Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Pour le câble moteur un peu de silicone noir dessus et on en parle plus ?

Globalement sinon pour l'autonomie c'est une très bonne nouvelle meme avec des gabaris massifs.

J'essaye de changer la suspension demain avec madame... en croisant les doigts car je n'ai pas de pince en vacances là ou je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

Pour le câble moteur un peu de silicone noir dessus et on en parle plus ?

Globalement sinon pour l'autonomie c'est une très bonne nouvelle meme avec des gabaris massifs.

J'essaye de changer la suspension demain avec madame... en croisant les doigts car je n'ai pas de pince en vacances là ou je suis

"Changer la suspension" ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous aussi vous avez la coque en plastique autour du pneu qui vibre et fait du bruit aux alentours de 25km/h ? 

En dehors de cette vitesse sinon c'est un pur bonheur, elle est très maniable à faible vitesse et donne de bonnes sensations à vitesse élevée.

Modifié par bv86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la suspension a tendance à grincer un peu. Ce n’était pas le cas les premiers jours, je suis pas très agréablement surpris. J’ai contacté le vendeur, ils ont peut être des infos. Je regarderai le forum US, pas pris le temps pour le moment.

Je vous tiens au courant.

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr  Très bien, tes manipes démontrent qu'une chute de tension pour ~40A de l'ordre de 12 Volts est "classique", c'est étonnant mais cela rassure (partiellement) sur la conf 24S3P / 21700. Accessoirement, sans aucune urgence, on peut garder ça en tête pour creuser le sujet un jour ou l'autre afin de déterminer où passent les Volts...

Okazou, si un wheeler Gotway peut mettre un voltmètre sur son port (qui n'a pas de diode anti-retour), ça peut (?) faire avancer le schmilblick. Bref. 

@bv86 a évoqué l'aspect sonore, c'est important. Hormis cette éventuelle vibration de coque, est-ce que le moteur est bien silencieux ?. Il semblerait que les constructeurs minimisent les sifflements grâce à des signaux triphasés plus chiadés, et des moteurs mieux assemblés (fils et tôles)... Même avec mes oreilles qui partent en sucette, les sifflements m'agacent un peu... :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Techos78 a dit :

Okazou, si un wheeler Gotway peut mettre un voltmètre sur son port (qui n'a pas de diode anti-retour), ça peut (?) faire avancer le schmilblick. Bref. 

Je n'ai plus de Gotway à ce jour, mais si ça peut aider, j'ai toujours un tel voltmètre customisé tout prêt pour son branchement à une GX16-4 de GW. Ayant une entrée et une sortie façon ChargeDoctor, il peut également être intercalé entre la wheel et une BE, par exemple, pour monitorer l'ampérage du courant qui passe dans un sens ou dans l'autre en situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

@bv86 a évoqué l'aspect sonore, c'est important. Hormis cette éventuelle vibration de coque, est-ce que le moteur est bien silencieux ?

Pour ma part je vois une évolution importante dans le silence des moteurs. Déjà entre 16S et 18L l’écart est énorme, et bien entre 18L et S18 il est également important : elle est beaucoup plus silencieuse.

Précision : le son du moteur de la S18 est plus grave que celui de la 18L, donc il me parait plus facilement "noyé" dans le bruit de l'environnement.

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, nrvfromcnr said:

Pour ma part je vois une évolution importante dans le silence des moteurs. Déjà entre 16S et 18L l’écart est énorme, et bien entre 18L et S18 il est également important : elle est beaucoup plus silencieuse.

Précision : le son du moteur de la S18 est plus grave que celui de la 18L, donc il me parait plus facilement "noyé" dans le bruit de l'environnement.

Il y a un léger sifflement mais c'est à peine audible. 

Pour la vibration de la coque, j'ai refait une balade ce matin et c'était moins fréquent. Outre la vitesse, ça semble dépendre aussi de la route. Donc la plupart du temps la roue est très silencieuse, et dans de rares circonstances la coque de protection du pneu vibre et fait du bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bv86 said:

Outre la vitesse, ça semble dépendre aussi de la route.

J'ai rencontré une fois un bruit semblable à celui que tu décris, apparemment variable en fonction de la vitesse. Je crois (pour l'instant) qu'il est dû à une infiltration du vent au niveau de la double coque avant. Attention, séquence "whatzefuck !?" :

20200904_133636.thumb.jpg.21dee3ec72998646c183443bec494024.jpg20200904_133623.thumb.jpg.df331b307819c3cadaa17e83e994eaba.jpg

Sur ces photos, il semble que l'écartement de l'aile avant par rapport à ce qui lui sert de support est dû à un vice de forme. En plus de laisser la poussière s'infiltrer, cet écartement est anti-aérodynamique et pourrer laisser le vent provoquer un sifflement sourd.

J'ai beaucoup de mal à croire que cet écartement est intentionnel : sur la deuxième photo, on voit bien qu'un angle empêche les deux pièces de coïncider. Je préfère espérer que les prochaines pièces seront moulées avec moins de précipitation. En attendant, carton rouge à KingSong pour les finitions de la première livraison de la S18.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, BondZero07 said:

La S18 semble silencieuse mais avez-vous également constater que la suspension l’était moins notamment sur un enchaînement de bosses successives ou des marches ?

La suspension n'est pas du tout silencieuse lorsque je la sollicite fortement : chaque saut (ou plutôt chaque atterrissage) est audible et émet logiquement un bruit de choc relativement estompé.

En revanche je ne constate aucun bruit de frottement / grincement après 200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, papaCoursac said:

Ouaouhhh! c'est énorme comme affirmation.

Sans doute ... mais jusqu'à présent elle est assumée 🙂

13 minutes ago, papaCoursac said:

Dois je comprendre que tu n'as pas l'intention de remonter sur ta 16X que tu aimes tant?

J'ai l'intention de remonter sur ma KS-16X bien sûr, je l'aime toujours autant ! 🙂  Mais je commence à envisager de mettre cette dernière en vente lorsque l'heure sera venue de faire preuve d'austérité minimalisme et de ne garder que le véhicule que j'utilise effectivement la plupart du temps. Je soupçonne en effet la S18 de m'apporter prochainement le même amusement que celui qui a justifié l'achat de la One Z, puis de la 16X.

Bref, un double usage jouerait en défaveur de ma 16X, sachant je l'utilise rarement autant que son autonomie le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 23:25, nrvfromcnr a dit :

demander autant d'intensité c'est quand même un truc de malade ...

Non, pas d'accord. Sur la S18, tu as 1KWh en 84V soit 1036Wh (!?), identique à la 18L, soit une 20S4P. Sachant qu'une cellule 3.5A 18650 est capable de délivrer 10A en continu et beaucoup plus en pointe, les 40A sont du service continu, tu peux faire beaucoup plus en pointe. Donc les 42A sont un stress très modéré, pas du tout un truc de malade. Et oui, je confirme que les chutes de tension sous forte intensité me paraissent inquiétantes au niveau de la sécurité, ce qui confirme les expériences de Wrongway. Alors les imperfections de finitions et de roulements , oui c'est sérieux, mais je pense que la chute de tension sous stress est le pb majeur de cette roue. Accessoirement, je pense que tu es passé tout près de la gamelle grand modèle. Sois remercié de ton abnégation par la communauté des wheelers de ce forum! 😃 Bonne glisse!

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nrvfromcnr a dit :

En montée avec la S18, pour 45A la tension passe de 62% / 75V à 16% / 54V, soit -12V.

Non,  non, non, de 75V à 54V cela fait une baisse de 21V et c'est bien là le pb. Il y a un mystère de chute catastrophique de tension sur cette roue qui présente un réel danger pour  l'utilisateur! Amis wheelers, je veux bien croire que cette roue est enthousiasmante, mais je vous en prie, modérez votre enthousiasme et allez y cool! Bonne glisse! 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fr4bd a dit :

Bref, un double usage jouerait en défaveur de ma 16X

Venant de toi, voilà le plus beau compliment que j'ai lu sur la S18! Amuses toi bien! 😃  Avec modération, vu ce que j'ai lu au sujet des chutes de tension...

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward