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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Salut tout le monde, j’espère pas me planter de topic pour mes questions..!?
je viens de me prendre une ks s18 et un régal (premiere roue) mais 63km plus tard, moins d’une semaine apres achat donc…. Bruit de petit claquement quand je roule droit, qui disparaît quand je prend des courbes assez rapide avec apuis jambes ext. Et avec accel dans la courbe ou pas, plus de bruit… j’ai test éteint, fait tourné la roue rien a signaler pas de jeux dans la roue mais parcontre trouvé un jeux sur côté droit des tubes/fourreaux …
si quelqu’un a deja vu ou entendu ce genre de souci..!?
et si les spécialistes de la s18 peuve me dire le version car pour achat 2022, les fourreaux et fixation roue ne sont pas comme ceux que je vois partout… j’espère pas qu’ils m’on fait un mix de version…!?
merci a ceux qui pourrait m’aider !
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peut-être (?) le coude ou le bouchon de valve qui touche ?

Essaies sans le bouchon pour commencer, ça ne risque rien et ne dégonflera pas ton pneuvdans tous les cas
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Il faut plutôt penser fourchette de gonflages qui conviennent (entre les sous-gonflage et sur-gonflage qui ne conviennent pas...), au milieu de laquelle on choisit ensuite selon son confort de pilotage, et aussi selon l'importance de l'impact sur la consommation, si besoin.

  • +1 1
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Il me semble que le design des fourreaux a évolué sur les images que l'on peut voir. Egalement les capots du moteurs ont des striures comme la s22. A l'embase des pedales, il y a également une piece que je n'ai pas sur la mienne... Un nouveau batch de S18 ou c'est moi qui voit mal ?

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Il y a 4 heures, Yotraxx a dit :

Salut,

déjà essayé sans le bouchon, et roue retourné fait tourner la roue et j’ai pas de bruit claquement ou jeux dedans…

😉 j’attend un technicien pour le sav qui doit me contacter…. Vais demander les pieces derniere version…!

sinon pour le pneu suis a 2 bars pour 80kg environ..!

plus elle whooble trop facilement et moins a l’aise..!

  • +1 1
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Il y a 1 heure, thierry365 a dit :

L'un de vous utilise le pneu Michelin City Pro ?

Un retour / avis ? Quelle dimension ? Merci 😉

J’ai pas essayé sur la roue, mais j’étais mecano moto pendant longtemps, et d’expérience je peut dire que si un pneu de scoot de marque genre michelin, bridg, pirelli ou autre sera toujours mieux en thermes de comportement et grip sec/pluie surtout pluie d’ailleurs..! Et le city pro et plutot tres bien comme gomme…

  • Merci 1
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Le 27/09/2022 à 12:16, Bouneusse a dit :

À propos de valve existe t il un tableau récapitulatif pour les pressions de gonflage selon le poids du wheeler par exemple ?

Je suis à 2bars pour 65 kilos tout mouillé

Merci d'avance

Je n'ai pas souvenir de voir de tableau de pression de gonflage.

Mais pour faire simple, des différents retours que j'ai vu et de ma propre expérience (65-85 kgs) :

- vers 2 bars : roue qui accrochera mieux / moins tendance a suivre les defaults de la route / mais pour rouler a 35+ moins enclin a encaisser les chocs pour protéger la jante (nids de poule ou autre)

- vers 3 bars : roue plus stable a haute vitesse / moins d'accroche  sur les courbes / forte tendance a suivre les défauts de la route.

Donc je pense que 2 bars pour 65kg ça me parait très bien. Mais encore une fois, si tu es confort, c'est que le réglage est bon 😉

Perso je suis a 2,2b pour 75 kg hors équipement.

 

Le 27/09/2022 à 13:28, doire targui a dit :

Salut,

déjà essayé sans le bouchon, et roue retourné fait tourner la roue et j’ai pas de bruit claquement ou jeux dedans…

😉 j’attend un technicien pour le sav qui doit me contacter…. Vais demander les pieces derniere version…!

sinon pour le pneu suis a 2 bars pour 80kg environ..!

plus elle whooble trop facilement et moins a l’aise..!

Désolé pour ton souci. :-s. Toujours fatiguant sur une roue neuve.

La différence entre tes tests éteint et en marche, tu es dessus, donc suspension compressée.

A voir si en dégonflant la suspension tu arrives a reproduire le bruit?

Pour tester lemoteur :

Si tu veux tester en tournant le moteur mais a l'arrêt, perso je la soulève sous les 2 caoutchoucs de fin de course (de chaque coté de la roue entre les 2 tubes), allumée, et je joue en la penchant doucement pour la faire tourner lentement. Si ça aide au diagnostic.

 

Ah, et pour les whoobles, détente, détente, détente à jadis dit l'un de nous je sais plus où ! 😄

Modifié par DehoXeD
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il y a 15 minutes, DehoXeD a dit :

Je n'ai pas souvenir de voir de tableau de pression de gonflage.

Mais pour faire simple, des différents retours que j'ai vu et de ma propre expérience (65-85 kgs) :

- vers 2 bars : roue qui accrochera mieux / moins tendance a suivre les defaults de la route / mais pour rouler a 35+ moins enclin a encaisser les chocs pour protéger la jante (nids de poule ou autre)

- vers 3 bars : roue plus stable a haute vitesse / moins d'accroche  sur les courbes / forte tendance a suivre les défauts de la route.

Donc je pense que 2 bars pour 65kg ça me parait très bien. Mais encore une fois, si tu es confort, c'est que le réglage est bon 😉

Perso je suis a 2,2b pour 75 kg hors équipement.

 

 

 

Ah, et pour les whoobles, détente, détente, détente à jadis dit l'un de nous je sais plus où ! 😄

Merci et merci 👁👁

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Nouvel acquéreur de la S18, je viens de faire mes premiers 50km avec. 

Déjà merci pour toutes les infos sur ce forum, je n'ai pas pu tout lire encore mais il y a plein de choses très intéressantes. 

 

Je me pose plusieurs questions, sur les comportements de ma roue. D'abord je trouve qu'elle tire vers la gauche, j'ai l'impression de compenser tout le temps vers la droite et je galère à la faire tourner à droite alors qu'à gauche ça tourne tout seul. J'ai beaucoup d'appui sur le mollet gauche et très peu sur le droit ce qui semble confirmer une sorte de déséquilibre. Est-ce que certains ont déjà eu cette sensation ou saurait sur quoi je peux jouer pour modifier ça? 

 

Ensuite j'ai pas mal de whooble lorsque j'essaye de prendre la position "idéale" dans les pads d'origine, genoux en avant. Je reste du coup plus stable en étant droit, même si ça arrive quand même de temps en temps. Après je viens d'une Ninebot S2, alors la conduite n'a pas grand chose à voir.

En gros pour l'instant je ne suis pas super à l'aise même si je prend beaucoup de plaisir à la rider 🙂

 

Merci par avance de vos retours 

 

Jonskyrider

  • +1 1
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Accessoirement, combien de Km parcourus en S2, et quel est ton poids?

En tout cas, ces défauts ressentis vont s'estomper avec la pratique!

Essaye d'équilibrer ta position des pieds sur les pédales pour ne pas avoir plus mal d'un côté que de l'autre, déjà. Car s'il y a plus de poids à gauche, elle va pencher un peu à gauche, ce qui fait alors un peu plus mal au mollet gauche et la fait tirer à gauche... ;)

 

Modifié par sbouju
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Merci pour ton retour, j'ai du faire environ 500km avec la S2, à 20km/h c'est long 😁

Je fais 80kg pour 1m85, et j'ai essayé plusieurs positions de pieds, en avant, en arrière, plus à l'extérieur... 

La position qui semble le mieux me convenir c'est les pieds légèrement sur l'avant, un peu en canard pour ne pas avoir mal au genoux... Après je me demandais si ce ne serait pas bien de baisser les pédales en position basse (si elles n'y sont pas déjà), pour baisser un peu le centre de gravité... 

 

Après je n'exclue absolument pas mon manque d'expérience en roue, je suis plus skate électrique à la base 🙂

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Bonjour à tous,

Vous m'aviez donné envie avec la KS 18 alors je l'ai commandé et reçu mercredi et tout fonctionnait bien et en franchement quel pied, les bordures ne me casse plus le dos et les pavés passent tout seul, diode anti retour sur le port de charge etc..

J'étais ravi.

Mais depuis ce midi je rencontre un problème lors de la charge.
Le chargeur s'affiche en vert lorsque la tension de la roue est bloquée à moins de 80v et lorsque la tension atteint 80,5V , elle redescend brutalement à 79,30v pour ensuite refaire son yoyo.
Je l'ai chargé à 100% samedi mais depuis je n'arrive plus à atteindre 84v.
Pour résumer ce matin je l'ai chargé complètement pour aller travailler sans vérifier la tension car le chargeur était au vert.
Et pendant l'utilisation, sa tension électrique a chuté d'un coup et elle s'est en partie coupée (le fameux avant arrière de la mort avant de se stabiliser), après l'équilibrage je vérifie la tension et elle était de seulement 76v après à peine 1km.

J'ai contacté mon revendeur et mon attendant, je voulais l'avis du forum , ça sent pas bon pour ma batterie non ? 

J'ai testé vite fait le chargeur, pas pratique avec un multimètre (petit arc électrique lors d'une perte de contact de mon multimètre) et ça à l'air d'aller correctement.

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Il y a 3 heures, JonSkyRider a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouvel acquéreur de la S18, je viens de faire mes premiers 50km avec. 

Déjà merci pour toutes les infos sur ce forum, je n'ai pas pu tout lire encore mais il y a plein de choses très intéressantes. 

 

Je me pose plusieurs questions, sur les comportements de ma roue. D'abord je trouve qu'elle tire vers la gauche, j'ai l'impression de compenser tout le temps vers la droite et je galère à la faire tourner à droite alors qu'à gauche ça tourne tout seul. J'ai beaucoup d'appui sur le mollet gauche et très peu sur le droit ce qui semble confirmer une sorte de déséquilibre. Est-ce que certains ont déjà eu cette sensation ou saurait sur quoi je peux jouer pour modifier ça? 

 

Ensuite j'ai pas mal de whooble lorsque j'essaye de prendre la position "idéale" dans les pads d'origine, genoux en avant. Je reste du coup plus stable en étant droit, même si ça arrive quand même de temps en temps. Après je viens d'une Ninebot S2, alors la conduite n'a pas grand chose à voir.

En gros pour l'instant je ne suis pas super à l'aise même si je prend beaucoup de plaisir à la rider 🙂

 

Merci par avance de vos retours 

 

Jonskyrider

Hello et bienvenue a toi parmi les ?heureux? possesseurs de s18 😇

Si elle penche réellement sur un coté, pas 36 possibilités : ensemble moteur (axe/moteur/jante/pneu) qui n'est pas "a plat" ou juste le pneu.

Dans les 2 cas, le garde boue est un bon indicateur. si la roue n'est pas droite, tu peux le voir a l'oeil nu, en la faisant tourner a vide. Tu te places en face et tu regardes l'ecart du pneu de chaque coté.

Si c'est bien mal aligné :

Pour voir si le pneu est mal mis, regarde la jonction entre la jante et le pneu de chaque coté, si c'est identique, pas de souci de ce coté la.

Si c'est l'ensemble moteur, tu peux rajouter des cales. Je pourrais développer au besoin.

 

Enfin, tu peux aussi réduire la pression du pneu a 2.2-2.4 bars pour rendre la roue moins réactive aux défauts de la route.

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il y a 15 minutes, Tutur a dit :

Bonjour à tous,

Vous m'aviez donné envie avec la KS 18 alors je l'ai commandé et reçu mercredi et tout fonctionnait bien et en franchement quel pied, les bordures ne me casse plus le dos et les pavés passent tout seul, diode anti retour sur le port de charge etc..

J'étais ravi.

Mais depuis ce midi je rencontre un problème lors de la charge.
Le chargeur s'affiche en vert lorsque la tension de la roue est bloquée à moins de 80v et lorsque la tension atteint 80,5V , elle redescend brutalement à 79,30v pour ensuite refaire son yoyo.
Je l'ai chargé à 100% samedi mais depuis je n'arrive plus à atteindre 84v.
Pour résumer ce matin je l'ai chargé complètement pour aller travailler sans vérifier la tension car le chargeur était au vert.
Et pendant l'utilisation, sa tension électrique a chuté d'un coup et elle s'est en partie coupée (le fameux avant arrière de la mort avant de se stabiliser), après l'équilibrage je vérifie la tension et elle était de seulement 76v après à peine 1km.

J'ai contacté mon revendeur et mon attendant, je voulais l'avis du forum , ça sent pas bon pour ma batterie non ? 

J'ai testé vite fait le chargeur, pas pratique avec un multimètre (petit arc électrique lors d'une perte de contact de mon multimètre) et ça à l'air d'aller correctement.

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Hello et bienvenue a toi :-).

Très honnêtement, ça sent mauvais le BMS qui se met en sécu :-S.

Pour etre fixé, Si tu te sens motivé de démonter les caches sur les cotés, tu peux accéder aux prises batteries. Tu débranches les 4 et tu mesures a chaque prise. En général, tu auras le fautif à une tension moins élevée que l'autre. (Pour info devant c'est 2 packs 84v / derrière un pack devisé en 2x42v). Donc vu tes tensions tu devrais avoir dans les 80v devant et 40 derrière.

 

Modifié par DehoXeD
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9 minutes ago, DehoXeD said:

Hello et bienvenue a toi :-).

Très honnêtement, ça sent mauvais le BMS qui se met en sécu :-S.

Pour etre fixé, Si tu te sens motivé de démonter les caches sur les cotés, tu peux accéder aux prises batteries. Tu débranches les 4 et tu mesures a chaque prise. En général, tu auras le fautif à une tension moins élevée que l'autre. (Pour info devant c'est 2 packs 84v / derrière un pack devisé en 2x42v). Donc vu tes tensions tu devrais avoir dans les 80v devant et 40 derrière.

 

Merci j'essaierai demain soir si j'ai pas de réponse du SAV, au moins je le teste direct avec à peine 70km pour voir s'ils sont vraiment bon :D

Donc c'est deux pack de 42v en série à l'avant puis à l'arrière montré en parallèle si j'ai bien compris ?

Et au pire je testerai la méthode Gotway lol en branchant mon pack incriminé à un chargeur pour voir s'il charge.

J'avoue que je préfère qu'il me renvois un pack batterie plutôt que galérer à renvoyer ma roue, en plus ça à pas l'air si difficile d'accès ces connecteurs.

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il y a une heure, DehoXeD a dit :

Hello et bienvenue a toi parmi les ?heureux? possesseurs de s18 😇

Si elle penche réellement sur un coté, pas 36 possibilités : ensemble moteur (axe/moteur/jante/pneu) qui n'est pas "a plat" ou juste le pneu.

Dans les 2 cas, le garde boue est un bon indicateur. si la roue n'est pas droite, tu peux le voir a l'oeil nu, en la faisant tourner a vide. Tu te places en face et tu regardes l'ecart du pneu de chaque coté.

Si c'est bien mal aligné :

Pour voir si le pneu est mal mis, regarde la jonction entre la jante et le pneu de chaque coté, si c'est identique, pas de souci de ce coté la.

Si c'est l'ensemble moteur, tu peux rajouter des cales. Je pourrais développer au besoin.

 

Enfin, tu peux aussi réduire la pression du pneu a 2.2-2.4 bars pour rendre la roue moins réactive aux défauts de la route.

Merci pour ton retour!

 

J'ai regardé, il y a effectivement un léger décalage de quelques millimètres entre la gauche et la droite qui ne semble pas venir du pneu. Il est également présent sur l'avant de la roue, ce qui confirme qu'il y a un léger défaut d'alignement du bloc moteur / roue par rapport au reste. 

 

Après je ne sais pas si un aussi faible décalage peut créer ce déséquilibre ou si c'est moi qui me fais des idées... 

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