Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

J'ai réalisé un test d'autonomie ce midi qui semble corroborer les résultats déjà donnés pour la KS18.

Condition optimale :  vent nul, dénivellation nulle, poids 75 kg, vitesse moyenne 25km/h .

 

image.thumb.png.453850396fd670de7bc9e36935264061.png

 

On doit pouvoir attendre les 70 km d'autonomie sans problème ce qui est tout à fait honorable pour une utilisation standard.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christophe Chris a dit :

J'ai réalisé un test d'autonomie ce midi qui semble corroborer les résultats déjà donnés pour la KS18.

Condition optimale :  vent nul, dénivellation nulle, poids 75 kg, vitesse moyenne 25km/h .

On doit pouvoir attendre les 70 km d'autonomie sans problème ce qui est tout à fait honorable pour une utilisation standard.

 

Je me suis déjà retrouvé batterie à plat après 63km (tilt back final) mais j'ai un peu poussé la vitesse (je devais être entre 25 et 30km/h de moyenne) avec une conduite agressive et je pèse tout équipé 90kg.

Il faut que je fasse mon test d'autonomie prochainement en conditions roadtrip (vitesse moyenne de 20km avec conduite souple). Je pense aussi pouvoir arriver dans les 70km d'autonomie.

Je vois que tu as utilisé DarknessBot. j'ai un soucis avec cette appli pour le suivi du niveau de charge. Il ne colle pas avec l'application Kingsong et c'est la raison de ma panne de batterie (il m’annonçait 9% restant alors que l'app Kingsong m'annoncé un beau 0%. Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sont comparables entre les 2 applications pour ma part.
( j'ai justement ouvert l'application Kingsong la sortie finie pour confirmer la décharge de la batterie ).

Bon ben il doit y avoir un pb avec mon tel alors.
Merci pour le retour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la période de rodage avec 120 km au compteur. J'ai réussi à rentrer 0/0/45/45 sur l'appli Kingsong.

Je suis enfin en FULL POWER 🤪

La roue envoie du lourd !!!! 

Petite pointe à 46km/h sans qu'elle ne bouge d'un iota ( sur piste privée vous l'aurez compris ).  Elle tient très bien au pavé et est plutôt rassurante même à vitesse élevée.

Sinon je me fais moins peur au freinage depuis que j'ai incliné les pédales de 2 degrés vers l'arrière.  Je trouve cela très efficace.

Modifié par Christophe Chris
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'a pu faire ma première sortie (25 km) avec la S18, ceci avec les réglages d'alarmes de vitesse et de tilt-back trouvés d'origine (18-19-20 et 20, de mémoire) pour les 20 premiers kilomètres, après lesquels je suis passé à un réglage (toujours prudent...) de 22-25-28 et 30.

https://euc.world/tour/590468248270206

 

Edit concernant mes réglages avant de partir:


- pour les premières pressions de l'amortisseur, j'avais mis (avec la cale et la pompe fournie) quelque-chose de moyen compte tenu de mon poids quintalesque, soit de l'ordre de 250 Psi en haut et 100 Psi en bas, de mémoire (pas sûr...). Et j'avais pré-réglé la molette rouge à peu près "au milieu" de sa course possible.
- la pression du pneu a été faite à 2.7 bars avec mon gonfleur à pied habituel, ce qui était de mémoire à peu près ce que je mettais dans le 19" de la MSuperX.
- pas touché aux réglages trouvés d'origine concernant les comportements possibles de la roue et modifiables par logiciel, sinon.

Pour les premiers réglages des alarmes de vitesse et de TB faits en route après environ 21 km, j'ai trouvé l'appli KS officielle beaucoup plus facile à utiliser et explicite que EUC World. Je n'ai pas essayé avec WheelLog.

Je passe volontairement sous silence mes premières impressions de pilotage de la roue, sinon, car elles ne présentent strictement aucun intérêt compte tenu de plein d'autre facteurs: le bridage initial presque tout le long, les divers réglages qui me conviendront à déterminer, l'habitude de rouler en EUC à retrouver après 2 mois d'interruption, la forme du moment, etc.

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso, après un premier essai sur ma S18. Déjà effectivement elle impose. Gros gabarit comparé à ma GT 16. J'ai tenté de passer par un sentier etroit en forêt, pas convaincu , elle est lourde et volumineuse à mon goût et pour le moment, c'est pas encore ça. ( Bon c'est le premier jour !) Un passage sur des gros caillloux pente sur une DFCI n'était pas du tout concluant, et limite casse gueule ,peut être une roue trop gonflée je pense. Mais dès que ces derniers sont absents, ça file , pur bonheur.

Mon petit gabarit n'est pas celui de Kuji; ( 168 cm pour 68 kg ) et en fin de journée le haut de mes mollets est assez douloureux. A ce sujet, j'ai d'abord mis une couche de mousse, ça allait un peu mieux, puis tenté une deuxième couche, pire ! 
Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que mes pieds dépassent les pédales du coté extérieur d'un orteil au moins. (pire en ayant rajouté une deuxième couche de mousse)
 Soit je suis mal foutu ou j'ai de trop gros mollets mais je me demande comment certains riders arrivent a coincer les pieds contre la base pour sauter. A moins d'avoir les tibias à la Lucky Luke !!! Impossible a atteindre pour moi.
Je me demande si en montant les pédales d'un cran ce sera moins douloureux niveau mollets mais j'en doute, j'espère que je vais m'y faire rapidement.

Concernant le confort, eh bien au début je me disait bof, mais au final en empruntant mes trajets habituels, ah oui ça le fait, on n'hésite plus à passer là ou on ne passait pas auparavant. Je dois juste trouver le bon calibrage de la suspension. L'anneau descend plus ou moins en dessous de la moitié. Par contre quand je suis dessus, la suspension n'est pas tout en haut, manque peut être donc d'air dans la chambre supérieure. D'ailleurs j'ai oublié a quoi servait la chambre négative, merci de me le rappeler. 

Je me surprend à rouler beaucoup plus vite que ma Rockwheel , normal dans le cas d'une 18 pouces , avec ou sans suspension ( j'ai eu cet effet aussi sur la Z10) Ca se ressent donc sur l'autonomie, je n'ai pas noté exactement mais demain je vais essayer de faire un test d'autonomie sur une moyenne de 30 KM/H.

N'étant pas un casse cou, j’apprécie surtout cette roue sur nos petites routes en campagne ou en ville, souvent défoncées malheureusement et pour ça elle fait vraiment le job. Quant à m'en servir pour du off road bien pêchu c'est non pour ma part ( trop vieux :) ) , à moins d'être super équipé. Je continue de penser qu'une 16 pouces est faite pour ça, pas une 18. Sinon évidemment elle est très maniable et joueuse.

J'adore son silence. j'ai utilisé Wheel Log et EUC World, deux applis parfaites qui en prime fonctionnent sur ma montre Samsung Frontier. Oubliez cette daube d'app KS, sincèrement. J'ai acheté une bombe de lubrifiant sec au PFTE et lubrifié tous les axes et vérins.

Voilà. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant les apps EUC ou Wheel log ( Impossible de faire fonctionner l'APP Kingsong sur mon Android) 
Ma roue précédent était une Rockwheel GT 16, je n'utilisait aucune app, et me basait sur le niveau des leds. 
Là on est obligé d'avoir une app pour surveiller sa conso.
Question bête: j'ai programmé 3 alarmes de vitesse par rapport aux pourcentages restants. Quel niveau me recommandez vous ? Jusqu'à quel pourcentage de batterie la S18 peut avancer ? Le gros coté négatif de cette roue, est qu'il faut toujours avoir l'oeil sur son app du tel ou de sa montre.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu les roues suivantes (par ordre de roulage et maitrise)

V5F / KS16S - débutant. 1600 KM
Ks18 / KS18XL - Avancé environ 3700 KM (toujours propriétaire de la 18XL, trajets road / boulot / ville / others / sans prendre plus aucun  transport public depuis 1 an et demi)
V10 F / Ninebot - 100 km - test chacune vendue (c pas mon trip)

KS - S18  - 130km - TEST / beginner.

J'ai roulé hier en 18XL et et dans une ride avec une 18 et j'ai eu vraiment du mal... comme si je commençais sur une 14, et en la reprennant pareil la S18 aussi le soir en réapprenant idem ce midi et même failli dérapper en pneu avec une petite ligne de béton sur un sol mal coulé ...

Par contre, en rentrant avec X verres ce soir imprévue (protèges poignets, t-shirts, et casque vélo, bref protection 0 et imprévu) , je me suis pris

  1. une fameuse volée d'escalier imprévue (j'avais peu de visibilité) et j'ai été assez surpris vu que j'avais genre fait 4 fois au max des escaliers et jamais la S18 (sans full protection je tente pas) et en fait... ça passe. Ca fait du bruit mais ca passe.
     
  2. Un gros trottoir "batteau"Ca fait du bruit, ça passe... Tout juste mais ça passe.


Bref vous l'aurez compris je suis pas un gros rider extrème hors protection mais ;) Elle est bien.

#a apprivoiser une fois de plus
#roules bourré en S18 ça va la faire

 

Modifié par MrP-MrF
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

voici mon très modeste retour après une très courte utilisation de la S18 pendant une quinzaine de minutes au total, ce sera donc pas un retour vraiment approfondi, mais ça m'a permis de me faire une bonne idée du potentiel de la roue. 

Tout d'abord un énorme merci à @fr4bd qui a eu l'extrême gentillesse de me laisser essayer sa S18 flambant neuve, c'est vraiment super cool de ta part !! 🙂 Je suis ravi de t'avoir rencontré en live, ravi d'avoir roulé quelques kilomètres avec toi sous ce superbe soleil, et ravi d'avoir longuement papoté de tout avec toi (oui on a plus pris notre temps au bar que sur nos roues, mais je suis sûr que la prochaine fois on roulera plus 😉). 

Alors en vrac

- la finition est effectivement discutable sur certains points, encore que je trouve qu'en vrai elle passe mieux que sur les photos bizarrement. Je dis bizarrement car les photos donnent souvent un "effet" à leurs sujets, et bah pour ma part là c'est le contraire, je l'ai trouvée plus jolie en vrai que sur les photos. Oui certains pads sont pas bien collés, oui il y a des angles bien vilains alors que la roue a un design tout en courbes. Mais globalement, je n'aurais pas peur de rouler librement avec, elle doit pouvoir encaisser des coups... 

- sa taille ... pareil, en vrai je l'ai trouvée bien moins imposante que sur photos, ce qui est un très bon point pour moi. Elle est grande, certes, mais elle est assez fine, ce qui la rend très confortable en jambes ! Pour une 18 pouces je la trouve très très facile à grimper. 

- ses pédales ... alors là j'ai été conquis, par un facteur surtout, c'est l'étroitesse des pédales. En effet elles sont longues, mais très peu larges, ce qui vous impose quasiment un seul et unique placement de pieds. Bah c'est ultra pratique ! Les pédales très larges de ma 16X font que même après plusieurs mois à l'avoir pratiquée, j'ai toujours du mal à trouver la position qui me convient le mieux, et parfois ça me gâche totalement mes sorties. C'est probablement de l'inexpérience de ma part, mais je trouve ça pénible. Là sur la S18, pas tellement le choix, surtout en chaussant du 43/44, vos pieds se posent là, et on en parle plus ! Le design de la roue lui confère donc un pilotage relativement imposé. Certains adoreront (j'en fais partie), d'autres détesteront... 

- le freinage ... bon alors là je ne comprends pas du tout les critiques qu'on lit un peu partout sur le freinage de la S18. Elle freine très bien !!!! Ca vient probablement d'une mauvaise technique de freinage, autrement je ne vois pas. Je ne dis pas que je freine comme un pro hein, j'ai bien sûr beaucoup de progrès à faire sur le freinage, mais clairement la S18 fait le job, et semble pouvoir le faire très bien. Donc, freinage OK, y'a pas de problème. 

- la glisse ... encore un très bon point pour cette roue. J'ai essayé presque toutes les KS, bah c'est celle qui glisse avec le plus de fluidité d'entre toutes ! J'aime beaucoup la glisse de ma 16X, mais c'est pas aussi léger, pas aussi fluide, pas aussi silencieux. Après je ne perds pas de vue que c'est une 18 pouces, donc c'est par définition plus confortable. Cela dit je pense que l'algorithme de la S18 est topissime, et qu'il risque même de s'améliorer avec les prochaines mises à jour. 

- les suspensions ... et voilà le coeur de la machine, les fameuses suspensions. Là encore je n'ai testé que quelques minutes, et mon niveau ne me permet certainement d'apprécier aux mieux les capacités de la machine. Mais il est plus qu'évident d'y trouver un potentiel extrêmement vaste d'utilisations. J'ai pris quelques nids de poule face auxquels j'aurais normalement énormément ralenti avec ma 16X, j'ai pris un trottoir de face sans broncher (chose que je ne fais jamais avec ma 16X même si je pense pouvoir m'en sortir). La suspension gomme très bien les pavés, les branches, etc, vous donne un sentiment évident de sécurité. Attention elle n'efface pas non plus totalement les aspérités, on sent toujours les pavés. Mais ça devient juste plus fluide, moins désagréable, moins risqué. On sent qu'on peut tout de même rouler à vive allure sur les pavés. Bref ça c'est une promesse magnifique. Moi qui veut absolument apprendre à sauter (chose que je n'arrive toujours pas à faire correctement, en tout cas sans pads), la S18 est la parfaite candidate ! On sent qu'elle a la capacité à bondir dès qu'on l'amorce, avec de l'expérience bien sûr, en aucun cas je n'ai réussi à le faire aujourd'hui, mais on sent qu'elle le peut ! Encore une fois c'est une superbe promesse. 

 

Bon je crois que j'ai à peu près fait le tour de mes premières impressions, @fr4bd on remet ça quand ? 😜

Conclusion : la S18 est à l'évidence une superbe roue, pleine de promesses, avec moult défauts de jeunesse, mais qui seront certainement corrigés à l'avenir. En quelques minutes elle m'a démontré un potentiel qu'aucune autre roue ne m'avait proposé jusque-là, et ça c'est fort tout de même. Résultat des courses, j'ai très très envie de la piloter encore, et même d'en choper une, mais pour ça je vais attendre des versions un peu améliorées (ça va prendre un peu de temps je pense). Bref, à tous ceux qui l'ont chopée, bravo à vous, vous allez vous éclater. Ceux qui râlent, franchement je ne sais pas à quoi vous vous attendiez. D'ailleurs j'ai l'impression que ceux qui râlaient sont surtout ceux qui n'en avaient pas ! J'en connais un qui est très content de son acquisition, et je peux vous dire que je le comprends. 😉 

A plus ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yugs a dit :

- la finition est effectivement discutable sur certains points, encore que je trouve qu'en vrai elle passe mieux que sur les photos bizarrement. Je dis bizarrement car les photos donnent souvent un "effet" à leurs sujets, et bah pour ma part là c'est le contraire, je l'ai trouvée plus jolie en vrai que sur les photos. Oui certains pads sont pas bien collés, oui il y a des angles bien vilains alors que la roue a un design tout en courbes. Mais globalement, je n'aurais pas peur de rouler librement avec, elle doit pouvoir encaisser des coups... 

C'est du plastique pur de bagnole style pare-choc. Ca se plie, ça prend des marques (voir plus haut premières griffes), mais je pense qu'avant de casser va falloir y aller...
Mais que quand ça va casser, ça va être comme une voiture, à savoir plié, cassé et pété ou rien... 
 

il y a 28 minutes, Yugs a dit :

- ses pédales ... alors là j'ai été conquis, par un facteur surtout, c'est l'étroitesse des pédales. En effet elles sont longues, mais très peu larges, ce qui vous impose quasiment un seul et unique placement de pieds. Bah c'est ultra pratique ! Les pédales très larges de ma 16X font que même après plusieurs mois à l'avoir pratiquée, j'ai toujours du mal à trouver la position qui me convient le mieux, et parfois ça me gâche totalement mes sorties. C'est probablement de l'inexpérience de ma part, mais je trouve ça pénible. Là sur la S18, pas tellement le choix, surtout en chaussant du 43/44, vos pieds se posent là, et on en parle plus ! Le design de la roue lui confère donc un pilotage relativement imposé. Certains adoreront (j'en fais partie), d'autres détesteront... 

Je fais du 43/44... alors clairement faut les mettre derrière, les pédales sont aussi longues que la 18L MAIS moins large... j'ai failli en début de ride avoir mon pied droit dégagé...
Et j'ai du mal encore avec les pads, et les pédales. une fois ca passe nickel, une fois ca passe pas du tout et je cherche tout le chemin à me positionner... 

en gros dès le départ ça va ou pas, et je pense qu'il faut clairement mettre les talons DERRIERE.
 

il y a 28 minutes, Yugs a dit :

- le freinage ... bon alors là je ne comprends pas du tout les critiques qu'on lit un peu partout sur le freinage de la S18. Elle freine très bien !!!! Ca vient probablement d'une mauvaise technique de freinage, autrement je ne vois pas. Je ne dis pas que je freine comme un pro hein, j'ai bien sûr beaucoup de progrès à faire sur le freinage, mais clairement la S18 fait le job, et semble pouvoir le faire très bien. Donc, freinage OK, y'a pas de problème. 

- la glisse ... encore un très bon point pour cette roue. J'ai essayé presque toutes les KS, bah c'est celle qui glisse avec le plus de fluidité d'entre toutes ! J'aime beaucoup la glisse de ma 16X, mais c'est pas aussi léger, pas aussi fluide, pas aussi silencieux. Après je ne perds pas de vue que c'est une 18 pouces, donc c'est par définition plus confortable. Cela dit je pense que l'algorithme de la S18 est topissime, et qu'il risque même de s'améliorer avec les prochaines mises à jour. 

Pour avoir du freiner d'urgence pour un piéton à la C... (7 mètres max)  je confirme que franchement les gens qui se plaignent de la glisse (très nerveuse) et du freinage...  
Allez vous faire fouttre ;)

Par contre, niveau démarrage, je la trouve plus "MOLLE" que une 18L /XL. (algorithme sans doute).

 

 

il y a 28 minutes, Yugs a dit :

Bon je crois que j'ai à peu près fait le tour de mes premières impressions, @fr4bd on remet ça quand ? 😜Conclusion : la S18 est à l'évidence une superbe roue, pleine de promesses, avec moult défauts de jeunesse, mais qui seront certainement corrigés à l'avenir. En quelques minutes elle m'a démontré un potentiel qu'aucune autre roue ne m'avait proposé jusque-là, et ça c'est fort tout de même. Résultat des courses, j'ai très très envie de la piloter encore, et même d'en choper une, mais pour ça je vais attendre des versions un peu améliorées (ça va prendre un peu de temps je pense). Bref, à tous ceux qui l'ont chopée, bravo à vous, vous allez vous éclater. Ceux qui râlent, franchement je ne sais pas à quoi vous vous attendiez. D'ailleurs j'ai l'impression que ceux qui râlaient sont surtout ceux qui n'en avaient pas ! J'en connais un qui est très content de son acquisition, et je peux vous dire que je le comprends. 😉 

A plus ! 


Je suis gavé des commentaires négatifs sur la S18.

Soyons clair, comme tu le dis magnifiquement bien,

  1. Non, la S18 te permettra pas de passer des bords de 15 cm sans sauter, sans te vautrer, MAIS t'évitera par la fatigue/ le manque d'expérience / la surprise de la branche ou du trou en forêt ou du bitume dégueulasse (ou les petites marches sur 15 mètres de haut) le plantage total.

    MAIS... non... ca ne fait pas de toi demain le off-roader parfait avec un 4X4 à 30.000 euros.
    elle t'évitera la chute.
     
  2. Oui elle est lourde, le pneu plus large, le moteur plus fort, prendre une KS18L normale et une S18 oui...
    C'est plus petit, plus lourd, plus compact, un bloc de plomb dans les pattes, plus manieuse et furtive au niveau pneu et virage (étonnant), bref... a maitriser.
    Mais par contre, le moteur... et la suspension.
    C'est sûr. Tu ne le sens pas directement mais en montée ou en trou... ou bosse... Il fait son job et là...  uniquement TU LE SENS


Enfin.

Arrêtez un peu. Testez là, je le dis depuis 2 semaines. 
Elle est pas parfaite.

Oui la coque, les mousses, tu sens que ça va plier, mais bon, je me souviens pas non plus d'avoir eu autant de gens qui ont chié sur les mousses de la MSX (qui étaient vraiment de la merde), alors que ces mousses pour la S18 sont pas assez collées (c'est tout, fallait les scratcher et pas mettre 3 lignes de 0.8 mm de colle...) 

Oui, la suspension elle est géniale mais bof si tu fais du off-road ou des trucs de folies...

Oui, c'est un batch. Comme la V11.
On est tous des bétas testeurs. 
Et dans 1 an, on viendra dire "comment on a pu rouler sur ces m...", comme maintenant je me demande encore comment rouler sur une 18XL..

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF 

bah tu vois je suis surpris de ton retour sur les pédales, comme quoi c'est très subjectif. Moi c'est ce qui m'a le plus marqué immédiatement, avant même les suspensions ! Subjectif donc encore une fois. 😉 

Et oui tu as parfaitement raison, je crois que seul le test permet de se faire un véritable avis. J'aurais finalement pu patienter au lieu de prendre ma 16X, j'aurais été super content ! Même si je suis ravi de ma 16X et qu'elle a encore de bien beaux jours devant elle. Mais putain la S18 ... 

Donc effectivement, on peut mater autant de vidéos qu'on veut, récolter autant d'avis et de critiques possibles, y'a pas photo, c'est seulement une fois qu'on met les pieds dessus qu'on peut finir par juger. Et pour ma part, ce sera un gros J'EN RE-DEMANDE ! 

KS va faire un carton ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yugs a dit :

@MrP-MrF 

bah tu vois je suis surpris de ton retour sur les pédales, comme quoi c'est très subjectif. Moi c'est ce qui m'a le plus marqué immédiatement, avant même les suspensions ! Subjectif donc encore une fois. 😉 

Et oui tu as parfaitement raison, je crois que seul le test permet de se faire un véritable avis. J'aurais finalement pu patienter au lieu de prendre ma 16X, j'aurais été super content ! Même si je suis ravi de ma 16X et qu'elle a encore de bien beaux jours devant elle. Mais putain la S18 ... 

Donc effectivement, on peut mater autant de vidéos qu'on veut, récolter autant d'avis et de critiques possibles, y'a pas photo, c'est seulement une fois qu'on met les pieds dessus qu'on peut finir par juger. Et pour ma part, ce sera un gros J'EN RE-DEMANDE ! 

KS va faire un carton ... 

Comme quoi ;) 

Je vais donne un exemple avec la s18, j'ai 4 paires de chaussures
 

- caterpillar - ca passe nickel avec toute roue je maitrise à mort
- chaussure italienne de boulot, hautes - comme les caterpillar, semelle idem, légères en cuir, ça dérappe sur les pédales
- basket de ville Hugo Boss- semelle lisse (j'ai vu cela tantôt), nickel pour la KS18, impossible pour la S18
- vanns - pantoufles- semelle correcte - aussi agréable que les caterpillar, moins de maitrise (la fameuse ligne en béton sur une piste ciclable qui dépasse)

Et je pense que je ne suis pas assez expérimenté et que je devrais changer de pression - de chaussures - de roues - et passer wheeler pro (moahahaha)

Oui il faut tester.

Pour le reste, même black mamba avoue comme jack de kinsong que la 16X (comme beaucoup de wheeleers) est LEUR roue favorite et de référence.

Mais c'est pareil. J'aime pas la 16X. Et Je pense que si on m'en prettait une pendant 2 semaines, je changerais d'avis (belgium wheelers ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d’une v8. J’avais peur de la hauteur des pédales pour le démarrage mais en fait non, ras. J’avais peur de perdre en maniabilité mais en fait le centre de gravité de la s18 est très haut donc les virages à basse vitesse se font dans un mouchoir de poche, le corolaire c’est une légère tendance au wobble à haute vitesse (30/40 sur voie privée;-) mais l’expérience sur cette roue diminue nettement le wobble au fur et à mesure).
Concernant la suspension, pas grand chose de plus, oui ça augmente la confiance avec le risque de la “surconfiance”. Mais surtout je ne reviendrai pas à une roue sans suspension.
Maintenant ce que je ne vois pas dans vos retours c est le mode de conduite, venant d une V8 mes premiers kilomètres après le rodage m ont déçus je trouvais la S18 lourde et peu réactive, nécessitant de vraiment s engager pour la faire bouger. Puis j ai changé de mode pour passer sur celui du milieu et là ce fut la révélation, une roue fluide et légère, nerveuse. En conclusion ne négligez pas le choix du mode de conduite!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yorick a dit :

Maintenant ce que je ne vois pas dans vos retours c est le mode de conduite, venant d une V8 mes premiers kilomètres après le rodage m ont déçus je trouvais la S18 lourde et peu réactive, nécessitant de vraiment s engager pour la faire bouger. Puis j ai changé de mode pour passer sur celui du milieu et là ce fut la révélation, une roue fluide et légère, nerveuse. En conclusion ne négligez pas le choix du mode de conduite!

Tu avais lequel des 2 réglages extrèmes, entre "Experient" et "Learner", avant de passer à celui du milieu "Riding" ?

PS: en bon français, on dit "A-Roue" et "C-Roue" pour les modes extrèmes ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en "doux", c'est comme ça que je trouve la roue la plus réactive lors du fameux premier mètre !

Sinon vraiment une excellente roue, en dehors même de la suspension; très équilibrée, bien équipée, silencieuse, fluide... J'ai beau ne vraiment pas être fan du format 18', pour l'instant je suis très agréablement surpris !

Bref je ne comprends absolument pas les reviews que l'on a pu voir sur YouTube, surtout quand on voit que la plupart des mecs se sont exstasiés sur des roues ma foi bien moins abouties et novatrices... 

 

Modifié par F.B
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais lequel des 2 réglages extrèmes, entre "Experient" et "Learner", avant de passer à celui du milieu "Riding" ?

PS: en bon français, on dit "A-Roue" et "C-Roue" pour les modes extrèmes  

 

Je n utilise pas l’appli KS.

Sur EUC passage de “Dur” à “Moyen” .

Sur DarknessBot passage de “0-Dur” à “1”.

Il faut donc que je test le dernier mode :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première sortie de débridage, j'ai évité de toucher aux réglages trouvés d'origine, en ce qui me concerne. Ce qui fait que je l'ai faite dans le mode le plus dur "Experient" (qui a priori n'est pas mon mode préféré, ayant été plutôt dans les modes plus souples, sur mes GW et RW précédentes).

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrP-MrF a dit :

Pour avoir du freiner d'urgence pour un piéton à la C... (7 mètres max)  je confirme que franchement les gens qui se plaignent de la glisse (très nerveuse) et du freinage...  
Allez vous faire fouttre ;)

Ha ouais ???

Et si tu allais te faire foutre en premier ? ;)

Cette nouvelle expérience ( ou pas ? )  permettrait peut être par la suite de soigner ton langage ...

Ps : Foutre ne prend qu'un seul T. La vulgarité ne doit pas être un frein au respect de l'orthographe.

 

Modifié par Christophe Chris
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward