Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Le 02/05/2022 à 13:21, Gams a dit :

Bonjour,

j’ai des question concernant la gyro, normalement c’est celle-ci que je choisis pour remplacer ma v8f mais j’ai vraiment bcp de doute...

 

Le nettoyage n'est pas aisé par contre elle est costaud (pas de casse après 5000km) et puis surtout, les chutes que tu faisais avec la V8, en S18 tu ne les feras plus...  ;) 

Modifié par Laurent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Laurent92 a dit :

Le nettoyage effectivement n'est pas aisé par contre elle est costaud (pas de casse après 5000km) et puis surtout, les chutes que tu faisais avec la V8, en S18 tu ne les feras plus...  ;) 

Ok, mais y’en aura encore sûrement j’ai que 160km d’expérience 😛 apres y’en aura en rando parceque j’accepte qu’il y en ai, en ville c’est full secure.

Bon je verrais bien de toute facon, j’aurais une garantie dommage accidentel sur 2 ans donc bon 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le design "ouvert" hange grand chose parce que les composants importants sont protégés quand même. C'est pas parce qu'il y a un bout de plastique en plus autour que ça protège vraiment plus de la poussière par exemple. Et là, ce qui prend les chocs en cas de chute est quand même protégé par du plastique aussi. 

Donc je pense que c'est du costaud malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 23:31, Zorgalouf a dit :

Je suis pas sur que le design "ouvert" hange grand chose parce que les composants importants sont protégés quand même. C'est pas parce qu'il y a un bout de plastique en plus autour que ça protège vraiment plus de la poussière par exemple. Et là, ce qui prend les chocs en cas de chute est quand même protégé par du plastique aussi. 

Donc je pense que c'est du costaud malgré tout. 

Mwai, si ta roue tombe sur un gros cailloux sur les suspenssions ou l'espece de pompe derriere, jpense que ca peu te revenir pour cher nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gams a dit :

Mwai, si ta roue tombe sur un gros cailloux sur les suspenssions ou l'espece de pompe derriere, jpense que ca peu te revenir pour cher nan ?

Non pas t'en que ça, la suspension neuve coûte 90€, moi qui fait du chemin avec parfois pas mal de cailloux, crois moi elle est bien solide la S18. 

Je met avant chaque sortie, un coup de bombe à graisse à base de silicone, sur les 4 coulisses, et le système de suspension. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gams a dit :

Mwai, si ta roue tombe sur un gros cailloux sur les suspenssions ou l'espece de pompe derriere, jpense que ca peu te revenir pour cher nan ?

Bien souvent lors des bonnes gamelles ce sont les inserts des coques avant qui cassent et la Wheel commence à se disloquer mais le double face est ton ami.. 😉. La S18 accepte mal les roulé-boué !! 🙄

L'arrière de la roue est plus costaud et lors d'une chute sur une pierre, il y aura juste des rayures sur les biellettes de suspension . 🤨 C'est moche mais c'est plus rare. 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le mauvais élève :

- nettoyage : rien du tout, tout au plus un coup d'éponge sur la coque si elle a reçu de la terre

- entretien, lubrification : rien du tout. je n'ai jamais eu besoin de graisser, régler quoi que ce soit.

Mais ma roue ne totalise que 4000 km, on verra à long terme. Tant que tout va bien je me contente de recharger la batterie, regonfler le pneu (environ tous les 3 mois) et la suspension (une seule fois en bientôt 2 ans).

D'autres se "prennent le chou" bien plus que moi, peut-être que j'ai tiré un meilleur numéro qu'eux.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je vais essayer de la bichonner 😛 surtout que je vais bcp rouler au lac du salagou et la terre laba est agressive apparemment.

 

merci vous me rassurez.

Il y a 4 heures, Zorgalouf a dit :

Et puis rien ne t'empêche de la barder de protection ! 

oui je prend des notes et j’essais de trouver de la doc sur les possibilités de custom etc, sk je met une housse j’aurais pas de power pad alors jpense je vais ou lier la house, j’ai vue un mec qui utilise les power pad de base et a rajouter un espece de bloque pour blole pieds juste sur l’avant et j’imagine pour sauter aussi.

 

samedi au salagou jme suis casse la tronche quand j’ai enchaîné plein de bosse d’affilée plus je sautais avec ma v8 plus mes pieds avancait vers l’avant je rigolais tellement j’arrivais pas trop a me stop vue que mes poeds était trop en avant et je gueulais a les potes encore 3 bosses et je degage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David schwartz a dit :

Non pas t'en que ça, la suspension neuve coûte 90€, moi qui fait du chemin avec parfois pas mal de cailloux, crois moi elle est bien solide la S18. 

Je met avant chaque sortie, un coup de bombe à graisse à base de silicone, sur les 4 coulisses, et le système de suspension. 

Trop bien, je m’attendais a une blinde, je note pour la graisse j’en possède pour mon vtt.

j’ai trop hate 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Laurent92 a dit :

Effectivement le facteur chance est important, depuis le premier jour aucun souci avec la S18... 🤞🤞

Y’a pas une histoire de version aussi ? Comment je peux reconnaître que mon produit est une dernière ?

 

 

 

edit: par je suis deg de mettre autant de moula et pas avoir 1500 de pwissance ce qui a l’air d’etre plus ou moins la norme des roues haute gamme. Apres jvais pas faire de looping

Modifié par Gams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu aucun souci avec ma S18 si ce n'est que le joint de la chambre négative s'était quasi barré des les premiers jours.

Mon revendeur n'a rien fait et s'est caché derrière son fournisseur pour pas assumer.

Ne jamais aller chez FREEMOV à Jambes (Belgique).

Le mec est certes sympa mais le bazar une fois vendu --> Files dans ta chambre !

Un collègue facteur lui a achète une trott', pareil --> démerdes toi !

Dire que j'ai pas acheté direct aux chinois pour m'assurer un minimum de SAV...

Modifié par fritzouille
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fritzouille a dit :

Je n'ai jamais eu aucun souci avec ma S18 si ce n'est que le joint de la chambre négative s'était quasi barré des les premiers jours.

….

C’est pour ca que je prend chez Amazon on en parlais dans un autre sujet, c’est bien de soutenir les petit commerçant et c’est important, mais sur certain produit c’est mort on sera jamais gagnant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gams a dit :

Trop bien, je m’attendais a une blinde, je note pour la graisse j’en possède pour mon vtt.

j’ai trop hate 🤪

Attention, bien utiliser des lubrifiants "sec" pour éviter que la poussière et les autres crasses viennent se coller dessus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Azoura-_-Flav a dit :

Attention, bien utiliser des lubrifiants "sec" pour éviter que la poussière et les autres crasses viennent se coller dessus.

Concernant les lubrifiants pour suspension:  J'ai essayé les PTFE (téflon) et les silicones . Les deux en bombes spay. Dans les deux cas le résultat est décevant. la lubrification ne dure que le temps d'un trajet au taf, au retour, les hautes fréquences ne sont déjà plus amorties.   Du coup je viens d'essayer l'huile Armistol, et c'est nettement mieux, cela fait quatre jour et tout va bien. Par contre, il est vrai que l'excédent d'huile attrape la poussière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'avais un bout de vinyl imitation carbone, je me suis dit que j'allais essayer de pimper la S18 tiens. Bon, j'aurais appris que quand on fait un truc symétrique, faut essayer de mettre aussi le film dans un sens symétrique, sinon, bah... s'pas symétrique quoi ! 😑

C'est pas grave mais comme je me tatais à faire ça plutôt en couleur, ça me servira pour la prochaine fois. 

On voit mal mais j'ai fait la petite partie arrière aussi. Mais pas le cache du dessus, pas le temps aujourd'hui, surtout qu'il a l'air plus chiant à faire car il esg biscornu. 

Z'en pensez quoi ? 

IMG_20220513_161116.jpg

IMG_20220513_161055.jpg

IMG_20220513_161048.jpg

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward