Aller au contenu

Documents à présenter aux forces de l'ordre


matou77

Messages recommandés

Coucou les wheelers,

Il serait sans doute utile de partager les documents à présenter aux forces de l'ordre concernant l'homologation CE et la vitesse de nos roues.

Il y a bien quelques fichiers qui traînent, mais dans mon cas, je n'est rien vu concernant la MSX.

Merci par avance, et bonne glissssssssssssssssssssssssssssse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Déjà tu peux montrer pâte blanche.. Lol

Moi j'ai déjà l'assurance et en plus j'ai deux documents que je donne au FO :

Flyer de l'annume sur les droit et devoir et la datasheet de la roue. 

Fait moi signe si tu désire l'un de ces deux document. 

Bonne journée ride safe et enjoie! 

 

Modifié par LFboard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterais le CE de la 16S et 18(x)L bien que ce ne soit pas ça qui manque.

Si quelqu’un savais ou trouver le CE de la Sherman par contre je suis preneur.

Sinon les numéros de série chez Gotway / Veteran j’imagine, c’est seulement celui du moteur?

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Le 09/09/2020 à 10:18, Koxx a dit :

hello !

pour les certificats de conformité, ca ne sert a rien 😅

Par contre, la notice, oui, c'est bien.

On a déjà commencé a les centraliser ici : https://www.anumme.fr/2020/07/06/notices_edpm/

+ certificat d'assurance

+ flyer anumme droits/devoirs.

109075227_10165709001855206_4123794321435308250_o.jpg

109509540_10165709001820206_3045031923884442605_o.jpg

Je vis en Belgique mais mes enfants et petits enfant sont en IDF et j'y descend début aout (avec ma S18 dans le coffre, pas besoin d'autres chose mis a part un slip et une paire de chaussettes haha).

J'ai peur de 2 choses:
1/ En Belgique, l’assureur ne délivre pas de vignettes à apposer sur les véhicules comme en France (mais je suis bien assuré via ma RC bien sûr).
2/ La roue doit être bridé à 25km/h par le constructeur bla bla bla -> ok.
mais comment faites vous pour le justifier au forces de l'ordre pour la S18?
Car le manuel de cette dernière ne certifie en aucun cas cela et met la vitesse max de 50km/h en avant justement.

Alors je m'interroge car je ne voudrais pas me voir faire saisir ma roue par un policier mal informé et surtout zélé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello effectivement si tu fait de la gyroroue en IDF en slip et chaussettes tu auras certainement des soucis , mais sinon rien il y a tellement de monde dans ce coin qu'il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur un contrôle. Respect et bienveillance et ça ira très bien. Dans quel quoi de l'IDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dro77 a dit :

Hello effectivement si tu fait de la gyroroue en IDF en slip et chaussettes tu auras certainement des soucis , mais sinon rien il y a tellement de monde dans ce coin qu'il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur un contrôle. Respect et bienveillance et ça ira très bien. Dans quel quoi de l'IDF ?

Merci de ta réponse.

C'est sur Montgeron, donc aux abords de la forêt de Sénart 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fritzouille a dit :

Je pensais surtout laisser l'auto et me balader aussi un peu partout, monter sur Paris (je le faisais avant en vélo et moto par la suite).

C'est trop flou leurs mois.

Si je montre au FO sur Eucworld que le tiltback est à 25km/h c'est bon vous pensez?

Arrêtes de te prendre la tête, si tu roules prudemment et protégé tu n’auras aucun pb. Mettre un til back a 25 c’est le meilleur moyen de faire un accident.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptifred a dit :

Arrêtes de te prendre la tête, si tu roules prudemment et protégé tu n’auras aucun pb. Mettre un til back a 25 c’est le meilleur moyen de faire un accident.

C'est juste pour les controle, j'aurais actionné "réglementation" pour que les FO voit le tilt back a 25.
Sinon je le met jamais, je roule pas pour autant comme un fou en ville mais bon, 25 km/h c'est vite dépassé (comme en moto, tu tousses et tu as passé la barre des 200 km/h 😉 )

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fritzouille a dit :

Sinon je le met jamais, je roule pas pour autant comme un fou en ville mais bon, 25 km/h c'est vite dépassé (comme en moto, tu tousses et tu as passé la barre des 200 km/h 😉 )

Comme dit @ptifred, respecte la signalisation urbaine et personne ne te fera chier pour quelques km/h de... image.gif.85820c8e959c83ff9b97f493fd706a67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, King Size a dit :

Comme dit @ptifred, respecte la signalisation urbaine et personne ne te fera chier pour quelques km/h de... image.gif.85820c8e959c83ff9b97f493fd706a67.gif

Oui c'est évident, je ne me présente pas comme le gars qui a l'intention de rouler comme un assassin en toute impunité.
J'entend surtout que je n'ai pas envie de subir un contrôle zélé et me voir saisir mon véhicule tout ça parceque sur le carnet de Kingsong il n'est pas noté 25km/h mais 50km/h.
En 2022, ma confiance envers les fonctionnaires zélés (et je sais de quoi je parle pour le coup) est pour le coup à -20 dans l'échelle du raz le bol 😉

Modifié par fritzouille
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward