Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a une heure, Gams a dit :

Oui pourquoi je ne la sentirais pas ?

J'ai jamais dit que ma suspension ne semblait pas fonctionner.

Juste que c'est pas un truc de fou comparer aux personnes qui disent que c'est un truc de fou.

Peut etre qu'avec tous les commentaires que j'ai lu avant l'achat je m'attendais tellement a un truc de fou que j'ai été déçus.

Ou je n'ai jamais réussi a la régler correctement, ou alors il faudrait que je démonté la roue pour tout graisser proprement chose que j'ai pas forcement envie d'entreprendre x)

 

Je pense que j'en attendais trop tout simplement.

 

____

Il faudrait vraiment que je trouve des powerpads qui viennent pas de Russie aussi j'ai envie de tester ca depuis longtemps mais je trouve rien. Difficile de trouver des powerpads pour la S18

Edit: ah bah j'ai trouvé un sujet ou y'a pas mal de lien au final. Y'a meme des plans pour impression 3D

De l'on point de vue, la suspension n'apporte pas qu'un confort sur un obstacle style nid de poule ou autre, mais va aussi apporter :

- meilleure élan pour sauter (compressions/décompression)

- meilleure reprise au sol (ex : pavés ou petites bosses répétées, la suspension t'enverra moins haut et replaquera plus vite la roue au sol et donnera de l'adhérence plus longtemps/souvent)

- amorti sur les bosses inatendues (inattention ou autre) et évite une éjection trop forte.

Après, c'est surtout valable a une certaine vitesse, selon moi, je dirai que c'est moins flagrant quand tu roules tranquille (<30km/h).

Ou alors tu en attendais vraiment trop 😛

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la tronche des rues : par chez moi, c'est bien pourri, donc on sent l'utilité dès qu'on part, bien avant les 30km/h.

à l’instant, Gams a dit :

J'ai pris ca https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/kingsong-s18-power-pads

commandé directement par la nana qui va les faires. J'en ai profité pour lui commander du sirop d'érable 🤣

C'est dommage que ce soit vraiment moche parce que ça me tenterait bien aussi des pads... elle te les fait à combien, livrés et tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension apporte un confort de route passif qu'on imagine pas mais elle est bien là. Je me sens plus en sécurité sur route défoncée, revetement douteux, nids de poule, trottoirs, route pavée, chemins de terre etc.

Je sais pas ce que certains ont pu imaginer par truc de ouf, quand on passe d'un vélo route à un vtt, il est clair que la différence se fait au niveau du confort de route, ça va pas grimper aux arbres ni se comporter comme un marsupilami ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorgalouf a dit :

C'est dommage que ce soit vraiment moche parce que ça me tenterait bien aussi des pads... elle te les fait à combien, livrés et tout?

100$ + 15$ frai postal ( dollars canadien )

97€ en tout, j'ai deja payé via paypal et elle a commencé l'impression elle m'envoie ca au plus tard Mardi

 

edit: il faut rajouté a ca le velcro. Mais bon j'en ai au boulot puis ca doit pas etre bien cher.

 

Apres sur le lien que j'ai envoyé, y'a une solution plus simple, elle vend les plans 3D pour 15€, tu vas chez un imprimeur 3D tu lui fourni les plans et limite t'as ton truc demain.

J'aurais fais ca mais vue que je l'avais deja branché sur insta, jme suis dit que j'allais lui filer un peu plus de thune.

Modifié par Gams
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DehoXeD a dit :

De l'on point de vue, la suspension n'apporte pas qu'un confort sur un obstacle style nid de poule ou autre, mais va aussi apporter :

- meilleure élan pour sauter (compressions/décompression)

- meilleure reprise au sol (ex : pavés ou petites bosses répétées, la suspension t'enverra moins haut et replaquera plus vite la roue au sol et donnera de l'adhérence plus longtemps/souvent)

- amorti sur les bosses inatendues (inattention ou autre) et évite une éjection trop forte.

Après, c'est surtout valable a une certaine vitesse, selon moi, je dirai que c'est moins flagrant quand tu roules tranquille (<30km/h).

Ou alors tu en attendais vraiment trop 😛

 

 

Il y a 1 heure, thierry365 a dit :

La suspension apporte un confort de route passif qu'on imagine pas mais elle est bien là. Je me sens plus en sécurité sur route défoncée, revetement douteux, nids de poule, trottoirs, route pavée, chemins de terre etc.

Je sais pas ce que certains ont pu imaginer par truc de ouf, quand on passe d'un vélo route à un vtt, il est clair que la différence se fait au niveau du confort de route, ça va pas grimper aux arbres ni se comporter comme un marsupilami ...

 

 

Oui c'est vrai que je vous rejoins sur les receptions saut trottoir probleme voierie etc...

Quand je vois un troue j'ai tendance a sauter dedans chose que je n'aurais jamais fait avec la V8F.

Mais entendons nous bien, j'ai jamais dit qu'elle était inexistante. Bon je me repete 😛 Spa grave j'ai acheté des powerpads je pense que ca va pas mal synergiser mon ame avec la gyro, ce qu'il me manque encore un peu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gams a dit :

 

 

 

Oui c'est vrai que je vous rejoins sur les receptions saut trottoir probleme voierie etc...

Quand je vois un troue j'ai tendance a sauter dedans chose que je n'aurais jamais fait avec la V8F.

Mais entendons nous bien, j'ai jamais dit qu'elle était inexistante. Bon je me repete 😛 Spa grave j'ai acheté des powerpads je pense que ca va pas mal synergiser mon ame avec la gyro, ce qu'il me manque encore un peu aujourd'hui.

Roule une semaine en Z10 et tu verras, la moindre suspension ou même un pneu normal te rendra heureux sur une petite bosse 😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de rouler penard dans Palavas les flot vers Montpellier en ce moment, c’est vrai qu’elle est agréable ma roue 😛

j’ai hate d’avoir les power pad.

 

comment cela ce fait qu’il n’y ai pas de discord?

Modifié par Gams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon trajet boulot ce matin (17kms) avec de la ville, je suis bluffé par ces gripads. Ca devrait être vendu de série ce genre de chose tellement c'est sécurisant.

Moins de crispations des pieds, plus de confort, meilleure tenue de la roue / guidage, plus d'accroche des pieds en freinage, bref que du bonheur.

unnamed.jpg

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thierry365 a dit :

J'ai fait mon trajet boulot ce matin (17kms) avec de la ville, je suis bluffé par ces gripads. Ca devrait être vendu de série ce genre de chose tellement c'est sécurisant.

Moins de crispations des pieds, plus de confort, meilleure tenue de la roue / guidage, plus d'accroche des pieds en freinage, bref que du bonheur.

 

Tu l'as acheté ou du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, v5f06 a dit :

Merci pour le lien.J attend quand meme la réponse de Thierry365 si on peut trouver moins chère...

C'est pas cher comparé au prix d'une roue où de pedales nylomachin.

Et ça fait bosser l'artisan français, alors gogogo !!

https://www.eucclubhouse.com/products/spiked-gripads®?variant=42681402556634

Pour info j'ai acheté un emporte pièce de 8mm chez Leroy Merlin pour 6.50€, j'avais commandé sans grip et finalement comme les grips d'origine collaient encore pas mal je les ai perforés avec. Ca servira pour les prochains grips (qui toutefois servent pas à grand chose je pense, je verrai à l'usage).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de novice (400 kilomètres en ville ; roue S18 depuis 3 semaines et demies) me trotte lorsque je regarde des vidéos souvent off road.

Vous mettez vos pieds parallèles à la roue ou légèrement ouverts vers l extérieur genre "11h05" avec quand même les talons collés à la roue.

J'ai l'impression que celles et ceux qui tracent ont les pieds un peu ouverts.  Pour ma part je ne sais pas comment être le plus à l'aise possible....

Parfois c'est tout de suite nickel et parfois au bout de 5 kilomètres voire plus je me rends compte que la position des pieds n'était pas idéale...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bouneusse a dit :

Une question de novice (400 kilomètres en ville ; roue S18 depuis 3 semaines et demies) me trotte lorsque je regarde des vidéos souvent off road.

Vous mettez vos pieds parallèles à la roue ou légèrement ouverts vers l extérieur genre "11h05" avec quand même les talons collés à la roue.

J'ai l'impression que celles et ceux qui tracent ont les pieds un peu ouverts.  Pour ma part je ne sais pas comment être le plus à l'aise possible....

Parfois c'est tout de suite nickel et parfois au bout de 5 kilomètres voire plus je me rends compte que la position des pieds n'était pas idéale...

Merci d'avance

La position des pieds c'est comme les chaussures, chacun les siennes.

Cherche la position où tu te sens le mieux, regarde pas les autres.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouneusse a dit :

Une question de novice (400 kilomètres en ville ; roue S18 depuis 3 semaines et demies) me trotte lorsque je regarde des vidéos souvent off road.

Vous mettez vos pieds parallèles à la roue ou légèrement ouverts vers l extérieur genre "11h05" avec quand même les talons collés à la roue.

J'ai l'impression que celles et ceux qui tracent ont les pieds un peu ouverts.  Pour ma part je ne sais pas comment être le plus à l'aise possible....

Parfois c'est tout de suite nickel et parfois au bout de 5 kilomètres voire plus je me rends compte que la position des pieds n'était pas idéale...

Merci d'avance

Ne te pose pas autant de questions. ;-).

La bonne position, c'est quand tu n'as pas mal. Si tu oublies tes pieds, c'est plutôt bon signe.

PS : la S18 a surtout une position de jambe qui se veut très fléchie pour une conduite assez sportive (quand tu regardes la forme des pads). Peut être que ça peut te perturber. Mais elle reste tout a fait conduisible avec une conduite plus droite.

Perso je suis très fléchi mais ça tire sur les jambes les 1000 premiers km xD

Modifié par DehoXeD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward