Aller au contenu

Future montre Inmotion Ridewear


elric

Messages recommandés

J'avoue qu'elle me fait également de l'oeil. Ce look orange et noir me plaît beaucoup. L'affichage est clair et sobre. J'espère que l'on pourra encore retirer des informations.

Reste deux inconnues : le prix et SURTOUT pour moi l'étanchéité. Et je ne parle pas d'IPxx, je parle d'une VÉRITABLE étanchéité à 50 m comme toute montre qui se respecte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à m’emballer pour cette montre pour plusieurs raisons.

Il lui manque un affichage permanent peu énergivore de type E-Ink comme Pebble le proposait (ou comme Fossil le propose toujours avec son Hybrid HR).

Elle n’aurait pas de GPS intégrée donc sans son smartphone avec soi, aucun tracking.

Les données affichées sont pour la plupart déjà dispos sur mon duo EUC World et Pebble Time.

Idem pour les 2 boutons physiques attitrés aux klaxon et phare ...

Bref, à moins d’une killer app - fonctionnalité, je passerai mon tour mais mon côté geek me titille régulièrement, nous verrons donc. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elric a dit :

Inmotion prépare une montre qui affichera les données de sa roue inmotion sans utilisation du smartphone.

Et dans la grande lignée d'Apple, pour peu qu'elle soit techniquement potable, elle sera bien propriétarisée de façon à te dissuader forcément d'acheter ensuite une autre marque de roue ou de montre...

Je retirerai évidemment mon propos si elle affiche tout aussi bien les données d'une GW ou d'un KS, façon EUCWorld de poignet ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, merci IM d'y avoir (enfin) pensé.
-- a priori, l'antenne bt est à l'intérieur du boîtier, ce qui permettra de mettre facilement un bracelet long.

Ce que j'espère : 
-- un vibreur très efficace
-- un affichage pas trop pénible à réveiller et qui fonctionne en plein soleil (OLED pêchu, mais avec mode nocturne)
-- une association efficace roue-montre, pour éviter les confusions lors des randos
-- une autonomie de 20 heures minimum...

Cette montre est juste un tableau de bord, modifier les réglages ou faire du tracking gps n'est pas nécessaire, il y a des tablettes/téléphones pour ça.

Il me semble logique que ce soit une montre strictement pour roues Inmotion, il n'y a aucune raison qu'ils s'emmerdent à supporter les autres roues, surtout avec des constructeurs comme KS qui changent leur protocole BT régulièrement.

Il y a 17 heures, Ibaloo a dit :

(...) une VÉRITABLE étanchéité à 50 m comme toute montre qui se respecte.

Une étanchéité 50 mètres ? Diable, je ne pratique pas mes ablutions à cette profondeur... Je te conseille d'éviter d'immerger ta roue, la porté du blue tooth sous l'eau n'est pas 10 mètres, mais zéro. ;)

 

Tiens, je pense à un truc, @seba est tellement balaise qu'il est probablement capable (?) de simuler une Inmotion à partir de n'importe quelle roue pour actionner cette montre... Juste un délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment esthétiquement j'adore. Et le tarif me semble tout à fait responsable.

Mais je répète que s'agissant d'une véritable montre avec laquelle je vais aller sous la douche, à la piscine 2x par semaine, à la mer quelques we, etc etc... il me faut une véritable étanchéité. J'attends donc une communication d'Inmotion sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre enthousiasme pour cet objet en plastoc fait plaisir à voir... :zarb:

https://www.mrmontre.com/comprendre-etancheite-de-votre-montre.html

150 € pour un truc non étanche, non incassable, dont le bracelet en "merdurite" semble plutôt irritant pour la peau, dont on ne sait même pas si c'est à pile (à changer tous les mois à cause d'un usage intensif d'affichage lumineux?) ou rechargeable (toutes les 2h30?)... Wouahou!

Et en plus son promoteur avait promis que son prix serait autour de 100 $ lors de son entretien avec ThaBlackCobra... Rewouahou!!!

Encore une fois, ça fait rudement plaisir de vous voir aussi enthousiastes! xD

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il est clair que l'objet en lui-même n'est pas propice à assurer un début d'érection.
C'est le concept qui (dans une certaine mesure) peut prendre en charge cette fonction. ;) .

Une e-roue n'a pas de tableau de bord (sauf la Sherman), et l'usage d'une tablette n'est pas très pratique, et est très risqué quand c'est un téléphone qui est utilisé. Les constructeurs se "tirent la bourre" et on assiste toujours à un phénomène "tache d'huile", les caractéristiques s'uniformisent. Exemple GW qui met la sono dans ses roues... oui, ça peut faire sourire... En toute logique (?), quand il y en a un qui commence, les autres suivent... 

Perso, je rêve d'une montre autonome depuis longtemps, j'avais même créé un topic à ce sujet, il y a 3 ans déjà :

J'avais même commencé à écrire une application android pour faire ça, mais c'était un trop compliqué pour moi. j'ai abandonné.

 

Edit : tiens, une question importante : je ne connais pas bien les échanges BLE, j'ai l'impression (?) que quand une liaison duplexe BT est établie, seuls deux équipements peuvent dialoguer... à moins qu'il existe un mode "écouteur seulement" ? En résumé c'est montre OU tablette ou bien montre ET tablette ? 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Techos78 a dit :

 

Cette montre est juste un tableau de bord, modifier les réglages ou faire du tracking gps n'est pas nécessaire, il y a des tablettes/téléphones pour ça.

Tiens, je pense à un truc, @seba est tellement balaise qu'il est probablement capable (?) de simuler une Inmotion à partir de n'importe quelle roue pour actionner cette montre... Juste un délire...

Je ne partage pas du tout l’avis sur le tracking qui n’est pas nécessaire (pas indispensable certes mais bien sympathique tout de même) ... les réglages de la roue à la volée en cours de ride sont assez rares mais peuvent se montrer utiles parfois.

Et si pour du tracking, il faut toujours avec son smartphone avec soi (ce que je fais personnellement), je trouve que la montre InMotion manque partiellement son but ... permettre de se passer TOTALEMENT de son smartphone.

Bref, nous verrons bien après les reviews qui ne devraient plus tarder j’espère ... En attendant, je trépigne d’impatience pour la selle officielle et les powerpads toujours en attente 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Edit : tiens, une question importante : je ne connais pas bien les échanges BLE, j'ai l'impression (?) que quand une liaison duplexe BT est établie, seuls deux équipements peuvent dialoguer... à moins qu'il existe un mode "écouteur seulement" ? En résumé c'est montre OU tablette ou bien montre ET tablette ? 

Montre OU tablette

Et même une seule application depuis un même terminal

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BondZero07 a dit :

Et si pour du tracking, il faut toujours avec son smartphone avec soi (ce que je fais personnellement), je trouve que la montre InMotion manque partiellement son but ... permettre de se passer TOTALEMENT de son smartphone.

Tu en demandes nettement trop. Je n'imagine pas un instant qu'il soit possible de faire de la cartographie sur un écran rond d'environ 1,5", implanter des cartes vectorielles hors ligne en mémoire (pour la France cela pèse 4,5 Goctets), récupérer et gérer les traces... etc. Pour faire tout ça il faut une application musclée qui tourne sur un gros µcontrôleur qui va consommer un maximum... 

Non, le gps n'a rien à faire au poignet, il marche suffisamment bien dans la poche. Je peux juste faire une toute petite dérogation : on peut éventuellement mettre un magnétomètre pour avoir la fonction boussole. Et si on est paumé, on s'arrête pour consulter la carte, le wikilok ou autre, c'est plus prudent et pas trop contraignant.

Quant aux réglages... pareil, il faut généralement s'arrêter pour changer quoi que ce soit, par sécurité. Perso, depuis 10 000 km sur ma dernière KS, je n'ai rien changé.

@Hansolo : merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, et c'est la raison pour laquelle le BT audio et le BT système nécessitent deux puces séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Tu en demandes nettement trop. Je n'imagine pas un instant qu'il soit possible de faire de la cartographie sur un écran rond d'environ 1,5",

Et pourtant la montre Fenix 6 pro de Garmin le fait très  bien.

garimin-fenix-6-4.jpg

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elric a dit :

Et pourtant la montre Fenix 6 pro de Garmin le fait très  bien.

<hs> Bah, comme dit la pub, nous n'avons pas les mêmes valeurs, la mention "très bien" est discutable

garmin_fenix6_heatmaps_01_web-1020x669.jpg.

Payer 700€ pour avoir un truc illisible au poignet, je passe mon tour...

J'ai pratiqué un GPS Garmin de poche, écran 3,5" , eh bien c'est pas la joie.
Pour autant, je ne vais pas me précipiter sur un Galaxy foldable à 1400€. </hs>

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer une montre à 800 € avec une à 150 €. Je ne parlerai donc pas de la 6X Pro qui est hors sujet.

Pouvoir ne pas avoir son téléphone à la main en roulant est une très bonne chose lorsque l'on croise la police (et pas que).

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward