Aller au contenu

Questions de debutant sur la Ks 18L


Cyr76

Messages recommandés

Salut à tous,

j'en suis à ma session d'apprentissage avec la 18L, pas simple de maitriser la bête à faible vitesse😅,

première question concerne la pression des pneus, je suis à 2.4 bar et je fais 80 kg, est ce une bonne pression ?

Deuxième question sur la sécurité du trolley quand on tire dessus ça coupe la roue, est il possible que sur une bosse le trolley bouge et coupe la roue une fraction de seconde, entrainant une chute ?

Troisième question sur le positionnement du corps pour faire avancer la roue, je trouve que je dois beaucoup basculer à l'avant pour avancer alors qu 'en marche arrière suffit juste d'une petite inclinaison, dois je refaire une calibration ? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression, chacun doit sentir le truc. Pour ma part 2.4 à ce que j'ai entendu est une bonne pression, je roule pour ma part à du 2.8...

Pour le trolley pas de stress, je pense qu'au dessus de 5KM/h un truc du genre le capteur est désactivé.

Concernant la position, tiens toi droit, essayes de regarder loin en avant en essayant de pousser ta tête le plus haut possible. Le mouvement de la roue se fait en avançant le BASSIN vers l'avant. 
Si ta roue est neuve tu dois pas recalibrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la progression.

1: Ça devrais suffire pour débuter mais c’est un peut peut, je dirais plus tôt 2,8 au fur et à mesure. Perso je suis à plus de 3 pour 70Kg mais je ne suis pas une référence.

2: Le coupe circuit se désactive en roulant, a priori cet accident n’est jamais arrivé :)

3: Met les pieds plus à l’avant sur les repose pieds, ça demande moins d’effort et induit moins de crampe par crispation. Le calibrage est sensé être horizontal parfait, si l’on veut un angle à la pédale c’est un réglage séparé que je ne recommande pas pour débuter (ni plus tard mais la c’est les goûts et les couleurs..)

👍🏻

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

2) J’ajoute qu’avant (FW 1.03 et cie), c’était juste une question de vitesse, ce qui pouvait se traduire par une chute lors d’un arrêt pour un stop. Depuis le 1.06 je crois, ils ont encore amélioré le truc de manière à ce que cela ne se produise pas non plus dans ce cas. Je n’ai pas le détail de ce qui a changé, mais pour avoir eu des jauges capricieuses jusqu’à ce que je les démonte et re-règle, je te garanti que le système a reçu pas mal d’évolutions logicielles et finalement plutôt réussies (même si ça a mis le temps).

3) Je rejoins @misc : question de position des pieds avant / arrière à trouver, fort probablement :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
à l’instant, Cyr76 a dit :

Avis aux utilisateurs de KS 18L, je sais que la 18L n'est pas étanche, mais si je me retrouve loin de chez moi et que la pluie arrive, puis je quand même rouler avec ? Est ce qu'un sac étanche peut éventuellement faire l'affaire ?

Il m’est arrivé quelques fois de faire ceci, couvrir la wheel avec un truc (housse de sac à dos). Ça ne m’est pas arrivé régulièrement, mais ça n’a jamais eu de conséquences. Le risque m’a l’air relativement faible :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nrvfromcnr a dit :

Il m’est arrivé quelques fois de faire ceci, couvrir la wheel avec un truc (housse de sac à dos). Ça ne m’est pas arrivé régulièrement, mais ça n’a jamais eu de conséquences. Le risque m’a l’air relativement faible :) 

Ok merci, bon à savoir, justement je pensais aussi à une housse de sac à dos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des roues qui craignent le moins la pluie, ce qui entre se fait évacuer par le bas.
Le bouton d'allumage (et le détecteur de luminosité a l'arrière) peuvent être recouvert de ruban adhésif réflectif qui s'avère être juste suffisamment flexible. Meme ca ne devrais pas être nécessaire s'il n'est pas question de déluge.

edit: Niveau firmware, tant que ta roue n'a pas P vers la fin du numero de série (version chinoise) autant etre a jour: les dernières versions (2+) la rends plus silencieuse et réactive.

AECB8328-16A1-40A4-805F-6622E3BCDCFE.jpeg

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous couvrez vos roues por la pluie ??!

Ca fait 7000kms que je roule sous tous les temps (proche de paris), avec en ce moment plein de pluie, l'an dernier de la neige... j'ai jamais couvert la roue.

Effectivement les vis de fixation de la coque rouillent, c'est insupportable quand on veut la démonter.

Mais la batterie, carte mère et câblage sont très bien protégés.

Le seul truc je pense important est de stocker la roue droite pour que l'eau s'écoule dans le bon sens.

Pour moi, aucun soucis à rouler dans les flaques de'au sous un déluge ! (sauf à faire de l'aqua-planing...)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

après 350 km dans les roues et sur tout types de revêtements, je commence à être relativement alaise, je garde toujours mes protections en mousse, pas très sexy mais diablement efficaces en cas de chute 😄

Sur de belle portion de route les 40 km/h peuvent vite arriver sans trop s'en rendre compte 😅,

je voudrais savoir à combien fixer vous le tilt back sur la ks18l et quelle vitesse  maxi limite ?

20201014_194635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 06/09/2020 à 21:34, Cyr76 a dit :

Salut à tous,

j'en suis à ma session d'apprentissage avec la 18L, pas simple de maitriser la bête à faible vitesse😅,

première question concerne la pression des pneus, je suis à 2.4 bar et je fais 80 kg, est ce une bonne pression ?

Deuxième question sur la sécurité du trolley quand on tire dessus ça coupe la roue, est il possible que sur une bosse le trolley bouge et coupe la roue une fraction de seconde, entrainant une chute ?

Troisième question sur le positionnement du corps pour faire avancer la roue, je trouve que je dois beaucoup basculer à l'avant pour avancer alors qu 'en marche arrière suffit juste d'une petite inclinaison, dois je refaire une calibration ? 🤔

 

pour le point 3 avec l’application darknessbot depuis que j’ai choisi le mode dur c’est le mode ex ou 2  je crois dans l’appli kingsong  je me penche beaucoup moins et les freinage sont bien plus réactif que avec le mode 1 celui entre 0 et 2 que j’utilisais avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward