Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 1 minute, -gil- a dit :

Non, je roulais en 18XL auparavant.

Je vient de faire 60Km sur la première charge (il fait 10° actu) pour 75kg tout équipé. Je suis rentré au tilback 🤐

Tu es parti à 100% ? Et donc arrivé avec quoi.. 7 8% ? 😅

Ton ressenti global sinon? 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti chargé à bloc, 100% / 84v. Rentré à 10% 65v. 

Mon ressenti, c'est une excellente roue, j'ai une conduite plutôt cool, l'amortisseur remplace avantageusement mes genoux, c'était le but recherché. Et comme dit plus haut, j'avais eu l'occasion de tester auparavant une V1 et aucune différence avec ce nouveau moteur.

 

Modifié par -gil-
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -gil- a dit :

Non, je roulais en 18XL auparavant.

Je vient de faire 60Km sur la première charge (il fait 10° actu) pour 75kg tout équipé. Je suis rentré au tilback 🤐

C'est pas déconnant, c'est même un poil plus que ce que j'aurais dit, mais on va pas se faire une idée sur une seule sortie. Va falloir y retourner! 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zorgalouf a dit :

C'est pas déconnant, c'est même un poil plus que ce que j'aurais dit, mais on va pas se faire une idée sur une seule sortie. Va falloir y retourner! 😁

Clairement ! Surtout que ce weekend, normalement, il fait beau pour tout le monde≈

J'en profiterai d'ailleurs pour vous faire une retour sur les ClarkPad gen 2 que j'ai reçu et monté là. Je reviens d'un mini test de 20min... Eh beh en fait elle en a bien plus sous le capot que ce que j'utilisais à la base 😅 ❤️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience, tu peux bouger tes pieds pour les soulager (monter sur la pointe d'un côté, sur le talon de l'autre). Tu peux rouler plus longtemps dans pause comme ça. 

Après, sur 60km, moi j'ai toujours fait des pauses, et je pense pas que grand monde fasse ça non-stop. Mais du 15km sans pause, ça je fais régulièrement. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors, petit retour d'une balade de 40km avec l'ajout et donc découverte des clarkpads.

N'ayant pas masse de choix pour nos S18, de par sa forme, et préférant les appuis aux tibias plutôt qu'aux "genoux" type Russian pad, j'ai commandé des ClarkPad directement sur le site. (145$ certes mais 58$ de FdP en DHL express, pas le choix... Ca pique un brin mais écoutez...)

Reçu 6 jours après la commande et aux couleurs désirées, c'est bien emballé (autant la boite que moi-même) que je découvre le bestioles et c'est plus gros que ce que j'avais en tête ! Filament souples donc compliqué  à poncer, mais ça ne rend pas "dégueu dégueu" pour autant. Des bandes double face 3M sont déjà collées aux bons endroits sur les pads. Joint avec ces derniers, un Promoter pour nettoyer la roue, une notice avec QR code vers une vidéo de présentation, lettre de remerciement avec dédouanement en cas de gamelle, normal.

Les pads se positionnent et se collent naturellement en place, puis arrive l'essai. N'ayant la S18 que depuis Noel dernier (et ayant roulé 2 ans sur ma V5F), je me doutais que je n'utilisais pas du tout le potentiel de la machine à son maximum. Eh beh, plus maintenant ! Quel changement ,ce n'est plus la même roue. Et en bien ! 

Tout d'abord, les pads englobent bien les tibias/mollets sans les emprisonner (et je roule avec des protèges genoux/tibias type armure comme WW). Evidemment, la première enjambé est curieuse car la jambe n'a plus qu'une place précise où se poser; Mais on s'y fait très vite.

A peine flechit-on un peu les genoux que le moteur s'emballe de suite et nous propulse en avant, chose que Kuji arrive à faire à la Smooth Criminal, mais je n'ai pas son talent 😅 On se sent en sécurité et avoir la roue bien en jambe. Je n'ai pas noté de grandes différences au freinage, ayant déjà l'habitude de freiner en fameuse "position caca", le derrière bien en arrière, offert au premier venant 😆 Les pédales passent pil-poil nickel sous le "jumpblock" en se repliant, 0 gène.

De la route, du chemin gentil et moins gentil avec cratères ici et là, la roue reste en jambe et c'est un plaisir. Je me suis même surpris à tenter des minis sauts en tirant sur les "jumpblock" intégrés tombants juste au dessus du pied.

J'ai n'ai quasi pas eu de wobble (n'en n'ayant pas de base non plus) sauf vers la fin de mon ride en test de gros freinage, la fatigue des jambes se faisant probablement sentir.

En attendant que mes gridpad EUCClubhouse n'arrivent semaine prochaine, c'est donc une totale réussite pour ma part ! Premiers powerpad sur une de mes roues et aussitôt adoptés ! 

Le seul petit bémol que j'y trouverais est l'arête au niveau des chevilles qui est maintenant plus prononcé et m'ont un peu appuyé/gêné de temps en temps. Ca doit pouvoir se raboter gentiment.

Voilà pour le pavé, en espérant que je n'oublie rien ! 😁

 

image.thumb.jpeg.25cd7c9064d073b613e089468291bc20.jpeg

La fameuse arête ici: image.thumb.jpeg.f0ba8cd94145fc710ec16546f684d821.jpeg

 image.thumb.jpeg.bee7bf5729d770b66f6b9f626d0eb02a.jpeg

 

Modifié par Accado
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait que tu sois sur MTP pour me faire tester haha, j’ai acheté un truc qui me convient zero et l’espacement est tellement grand que ca me sert juste a rien.

Alors re-depenseer de l’argent une seconde fois sans etre sur de moi et en plus filer de l’argent a des Russes, comme si on pouvait pas le faire nous meme en plus bref.

 

quoi qu’il en soit il faut que je trouve un truc avant le beau temps sinon je change de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:19, -gil- a dit :

Je suis parti chargé à bloc, 100% / 84v. Rentré à 10% 65v. 

Mon ressenti, c'est une excellente roue, j'ai une conduite plutôt cool, l'amortisseur remplace avantageusement mes genoux, c'était le but recherché. Et comme dit plus haut, j'avais eu l'occasion de tester auparavant une V1 et aucune différence avec ce nouveau moteur.

 

Si j'ai bien compris le nouveau moteur c'est juste pour la longevité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bouneusse a dit :

Comment faites vous 60 bornes sans mal aux pieds ou genoux ou autres ?

Est ce une question d'habitude et où d'expérience ?

 

J'ai acheté des semelles a 20 balles a decat, sinon apres 50 j'ai mal au genou gauche, faudrait que je trouve une pomade ou jsais pas, deja acheter mes proteges moto plutot que roller

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quentin Cariou a dit :

Le top serait que tu sois sur MTP pour me faire tester haha, j’ai acheté un truc qui me convient zero et l’espacement est tellement grand que ca me sert juste a rien.

Alors re-depenseer de l’argent une seconde fois sans etre sur de moi et en plus filer de l’argent a des Russes, comme si on pouvait pas le faire nous meme en plus bref.

 

quoi qu’il en soit il faut que je trouve un truc avant le beau temps sinon je change de roue

mtp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter SudModelics une entreprise qui vend des services imprimante 3D, je vais voir si ils peuvent pas me copier les clarkPAD ou les Flex par exemple.

 

Ca réduira fortement le cout, puis j'fais bosser des francais.

J'vous tiendrais au jus.

Pour les trouver je suis aller sur leboncoin catégorie service et j'ai taper impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward