Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Effectivement, c'est assez chaud d'arriver à se caler en position Kuji , et ces pads cisaillent les mollets, mais également ca commence à aller mieux de mon coté. 

Par contre , je ne sais pas si c'est du fait de mes tests de longue durée. ( J'ai 52 kms ce jour, avec 51 % de batterie restante - vitesse moyenne 21Km/h), mais j'ai vraiment mal aux pieds, malgré ma tentative de changer de chaussures, et de position. Ma GT 16 me faisait moins mal il me semble. A voir peut être avec l'inclinaison. D'ailleurs je trouve qu'il faut appuyer beaucoup plus, notamment en montée pour avancer, ce qui sollicite les mollets. Il semble que le mode pédale dur, améliore ce point.


J'ai pris la pluie, l'eau de va même pas sur l'intérieur des suspensions, ce qui bien. Par contre, la suspension ne revenait plus beaucoup. Après vérification, j'avais perdu de la pression dans la chambre haute ( 130 au lieu de 150 ); j'ai donc gonflé à 180 pour qu'elle refasse son job.

Deux chutes de la roue à l'arrêt, également, à cause d'un oubli de fermer le trolley à fond, elle plonge donc en avant, et j'ai abimé le plastique :( Prudence donc au départ.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, chrismaz said:

j'ai vraiment mal aux pieds, malgré ma tentative de changer de chaussures, et de position.

j'ai un conseil assez difficile à vérifier, mais qui fonctionne assez bien pour moi : il s'agit de soulager la pression exercée sur les pieds en appuyant le haut des mollets (en réalité les genoux) sur la partie haute de la S18. Avec cet appui haut, la pression sur les pieds se relâche et la trajectoire de la roue reste maîtrisable (et même plus que prévu 😉)

Avec cet appui haut, je peux alterner l'appui sur toute la longueur du pied, du talon aux orteils.

Évidemment, ça implique d'avoir adopté une position proche de celle qui est prescrite par les pads. Mais même avec un appui par intermittence, ce soulagement est appréciable.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, sbouju said:

Des images qui illustrent cela ont par exemple été reprise par M.U. dans cette vidéo, vers 4'00...

Merci pour ce rappel. Je suis de l'avis de @Cormo : il faut retirer ces cales seulement si elles empêchent la suspension de regagner la «position haute».

Ce fut mon cas, pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fr4bd a dit :

Pour entretenir un pilotage «conventionnel», mieux vaut peut-être se tourner vers la InMotion V11.

Je te remercie pour tes bons conseils mais j’adore ma roue et je n’ai aucune envie de l’échanger pour une V11.

Pour autant je sais reconnaître  ses points faibles et son manque de confort au niveau des mollets semble faire l’unanimité auprès des personnes qui l’ont testée.

Sinon elle serait parfaite, on n’aurait plus rien à dire, ce serait dommage... 😉

Modifié par Christophe Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, King Size said:

Attends voir que j'y mette mes propres pads... Conventionnel? ...Non mais!!! :D

J'ai pourtant essayé de ne froisser personne en choisissant ce terme 😇  Franchement, tout le monde n'a pas envie de se plier en deux sur sa roue ...

3 minutes ago, Christophe Chris said:

Je te remercie pour tes bons conseils mais j’adore ma roue et je n’ai aucune envie de l’échanger pour une V11.

À vrai dire ce «conseil» (plutôt un avis perso) s'adressait à ceux qui n'ont pas encore acheté leur roue à suspension et qui hésitent entre les deux modèles du moment 🙂

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, chrismaz a dit :

Effectivement, c'est assez chaud d'arriver à se caler en position Kuji , et ces pads cisaillent les mollets, mais également ca commence à aller mieux de mon coté. 

Par contre , je ne sais pas si c'est du fait de mes tests de longue durée. ( J'ai 52 kms ce jour, avec 51 % de batterie restante - vitesse moyenne 21Km/h), mais j'ai vraiment mal aux pieds, malgré ma tentative de changer de chaussures, et de position. Ma GT 16 me faisait moins mal il me semble. A voir peut être avec l'inclinaison. D'ailleurs je trouve qu'il faut appuyer beaucoup plus, notamment en montée pour avancer, ce qui sollicite les mollets. 
 

Je te rejoins sur ce point.

Je trouve également que je tétanise plus rapidement au niveau du mollet et mes plantes de pieds me rappellent à l’ordre très souvent.

Je me demande si le mouvement des suspensions ne fait pas travailler du coup des muscles qui étaient moins sollicités sur nos autres roues.

Ou alors il faut que je prenne un abonnement à la muscu 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christophe Chris a dit :

Je te rejoins sur ce point.

Je trouve également que je tétanise plus rapidement au niveau du mollet et mes plantes de pieds me rappellent à l’ordre très souvent.

Je me demande si le mouvement des suspensions ne fait pas travailler du coup des muscles qui étaient moins sollicités sur nos autres roues.

Ou alors il faut que je prenne un abonnement à la muscu 😀.

Bah moi c'est le contraire. Au cours de ma deuxième sortie, au bout de 25km je me suis rendu compte que j'avais "oublié" de faire de temps en temps des changements d'appuis talon - pointe - talon - pointe.. ce qui est d'ordinaire dans mon cas  la condition sine qua non pour ne pas avoir de douleurs sous la plante des pieds. Et là, étonnamment, rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cormo a dit :

Bah moi c'est le contraire. Au cours de ma deuxième sortie, au bout de 25km je me suis rendu compte que j'avais "oublié" de faire de temps en temps des changements d'appuis talon - pointe - talon - pointe.. ce qui est d'ordinaire dans mon cas  la condition sine qua non pour ne pas avoir de douleurs sous la plante des pieds. Et là, étonnamment, rien à signaler.

Eh bien moi je me prends a alterner à présent talon pointe :) étrange tout de même . Inclinaison des pédales, dimension ou encore crispation inconsciente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.aa3145a861a7a5f613ad305bcd93a9cc.png

 

Je n'arrive pas à obtenir un SAG de plus de 10 mm sur mon amortisseur après m'être positionné sur la roue sans sauter comme conseillé. Je fais 75 kg.

Le SAG étant faible, l'anneau dépasse rarement plus de la moitié de sa course possible durant une sortie normale. J'ai déjà fait 2 réglages d'amortisseurs et je n'arrive jamais à avoir un SAG de plus de 10 mm. Du coup j'ai l'impression de ne pas profiter du potentiel total de l'amortisseur. 

Ma question est la suivante :

Est ce que quelqu'un de mon poids a réussi à avoir un SAG supérieur à 10 mm ? Si oui avec quel réglage de l'amortisseur ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.aa3145a861a7a5f613ad305bcd93a9cc.png
 
Je n'arrive pas à obtenir un SAG de plus de 10 mm sur mon amortisseur après m'être positionné sur la roue sans sauter comme conseillé. Je fais 75 kg.
Le SAG étant faible, l'anneau dépasse rarement plus de la moitié de sa course possible durant une sortie normale. J'ai déjà fait 2 réglages d'amortisseurs et je n'arrive jamais à avoir un SAG de plus de 10 mm. Du coup j'ai l'impression de ne pas profiter du potentiel total de l'amortisseur. 
Ma question est la suivante :
Est ce que quelqu'un de mon poids a réussi à avoir un SAG supérieur à 10 mm ? Si oui avec quel réglage de l'amortisseur ? Merci.

Je pèse 80kg et 83kg tout équipé. J’ai réglé la suspension en 230/70 et le SAG descend de quasiment 2/3. Réglage idéal pour mon gabarit aussi bien sur route qu’en Off-road.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christophe Chris a dit :

image.thumb.png.aa3145a861a7a5f613ad305bcd93a9cc.png

 

Je n'arrive pas à obtenir un SAG de plus de 10 mm sur mon amortisseur après m'être positionné sur la roue sans sauter comme conseillé. Je fais 75 kg.

Le SAG étant faible, l'anneau dépasse rarement plus de la moitié de sa course possible durant une sortie normale. J'ai déjà fait 2 réglages d'amortisseurs et je n'arrive jamais à avoir un SAG de plus de 10 mm. Du coup j'ai l'impression de ne pas profiter du potentiel total de l'amortisseur. 

Ma question est la suivante :

Est ce que quelqu'un de mon poids a réussi à avoir un SAG supérieur à 10 mm ? Si oui avec quel réglage de l'amortisseur ? Merci.

As-tu essayé de faire mumuse avec ça ?

photo_2020-09-18_21-08-27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adrien bastin a dit :


Je pèse 80kg et 83kg tout équipé. J’ai réglé la suspension en 230/70 et le SAG descend de quasiment 2/3. Réglage idéal pour mon gabarit aussi bien sur route qu’en Off-road.

Oui du coup tu n'as pas respecté scrupuleusement les valeurs données par Kingsong.

Théoriquement pour 85kg on a 230 en chambre supérieure et au moins 80 en chambre inférieure.

Il faut peut être effectivement mettre moins de pression que préconisé dans la chambre inférieure surtout pour une personne moins lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christophe Chris a dit :

Oui du coup tu n'as pas respecté scrupuleusement les valeurs données par Kingsong.

Théoriquement pour 85kg on a 230 en chambre supérieure et au moins 80 en chambre inférieure.

Il faut peut être effectivement mettre moins de pression que préconisé dans la chambre inférieure surtout pour une personne moins lourde.

Et bien en respectant les valeurs Kingsong je trouvait la suspension trop dure. Avec ce réglage la glisse est parfaite. Je pense que chacun doit adapter les pressions en fonction de son ressenti. Il en va de même pour le pneu que j'ai gonflé à 2,8 bars

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mémoire, car la vidéo MobilityUrban n'en parle pas, la s18 permet de régler la hauteur de pédales indépendamment du sag :

 

Ce n'est pas forcément utile, mais cela peut aider à bien caler son pied dans l'alvéole, sans se ruiner la malléole... ;)

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

À mon tour de faire un retour d’expérience après 200 bornes sur cette bécane...

Alors d’abord mes motivations  j’ai acheté cette s18 pour remplacer ma Tesla v2 que j’adorais... mais je l’utilise beaucoup dans Paris et en banlieue proche, et les pistes cyclables et routes que je pratique sont souvent en bien mauvais état et j’avais souvent les yeux fixés sur les 20 prochains mètres pour éviter les trous et bosses... je trouvais ça fatigant ! Je pensais qu’avec une suspension cela passerait plus facilement. J’ai essayé 2 fois le proto en boutique, et mes premières impressions sont assez conformes à ce que j’en pense in fine.

Voilà donc mon avis en plusieurs points :

- Rapport qualité/prix : au prix en boutique je trouve ça scandaleux. Au final sur le marché gris je l’ai eue à une peu plus de 1300€, ce qui fait un peu plus cher que le prix au wh habituel, mais ça reste raisonnable. 350€ de plus que ma tesla pour la même autonomie, c’est le prix de la suspension !

- Visuel / finition : je la trouve très belle en noire. elle est imposante, plus grande et plus lourde que ma tesla et aussi plus tape-à-l’œil. Les finitions sont correctes, tout ce qu’on critique là-dessus est un peu exagéré je trouve. Personnellement pas de problème avec le trolley, le garde boue est bien en place, les mousses et pédales tiennent bien, sont bien collés. On sent que c’est pas une finition d’une berline allemande mais ça ne jure pas par rapport à mon ancienne Tesla. Les feux éclairent bien.

- Réglages : J’ai réglé l’amortisseur conformément à ce qui est expliqué par kingsong et ça bougeait moyennement. J’ai enlevé les cales et ça amortit mieux. La bague bleue descend à 70-80% de la course de l’amortisseur. J’ai gonflé le pneu à 2,5 bars. 200 bornes après, les pressions n’ont pas bougé. Je roule pas trop vite j’ai mis la dernière alarme à 39km/h et le tilt back à 43km/h.

- Comportement : voilà le plus important. Alors franchement, pour moi c’est une révolution ! On sent autant la route ou presque, on n’est pas sur un nuage mais par contre ça passe partout sans que les pieds se décollent des pédales. Nids-de-poule, bosses, pavés, trottoirs, ça passe sans sourciller. Ça révolutionne ma façon de rouler, je ne zigzague plus pour éviter les obstacles ! J’ai fait une sortie sous pluie battante, RAS pour ma part. Par contre j’ai quand même un problème avec la position de conduite. J’ai l’impression que l’inclinaison des pédales n’est pas toujours le même, et au bout de 30-40 bornes ça commence à bien travailler les mollets qui sont en étirement quasi tout le temps. Ceci dit, j’ai l’impression que je m’habitue petit à petit... Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable.

- Côté pratique : Le roue est grosse lourde donc le mutlimodal, bof bof. La charge est assez lente avec le chargeur fourni et l’autonomie est ce qu’elle est... Moi pour mon usage ça me va. L’avantage des jantes trouées c’est que je peux mettre un antivol en U pour l’attacher !

Conclusion : Je suis conquis. Par contre le jour où ils sortent une roue plus légère, moins grosse (genre 16 pouces), ça me conviendra mieux. La v11 serait sûrement plus adaptée à mon usage (confort et sécurité pour la ville), mais elle n’était pas encore disponible, et elle est nettement plus chère (avec une meilleure batterie certes, mais ça ne me servirait pas plus que ça).

  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward