Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a une heure, BuZzz a dit :

Ok mais étant un poids léger a plus de 150 c’est très dur et à peine plus confortable qu’une roue sans suspension 😬

Quel poids fais tu ? As tu enlevé les petites briques derrière les pédales. Ca peut aider, mais aussi de bien graisser les axes et surtout tenter plusieurs réglages chambre positive et négative. Quand tu gonfles le haut, tu positionne la petite bague a fond en haut et tu monte dessus sans sauter. La bague doit descendre au moins d'un petit dixième ou tiers. Tu recommences ensuite la procédure, bague à nouveau en haut et tu fais des petits bonds avec ta roue , la bague doit descendre à moitié au moins ou au deux tiers.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade le long des pistes autour du Cap Ferret. 73 km, avec 42% de batterie restante sur Wheel log !  Pour 75 kg environ et  une vitesse comprise entre 24 et 28 km !
J'explique aussi ces bons résultats, au ride cool de ma part, sans gros démarrages, et sans gros dénivelés non plus. Mais c'est un très bon score qui me suffit largement. Mes jambes et mes pieds auront du mal à supporter au delà. ( Toujours douloureux au niveau des pads).

Malgré quelques bugs , et encore des choses à maîtriser coté ride, je commence vraiment à adorer cette roue. 
Le défaut est qu'elle est un peu chiante à stopper, en posant le pied, car il n'y rien pour la tenir à l'instant T.
 

119741915_10158633362018928_209302938827322893_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un souci lorsque je roule a 25, je ne sais pas d ou venait, mais on dirait que la garde boue vibre énormément.

Bizarrement lorsque je regarde a cette endroit j ai l impression il manquait une piece



alors sur le côté gauche



On voit bien qu il y a cette piece, a koi elle sert?

Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
IMG_5863.thumb.jpg.e755ed2ac98afae0691c0fc5d727da57.jpgIMG_5865.thumb.jpg.b45f348e469bb54a109abe898a859b72.jpg

Pour moi c’est le cache du câble moteur. Vu qu’il n’y a qu’un seul câble et qu’il ne passe que d’un côté, c’est normal qu’il n’y ait pas cette pièce


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 00:57, Yugs a dit :

Donc effectivement, on peut mater autant de vidéos qu'on veut, récolter autant d'avis et de critiques possibles, y'a pas photo, c'est seulement une fois qu'on met les pieds dessus qu'on peut finir par juger. 

Après un (ou même plusieurs...) premiers essais, non, je ne crois pas. On peut tout au plus commencer à en juger, ou plutôt à en obtenir un ressenti forcément subjectif, et pour peu que les réglages aient à peu près correspondus à ce qu'ils doivent être dès ce premier essai.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 21:06, Christophe Chris a dit :

Fin de la période de rodage avec 120 km au compteur. J'ai réussi à rentrer 0/0/45/45 sur l'appli Kingsong.

Je suis enfin en FULL POWER 🤪

Il se passe quelque-chose de particulier après cette distance parcourue, ou bien tu évoques juste le débloquage possible de la vitesse et des alertes, qui intervient aux environs de 20 km...?

Pour ton réglage 0, 0, 45 et 45, je comprends d'après les 3 premières valeurs que tu n'aimes pas entendre les premiers bips d'avertissement à deux ou à trois bips, et que le troisième avertissement à quatre bips (= à bips continus) n'est pas désactivable, et que tu l'a donc réglé à la valeur maximale possible, c'est bien ça...?

Et sinon, un tilt-back intervenant à 45 km/h sans en avoir été un peu averti auparavant, ça n'est pas un peu déstabilisant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sbouju said:

Cet entretien propre à cette marque que je découvre est peut-être déjà détaillé et illustré quelque part sur le forum...?

photo_2020-09-18_09-59-19.thumb.jpg.7a5f61ffaa75e4a11cbaab7d3175763d.jpg.77d32d2c94c79ccc4bc627bc2b8c0e0a.jpgJe ne crois pas, mais il s'agit simplement de répartir un peu de graisse sur le ressort (la partie métallique qui fait aussi office de charnière avec le cale-pied que tu as toi-même présenté sur ta photo 😉 ).

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sbouju said:

c'est l'axe lui-même que est la charnière

oui absolument 🙂

2 minutes ago, sbouju said:

Et sinon, il doit être très facile à remplacer, on dirait, pour peu qu'on en trouve en remplacement...

On voit bien que tu n'as pas encore fait connaissance avec le catalogue officiel et les tarifs prohibitifs de High'Tems 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du ressort des pédales, quelques infos.

Il y a 3 systèmes pour maintenir les pédales en haut :
-- un aimant (GW...)
-- une friction en bout d'axe (axe bloqué au centre par une 3ième vis). (IM...)
-- un ressort (KS, il me semble que ce sont les seuls).

Précédemment, le ressort était situé à l'intérieur de la butée-poignée basse, comme ceci :

WP_20160611_10_17_20_Rich.jpg

On peut acheter le ressort, par exemple :

 

attachment.php?id=30262

Je confirme que ma ks16b et ma ks18s (achetées neuves) avaient les ressorts graissés (genre graisse rose pour cycles). C'est logique, le ressort "caresse" le profil rainuré du porte pédale en alu.

Pour la ks-s18, la configuration a changé, il y a toujours un ressort mais il est fixé verticalement sur le porte pédale et il est en contact avec une partie profilée de la pédale, a priori trop fragile. Mais cela ne change pas la problématique de base : quand il y a frottement entre deux pièces (non traitées spécifiquement) il faut de l'huile ou de la graisse.

Il serait intéressant d'avoir des gros plans de ce mécanisme. J'ai l'impression que le ressort est différent, que l'onde est plus pointue (?). Si le ressort se met en accordéon, il est possible que cela suffise pour casser la pédale.

Edit : je viens de voir une photo au dessus :

photo_2020-09-18_09-59-19.thumb.jpg.7a5f61ffaa75e4a11cbaab7d3175763d.jpg

Incontestablement le ressort est différent. Le bord de pédale est plus clair, peut-être à cause du frottement. J'aimerais bien voir tout ça en coupe... Sylvain, tu peux scier ta roue, s'il te plait... 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, sbouju said:

Ca commence à se mâchurer... C'est de la simple gaine thermo-rétractable qui voudrait stabiliser la gaine spiralée du dessous (métallique?), cette dernière recouvrant le faisceau des fils qui vont au moteur pour le protéger...?

photo_2020-09-18_09-59-19.jpg

Idem pour moi. J'ai très envie d'enlever cette gaine qui ne sert vraiment à rien d'autre qu'à faire couiner ma S18 par effet de frottement.

Pour ce qui est d'éviter ledit frottement, je pense avoir gagné (provisoirement ?) un millimètre d'épaisseur en enfonçant la spirale métallique et le câblage qu'il protège dans son emplacement, à coups de massette et en m'aidant de la cale fournie (très solide 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sbouju said:

Perso, j'opterais plus volontiers pour un ébavurage/polissage du plastoc antagoniste, dans un premier temps, avec même au besoin une petite échancrure à la lime demi-ronde dans la zone le nécessitant.

Moi quand je commence à penser comme un marteau, tous mes problèmes finissent par ressembler à des clous 😉

La «solution provisoire» que j'ai retenue, faute d'outillage suffisant,  ne m'empêche pas de préférer l'alternative que tu proposes. J'attends ton retour avec impatience 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

Pour la ks-s18, la configuration a changé, il y a toujours un ressort mais il est fixé verticalement sur le porte pédale et il est en contact avec une partie profilée de la pédale, a priori trop fragile. Mais cela ne change pas la problématique de base : quand il y a frottement entre deux pièces (non traitées spécifiquement) il faut de l'huile ou de la graisse.

C'est exactement ça, c'est la partie profilée qui a cassé. Donc irréparable à moins de changer la pédale. Ce système est trop rudimentaire. Je cherche un moyen de pouvoir poser un jeu d'aimant dans le style ci dessous, mais je me demande ou je pourrais fixer la bête, vu que ça ne tiendra surement pas avec du double face.
61RPS19yEaL._AC_SL1000_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fr4bd a dit :

La «solution provisoire» que j'ai retenue, faute d'outillage suffisant,  ne m'empêche pas de préférer l'alternative que tu proposes. J'attends ton retour avec impatience 🙂

Rien fait encore, mais a priori, ça doit pouvoir se traiter avec un peu de papier de verre roulé en cigare cigarillo... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Techos78 a dit :

Edit : je viens de voir une photo au dessus :

photo_2020-09-18_09-59-19.thumb.jpg.7a5f61ffaa75e4a11cbaab7d3175763d.jpg

Incontestablement le ressort est différent. Le bord de pédale est plus clair, peut-être à cause du frottement. J'aimerais bien voir tout ça en coupe... Sylvain, tu peux scier ta roue, s'il te plait... 

Je commence avec des photos par dessous dans 3 positions de la pédale ;)

photo_2020-09-18_11-01-59.jpg

photo_2020-09-18_11-01-50.jpg

photo_2020-09-18_11-01-36.jpg

 

Edit: je complète avec une vue de dessus pédale complètement ouverte, où le ressort ne touche alors plus du tout le profil de la pédale, dont je ne m'explique pas la fracture signalée sous la simple poussée d'un ressort, par ailleurs...

photo_2020-09-18_11-12-47.jpg

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward