Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 19 minutes, sbouju a dit :

Là, je n'en suis qu'au stade de tenter de le brancher, justement ! 🤡

En attendant, les données disponibles sont l'état vert ou rouge de la diode du chargeur d'une part, et les infos des diverses applications dédiées sur son smartphone, donc rien de réellement "solide", si on veut vraiment connaitre sa consommation moyenne au km, sa réserve d'énergie disponible, et donc son autonomie.

Lorsque tu auras les info pour le branchement, ça m’intéresse 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive toujours pas comprendre pour certains se prennent la tête avec le charge doctor. A croire que les concepteurs des roues sont des imbeciles. Je charge ma Rockwheel depuis 2 ans avec son chargeur, avec près de 20000 Kms et l’autonomie reste quasi la même. Le chargeur de la S18 , fait son job, point. Quant à l’autonomie , ben vous testez comme moi, ( faut déjà en effet l’avoir pour juger) et pour résumer, l’autonomie reste très bonne à mon goût, si tu roules à 30 de moyenne tu feras 60km, à 25 ce sera 70 et avec un ride de 20 en moyenne, suivant ton poids tu feras 80 bornes. 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chrismaz a dit :

Je n’arrive toujours pas comprendre pour certains se prennent la tête avec le charge doctor. A croire que les concepteurs des roues sont des imbeciles. Je charge ma Rockwheel depuis 2 ans avec son chargeur, avec près de 20000 Kms et l’autonomie reste quasi la même. Le chargeur de la S18 , fait son job, point. Quant à l’autonomie , ben vous testez comme moi, ( faut déjà en effet l’avoir pour juger) et pour résumer, l’autonomie reste très bonne à mon goût, si tu roules à 30 de moyenne tu feras 60km, à 25 ce sera 70 et avec un ride de 20 en moyenne, suivant ton poids tu feras 80 bornes. 

Beaucoup de personne reprochait justement la faible autonomie des batteries de la KS18.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'en limiter la charge.

Sur la KS18 et sur toutes les autres roues d'ailleurs ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de limitation de charge indispensable :  (vécu)
Vous séjournez à La Clusaz et voulez faire le tour du lac d'Annecy. Sans CD2 vous chargez à fond, vous partez et dans les 5 km suivants vous avez de bonnes "chances" de vous planter, car malgré les alarmes vous ne pourrez (peut-être) pas vous arrêter, ce qui nécessiterait d'absorber votre énergie cinétique+ potentielle de gravité. Batterie pleine la régénération ne marche plus, et, (quand la cm sait gérer ce mode très spécial), l'auto-freinage par courts-circuits fugitifs est extrêmement dangereux pour les mosfets.

Par contre, je suis d'accord, l'augmentation de fiabilité/longévité est un argument difficile voir impossible à vérifier par soi-même. Ce sont les constructeurs qui le disent : la tension et le nombre de cycles de recharge interviennent dans le vieillissement...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, F.B a dit :

J'ai un petit problème avec ma S18, elle grince quand la suspension fonctionne. (grince ou "couine" je ne sais pas définir).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou une idée de comment identifier la zone qui pose problème et supprimer ce bruit ?

Merci !

Oui svp, trouvez une solution a ce fidèle Wheeler ! Car on s'affiche sévère quand je roule avec lui, ça couine comme pas permis...honteux ! Même un vieux biclou tout rouillé couine moins...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Dote said:

(grince ou "couine" je ne sais pas définir).

Pour ma S18 le «couinement» a disparu en même temps que la gaine plastique qui recouvrait la protection en spirale métallique du câble moteur, au dessus de la pédale gauche.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sbouju a dit :

A propos de perception arrière sans devoir se retourner, je trouve que la partie plane arrière de la S18 se prête particulièrement bien à l'installation de ma caméra-rétroviseur, que je n'avais testée que sur mon casque, jusqu'à présent :)

 

photo_2020-09-23_12-45-32.jpg

Interessant. Et tu visualises sur ton portable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, chrismaz a dit :

Interessant. Et tu visualises sur ton portable? 

Oui, ça n'est pas une rareté, de ce point de vue.

Le truc sympa, c'est surtout le logiciel qui va avec, et qui permet une vue miroir comme dans un vrai rétro.

La caméra miniature elle-même n'a pas de batterie, mais ça n'est pas un problème, avec l'USB tout proche, ou bien un petit powerpack.

Sa connexion avec le téléphone se fait en WiFi.

https://www.banggood.com/fr/WIFI-1080P-HD-Night-Vision-IR-cut-Camera-Mini-Micro-Wireless-Camera-Home-Security-p-1421670.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CZ

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sbouju a dit :

Oui, ça n'est pas une rareté, de ce point de vue.

Le truc sympa, c'est surtout le logiciel qui va avec, et qui permet une vue miroir comme dans un vrai rétro.

La caméra miniature elle-même n'a pas de batterie, mais ça n'est pas un problème, avec l'USB tout proche, ou bien un petit powerpack.

Sa connexion avec le téléphone se fait en WiFi.

Le problème est que suivant ou tu es, un zélé de flic pourra t'emmerder si tu utilises ton portable . Pour ma part je cherche encore le meilleur moyen de pouvoir utiliser un rétroviseur . Celui au poignet n'a pas l'air mal, mais avec le risque de perdre l'attention en face de soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, sbouju said:

je trouve que la partie plane arrière de la S18 se prête particulièrement bien à l'installation de ma caméra-rétroviseur

Avant que les bricoleurs technophiles comme @sbouju ne désignent cette partie plane de la S18 comme le lieu de prédilection de leurs expérimentations, je me permets de clâmer haut et fort que cette même partie plane est aussi très confortable et parfaitement adaptée, en hauteur notamment, au repos de mon séant, sans recours à aucun autre accessoire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, elric said:

Et ça  ne risque t-il pas d'abimer le cable moteur a terme ?

La «gaîne» métallique en spirale est toujours bien là, c'est l'essentiel. Le jour où les frictions éventuelles de la suspension commenceront à la détériorer, je lui redonnerai un coup de masse sur la tronche pour la remettre dans son emplacement et lui enlever l'idée de dépasser... en attendant que KS (ou un wheeler bricoleur) nous ponde une pièce de protection plate, lisse et parfaitement adaptée à cette tâche.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

... en attendant que KS (ou un wheeler bricoleur) nous ponde une pièce de protection plate, lisse et parfaitement adaptée à cette tâche.

Huumm... Mettre un truc en plus en épaisseur dans cette zone où ça a tendance à déjà frotter, je ne le sens pas trop (sauf à employer une masse beaucoup plus grosse encore avant de pouvoir l'installer ;) ), et en tout cas beaucoup moins bien que de simplement diminuer un peu le plastique de la coque juste en regard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fr4bd a dit :

Avant que les bricoleurs technophiles comme @sbouju ne désignent cette partie plane de la S18 comme le lieu de prédilection de leurs expérimentations, je me permets de clâmer haut et fort que cette même partie plane est aussi très confortable et parfaitement adaptée, en hauteur notamment, au repos de mon séant, sans recours à aucun autre accessoire.

Pourtant un plug anal améliorerait grandement le contrôle de la roue 😂🤣😂

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, sbouju said:

Huumm... Mettre un truc en plus en épaisseur dans cette zone où ça a tendance à déjà frotter, je ne le sens pas trop (sauf à employer une masse beaucoup plus grosse encore avant de pouvoir l'installer ;) ), et en tout cas beaucoup moins bien que de simplement diminuer un peu le plastique de la coque juste en regard.

 

L'épaisseur cumulée des matériaux est à l'origine de tout ce problème de frottement, je pense aussi. Tout se joue probablement à un ou deux millimètres.  Il me semble qu'en lieu et place de cet espèce de ressort de protection gaîné de plastique, une sorte de cale creuse aurait pu protéger le câble et le maintenir dans son emplacement sans risquer de s'exposer à la partie mobile de la coque externe.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward