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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Rien fait encore, mais a priori, ça doit pouvoir se traiter avec un peu de papier de verre roulé en cigare cigarillo... ;)

Quoi que...

Compte tenu de l'accès pas évident en direct à la zone agressive, le meulage serait globalement peut-être plus facile à faire propre en démontant le carrossage à meuler, comme au tout début de la vidéo KS faite pour le remplacement de la carte mère.

 

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Il y a 8 heures, sbouju a dit :

Pourrais-tu joindre une copie de ton écran Datknessbot, STP ?

Non car je n'ai pas trop envie de communiquer mon numéro de série à la planète entière 😉.

Par contre tu dois pouvoir retrouver la date de fabrication de ta roue en examinant son numéro de série.

Après la lettre tu dois avoir le chiffre 20 ( 2020 ) puis XX qui est le mois et XX qui est le jour de fabrication de ta roue.

Etant donné que nos roues sont sœurs jumelles il y a de forte chance que tu aies KSS18 ..... Lettre 20 07 30 ....

  • Merci 2
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Il y a 19 heures, wheel a dit :

Bonjour, un souci lorsque je roule a 25, je ne sais pas d ou venait, mais on dirait que la garde boue vibre énormément.

Bizarrement lorsque je regarde a cette endroit j ai l impression il manquait une pieceemoji848.png

Moi aussi.

Il m'arrive t'entendre un bruit de vibration à une certaine fréquence liée à la vitesse donnée ( environ 25 km/h ).

Heureusement cela ne se produit pas tout le temps.

Sinon la roue est super silencieuse, un vrai bonheur.

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il y a 24 minutes, Christophe Chris a dit :

Non car je n'ai pas trop envie de communiquer mon numéro de série à la planète entière 😉.

Par contre tu dois pouvoir retrouver la date de fabrication de ta roue en examinant son numéro de série.

Après la lettre tu dois avoir le chiffre 20 ( 2020 ) puis XX qui est le mois et XX qui est le jour de fabrication de ta roue.

Etant donné que nos roues sont sœurs jumelles il y a de forte chance que tu aies KSS18 ..... Lettre 20 07 30 ....

Effectivement la mienne est du 200730

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Plusieurs posts évoquent une molette rouge de réglage de dureté l'amortisseur.

Ma vue a dû singulièrement baisser depuis mon dernier changement de lunettes, car j'ai beau scruter mon amortisseur, point ne trouve trace de cette molette :

Amorto_00.jpg.9be3b47b1c65081bf80e395619c1afeb.jpg

 

Et accessoirement m'expliquer pourquoi ma photo apparaît tournée de 90° ?

 

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il y a une heure, Cormo a dit :

Plusieurs posts évoquent une molette rouge de réglage de dureté l'amortisseur.

Ma vue a dû singulièrement baisser depuis mon dernier changement de lunettes, car j'ai beau scruter mon amortisseur, point ne trouve trace de cette molette :

 

 

photo_2020-09-18_21-08-27.jpg

Trente crans de réglage d'une butée à l'autre.

Et plus tu la tournes moins fort dans le sens inverse du sens trigonométrique, moins l'effet d'amortissement sera plus marqué.

Modifié par sbouju
  • Haha 3
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13 minutes ago, Cormo said:

Plusieurs posts évoquent une molette rouge de réglage de dureté l'amortisseur.

Ma vue a dû singulièrement baisser depuis mon dernier changement de lunettes, car j'ai beau scruter mon amortisseur, point ne trouve trace de cette molette

 

Glisse le doigt juste derrière la manette bleue (passe éventuellement cette dernière en position '+' auparavant).

La molette que tu cherches est si bien cachée que tu la sentiras probablement avant de la voir.

edit : Trop tard. Bien joué @sbouju ! 🙂

Modifié par fr4bd
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il y a une heure, sbouju a dit :

Et plus tu la tournes moins fort dans le sens inverse du sens trigonométrique, moins l'effet d'amortissement sera plus marqué.

Enfin des explications claires ! Merci Sylvain !

 

Quoique... Le sens trigono-anti-horaire-inversé-ou-non-selon-la phase-de-la-lune ci-dessus habilement spécifié doit-il s'entendre vu du dessus ou vu du dessous, en tenant pour acquise la verticalité idoine de la roue, càd le dessus dessus et le dessous dessous ?

Edit : et quid du cas où la roue est posée à plat  ? le sens trigonométrique reste-t-il anti-horaire ? Il est trop tard pour que je tente de trouver la réponse à cette question pourtant primordiale.

Modifié par Cormo
précisions
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il y a 2 minutes, Cormo a dit :

Le sens trigono-anti-horaire-inversé-ou-non-selon-la phase-de-la-lune ci-dessus habilement spécifié doit-il s'entendre vu du dessus ou vu du dessous, en tenant pour acquise la verticalité idoine de la roue, càd le dessus dessus et le dessous dessous ?

Je dirais oui... ;)

 

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Il y a 23 heures, chrismaz a dit :

Quel poids fais tu ? As tu enlevé les petites briques derrière les pédales. Ca peut aider, mais aussi de bien graisser les axes et surtout tenter plusieurs réglages chambre positive et négative. Quand tu gonfles le haut, tu positionne la petite bague a fond en haut et tu monte dessus sans sauter. La bague doit descendre au moins d'un petit dixième ou tiers. Tu recommences ensuite la procédure, bague à nouveau en haut et tu fais des petits bonds avec ta roue , la bague doit descendre à moitié au moins ou au deux tiers.
 

70kg,les cales métalliques sont enlevées depuis le début,j’ai évidemment essayé nombreux réglages. Pour le sag même à 150 en montant dessus ça descend d’1cm 🙄

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Il y a 9 heures, BuZzz a dit :

70kg,les cales métalliques sont enlevées depuis le début,j’ai évidemment essayé nombreux réglages. Pour le sag même à 150 en montant dessus ça descend d’1cm 🙄

Dégonfle les deux chambres, et voit si l'ensemble descend à fond, et fait jouer le tout aller retour. 

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Le 18/09/2020 à 10:49, sbouju a dit :

Perso, j'opterais plus volontiers pour un ébavurage/polissage du plastoc antagoniste, dans un premier temps, avec même au besoin une petite échancrure à la lime demi-ronde dans la zone le nécessitant.

Voilà qui est fait, sans le moindre démontage, juste au papier de verre et avec l'aide appréciable d'une cale de porte en caoutchouc pour m'aider à écarter la carosserie pendant la bidouille.

photo_2020-09-19_11-22-46.jpg

  • Merci 1
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il y a 22 minutes, BuZzz a dit :

Les 2 chambres dégonflées impossible de faire jouer le tout aller retour comme tu dis 🙄

Effectivement tu as un souci. La molette d'activation de la suspension est bien ouverte? Contacte ton vendeur.
 

@Sbouju Je ne saisis pas ta bidouille.

il y a 39 minutes, sbouju a dit :

Voilà qui est fait, sans le moindre démontage, juste au papier de verre et avec l'aide appréciable d'une cale de porte en caoutchouc pour m'aider à écarter la carosserie pendant la bidouille.

photo_2020-09-19_11-22-46.jpg

 

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il y a 22 minutes, elric a dit :

@sbouju, tu en penses quoi de ta ks s18 au quotidien?

On fait juste connaissance, et compte tenu aussi de ma pratique réduite, il est encore beaucoup trop tôt (en tout cas pour moi !), pour émettre des avis qui risqueraient d'être pris au sérieux, voire même de provoquer ou d'empêcher un achat ! 

Je laisse bien volontiers ce soin à tous ceux qui sont de près ou de loin dans la boucle de sa distribution, ainsi aussi à ceux qui ont un besoin irrésistible de se conforter dans leur choix de cette roue en étant un poil trop positif, ou bien au contraire dans le choix d'une autre en la dénigrant alors un peu trop ;)

 

Modifié par sbouju
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