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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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il y a 8 minutes, baldebaran a dit :

 Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable.
 

C'est plus à mettre sur le compte du diamètre de la roue que celui du moteur à mon sens... tu peux mettre le moteur que tu veux sur une 18' tu n'auras jamais la pêche d'une 16'

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il y a 12 minutes, baldebaran a dit :

 J’ai l’impression que l’inclinaison des pédales n’est pas toujours le même

J'ai aussi cette impression, c'est assez désagréable.

Je ne l'avais pas remarqué au début, je me demande si ce n'est pas depuis que je suis passé en mode de conduite "intermédiaire", histoire de voir ce que ça changeait par rapport au mode "dur". D'ailleurs je viens de repasser en mode "dur" on va voir ce soir si ça a résolu le problème.

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il y a 45 minutes, F.B a dit :

C'est plus à mettre sur le compte du diamètre de la roue que celui du moteur à mon sens... tu peux mettre le moteur que tu veux sur une 18' tu n'auras jamais la pêche d'une 16'

Pour avoir une Tesla V2 j’ai été agréablement surpris par la nervosité de la Kingsong pour une 18 pouces 

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1 hour ago, baldebaran said:

Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable.

La KS-S18 a le même moteur que celui de la KS-16X, mais la «réactivité» de cette dernière paraîtra forcément supérieure. C'est le diamètre du pneu (2 pouces de différence, c'est énorme) qui change tout. L'«agrément de glisse» est par conséquent totalement subjectif et parfaitement contestable. En outre ce n'est pas à la roue de savoir «freiner», mais au pilote. Avec la S18, comme avec n'importe quelle roue de +18 pouces, ça s'apprend.

1 hour ago, baldebaran said:

La v11 serait sûrement plus adaptée à mon usage

+1 : tu as probablement raison.

La S18 a bien d'autres atouts que ceux que tu énonces et n'avait peut-être pas vocation à satisfaire ton impatience et ton sens des économies, mais peut-être parviendras-tu à découvrir cela dans quelques kilomètres 🙂

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il y a une heure, fr4bd a dit :

La KS-S18 a le même moteur que celui de la KS-16X, mais la «réactivité» de cette dernière paraîtra forcément supérieure. C'est le diamètre du pneu (2 pouces de différence, c'est énorme) qui change tout. L'«agrément de glisse» est par conséquent totalement subjectif et parfaitement contestable. En outre ce n'est pas à la roue de savoir «freiner», mais au pilote. Avec la S18, comme avec n'importe quelle roue de +18 pouces, ça s'apprend.

+1 : tu as probablement raison.

La S18 a bien d'autres atouts que ceux que tu énonces et n'avait peut-être pas vocation à satisfaire ton impatience et ton sens des économies, mais peut-être parviendras-tu à découvrir cela dans quelques kilomètres 🙂

haha j’ai l’impression qu’un commercial de kingsong me répond !

Au delà de la boutade, je suis d’accord que toute « sensation » est subjective et contestable, mais pour te donner raison je reformule et je dirais plutôt que les sensations de glisse de ma Tesla me procurent beaucoup plus de plaisir sur la glisse pure que celles de la s18. C’est probablement dû au diamètre de la roue puisque tout le monde a l’air de dire cela, mais cela ne change rien, c’est juste mon retour d’expérience.

Pour ce qui est du freinage, oui oui sur une distance de freinage je n’ai pas fait le test donc encore une fois ma première formulation est un peu simpliste. Je te rassure je sais quand même freiner correctement, sinon je ne m’aventurerais pas à 40km/h dans la jungle urbaine parisienne... Donc ce que je voulais dire c’est : Avec mon expérience, sur ma Tesla je freinais plus efficacement et avec plus de réactivité qu’avec cette nouvelle roue. J’ai le sentiment que le transfert de poids qu’il faut faire pour avoir le même freinage est plus important avec cette s18... je me trompe ? Si c’est le cas ça impacte forcément la réactivité.

Enfin, oui effectivement l’impatience et le prix ne m’ont pas permis de choisir la v11, et je n’ai pas du tout de regret à ce sujet... !

Ceci dit tu me reprends sur 2 mini critiques, mais sinon j’en fais presque l’apologie ! je l’adore !!

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<hors-sujet>

52 minutes ago, baldebaran said:

ma Tesla je freinais plus efficacement et avec plus de réactivité qu’avec cette nouvelle roue. J’ai le sentiment que le transfert de poids qu’il faut faire pour avoir le même freinage est plus important avec cette s18... je me trompe ?

Ce que je considère comme une affirmation erronée est toujours là en effet : en insistant sur le fait que [la Tesla] accélère ou «freine» mieux que [la S18] tu omets une réalité beaucoup plus générale qui ne rend service ni aux commerciaux de telle ou telle marque (ça ne me regarde pas)  ni aux wheelers (je me sens déjà plus concerné) :

en clair les roues de 16 pouces (et non «la Tesla») freinent / accélèrent «mieux» que les roues de 18 pouces (et non «la S18»).

Sujet éculé, c'est le moins qu'on puisse dire.

</hors-sujet>

Et sans vouloir m'attarder sur le côté subjectif de la «sensation de glisse», pour moi la «glisse Gotway» ne voulait déjà plus dire grand chose après l'arrivée de la KS-16X. Mais avec la KS-S18, j'ose affirmer que KingSong enfonce le clou.

Modifié par fr4bd
halte à la spécialisation spécieuse
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il y a 8 minutes, fr4bd a dit :

en clair les roues de 16 pouces (et non la Tesla) freinent / accélèrent «mieux» que les roues de 18 pouces (et non la S18).

Donc il a raison quand il dit que sa tesla freine mieux que sa S18.

Si vous avez besoin de quelqu'un pour rajouter de l'huile sur le feu, appelez-moi ! 😂🤣😂

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il y a 8 minutes, fr4bd a dit :

<hors-sujet>

Ce que je considère comme une affirmation erronée est toujours là en effet : en insistant sur le fait que [la Tesla] accélère ou «freine» mieux que [la S18] tu omets une réalité beaucoup plus générale qui ne rend service ni aux commerciaux de telle ou telle marque (ça ne me regarde pas)  ni aux wheelers (je me sens déjà plus concerné) :

en clair les roues de 16 pouces (et non la Tesla) freinent / accélèrent «mieux» que les roues de 18 pouces (et non la S18).

Sujet éculé, c'est le moins qu'on puisse dire.

</hors-sujet>

Et sans vouloir m'attarder sur le côté subjectif de la «sensation de glisse», pour moi la «glisse Gotway» ne voulait déjà plus dire grand chose après l'arrivée de la KS-16X. Mais avec la KS-S18, j'ose affirmer que KingSong enfonce le clou.

<hors-sujet>

Quand j'avais essayé la 16x, elle m'avait fait le même effet que la 18L dont j'avais fini par me séparer. Cette impression "d'infime vibration/grésillement" à la glisse que j'imagine que leurs utilisateurs finissent par oublier/éluder. Moi qui avait aussi une Gotway, je ne m'y faisais pas ...

La glisse Gotway c'est autre chose. Et c'est la MCM5 qui est en la parfaite illustration : un tapis volant :)

Maintenant peut être que KS avec la S18 a enfin réussi à y parvenir ?

</hors-sujet>

 

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4 minutes ago, Fronteix said:

Si vous avez besoin de quelqu'un pour rajouter de l'huile sur le feu, appelez-moi ! 😂🤣😂

non non t'inquiète, je sais faire ça aussi :

>> en clair les roues de 16 pouces (et non «la Tesla») freinent / accélèrent «mieux» que les roues de 18 pouces (et non «la S18»).

avec des guillemets et de l'italique, c'est mieux ? 😁 (ou j'ajoute «en particulier» à chaque fois pour compléter la décoration ?)

Modifié par fr4bd
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7 minutes ago, Vanzen said:

Cette impression "d'infime vibration/grésillement" à la glisse que j'imagine que leurs utilisateurs finissent par oublier/éluder.

Cette même impression que j'ai eue sur la MSX ? Oui je suis d'accord : c'est dingue comme le cerveau trouve moyen de mettre une étiquette, telle que la marque [qu'on aime le moins ou le plus], sur une impression subjective 😉 

 

Modifié par fr4bd
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haha vous m’avez bien fait rire en tous cas ! j’ai eu peur un instant que ça parte en cacahuète avec fr4bd mais en fait c’est bonne ambiance ! cool !!!

Je note toutes vos remarques en tous cas ! Je ne suis qu’un bébé wheeler qui voulais donner son retour d’expérience... faut pas m’en vouloir hein !

Modifié par baldebaran
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Le 20/09/2020 à 17:52, fr4bd a dit :

Après 700 bornes avec la S18, j'ai aussi tendance à penser que la position de pilotage prescrite par les pads intégrés et la forme de la coque est le meilleur moyen  (sinon le seul) de connaître le potentiel de cette roue. La «révolution» ne vient peut-être pas seulement de la suspension finalement 😉

Les pads supérieurs à angle saillants m'ont fait très mal les premières heures, au point que je voulais les cisailler ou les limer. J'ai été surpris de m'y être habitué au point de ne plus les sentir.

Non cette position n'est pas impossible, elle est juste contre-intuitive et exige de l'entraînement. Oui, c'est fatigant, voire sportif.  Les pads intégrés et la forme haute et particulière de la coque mettent à contribution les chevilles et les talons pour amorcer et assurer les sauts, mais aussi et surtout les genoux, lesquels sont particulièrement impliqués dans les virages et les accélérations (dans les deux sens). Je n'ai jamais, pour ma part, eu autant besoin de piloter une roue «avec mes genoux».

Pour entretenir un pilotage «conventionnel», mieux vaut peut-être se tourner vers la InMotion V11.

C'est marrant là elle me fait vraiment envie :)

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11 hours ago, Nono29 said:

si le non conventionnel peux me procuré un pied comme j'ai pu prendre avec la z6 

Sensations jubilatoires très différentes par rapport à la Z, je dirais. Mais si un effet moins immédiat n'est pas un problème et si l'idée de plier les jambes au point de déplacer tout le poids du corps sur le haut des mollets et les genoux n'est pas rebutant ... alors fonce*.

* [edit] cependant pour rappel la S18 reste regrettablement perfectible au niveau des finitions, pour un wheeler qui vient de la One Z ça peut choquer.

Modifié par fr4bd
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