Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Accado a dit :

Après à savoir ce que change VRAIMENT un Hollow face au classic ... 

Accélération? Conso?..

Axe plus ou moins fragile, faisceau électrique plus on moins maltraité, problèmes de roulement plus ou moins prononcés, autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

Axe plus ou moins fragile, faisceau électrique plus on moins maltraité, problèmes de roulement plus ou moins prononcés, autres?

Beh je sais pas trop, faudrait voir/demander à ceux qui ont d'autres modèles/marque qui sont en hollow.. C'pas Begode qui en a pas mal sur leur récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Je viens de lire les 20 dernières pages et j'aimerai avois d'autres avis sur cette roue.
Elle viendrait en remplacement de ma V10F (1500km, première roue).
Pour mon utilisation : trajet maison travail environ 24km ou multimodal dans le RER si pluie ou trop froid.
Merci
Hello @PaTiTan honnêtement 44km par jour avec s18 ça me paraît pas adapté au niveau batterie car pour garder une marge de sécurité en arrivant le matin au boulot tu aurais déjà consommer 50 % de la batterie donc recharge au boulot, hop retour à la maison et la idem 50% donc recharge, bref je ne trouve pas ça terrible, je ne sais plus mais sur la s18 de mémoire en dessous de 20% bipbip et TB à 20km.

Après ça va dépendre comme dit plus haut de ton poids et ta vitesse.

Sinon pour ma part la S18 que du bonheur.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la toute dernière version de la S18 (hollow motor, Molicel batteries).

Après seulement quelques heures d'utilisation, elle s'est mise à faire un bruit de 'clong' quand elle roule. Après investigation et correspondance avec le revendeur, c'est dû au roulements dans le hollow motor qui ne sont pas correctement fixés.

Cerise sur le gâteau, les vis qui tiennent l'axe sont complètement bloqués, donc je ne peux pas ouvrir le moteur et recoller cette m....

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marotte a dit :

Cerise sur le gâteau, les vis qui tiennent l'axe sont complètement bloqués, donc je ne peux pas ouvrir le moteur et recoller cette m....

Une photo de cette zone hollow-axe, p'têt, pour aider à comprendre le souci...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, sbouju said:

Une photo de cette zone hollow-axe, p'têt, pour aider à comprendre le souci...?

Ah non, j'ai refermé le tout après desserré les flancs du moteur et tapé dessus avec un maillet (selon les instructions du revendeur). Ce qui avait d'ailleurs résolu le problème... pendant 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dro77 a dit :

Hello @PaTiTan honnêtement 44km par jour avec s18 ça me paraît pas adapté au niveau batterie car pour garder une marge de sécurité en arrivant le matin au boulot tu aurais déjà consommer 50 % de la batterie donc recharge au boulot, hop retour à la maison et la idem 50% donc recharge, bref je ne trouve pas ça terrible, je ne sais plus mais sur la s18 de mémoire en dessous de 20% bipbip et TB à 20km.

Après ça va dépendre comme dit plus haut de ton poids et ta vitesse.

Sinon pour ma part la S18 que du bonheur.

pour ce type de besoin , une KS 18XL comme la mienne serait top .... bon pas de suspensions mais une belle rouleuse qui c'est faire des bornes 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marotte a dit :

J'ai la toute dernière version de la S18 (hollow motor, Molicel batteries).

Après seulement quelques heures d'utilisation, elle s'est mise à faire un bruit de 'clong' quand elle roule. Après investigation et correspondance avec le revendeur, c'est dû au roulements dans le hollow motor qui ne sont pas correctement fixés.

Cerise sur le gâteau, les vis qui tiennent l'axe sont complètement bloqués, donc je ne peux pas ouvrir le moteur et recoller cette m....

 

Et ben, si la S18 commence à faire de l'ombre à la V11 en terme de fiabilité : où va t on ? 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Accado a dit :

En fait là , WW compare les batch. donc les versions d'améliorations mineures. On parle donc de batch et pas de version !  C'est un changement de vis, de pneu ou 2 3 trucs comme ça pour améliorer suites aux retours. 

La, la V2 avec Hollow est un "vrai" changement car on touche au coeur de la machin. Y'a donc la classic qu'on a tous puis la V2 en ce début d'année.  Même si la classic se vend toujours, tu auras le dernier batch (3 ou 4 actuellement je crois..)

 

Après la S18 est pas un foudre de guerre hein, si tu roules déjà à 40, tu gagneras pas des masses.. elle est annoncée à 50 mais dans les faits, tu arrives à 47kmh déjà, tu es content et on est pas mal à trouver que jamais au delà de 45 par sécu car certains (en la poussant) l'ont cut off vers 47 48.. Donc niveau vitesse, c'est pas la plus énervée hein, et c'est pas son but :) 

Alors le cutoff pour la vitesse, non, Kingsong est TRES conservateur sur les marges de secu (par rapport a Begode par ex). J'ai déjà poussé la s18 a 56km/h, et TB sans souci, pas senti de faiblesse.

Par contre, n'étant pas très puissante, tu peux la faire couper si tu penches/accélère trop fort.

Il y a 5 heures, Accado a dit :

Ouai on est beaucoup à l'avoir, mais semblerait que c'est parce qu'on est en 3 packs batteries ! y'en a 2 à gauche donc plus de poids donc ça tire un peu ^^'

Sorry, mais toujours pas. C'est bien 3 packs, mais le 3 ème est coupé en deux moitiés de chaque coté (les packs arrières). Donc pas un souci de poids.

Par contre il y a bien un souci d'alignement, généralement a cause de la partie suspension qui n'est pas bien centrée.

Il y a 2 heures, Marotte a dit :

Ah non, j'ai refermé le tout après desserré les flancs du moteur et tapé dessus avec un maillet (selon les instructions du revendeur). Ce qui avait d'ailleurs résolu le problème... pendant 2 heures.

J'ai pas vu que la S18 avait ce type de souci avec les nouveaux moteurs, mais si c'est la cas, refais la manip, en dessrrant plus (+) les vis, et tape un peu partout sur plusieurs tours de roue, l'idée étant de laisser du jeu a la flasque pour bouger, et les chocs permettant de bien aligner le roulement.

(Si on parle bien du même problème, a savoir une sorte de cloc cloc regulier)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dro77 a dit :

Hello @PaTiTan honnêtement 44km par jour avec s18 ça me paraît pas adapté au niveau batterie car pour garder une marge de sécurité en arrivant le matin au boulot tu aurais déjà consommer 50 % de la batterie donc recharge au boulot, hop retour à la maison et la idem 50% donc recharge, bref je ne trouve pas ça terrible, je ne sais plus mais sur la s18 de mémoire en dessous de 20% bipbip et TB à 20km.

Après ça va dépendre comme dit plus haut de ton poids et ta vitesse.

Sinon pour ma part la S18 que du bonheur.

Alors l'été, quand il fait bon ou que j'ai le temps ou que mon RER est HS, je prend la roue pour aller au taf directement avec, 24km allé, 24km retour. J'ai un chargeur au taf pour la regonfler. Je fais 74kg pour 1m69.

L'autonomie de la S18 est parfaite, ma V10F avait une autonomie de 62km (testé en randonné).

 

Sinon quand il pleut ou qu'il fait trop froid ou que je suis pressé ou la flemme, je prend le RER D. 

Ce RER de m**** n'étant pas fiable du tout, la roue ma sauvé la mise à l'allée ou au retour plusieurs fois ;).

Donc que ce soit pour l'allée ou pour le retour, il faut qu'elle soit prête à faire les 24km (1/3 de ville, 2/3 de piste cyclable qui de seine)

 

Donc pour moi la roue est plus comme un objet utile que plaisir ;) mais je prend du plaisir avec quand même et justement je choisi la S18 pour ses suspensions et son confort de 18", puis 5kg de plus que la V10F c'est invisible ;)

 

Entre mon domicile et les quais de seine, j'ai que de la ville avec des routes pourris et pour ma sécurité j'ai besoin de m'inscrire dans le flow des véhicules donc par rapport à ton info @DehoXeD je suis super content d'apprendre qu'elle peu faire un 56km/h.

 

Par contre, inquiet avec ton histoire @Marotte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, PaTiTan said:
48 minutes ago, DehoXeD said:

J'ai pas vu que la S18 avait ce type de souci avec les nouveaux moteurs, mais si c'est la cas, refais la manip, en dessrrant plus (+) les vis, et tape un peu partout sur plusieurs tours de roue, l'idée étant de laisser du jeu a la flasque pour bouger, et les chocs permettant de bien aligner le roulement.

(Si on parle bien du même problème, a savoir une sorte de cloc cloc regulier)

Par contre, inquiet avec ton histoire @Marotte

D'après le revendeur, ce n'est pas un problème isolé, et il faut ouvrir et recoller avec du Loctite 761 pour stabiliser le roulement.  Mais à défaut de pouvoir faire ça, j'essaierai effectivement de desserrer et taper à nouveau. Cette fois ci avec entrain! La prochaine étape serait de débloquer les vis qui tiennent l'axe en les attaquant au chalumeau, mais je me vois difficilement faire ça en appartement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marotte a dit :

D'après le revendeur, ce n'est pas un problème isolé, et il faut ouvrir et recoller avec du Loctite 761 pour stabiliser le roulement.  Mais à défaut de pouvoir faire ça, j'essaierai effectivement de desserrer et taper à nouveau. Cette fois ci avec entrain! La prochaine étape serait de débloquer les vis qui tiennent l'axe en les attaquant au chalumeau, mais je me vois difficilement faire ça en appartement 😁

 

Tu m'a convaincu, je vais prendre le modèle d'avant le tiens lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DehoXeD a dit :

Sorry, mais toujours pas. C'est bien 3 packs, mais le 3 ème est coupé en deux moitiés de chaque coté (les packs arrières). Donc pas un souci de poids.

Par contre il y a bien un souci d'alignement, généralement a cause de la partie suspension qui n'est pas bien centrée.

Au temps pour moi, j'ai lu sur 2 forum US que leurs pack étaient en 2 / 1  🤨 Satanerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marotte a dit :

D'après le revendeur, ce n'est pas un problème isolé, et il faut ouvrir et recoller avec du Loctite 761 pour stabiliser le roulement.  Mais à défaut de pouvoir faire ça, j'essaierai effectivement de desserrer et taper à nouveau. Cette fois ci avec entrain! La prochaine étape serait de débloquer les vis qui tiennent l'axe en les attaquant au chalumeau, mais je me vois difficilement faire ça en appartement 😁

 

season 2 beating GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward