Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 51 minutes, King Size a dit :

Ça risque d'être marrant les prochaines randos avec un max de S18...

https://www.youtube.com/watch?v=jxSvjnuBeRM

J'dis ça... Moi, j'dis rien... Je s'rai en V11. 😎

C'est malin maintenant ça me donne envie de regarder The Mask à nouveau :)

Sinon, j'ai rechangé la pression, 280 / 80, c'est trop, autant que la pression route 200/80 est trop basse. (je fais 90kg)

Bref, va falloir jouer avec cette suspension au niveau des réglages (parlons même pas de la petite mollette rouge, qui fermée à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre rendait les pavés parfaitement allignés d'une route impossible à rouler (mes jambes tremblaient !)
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà petit retour, j'ai mis la pression à 250 et 80, et ça me semble bon... c'est pas parfait mais cela me semble correspondre. J'ai pas fait beaucoup de km avec (5 à tout casser), mais juste assez pour me prendre quelques bons casses-vitesses, un trottoir ou deux light, pour avoir quelque chose qui me semble bien.

Demain je vais rouler un peu plus longuement, je vous tiens au jus.

D'autres retours niveau pression et suspension ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier retour sur la S18 après 1 semaine et 185km.

Pour moi, c’est une bonne généraliste : elle est experte en rien et bonne à tout faire.

Hier, j’ai fait une belle rando en Seine et Marne (https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/sivry-courtry-fontaine-le-port-fericy-la-borde-blandy-les-tours-vaux-le-vicomte-56718558: Parcours mixte route-chemin agricole-chemins forestiers dans la Brie Verte. Ça m’a permis de tester la roue sur l’ensemble des typologies de chemin : ça passe partout.

Côté autonomie, je suis parti batterie pleine (97%), j’ai parcouru 45km pour une moyenne de 23,6km/h (pour 90kg de charge pour le Wheeler + son équipement). En fin de parcours, il restait 39% de batterie (selon l’application Kingsong).

Concernant la suspension, tout le monde fait un foin sur le réglage de la suspension. En fait, c’est très simple : il suffit de gonfler sa suspension « à la grosse » et le réglage se fait avec la petite molette rouge en fonction du terrain. Je n’ai jamais eu à toucher ma pompe malgré la disparité des terrains parcourus, j’ai utilisé la molette à chaque changement significatif de terrain pour gagner en confort (fast en Off road et slow sur route).

En urbain, je l’adore. Plus besoin de faire autant attention sur la route, la suspension compense un peu les défaut de la chaussée. Ça permet d’être plus concentré sur le reste de son environnement. Et pour faire les courses, je la trouve plus pratique que ma 16S car elle se calme mieux entre les jambes.

Parfaite nulle part, la KS-S18 est plutôt polyvalente : elle est impecc’ en ville, très bien sur la route, géniale sur les chemins (je ne parle pas de boue). Elle n’a pas une grosse autonomie mais elle permettra de faire de belles sorties et un road trip tranquille avec des étapes de 80-100km avec une charge en cours de parcours.

A voir quand même si la qualité de fabrication sera suffisante pour en faire une roue qui dure dans le temps parce que les finitions amènent à s’interroger sur l’assemblage global.

  • J'aime 6
  • Merci 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 22:53, MrP-MrF a dit :


D'autres retours niveau pression et suspension ?

je l'ai réglée à 180/80, au hasard pour 70kg.

Mais je ne peux même pas juger convenablement du résultat. Je viens d'une V8. Je ne sais pas comment une roue de 20-25 kg est supposée se comporter sans suspension. Et je ne sais donc pas mesurer l'impact de la suspension et de mes réglages.

Du coup, je suis aussi très intéressés par les réglages pour lesquels vous avez opté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Paul Nguyen a dit :

 " elle est impecc’ en ville "

On a déjà vu dans roues plus destinées aux circuits urbains non ???

Je ne sais pas si je serais vraiment à l'aise en ville avec tous les dangers résiduels. A moins que tu aies réussi à mettre l' ABS sur ta tienne.

Après, c'est vrai, il y a ville et ville ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu dans roues plus destinées aux circuits urbains non ???
Je ne sais pas si je serais vraiment à l'aise en ville avec tous les dangers résiduels. A moins que tu aies réussi à mettre l' ABS sur ta tienne.
Après, c'est vrai, il y a ville et ville ....

Je confirme, elle passe très bien en ville.
Je ne roule pas comme un dingue, donc pas besoin de l’ABS.
En ville, la suspension joue bien son rôle pour pallier les défauts de la chaussée. Ça me permet d’être mieux attentif au reste de mon environnement. Bien entendu, je garde quand même un œil sur la chaussée.
Et elle reste maniable à faible vitesse.

C’est en ça que je trouve qu’elle est impecc en ville même si je ne pense pas que c’est sa destination première.
Je viens encore d’en faire l’expérience ce soir avec un trajet aller face au soleil couchant et le retour en nocturne.
Je ne pensais pas être aussi à l’aise dessus en ville et envisageait de garder ma KS 16s juste pour les trajets urbains.
Du coup, je viens de mettre la 16pouces en vente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir identifié ces fameuses cales qu'on retire ou pas.

Il n'y a que la manip au marteau, pour les enlever, ou bien on peut faire moins brutal?

J'ai lu qu'il fallait les retirer (et le conserver!) seulement en cas de problèmes, mais est-ce bien raisonnable de les laisser montées, quand même, si c'est un point susceptible de provoquer des dysfonctionnements, voire même des altérations de telle ou telle autre pièce? J'aurais plutôt tendance à les retirer d'emblée, perso, s'il n'y a pas de contre-indication à faire ainsi...

Sinon, je crains avoir perdu/égaré une notice cartonnée se trouvant dans la boîte et indiquant entre autres les pressions à mettre dans l'amortisseur selon les poids du pilote et les usages de la roue... Quelqu'un pourrait(il scanner ce document et le mettre en ligne sur le forum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir identifié ces fameuses cales qu'on retire ou pas.
Il n'y a que la manip au marteau, pour les enlever, ou bien on peut faire moins brutal?
J'ai lu qu'il fallait les retirer (et le conserver!) seulement en cas de problèmes, mais est-ce bien raisonnable de les laisser montées, quand même, si c'est un point susceptible de provoquer des dysfonctionnements, voire même des altérations de telle ou telle autre pièce? J'aurais plutôt tendance à les retirer d'emblée, perso, s'il n'y a pas de contre-indication à faire ainsi...
Sinon, je crains avoir perdu/égaré une notice cartonnée se trouvant dans la boîte et indiquant entre autres les pressions à mettre dans l'amortisseur selon les poids du pilote et les usages de la roue... Quelqu'un pourrait(il scanner ce document et le mettre en ligne sur le forum ?
 

Voici la notice avec les pressions recommandées de la suspension.


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkScanner 9 sept. 2020 à 18.04 page 2.jpg
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paul Nguyen a dit :


Voici la notice avec les pressions recommandées de la suspension.

 

Merci ! :)

Je garde un petit espoir de retrouver la mienne, quand même, mais mon côté parfois un peu bordelique ne s'arrange pas avec l'âge, je constate...  🤡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nrvfromcnr a dit :

La vidéo officielle Kingsong montre marteau et tournevis ;) 

Oui, marteau et clé Allen, en fait. Et en même temps, j'ai lu aussi que certains les retiraient juste avec les doigts, auquel cas elles ne tiendraient pas tant que ça, avec risque collatéral de les perdre tôt ou tard en route si on les laisse montées...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paul Nguyen a dit :


Je confirme, elle passe très bien en ville.
Je ne roule pas comme un dingue, donc pas besoin de l’ABS.
En ville, la suspension joue bien son rôle pour pallier les défauts de la chaussée. Ça me permet d’être mieux attentif au reste de mon environnement. Bien entendu, je garde quand même un œil sur la chaussée.
Et elle reste maniable à faible vitesse.

C’est en ça que je trouve qu’elle est impecc en ville même si je ne pense pas que c’est sa destination première.
Je viens encore d’en faire l’expérience ce soir avec un trajet aller face au soleil couchant et le retour en nocturne.
Je ne pensais pas être aussi à l’aise dessus en ville et envisageait de garder ma KS 16s juste pour les trajets urbains.
Du coup, je viens de mettre la 16pouces en vente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui c’est vrai.

Je te rejoins sur ce point là.

J’ai déjà oublié à quel point il était dangereux de circuler auparavant avec nos «vieilles » roues 😄.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sbouju a dit :

 

Merci ! :)

Je garde un petit espoir de retrouver la mienne, quand même, mais mon côté parfois un peu bordelique ne s'arrange pas avec l'âge, je constate...  🤡

 

@sbouju, c'est la même pour moi. C'est la raison pour laquelle je l'ai scanné et enregistré dans le cloud. Je suis sûr de ne pas le perdre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un avis :
C'est bien d'indiquer les pressions que vous utilisez, mais ce n'est guère utile sans savoir les conditions :
-1- roue seule, suspension libre (en principe en butée haute)
-2- roue avec pilote (ce serait sympa d'indiquer le sag)
-3- suspension bloquée avec la cale outillage

A priori le tableau fourni par KS correspond au cas 3, 

Je pense que tout le monde sait que quand on change le volume d'une chambre, on modifie la pression...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fronteix a dit :

Préviens la police, faut qu'on coince le voleur ! 😂

Le salaud, en plus en regardant les photos, il a aussi volé le chargeur, la notice et même une copie de la facture...

 Et il a même volé mon appart vu que c'est ma cuisine qu'on voit sur les photos. 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Juste un avis :
C'est bien d'indiquer les pressions que vous utilisez, mais ce n'est guère utile sans savoir les conditions :
-1- roue seule, suspension libre (en principe en butée haute)
-2- roue avec pilote (ce serait sympa d'indiquer le sag)
-3- suspension bloquée avec la cale outillage

A priori le tableau fourni par KS correspond au cas 3, 

Je pense que tout le monde sait que quand on change le volume d'une chambre, on modifie la pression...

Je pense effectivement que le tableau fourni par KS correspond au cas 3 vu qu'il présente aussi sur leurs vidéos le modus operandi pour le gonflage de la suspension.

Ca serait donc logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward