Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Ah non, c'est une fonction qui s'active automatiquement et c'est bien dommage, c'est le tiltback final où la roue reste dans cette position de 45° jusqu'à l'extinction pour éviter que l'on remonte dessus mais si on la pousse dans cette position elle génére du courant à la batterie autant de temps qu'on le souhaite mais ça risque d'être long, il faudra ensuite l'éteindre pour pouvoir remonter dessus. 

Par exemple, pour 3klm de marche en poussant j'ai réussi à récupérer 8% de batterie, on peut aussi se faire tirer par un véhicule 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc reçu le "buibui" il y'a du bon et du moins bon, je commence par le moins bon...

Le "pas bon": 

- Tension de sortie de seulement 83,6V qui empêchera l'équilibrage des cellules (en sortie de boîte)

- Bruyant (on entend bien le ventilateur)

- Protection légère (IP30)

- Pas de fusible de rechange dans la boîte 

 

Le bon :

- Prix abordable (90€)

- Délai de livraison raisonnable (7 jours)

- Emballage suffisant

- Aspect qualitatif

- Câble avec fiche 3 pôles en norme EU

- Légèrement plus volumineux 

- Le poids (790gr)

- Tension de sortie réglable à 84,2V (au maximum) 

- Équilibrage des cellules possible (après étalonnage du chargeur)

-  Ampèrage de 5A (420W)

- Fusible externe remplaçable de 15A

Source :

Évolution Wheel Store

https://www.aliexpress.com/item/4000393043279.html

Et maintenant place aux photos...

20240405_152937.jpg

20240405_152341.jpg

20240405_152255.jpg

20240405_151953.jpg

20240405_153311.jpg

20240405_153421.jpg

20240405_155037.jpg

20240405_162025.jpg

Screenshot_20240405_162104_Gallery.jpg

20240405_162404.jpg

20240405_163338.jpg

Screenshot_20240407_091037_EUC World.jpg

Modifié par fiocco
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'arrête pas de se tordre, c'est pire si la roue tombe sur le côté, elle ne vaut pas son prix, j'ai fini par la démonter.

Je préfère incliner la roue vers l'avant où il y'a le plus de poids avec les pads à imprimer en 3D c'est parfait et elle est beaucoup plus stable surtout si un curieux venait à la toucher, pardon... la regarder avec les mains 😅

 

Modifié par fiocco
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,  je suis un tout nouveau wheeler dans le val d'oise, j'ai appris avec une v10 d'occasion,  et je viens de me payer une s18 que j'ai pu avoir chez ks France pour 1690€!

Objectif : pouvoir rouler avec sécurité et confort pour les trajets travail , mais aussi pour les balades dans les parcs alentours,  et participer aussi aux randonnées de wheelers!

J'ai déjà parcouru une bonne partie de ce forum,  et c'est passionnant!

Pour l'instant ma roue est bridée, mais c'est très bien pour moi,  le temps que je m'y fasse!  mais je sens déjà qu'elle est bien plus stable que la v10 avec son pneu 18x3, et que la suspension c'est sympa! J'aime beaucoup le gabarit de la bête!

Cependant c'est vrai que niveau finition c'est pas la folie,  😁 et je trouve notamment qu'il y a beaucoup de frottements qui empêchent la bonne fluidité de la suspension: ce qui me dérange le plus,  ce sont les frottements du garde boue contre la coque interne de la roue!

Est ce que ça vous le fait à vous aussi,  et est ce que quelqu'un aurait il une solution pour éviter ces frottements par hasard? je pense à mettre un ruban anti frictions par exemple... on verra,  je suis bricoleur,  j'ai bien compris qu'il fallait l'être avec cette roue,  😄

 

Modifié par rxp300
précisions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fiocco a dit :

Elle n'arrête pas de se tordre, c'est pire si la roue tombe sur le côté, elle ne vaut pas son prix, j'ai fini par la démonter.

Je préfère incliner la roue vers l'avant où il y'a le plus de poids avec les pads à imprimer en 3D c'est parfait et elle est beaucoup plus stable surtout si un curieux venait à la toucher, pardon... la regarder avec les mains 😅

 

oui c'est une vraie daube, je l'avais eu gratuite après plusieurs achats chez Mobility Urban. Elle s'est tordue rapidement mais je l'ai laissée car, quand je mets la S18 en appui contre un mur, entre la souplesse des Clark Pads et la béquille dépliée, elle reste bien droite c'est pas pire

IMG20240408091617.jpg

IMG20240408091631.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je voudrais poser une questions aux possesseurs de s18: parfois,  lors d'accélération franche, j'entends un craquement bref,  qui semble ralentir le moteur,  comme si à l'intérieur ça frottait métal contre métal... c'est un peu aléatoire, pendant de longues périodes tout va bien,  et j'ai des périodes où ça arrive plus fréquemment,  dès que je sollicite le moteur. Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait eu ce problème... les finitions légers au niveau esthétique ne me dérangent pas,  mais si ça touche au moteur c'est plus inquiétant...

Avez vous déjà eu ce souci? 

D'avance merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais noté que les roulements d'origine sont en "noname" en partant de ce constat et comment on violente la roue, tout est possible. 

Je les aies personnellement remplacés par des SKF 6203-2RSH (étanche des 2 côtés) car je les trouvais un peu bruyant et généraient des vibrations assez désagréables dans les pédales.

J'ai ainsi gagné en confort et un peu en autonomie. 

L'ancien n'avait pas été un tendre avec à tel point que j'ai dû la réviser entièrement. 

KS-S18- Roulement 6203-2RSH (2)(1).jpg

KS-S18- Roulement 6203-2RSH (1).jpg

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fiocco a dit :

J'avais noté que les roulements d'origine sont en "noname" en partant de ce constat et comment on violente la roue, tout est possible. 

Je les aies personnellement remplacés par des SKF 6203-2RSH (étanche des 2 côtés) car je les trouvais un peu bruyant et généraient des vibrations assez désagréables dans les pédales.

J'ai ainsi gagné en confort et un peu en autonomie. 

L'ancien n'avait pas été un tendre avec à tel point que j'ai dû la réviser entièrement. 

KS-S18- Roulement 6203-2RSH (2)(1).jpg

KS-S18- Roulement 6203-2RSH (1).jpg

Merci,  oui je pense que je changerai les roulements rapidement , mais c'est vrai que là elle est toute neuve, à peine 100km...

Est ce que je fais marcher la garantie,  ou est ce que rien de grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 18:29, rxp300 a dit :

Merci,  oui je pense que je changerai les roulements rapidement , mais c'est vrai que là elle est toute neuve, à peine 100km...

Est ce que je fais marcher la garantie,  ou est ce que rien de grave?

Oups, les roulements sont très différents et surtout plus chers sur la tienne (environ 25€ UN roulement), si elle est neuve, c'est forcément une V2.

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward