Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a une heure, Bouneusse a dit :

Sonnette mécanique" donc non électronique obligatoire au doigt ou poignet

Gilet jaune obligatoire dès que la visibilité est mauvaise genre brouillard (mieux vaut le mettre la nuit car ce n'est pas clair) en plus des lumières de la wheel et de ton équipement perso

S'il y a une piste cyclable : obligé de rouler dessus (hier je me suis fait arreté pour cela car je roulais sur la route justae le long de la piste qui est sur un trottoir large ... : le dimanche matin beaucoup de (putains) de piétons sont SUR LA PISTE car c'est jour du marché .... bref ....

et surtout .... ce que je fais tout le temps : lorsqu'un feu passe au rouge si tu es sur route (lorsqu'il n'y a pas de piste cyclable) : ARRET !!!! et non pas monter sur le trottoir pour "devenir" piéton pour éviter l'arrêt à cause du démarrage "type trot' " que j'évite..... MAIS CA : JE LE SAVAIS 😁

 

Avis perso : ta combinaison fait trop motard ...

Il faut une roue et un équipement passe partout comme dans la vidéo ci-dessous et les chances d'attirer la malveillance s'amenuisent :

 

Modifié par InMoWh75
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

Sonnette mécanique" donc non électronique obligatoire au doigt ou poignet

Gilet jaune obligatoire dès que la visibilité est mauvaise genre brouillard (mieux vaut le mettre la nuit car ce n'est pas clair) en plus des lumières de la wheel et de ton équipement perso

S'il y a une piste cyclable : obligé de rouler dessus (hier je me suis fait arreté pour cela car je roulais sur la route justae le long de la piste qui est sur un trottoir large ... : le dimanche matin beaucoup de (putains) de piétons sont SUR LA PISTE car c'est jour du marché .... bref ....

et surtout .... ce que je fais tout le temps : lorsqu'un feu passe au rouge si tu es sur route (lorsqu'il n'y a pas de piste cyclable) : ARRET !!!! et non pas monter sur le trottoir pour "devenir" piéton pour éviter l'arrêt à cause du démarrage "type trot' " que j'évite..... MAIS CA : JE LE SAVAIS 😁

 

Hmmm, intéressant pour la sonnette, je savais pas qu'ils seraient pointilleux là-dessus!

Le gilet jaune, je savais pas non plus.

Pour le reste, je savais mais c'est toujours bon à rappeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, marcel26 a dit :

je ne pense pas , je l'avais lu quelque part .... par contre je pensais que si tu avais un éclairage style guardian angels elite cela pouvait largement eviter de mettre le gilet jaune ....

En fait l'article R412-43-3 du Code de la Route est clair comme du jus de chique :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039276193

Le fait de "pouvoir porter" ne signifie pas que cela lève la véritable condition (qui est une sécurité "passive")... 🤔

 

EDIT : Et pour l'avertisseur sonore...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042152832

...C'est sur le wheeler! ^_^

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fatiguez pas trop si vous tombé sur un pénible vous l'aurez dans le c...

Il faut pas être débile non plus un gilet jaune, orange ou bleu ça ne sert à rien si tu as un sac à dos, moi je mets un protège sac réfléchissant sur le sac. A l'avant le gilet et quasi invisible je préfère largement avoir de l'éclairage sur les bretelles du sac.

Toutes les pistes cyclables ne sont pas obligatoires il faut revoir le code de la route il y a quelques subtilité entre les panneaux ronds et les panneaux carrés mais pour cela il faut déjà un panneau...

Bref essayé de rouler tranquillement je sais c'est pas toujours évident et prudence sur la route moi je préfère prendre un pv pour une histoire débile de gilet que prendre une bagnole dans la tête, je garde mes éclairages..



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, dro77 said:

Toutes les pistes cyclables ne sont pas obligatoires il faut revoir le code de la route il y a quelques subtilité entre les panneaux ronds et les panneaux carrés mais pour cela il faut déjà un panneau...

Ça c'est la règle pour les velo.

Pour nous :

Quote
  • En agglomération, il est obligatoire de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, les EDPM peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/reglementation-des-edpm

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news concernant ma S18 V2 (hollow motor).

Déposé ce jour au magasin pour retour au SAV 😭

A 72% de batterie, elle ne veux plus se charger et met une erreur sur l'application : charging over voltage or over current 

Tension roue = 77v (appli)

Tension chargeur 84v (voltmètre)

En gros, le chargeur ne passe pas du vert au rouge quand je la branche et la roue ne charge pas. Elle ne désactive même pas son gyro quand je branche le chargeur.

Elle n'a que 35km et c'était sa 2ème charge. Je voulais la charger au max pour faire un test d'autonomie 100% -> 0% pour de futures randonnées.

Elle retourne à Amiens (kingsong-europe) pour expertise sur leurs demande. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PaTiTan a dit :

Elle n'a que 35km et c'était sa 2ème charge. Je voulais la charger au max pour faire un test d'autonomie 100% -> 0% pour de futures randonnées.

Bonjour,

 

Oui mais non évite le 0% même pour un test : les cellules n'aiment pas déjà que la S18 galère avec ses batteries, si tu récup la tienne et que c'est réglé, va pas chercher les emmerdes 😉

 

cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PaTiTan a dit :

Petite news concernant ma S18 V2 (hollow motor).

Déposé ce jour au magasin pour retour au SAV 😭

A 72% de batterie, elle ne veux plus se charger et met une erreur sur l'application : charging over voltage or over current 

Tension roue = 77v (appli)

Tension chargeur 84v (voltmètre)

En gros, le chargeur ne passe pas du vert au rouge quand je la branche et la roue ne charge pas. Elle ne désactive même pas son gyro quand je branche le chargeur.

Elle n'a que 35km et c'était sa 2ème charge. Je voulais la charger au max pour faire un test d'autonomie 100% -> 0% pour de futures randonnées.

Elle retourne à Amiens (kingsong-europe) pour expertise sur leurs demande. 

 

Erf ...

Après ben ... n'est pas V10F qui veut ;)

Tu aurais du la conserver en backup : moi j'ai 3 roues qui sont complémentaires et qui me permettent d'en avoir 2 en panne ... on sait jamais avec Outmotion 😁

Mais bon là on va finir par se demander : c'est kingsong ou kingwrong 😁

Modifié par InMoWh75
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward