Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 9 heures, thierry365 a dit :

C'est pas cher comparé au prix d'une roue où de pedales nylomachin.

Et ça fait bosser l'artisan français, alors gogogo !!

https://www.eucclubhouse.com/products/spiked-gripads®?variant=42681402556634

Pour info j'ai acheté un emporte pièce de 8mm chez Leroy Merlin pour 6.50€, j'avais commandé sans grip et finalement comme les grips d'origine collaient encore pas mal je les ai perforés avec. Ca servira pour les prochains grips (qui toutefois servent pas à grand chose je pense, je verrai à l'usage).

Si tu compare au prix de pedale hors de prix c est pas cher,mais si tu compare au prix d un grip c est 10 fois plus....Ca reste du grip avec des bout de ferraille dessus...

Les pedales ks18l c est 50€ les 2 sur ali donc si c est super chère !

C est comme les roues,faut rester un peu sur terre, maintenant une roue a 2990€ certain trouve ca pas chere,alors qu il n y a aucune reel norme,aucune reel qualite de fabrication,aucune reel vérification apres montage,quasi aucune garantie,tres peu de composants.

J aime bien la roue mais pas pret a être une vache a lait c est meme l inverse,je l utilise en grande partie pour faire des économies sur mes déplacements.

Etre utilisateur de monoroue ou Wheeler n est pas synonyme d etre blindé ou ne plus avoir conscience de la réalité.

Du coup c est quoi la différence entre "naked " et "griped"?

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la différence entre les naked et gripped , juste le grippe mais je l'ai déjà dit je trouve que le grippe ne sert a rien puisque les picots dont l'épaisseur de 5 mn touche la semelle des chaussures avant que la semelle touche le grip enfin c'est mon avis après ça doit peut être dépendre des chaussures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Ca reste du grip avec des bout de ferraille dessus...

Je pense que c'est même seulement du plastique ! Tu peux donc hurler encore plus fort ! 

Sérieusement, c'est (apparemment) très bien ajusté, pour chaque modèle de roue et ça apporte un bien meilleur grip que le grip de skate seul. Donc oui, c'est 35 balles livré (pour notre S18) et ça peut paraître cher pour du plastique, mais quand c'est bien foutu et que ça apporte quelque chose et que ça a l'air de durer assez longtemps, c'est pas l'accessoire le plus abusé, je trouve. 

Comparé à des powerpads à 150 balles (voire plus) alors que c'est aussi un simple fichier 3D (bien sur il y a eu de la recherche aussi), je trouve que justement, pour une fois, c'est pas l'article le plus "pigeon" qui existe. 

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DehoXeD a dit :

PS : la S18 a surtout une position de jambe qui se veut très fléchie pour une conduite assez sportive (quand tu regardes la forme des pads). Peut être que ça peut te perturber. Mais elle reste tout a fait conduisible avec une conduite plus droite.

Perso je suis très fléchi mais ça tire sur les jambes les 1000 premiers km xD

C'est ce que j'avais remarqué sur certaines vidéos et dans quelques posts sur ce forum

Pour l instant lorsque je fléchis il y a le phénomène de wooOOOoOooble qui survient mais. Du coup je ralenti et me redresse.

En tous cas merci pour ces précieux détails

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Ok donc fait prendre le modele naked et remettre son grip d origine a l'aide d un emporte piece par exemple.

Voilà. C'est ce que j'ai prévu de faire (ou de remettre du grip neuf, j'en ai encore je crois) et percer les emplacements avec un foret ou autre.

 

 

@Bouneusse Perso, je wooble aussi en position fléchie quand je roule "sans faire gaffe". Dans ce cas, je préfère rouler assez tendu.

Par contre, en "mode sport" (comprendre : en volonté de foncer sur des chemins, prendre les trous, les bosses, etc), je me fléchis et ça passe crème. Je vais sans doute moins vite aussi dans ce cas, mais les sensations sont décuplées car c'est du offroad.

Modifié par Zorgalouf
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bouneusse a dit :

C'est ce que j'avais remarqué sur certaines vidéos et dans quelques posts sur ce forum

Pour l instant lorsque je fléchis il y a le phénomène de wooOOOoOooble qui survient mais. Du coup je ralenti et me redresse.

En tous cas merci pour ces précieux détails

Le wobble survient quand tu fléchis parce que tu désaxes ton centre de gravité.

Avec l'expérience, le wobble disparait (même fléchis), il faut faire des exercices pour améliorer ces appuis et faire du 1 pied, c'est magique ce problème ne se pose plus.

Se redresser pour contrer le wobble peut être dangereux car il survient avec la vitesse, et quand on est tendu à haute vitesse, on s'expose aux imperfections de la route. Ceci dit, je ne conduit pas une roue suspendue, c'est peut être plus sécurisé en S18 sur ce point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falpa a dit :

Avec l'expérience, le wobble disparait (même fléchis), il faut faire des exercices pour améliorer ces appuis et faire du 1 pied, c'est magique ce problème ne se pose plus.

 

1 pied avec 25 kilos de matos va falloir un entraînement type commandos 🙂🥳😁

Merci en tous cas

Modifié par Bouneusse
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, v5f06 a dit :

Si tu compare au prix de pedale hors de prix c est pas cher,mais si tu compare au prix d un grip c est 10 fois plus....Ca reste du grip avec des bout de ferraille dessus...

Les pedales ks18l c est 50€ les 2 sur ali donc si c est super chère !

C est comme les roues,faut rester un peu sur terre, maintenant une roue a 2990€ certain trouve ca pas chere,alors qu il n y a aucune reel norme,aucune reel qualite de fabrication,aucune reel vérification apres montage,quasi aucune garantie,tres peu de composants.

J aime bien la roue mais pas pret a être une vache a lait c est meme l inverse,je l utilise en grande partie pour faire des économies sur mes déplacements.

Etre utilisateur de monoroue ou Wheeler n est pas synonyme d etre blindé ou ne plus avoir conscience de la réalité.

Du coup c est quoi la différence entre "naked " et "griped"?

 

Si tu compares au prix du kilo de pommes oui c'est aussi très cher. 😀

Je veux bien comparer des Nylonoves en terme de grip avec ces gripads mais en aucun cas je comparerai avec du grip de skateboard, c'est absolument incomparable.

Quand à l'économie de déplacement, j'ai pas fait la relation avec ma voiture. 2000 balles la roue c'est 1400 litres de carburant soit à raison de 5 litres / 100 ça donne 28 000kms de roue pour amortir. J'y pense même pas.

Mais oui on est pas des vaches à lait non plus, la roue c'est aussi du plaisir de rouler électrique sans être dépendant du carburant, après chacun voit midi à sa porte. Je n'ai pas envie de mettre 250 balles dans des pédales mais je peux mettre 35 balles dans des gripads qui me le rendent au centuple en terme d'utilisation. Et si des pedales plus modernes, plus efficaces avec ce même principe de picots que j'approuve à 100% se présentent à un tarif qui me convient, je vais me faire plaisir sans faire la vache.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bouneusse a dit :

C'est ce que j'avais remarqué sur certaines vidéos et dans quelques posts sur ce forum

Pour l instant lorsque je fléchis il y a le phénomène de wooOOOoOooble qui survient mais. Du coup je ralenti et me redresse.

En tous cas merci pour ces précieux détails

Oui, la position designée par Kingsong avec une moindre épaisseur de coque à l'avant ne correspond pas pour ma part à ma position de conduite. C'est la position "Kuji" très flex sur les chevilles et les genoux, et dans cette position, mes talons se relèvent, mon centre de gravité s'éloigne de l'axe de la roue et ça part en wooble direct. Essaye de tenir la roue par le bout des pédales et dirige là, ça va pas rester longtemps debout.

Du coup les mousses sont saillantes en haut sous mes genoux internes c'est génant. Faudrait que je remplace par les pads qu'on voit partout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry365 a dit :

Si tu compares au prix du kilo de pommes oui c'est aussi très cher. 😀

Je veux bien comparer des Nylonoves en terme de grip avec ces gripads mais en aucun cas je comparerai avec du grip de skateboard, c'est absolument incomparable.

Quand à l'économie de déplacement, j'ai pas fait la relation avec ma voiture. 2000 balles la roue c'est 1400 litres de carburant soit à raison de 5 litres / 100 ça donne 28 000kms de roue pour amortir. J'y pense même pas.

Mais oui on est pas des vaches à lait non plus, la roue c'est aussi du plaisir de rouler électrique sans être dépendant du carburant, après chacun voit midi à sa porte. Je n'ai pas envie de mettre 250 balles dans des pédales mais je peux mettre 35 balles dans des gripads qui me le rendent au centuple en terme d'utilisation. Et si des pedales plus modernes, plus efficaces avec ce même principe de picots que j'approuve à 100% se présentent à un tarif qui me convient, je vais me faire plaisir sans faire la vache.

Je vais me les prendre , effectivement ramener a 30/35€ ,si c est efficace,sur mesure et plug and play,ca passe encore,mais oui je reste vigilant,que se soit les,roue,les pièces détachées et les options,les prix sont devenus speculatif sur ce moyen de locomotion,et souvent sans beaucoup d alternative.Pour ces gripads,c est l alternative sans etre pas chere pour ce que c est,mais plutôt pas chere pour le service que sa rend comparé aux autres solutions.

Et effectivement pour une fois ca vient pas de chine,ni meme de russie ou des states ,c est un vrai plus .

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve des pads dans la même gamme de prix, je prends, mais pour le moment, j'ai pas passé le cap car c'est trop cher à mon goût, même si l'apport est apparemment très agréable.

Sinon, ya des fichiers 3D gratos et il y a des sites de mise en relation avec des gens qui impriment en 3D vers chez soi, mais ils sont vraiment moches, ça me donne pas envie de passer le cap non plus 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorgalouf a dit :

Si je trouve des pads dans la même gamme de prix, je prends, mais pour le moment, j'ai pas passé le cap car c'est trop cher à mon goût, même si l'apport est apparemment très agréable.

Sinon, ya des fichiers 3D gratos et il y a des sites de mise en relation avec des gens qui impriment en 3D vers chez soi, mais ils sont vraiment moches, ça me donne pas envie de passer le cap non plus 😆

J'ai regardé les pédales Nylonoves. Hormis le fait que ce sont des pédales très jolies et sûrement solides, pratiques pour débourrer des chaussures après avoir traversé un champ de boue (soit 0.00001% des utilisateurs), il y a pas autant de picots que sur les gripads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gripads reçus et montés, avec ajout de skate grip, découpes maison dégueulasses 😬

Petit tour d'essai dans la rue : ça grip bien, on peut quand même replacer son pied sans trop de difficultés. Là j'ai des baskets de courses vachement amorties (que j'ai d'habitude aussi) et bah comme mon poids est porté principalement par les Gripads donc sur une surface plus petite, je sens que mes baskets jouent un rôle dans l'amorti, en plus de la suspension ! Pour preuve, un passage que je connais bien et où, normalement, ma suspension frotte, bah là ça frotte plus ! Marrant.

Juste un détail : les pédales ne se ferment plus tout à fait car un ou deux spikes appuyent sur la roue. Rien de grave cependant.

Et pour ceux qui se demandent à quoi sert le grip sur la tranche des pédales, c'est pour faciliter l'ouverture 😉

IMG_20220916_123953.jpg

IMG_20220916_124153.jpg

IMG_20220916_125054.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward