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Esprit Roue

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Salut,

J'ai fait slt 130km et c'est ma première roue donc je vais peut être poser une question bête. 

Pour pouvoir accélérer sans me fatiguer les mollets  il faut que je me mette pas mal en avant sur les pédales (j'ai les orteils qui dépassent) . C'est la position qui me fatigue le moins et me crispé le moins a la longue. En monté ça m'aide aussi, sinon je dois presque me mettre sur la pointe des pieds pour accélérer.

Ça vous fait pareil ?

Est ce que j'ai une mauvaise position ?

Et, est ce que régler l'inclinaison des pédales ou calibrer la roue peux aider ?

Merci pour vos retours ! 👍

Edited by vichtak

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Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la dispo

Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial

Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode K

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il y a 10 minutes, vichtak a dit :

Est ce que j'ai une mauvaise position ?

Non, tant qu'un freinage efficace reste possible en cas de besoin soudain...

Edited by sbouju

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2 minutes ago, sbouju said:

Non, tant qu'un freinage efficace reste possible en cas de besoin soudain...

Justement je me dis que ce n'est peut être pas la meilleure position pour des freinages forts.... 

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Il y a 11 heures, vichtak a dit :

Ça vous fait pareil ? OUI

Est ce que j'ai une mauvaise position ? NON

Et, est ce que régler l'inclinaison des pédales ou calibrer la roue peux aider ? NON

 

Salut, depuis déc 2020 je roule en S18 (1300km) et il est vrai que si tu met tes pieds normalement sur les pédales tu aura tjs les mollets qui gueulent😛, donc pour éliminer ses douleurs (immédiatement) il faut avancer tes pieds  de 2cm en dehors vers l'avant et là fini cette douleur de tiraillement de mollets (donc tu as bien fait) 🙂 après c'est vrai que le freinage est moins efficace, mais là aussi je conseille une conduite adapter sur route (surtout les priorités à droite). Bonne route

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il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

Bonjour

J'aimerais connaître l'autonomie de la kss18 en mode débridé. 

Merci.

50 à 60 km suivant ton poids et le relief.

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il y a 58 minutes, Wheel Smith a dit :

50 à 60 km suivant ton poids et le relief.

Merci

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Bonjour

je fais 77 kgs chargé avec sac à dos (PC et affaires de bureau) + tenue d'hiver (gros imper, doudoune et pls couches... de fringues hein, pas pampers non plus)

Vitesse :  plutôt 30-35 kms/h avec des pointes à 40 mais pas longtemps car ça va trop vite.

Type de parcours : urbain, ou pistes dans le bois mais bitume à 90%

autonomie je fais 60 kms et il me reste 20-25% mais ça veut dire que je dois charger car la vitesse de pointe diminue drastiquement et ça bipe pas mal.

à retenir : 60kms tranquille quad même

 

voilà

Cdt

Eric

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Il y a 1 heure, Corethan a dit :

à retenir : 60kms tranquille quad même

Oui, je dois arriver également dans ces eaux là, avec un gros quintal équipé mais une conduite un peu plus papy.

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4 hours ago, Pat75 said:

J'aimerais connaître l'autonomie de la kss18 en mode débridé.

Entre 45 et 75 km selon la souplesse de mon pilotage (bourrin débridé ou rationnel écolo).

edit : je laisse toujours un % de charge minimum en fin d'utilisation et n'ai jamais atteint le 0 % de l'estimation de charge dite 'standard' (KingSong).

Edited by fr4bd
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Je voulais faire un comparatif avec la V11. En pratique 90 km avec une marge de 15/20 % de batterie restant.

En mode full.

A 25 km/h, il est certainement possible de faire 100 km.

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il y a 2 minutes, Pat75 a dit :

Je voulais faire un comparatif avec la V11.

Pas d'souci, tu as la meilleure! :)

 

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à l’instant, sbouju a dit :

Pas d'souci, tu as la meilleure! :)

 

Simplement, je me pause la question concernant la S20 qui arrive. 

Si toute fois, je fais le choix d'en acheter une. Des roues à plus de 2300€ devraient arriver largement à 100km voir plus.  

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1 hour ago, Pat75 said:

Je voulais faire un comparatif avec la V11.

Tu n'as besoin que d'une simple divison pour comparer ce qui te semble primordial (au détriment de tout le reste) : la capacité énergétique.

1100 Wh / 1500 Wh = 0,73

Un même pilote sur un même itinéraire avec le même mode de pilotage peut espérer parcourir, avec la S18, 73 % de la distance parcourue avec une V11.

Edited by fr4bd
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Bonjour ici,

Dite j'ai une petite question concernant la s18, c'est au niveau de la couleur de celle ci..Sur pas mal de site notamment celui de KS europe a Amiens. Je vois la roue a des couleurs magnifique noir et rouge bordeaux a l'interieur comme ici :

Gyroroue Kingsong S18Mais sur aucune vidéo je vois ce rouge a l'intérieur est ce du a nouveau batch de la roue ? Ou cette version de la roue n'existe pas ? Merci

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il y a 11 minutes, Septicolore a dit :

Bonjour ici,

Dite j'ai une petite question concernant la s18, c'est au niveau de la couleur de celle ci..Sur pas mal de site notamment celui de KS europe a Amiens. Je vois la roue a des couleurs magnifique noir et rouge bordeaux a l'interieur comme ici :

Gyroroue Kingsong S18Mais sur aucune vidéo je vois ce rouge a l'intérieur est ce du a nouveau batch de la roue ? Ou cette version de la roue n'existe pas ? Merci

Ton intension était la bonne.

Cette version n'existe pas. L'enveloppe rouge des batteries sur la photo est en fait noire sur tous les modèles de roues, quelles soient blanches ou noires.

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Ce que tu montres est une roue virtuelle en rendu 3D. C'est un rendu très moyen, à la portée de pratiquement tous les logiciels de cao professionnels. Une qualité bien supérieure est possible en utilisant des logiciels spécialisés.

Même les pièces 3D sont perfectibles, par exemple les sculptures du pneu qui nécessitent des fonctions de retrait de matière par projection sur surface complexe. Une vidéo a montré que KS utilise (entre autres ?) SolidWorks, eh bien il faut une version 2017 minimum pour implémenter cette fonction.

On remarque que KS s'obstine à montrer une jante à double bâtons qui n'existera jamais... Quant à la couleur, il me semble préférable de rester sobre pour ne pas exploser la quantité de pièces détachées.

Edited by Techos78
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il y a 17 minutes, Techos78 a dit :

On remarque que KS s'obstine à montrer une jante à double bâtons qui n'existera jamais... Quant à la couleur, il me semble préférable de rester sobre pour ne pas exploser la quantité de pièces détachées.

Un peu fermée comme remarque ...Moi cette couleur m'aurait fait peut être acheter la roue :)

Okay mais sur un site marchand pourquoi ils continuent de montrer une roue de conception c'est quoi l'intérêt ? 

 

Edited by Septicolore

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il y a 15 minutes, Septicolore a dit :

Moi cette couleur m'aurait fait peut être acheter la roue 

Même avec les pneus lisses et l'absence d'axes et de visserie aux bras de l'amortisseur...? 😄

Edited by sbouju

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il y a 1 minute, sbouju a dit :

Même avec les pneus lisses et l'absence d'axes et de visserie aux bras de l' amortisseur...? 😄

je parle de couleur pas du reste 🤨

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