Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 56 minutes, papaCoursac a dit :

Non,  non, non, de 75V à 54V cela fait une baisse de 21V et c'est bien là le pb. Il y a un mystère de chute catastrophique de tension sur cette roue qui présente un réel danger pour  l'utilisateur! Amis wheelers, je veux bien croire que cette roue est enthousiasmante, mais je vous en prie, modérez votre enthousiasme et allez y cool! Bonne glisse! 😃

Merci d'avoir vu l'erreur de calcul niveau CE2, effectivement 75 - 54 = 21 et non pas 11, ... et oui en effet ça change tout !! Omfg ... J'ai corrigé mon post précédent sur cette analyse.

il y a une heure, papaCoursac a dit :

(...)  Donc les 42A sont un stress très modéré, pas du tout un truc de malade. (...)

J'entends ta remarque, sur la partie batteries. Mais tout de même, n'importe quel wheeleur qui tape 40+A doit forcément avoir conscience qu'il est en train de solliciter considérablement la machine en général. Pour taper 40 à 45A faut vraiment le demander, on parle quand même d'une intensité qui te permet de passer de 0 à 40+ Km/h en 5 secondes. Sans parler de la puissance au moteur qui doit facilement atteindre les 3kW, pour un nominal à 2,2kW ;)

Pour 40A, on est quand même pas sur une sollicitation "très modérée" de la wheel en général ;) même si, j'entends, les batteries doivent être capables de le sortir en continu.

Mais oui du coup la baisse de tension pose vraiment question. Pour creuser un peu, cela ne pourrait-il pas être lié aux énormes condensateurs ? Une fois qu'on a bien tapé dedans, comment a leur tour tapent-ils dans la batterie ? Ne se trouve-t-on pas dans un effet cumulé grosse accélération + charge condensateur en // ? Est-ce lié aux fils moteur très longs, accumulant des pertes de charge ? Ca fait revoir l'urgence de comprendre :

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

creuser le sujet (...) afin de déterminer où passent les Volts

Une idée comment on peut avancer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Ouille, je n'avais pas non plus vu le gag de la soustraction qui tue...

J’en suis encore mi-mort de rire, mi-honteux, avec un petit tiers de déception, et un soupçon de peur ...

Comment ça je sais pas faire les additions non plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40A... Justement, avant hier pour voir, j'ai essayé de tester avec UEC World quel genre de comportement engendrait quelle "marge de sécurité" avec ma petite KS16S (pour me rendre compte et savoir jusqu'où je peux aller).

J'ai donc produit diverses accélérations en montée modérée. Et il se trouve que j'ai atteint les 40A sans forcer tant que ça (et j'ai démarré la roue pendant le confinement donc je n'ai pas bcp d'expérience).

A ce point, ma KS16S a eu le bon goût de bipper bcp et de faire un TB au lieu de de juste couper. Pour info, les logs indiquaient une marge de 0%. Mais pour une grosse roue comme la S18, je ne m'attendrais pas à ce que ça pose plus de problème que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je viens de changer la suspension à 280 (chambre positive) et 80 (chambre négative)

Ca a l'air pas mal dans le salon... je verrai cela demain.

Ah oui... y'a 2 vidéos pour pomper la suspension :

1 sans cale qui passe le câble par le trou (dont celle de mobility urban) : https://www.youtube.com/watch?v=nhlLVNNp-RQ

et l'autre, de jack de Kingsong avec l'aide de la cale ici https://www.youtube.com/watch?v=YOKnffShhT4&feature=youtu.be

 

Oubliez totalement celle de mobility urban, on a essayé pendant genre 20 minutes de connecter correctement la pompe sans cale, car elle arrive en biais, celle de jack est rapide et efficace.

 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bête question,

quand on utilise la cale, l’amortisseur se bloque en position compressé et du coup, cela engendre une pression "résiduelle" dans la chambre?

Si on part de ce postulat, à PSI égal sur le manomètre, la pression dans la chambre d’amortisseur avec la méthode compressée sera toujours inférieure à celle qu'on obtient avec la méthode non-compressée.

Je me rappelle d'un sujet sur Facebook qui comparait les 2 méthodes. Le gars avait rajouté une valve coudée mais je me suis pas attardé sur les résultats.

Pour bien faire, il faudrait donc préciser si le réglage a été avec la cale ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Robot Chicken said:

cela engendre une pression "résiduelle" dans la chambre?

il y a aussi toujours un peu de pression perdue au moment de la déconnexion de la pompe. Difficile de dire que ça équilibre avec une hypothétique pression résiduelle, mais force est de constater qu'une pression annoncée reste approximative de toute façon.

Par ailleurs je constate une baisse progressive de pression à l'utilisation (l'anneau bleu indicateur descend de plus en plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fr4bd a dit :

il y a aussi toujours un peu de pression perdue au moment de la déconnexion de la pompe. Difficile de dire que ça équilibre avec une hypothétique pression résiduelle, mais force est de constater qu'une pression annoncée reste approximative de toute façon.

Par ailleurs je constate une baisse progressive de pression à l'utilisation (l'anneau bleu indicateur descend de plus en plus bas).

Mets du Slime, p'têt...?😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc étonnant, entre 0.5C et 3C la chute de tension devrait être globalement similaire entre 21700-3// et 16850-4//, selon ce papier de recherche (qui avait tourné un temps sur ce forum il me semble, mais je n'ai plus le post en tête ; je viens de le retrouver sur Sciencedirect ici : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0378775320309186)

Mon interprétation (la méthode est pas franchement terrible j'admets), c'est qu'en passant de 0.5C à 3C dans le cas 21700-3// on devrait avoir dans les 4V de chute de tension, contre en 16850-4// dans les 4.5V.

image.thumb.png.7b768522a527b551bc4d5e1f31b18706.png

Donc la chute de tension entre la 18L et la S18 ne s'expliquerait donc pas par le changement de cellules. Ce dernier devrait avoir un impact marginal, et dans l'amélioration, non dans la détérioration.

Bref, clairement y'a un bout qui manque pour comprendre cette chute de tension dans la S18, et passer de 20s4p 16850 à 20s3p 20700 n'en serait pas la cause.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour complémentaire sur le comportement de la roue, après une petite sortie nocturne autour de 40 km/h sur une trentaine de km. La glisse de cette roue est vraiment super, c’est fluide puissant et précis (mode le plus dur « expérimental »). Pour tourner, en dessous de 25 km/h il suffit de mettre du poids d’un côté ou de l’autre ; a l’inverse de la 18L, elle tend à revenir droite toute seule. Quand on est habitué comme moi à la 18L, c’est assez déroutant, mais sérieux je suis en train de tomber amoureux de ce comportement ... À mesure que l’on augmente la cadence, ce comportement évolue un peu en autorisant l’adjonction d’un guidage par les jambes, à proscrire à faible vitesse. On peu tout à fait faire de grandes courbes à 45 km/h, on n’est pas sur un rail malgré ce que le comportement à faible vitesse pourrait laisser croire.

L’augmentation de diamètre et la présence de l’amortisseur confère la sensation de voler à 30 cm au dessus de la route. J’ai refais des routes et voies cyclables que je connais pas coeur, les principales difficultés et bosses / trous à risque n’en sont juste plus. C’est un truc de malade. Trop heureux de cet achat.

BN ! Nrv ;) 

  • J'aime 7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 20:58, fr4bd a dit :

Par ailleurs je constate une baisse progressive de pression à l'utilisation (l'anneau bleu indicateur descend de plus en plus bas).

Cela démontre juste que tu prends de l'assurance avec la roue et que tu te permets de sauter des obstacles plus hauts qu'auparavant.

La course de ton amortisseur devient forcément plus importante d'où ton indicateur bleu qui baisse de plus en plus.

C'est au contraire, à mon avis, signe que ton amortisseur fonctionne à merveille .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon précieux ce matin en provenance de Chicway. Tout est OK. Numéro de série international. 

Présence des cales en métal à enlever au niveau des pédales. Aucun problème de qualité au déballage. Je trouve la roue très esthétique, comme je l'imaginais ...

Après un premier essai de 20km en offroad.

 

J'ai aimé :

- Son confort

- Le sentiment de sécurité ( je n'ai jamais pris autant de racines, de trous et de cailloux de ma vie !!!! C'était pour essayer, je pense que je vais me calmer par la suite ... 😜

- Sa maniabilité même à faible allure ( comparable à la V8 )

- Les pédales XXL

- Son éclairage avant de nuit

 

J'ai moins aimé :

- Le confort des pads au niveau des mollets ( je m'y attendais un peu ... )

- la fixation de la poignée avec les tubes du trolley semble très fragile.

- l'indicateur de batterie quasi invisible.

- le manque d'ergonomie de la poignée qui rend impossible de s'emparer de la roue en situation d'urgence

 

La liste est non exhaustive et va évoluer à l'usage.

 

Enfin pour conclure, je trouve pour le moment la roue extraordinaire, je suis ravi de mon achat.

 

Modifié par Christophe Chris
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 11:28, fr4bd a dit :

.... je sollicite l'amortisseur à la moindre occasion, et de plus en plus souvent.

Oui, j'imagine très bien : tu fais partie des wheelers qui aiment bien se tortiller, il ne faudra pas rester derrière toi en rando pour ne pas choper le mal de mer... ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward