voir qu'on y arrive, elle est de moins en moins lourde et de plus en plus agile .. ou plutôt le pilote progresse et appréhende mieux son engin 😃 

Et oui quel confort et on est loin des "pistes de billards américaines " et tout passe où presque, en restant concentré tout de même. 

Je reprend de temps en temps la v8 que j'ai donné à mon fils .. ce n'est vraiment plus çà,  impossible de revenir en arrière.

Pareil avec ma Ninebot One E+
Je la sort encore un peu pour m'entrainer à faire des marche arrière et encore...
J'ai tendance à virer trop sec avec et toucher direct les pédales au sol 🙂

Et je reprend la S18 direct derrière et j'ai cette sensation...
Tu sais... celle où tu te retiens d'aller au wc bien trop longtemps et ce ressenti jouissif quand tu y vas ^^ (mdrrrr)

Modifié par fritzouille
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Corethan a dit :

 

 @MrP-MrF me l'a réglée impeccable. je n'ai touché à rien. ça me suffit et je ne suis pas du genre à soulever le capot pour savoir pourquoi ça fonctionne... Amortissement fabuleux. Le trajet sur les pavés de porte maillot à concorde est devenu un plaisir. Avant c'était un vrai tape-cul.

 

@duciduc merci pour tes images. Tu pourrais communiquer le lien de ton support de roue. Je reconnais un modèle imprimé en 3D. J'aimerais bien me faire le même.

D'avance merci.

Cdt

Eric

Faut dire que j'ai aussi genre 4000 km en 18, dont 2000 en 18Xl qui a le même poids que la S18. 
Et je pense que véritablement on ne commence à apprivoiser une roue que après certainement 1000 km.

Pourtant la S18 me paraissait beaucoup plus maniable que la 18XL, elle est lourde mais centrée, ce qui pour moi la rend un peu style grosse toupie. 

Pour ce qui est des réglages, il faut à un moment rajouter un peu de pression dans la chambre du bas (j'avais mis 80 bar), tu le sentiras à un moment. 

Puis après tu peux t'amuser à tout dégonfler remettre en haut et en bas mais c'est assez fastidieux (pour ma part, je mets un bon 15 Minutes et je suis en nage), ça permet de tester encore d'autres modes. 

Je te l'ai mis en mode "intermediaire", ça suffit normalement en effet, moi je l'avais mis pour moi en mode offroad, mais je fais 90 kg aussi :D.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, trajet-taf à bord de ma S18 fraîchement réparée.

Depuis 6 mois que j'en étais sevré et condamné à n'utiliser plus que V5, V8 et depuis quelques semaines Tesla, j'avais oublié le plaisir que produit cette roue. C'est vraiment le kif total.

Il ne me reste plus qu'à ré-apprendre à freiner !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormo on va se programmer une petite rando un de ces 4 qd la météo le permettra histoire d'échanger autour de cette S18 de dingue.

et d'ailleurs ça fait aussi un bail que j'ai pas roulé avec @sbouju et  @Techos78

il y a longtemps qu'on n'a pas roulé ensemble au point où, l'autre jour avec le masque, je ne t'avais pas reconnu et finalement... c'est presqu'heureux ! je t'aurais acheté ton autre roue et donc j'aurais fait l'impasse sur cette fantastique S18 :-)

@ bientôt

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Ce matin, trajet-taf à bord de ma S18 fraîchement réparée.

Je viens de relire ta saga batterie... instructive, vraiment. 

il y a 42 minutes, Corethan a dit :

et d'ailleurs ça fait aussi un bail que j'ai pas roulé avec @sbouju et  @Techos78

j'ai croisé Sylvain par hasard il y a deux jours. Il n'y a pas de souci, les "vieillards" sont en forme...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

j'ai croisé Sylvain par hasard il y a deux jours. Il n'y a pas de souci, les "vieillards" sont en forme...

Il faut quand même bien vite en profiter: ayant la chance de ne rouler que pour mon plaisir, le curseur où il s'estompe est devenu 100% compatible avec le poids et l'autonomie d'une simple S18, c'est dire... ;)

 

gif.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Techos78 a dit :

j'ai croisé Sylvain par hasard il y a deux jours. Il n'y a pas de souci, les "vieillards" sont en forme...

je n'en doute pas... je me souviendrai longtemps d'une superbe balade sur le plateau de Saclay le 15-10-2017, j'avais eu du mal à vous suivre en off road dans les sous-bois... vous alliez plus vite que moi.

Donc les vieillards oui... tout est relatif... 

IMG_20171014_170153.jpg

IMG_20171014_180138-EFFECTS.jpg

IMG_20171014_180146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la tester un peu plus longuement, et dans de bonnes conditions, après avoir aidé un ami a changer son pneu par un fameux "japonais" qui ressemble furieusement au pneu de la Sherman.

Après quelques tribulations sur le réglage de la suspension, où on a fini par vider entièrement la chambre inférieure... Je dois dire que j'ai pris un sacré pied. Je ne pensais pas qu'il serait si facile de jouer du rebond pour prendre de l'impulsion sur les sauts. La sensation est excellente.

Et comme cela a été souligné, elle reste très maniable et on ne perd pas vraiment en capacité de godille, je l'ai même trouvée très agile au final.

Alors oui, on s'y attendait, à démonter c'est l'horreur. Mais la séance fun derrière est inoubliable. Je pourrais m'en prendre une d'occaz juste pour le fun en ville et offroad 😌 Pas sur que la s20 apporte autant de légèreté et d'agilité. Ce sera sans doute un sacré tapis volant, mais je pense que la s18 gardera un capital fun exceptionnel.

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Dite moi les copains, je viens de recevoir ma s18 et je voi un genre de joint bleu qui ne semble servire a rien au premier coup d'œil.
Vous savez a quoi ça sert ? 
Photos uploadé sur imgbb (que je n'arrive pas à insérer ) :
https://ibb.co/6JwvKsN
https://ibb.co/dtH0Z6N
 

Ça sert !

Et ça sert à régler le SAG… je te laisse faire une recherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward