Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Eh helloooo ! 

C'est tout content que je pop ici pour vous dire que j'ai commandé ma S18 que j'irai chercher dans la semaine ≈

C'est d'ailleurs aussi pourquoi je répond -> Outre le plaisir d'ouvrir la 100ème page de ce topic, y'a t-il des choses importantes à savoir/faire lors des tout débuts (premier démarrage, premiere(s) sortie, tips sur la suspension etc) hors gonflage et chargement évident? 
Je veux essayer de faire ça bien donc si vous avez des tips, je suis preneur 😁 Merciiii ≈

Modifié par Accado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 18:35, Accado a dit :

Eh helloooo ! 

C'est tout content que je pop ici pour vous dire que j'ai commandé ma S18 que j'irai chercher dans la semaine ≈

C'est d'ailleurs aussi pourquoi je répond -> Outre le plaisir d'ouvrir la 100ème page de ce topic, y'a t-il des choses importantes à savoir/faire lors des tout débuts (premier démarrage, premiere(s) sortie, tips sur la suspension etc) hors gonflage et chargement évident? 
Je veux essayer de faire ça bien donc si vous avez des tips, je suis preneur 😁 Merciiii ≈

Bienvenue a toi parmi les posseceurs de S18 :-).

Pas de réelle précaution a prendre dans l'ensemble lié a ce modèle. Juste la débloquer du mode transport.

De manière plus générale tu peux check la visserie, qu'elle soit bien serrée. Vérifier que la suspension ne présente pas de point dure (le plus simple, tout vider si c'est pas le cas, soulever la roue pour voir si ça coulisse bien lors de la descente). Vérifier le firmware par l'appli (attention si c'est pas un modèle concerné par les bridages de KS / voir le topic dédié). Bref, un bon coup d'oeil général dans l'idée.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DehoXeD a dit :

Bienvenue a toi parmi les posseceurs de S18 :-).

Pas de réelle précaution a prendre dans l'ensemble lié a ce modèle. Juste la débloquer du mode transport.

De manière plus générale tu peux check la visserie, qu'elle soit bien serrée. Vérifier que la suspension ne présente pas de point dure (le plus simple, tout vider si c'est pas le cas, soulever la roue pour voir si ça coulisse bien lors de la descente). Vérifier le firmware par l'appli (attention si c'est pas un modèle concerné par les bridages de KS / voir le topic dédié). Bref, un bon coup d'oeil général dans l'idée.

Ok thanks ! 

Je la prends en boutique parisienne donc je devrais être tranquille ! 

Après y'a pas une histoire de bridage sur les premier km ? La dernière MaJ du firmware est ok où veut mieux faire sans? o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 00:34, Cormo a dit :

Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif.

Tu as donc fait les 10km gentiment en bridée ou tu l'as débridée direct avec  EUCW ? o: J'ai beau bouger les jauges sur l'app, ça reste a 20kmh ^^'

(elle est neuve, je reviens de la boutique MU Paris là )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc fait les 10km gentiment en bridée ou tu l'as débridée direct avec  EUCW ? o: J'ai beau bouger les jauges sur l'app, ça reste a 20kmh ^^'
(elle est neuve, je reviens de la boutique MU Paris là )

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas moyen d’outrepasser les 10km à 20km/h.
Avant les 10km, la roue ne semble pas enregistrer les paramètres de vitesses (changer les paramètres n’affecteront pas la vitesse maximale)

C’est super contraignant mais j’imagine que c’est par sécurité donc autant se plier aux règles et profiter après ;)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Bidouille a dit :


Sauf erreur de ma part, il n’y a pas moyen d’outrepasser les 10km à 20km/h.
Avant les 10km, la roue ne semble pas enregistrer les paramètres de vitesses (changer les paramètres n’affecteront pas la vitesse maximale)

C’est super contraignant mais j’imagine que c’est par sécurité donc autant se plier aux règles et profiter après ;)

Okay eh beh on va faire ces 10 là gentiment alors :) merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 16 heures, Azoura-_-Flav a dit :

Alors @Accado, qu'en penses-tu de ta S18 ?

Justement ... J'attend le 25 (Noël) pour rouler avec. Etant un grand gamin et étant un cadeau de ma douce et la famille, j'attends (péniblement) gentiment Noël pour monter dessus. Et C'est difficile ahah. Surtout que j'ai aussi changé toute la tenue et protections qui vont avec donc... Je vous dis ça dans 3 semaines !

En attendant on va continuer de faire mumuse sur la V5F :') 

Mais après avoir lu les 100 pages de ce topic + toutes les autres du topic dédié à la S18 (ou ça a pas mal grogné d'ailleurs ahah), je suis paré ! J'amenerai ma pierre à l'edifice !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:45, Accado a dit :

Justement ... J'attend le 25 (Noël) pour rouler avec. Etant un grand gamin et étant un cadeau de ma douce et la famille, j'attends (péniblement) gentiment Noël pour monter dessus. Et C'est difficile ahah. Surtout que j'ai aussi changé toute la tenue et protections qui vont avec donc... Je vous dis ça dans 3 semaines !

En attendant on va continuer de faire mumuse sur la V5F :') 

Mais après avoir lu les 100 pages de ce topic + toutes les autres du topic dédié à la S18 (ou ça a pas mal grogné d'ailleurs ahah), je suis paré ! J'amenerai ma pierre à l'edifice !

Autant dire que l'on sera suspens-du à tes mots lorsque tu auras cris ton retour d'expérience. 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui j'ai testé les power pads Kingsong pour S18 et j'ai l'impression qu'ils seront plus utiles au freinage qu'à l accélération

Peut être qu'avoir fait 1500 kilomètres avec ceux d'origine m'a donné l'habitude de ne pas assez plier les genoux

En tous cas les tibias de touchent pas la partie avant.

J'accélère comme s'ils n'avaient pas été changés : c'est à dire en serrant la roue entre mes jambes.

Avez vous changé votre façon d'accélérer  avec ces power pads : vous tibias touchent t'ils ces derniers ?

Pas facile d'être clair avec des mots 😁👁😅

Modifié par Bouneusse
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouneusse a dit :

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui j'ai testé les power pads Kingsong pour S18 et j'ai l'impression qu'ils seront plus utiles au freinage qu'à l accélération

Peut être qu'avoir fait 1500 kilomètres avec ceux d'origine m'a donné l'habitude de ne pas assez plier les genoux

En tous cas les tibias de touchent pas la partie avant.

J'accélère comme s'ils n'avaient pas été changés : c'est à dire en serrant la roue entre mes jambes.

Avez vous changé votre façon d'accélérer  avec ces power pads : vous tibias touchent t'ils ces derniers ?

Pas facile d'être clair avec des mots 😁👁😅

Je te confirme.

Utiles pour freiner. Useless pour accélérer.. Je sert les jambes et pas. ur que ceux d'origine auraient pas le même résultat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 mois d'utilisation quotidienne rouetaff avec la S18, rien à redire, rien qui bouge, c'est confort, agréable, confortable.
Les sur-pédales avec les picots ça devrait être vendu avec toutes les roues du marché, tellement c'est pratique.
La suspension je me demande encore comment j'ai pu faire sans. Bref, on va l'user jusqu'à la corde celle là.
Peut être un passage au pneu hiver si j'y pense (avant l'été tout de même), si toutefois j'en ai un réel besoin. What else?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ho Ho Hooooo ! 

On y est, après 4 mois de décision et un mois d'attente cachée à la maison, Père Noël est venu m'apporter la belle S18 sous le sapin ❤️ (préparé à l'avance par MU Paris)

Après avoir enfilé mon tout nouvel outfit complet de protection, on sort la bête dehors. Il ne pleut pas.. MERCI ! 

Alors c'est un mini retour avant une revue plus détaillée dans quelques jours et kilomètres.
Venant d'une petit V5F (avec laquelle je suis très à l'aise, m'amuse à carver, demi-tour serré etc), le poid de la S18 m'a un peu dérouté (bien que je m'y attendais), Faut l'emmener l'enfin ! 

Comme disais un joueur de foot pour une certaine marque d'eau (les vieux svp soutenez moi), d'abord la jambe droite. Toujours. Puis la jambe gauche. Et on s'élance ! La roue s'affaisse sous mon poid, ça fait tout drôle, et elle part tout de suite ! Premier virage délicat car le poid m'emmène et je me rend compte qu'il va vraiment falloir engager le corps pour manoeuvrer la chose ! Ça change des petites coups de cheville pour faire tourner la V5 :') 

Après avoir fait 2 fois le tour de paté de maison et monté 2 trottoirs (avec une telle aisance... wah), je vois que le petit élastique bleu est bien bas; Je vous écris donc ça juste avant d'essayer le réglage de la fameuse suspension ! 

La sensation de glisse est assez dingue je dois dire, pour avoir testé seulement 5-6 roues, celle-ci me donne une glisse tellement fluide... Si ce n'est la crispation du début pour l'appréhender ! 5km de fait déjà. Bridé à 20kmh mais on ne va pas chercher à aller bien au-delà aujourd'hui, soyons sage. Je sens qu'il va y avoir une bonne courbe d'apprentissage sur cette S18 !

Enfin, je vous tiens au jus quand j'aurai passé la 100ène (de km hein 👴) et trouvé mes petits réglages.

Je vous laisse avec quelques photos et un Joyeux Noël à tous ! 🎄

 

321665056_3379400952310539_7373052875541648493_n.jpeg

321641063_711270683867966_1096068941429373596_n.jpeg

321580278_5231771050256947_3233278420571988480_n.jpeg

Modifié par Accado
  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward