Aller au contenu

Future montre Inmotion Ridewear


elric

Messages recommandés

Le 08/09/2020 à 14:03, sbouju a dit :

Et dans la grande lignée d'Apple, pour peu qu'elle soit techniquement potable, elle sera bien propriétarisée de façon à te dissuader forcément d'acheter ensuite une autre marque de roue ou de montre...

Je retirerai évidemment mon propos si elle affiche tout aussi bien les données d'une GW ou d'un KS, façon EUCWorld de poignet ! ;)

 

Et dans la lignée Apple et Inmotion pour les chargeurs...
Ca sera une autre pour la V12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spiken a dit :

A priori la montre sera sur batterie et les deux contacts en métal seront pour la charge (je ne vois pas de port ailleurs).

Pas de port annonce une potentielle étanchéité. Vu comment ils tiennent à leur certification sur leurs roues, je doute qu'il ne trouve pas le moyen d'en coller une sur la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genialmaniac a dit :

Bah c'est déjà une autre pour la v11 non avec leur inversion de polarité ?

 En même temps recâbler une prise 3 broches c'est quand même à la portée de n'importe qui, non ? Pour 5 euros d'investissement en prises et un peu de câble électrique fabriquer son inverseur de polarité pour chargeur de V10 doit prendre au moins une bonne demi-heure avec un tournevis et une pince à dénuder... : https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/1-set-gx16-3-pins-vis-type-connecteur-de-prise-de/f-1661416-auc8718983326100.html#mpos=0|mp

Après sachant qu'il faut 10h pour charger la roue avec son chargeur 2,5A je n'ose imaginer le temps que ça prendra avec le chargeur 1,5A de la V10...

Sinon pour revenir au sujet comme l'a dit @Techos78 une carte sur un écran 1,5" c'est risible. Et pourtant je suis myope ! Sur l'écran 10" d'une bagnole ça commence à peine à être correct. En-dessous pour moi c'est illisible. 

Après j'appartiens à l'ancienne génération, celle qui prépare ses déplacements, s'arrête pour faire le point sur sa position et son trajet, vérifier sa boussole, etc... Je déteste "découvrir un trajet sur le GPS". J'ai encore besoin de m'en faire une représentation à l'avance.

Si je déplore le côté 'harlequin' des couleurs de l'affichage que j'aurais préféré plus austère - donc lisible - en misant sur l'orange et le noir uniquement, je dois dire que ma principale crainte c'est l'étanchéité. Amateur d'activités nautiques, la plupart de mes anciennes montres 'étanches' ont rendu l'âme à cause de l'eau... 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fronteix a dit :

Pouvoir ne pas avoir son téléphone à la main en roulant est une très bonne chose lorsque l'on croise la police (et pas que).

Il faut essayer de se contenter d'une simple tablette. Donc un vieux téléphone ou un Wiko bas de gamme sans carte SIM fait l'affaire, il peut être tenu à la main par un wheeler, mais pas par un trottiste à qui il faut 2 mains pour stabiliser l'engin ;) (je plaisante... mais pas vraiment...). La navigation gps n'est pas prohibée par les fdo, car c'est tout bonnement impossible, ce serait une révolution type "gilets jaunes" puissance 10.

--- obligation : cartographie hors ligne, applications installées via WiFi chez soi, sauvegardes des traces WiFi ou usb chez soi.
--- inconvénient : localisation et échanges sociaux genre Wikilok impossible.
--- avantage : casser l'appareil n'est pas bien grave, vous ne perdez pas vos répertoires et historiques téléphoniques, vos photos, musique etc... sachant que peu d'utilisateurs pensent à sauvegarder régulièrement (sur cloud ou autre).
--- autre avantage : moins de ruptures de séquence dans les enregistrements, dues à des mises en arrière plan hasardeuses (coup de fil, photos...etc). Ouais, je sais, c'est sensé marcher... dans un monde idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça m'ennuie un peu quand même de me trimballer un vieux smartphone offline pour ça *en plus* de mon smartphone connecté "normal", faisant partie de la grosse majorité des gens qui ne peuvent plus vraiment se passer de cette prothèse.

Mais j'ai bon espoir qu'il va bientôt pouvoir rester bien au fond de ma poche ou d'un sac, et que ma Garmin 6X suffira à me notifier à mon poignet tout ce qu'il a à me dire d'important.

Pour les données internes essentielles de la roue, c'est WheelLog qui y arrive le mieux, pour l'instant, mais ça n'est pas encore tout à fait au point sur l'écran de la 6X: du fait de son nombre de pixels plus généreux, la visualisation de WheelLog se trouve alors réduite, compressée, par rapport à son rendu plein écran sur d'autres montres Garmin !

Ci-dessous un screenshot de la mienne affichant des données temps réel de ma MSX de l'époque:

fenix_screen.png.b1a6a2446e0b0999096256c

Sur des écrans de Garmin moins larges, c'est paradoxalement mieux rendu, semble-t-il:

DeepinScreenshot_select-area_20190801074

Mais il est possible qu'il se fasse coiffer aussi au poteau par EUC World, ceci dit, si son implémentation Garmin décolle enfin.

Bien d'accord avec @Techos78 sur la totale inutilité des visualisations de cartographies sur des formats d'écran aussi petits, par contre. Même si c'est possible et si ça marche, ça reste plus une curiosité hi tech qu'un outil fonctionnel.

En revanche, rien ne lui arrive à la cheville sur un smartphone, toutes applications confondues, en matière d'enregistrement de traces GPS sur une rando, notamment si elle est un peu longue. Mais ça n'est pas nouveau, et ma fenix 2 précédente faisait déjà cela presque aussi bien qu'elle ;)

Idem pour le tracking en temps réel via Garmin Connect et son serveur, ça n'a rien à envier à WikiLoc ou autres ténors du genre, et c'est gratuit, une fois la Garmin achetée ;)

Très bien également pour aider à suivre une route pré-calculée avec des indications minimalistes de directions, simples, concises et bien déchiffrables au poignet, avec l'aide non négligeable de son vibreur, que ce soit de façon autonome à partir d'un fichier GPX qu'elle contient, ou bien en annexe d'une appli qui tourne en tâche de fond dans le smartphone, et je pense en particulier à Locus Map et à GoogleMaps, qui ont toutes les deux leur module Garmin Connect IQ qui va bien pour la montre.

 

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent quelque chose de lisible avec téléphone intégré, il y a la TICWRIS. Je l'ai et avec EUC worl dessu c'est top !

Il y a la 4G, wifi, bluetooth, autonomie au top, étanchéité, google maps etc... pour moins de 130 EUROS !!!!!

792176527_20200528_2324091.thumb.jpg.55b3fdc2093f8574f027aefb1f7588f6.jpg

Modifié par sanfred
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, une solution Lemfo ou Ticwris avec EUC World, c'est top, et IM devra (beaucoup) modérer son prix s'il veut la concurrencer.

Je préfère le format portrait, plus lisible, et juste le bras à relever sans le faire pivoter devant soi. Affaire de goût.

 

Inconvénient : il faut réveiller l'écran en pressant un bouton, et c'est illisible en plein soleil. L'initialisation est ardue, il faut manipuler des icônes très petites.

Encore une fois, SEBA est un programmeur/cracker fabuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

Tu as raison, une solution Lemfo ou Ticwris avec EUC World, c'est top

J'aurais naturellement tendance à te croire, si des expériences s'en rapprochant ne me mettaient pas autant le doute...

En l'occurrence, je demanderais a minima à tester ce genre de bestiole très longuement avant de m'enthousiasmer, en particulier sur les points suivants:

- est-ce réellement portable, dans la vraie vie de tous les jours, dans ses simples fonctions de montre *et* de téléphone ? Et même en rando, d'ailleurs, pour peu que l'on y porte aussi un blouson et des gants un peu techniques.

- quid de son autonomie, en situation réelle, et des contraintes collatérales observées ?

- quelles performances de ses antennes, pour la réception du téléphone et celle des satellites, comparées en situation avec un smartphone moyen de gamme de maintenant ?

- quid de sa protection vis à vis des agressions extérieures de toutes sortes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Tu as raison, une solution Lemfo ou Ticwris avec EUC World, c'est top, et IM devra (beaucoup) modérer son prix s'il veut la concurrencer.

Je préfère le format portrait, plus lisible, et juste le bras à relever sans le faire pivoter devant soi. Affaire de goût.

 

Inconvénient : il faut réveiller l'écran en pressant un bouton, et c'est illisible en plein soleil. L'initialisation est ardue, il faut manipuler des icônes très petites.

Encore une fois, SEBA est un programmeur/cracker fabuleux...

En secouant le poignet l'écran se rallume ou on peut aussi forcer l'affichage permanent de l'appli, vu la capacité de la batterie ce 'est pas un souci. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screencapture-ticwris-watch.thumb.jpg.bb736996614b77661c5112281ce019a2.jpg

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

J'aurais naturellement tendance à te croire, si des expériences s'en rapprochant ne me mettaient pas autant le doute...

En l'occurrence, je demanderais a minima à tester ce genre de bestiole très longuement avant de m'enthousiasmer, en particulier sur les points suivants:

- est-ce réellement portable, dans la vraie vie de tous les jours, dans ses simples fonctions de montre *et* de téléphone ? Et même en rando, d'ailleurs, pour peu que l'on y porte aussi un blouson et des gants un peu techniques.

- quid de son autonomie, en situation réelle, et des contraintes collatérales observées ?

- quelles performances de ses antennes, pour la réception du téléphone et celle des satellites, comparées en situation avec un smartphone moyen de gamme de maintenant ?

- quid de sa protection vis à vis des agressions extérieures de toutes sortes ?

 

J'ai la TICWRIS depuis plus de 4 mois et je ne m'en sert que pour la roue. La téléphonie et le haut Parleur font le boulot, la connexion bluetooth est bonne, autonomie au top etc... À conseiller sans hésitations.

J'ai eu des mises à jour fréquentes donc le produit et suivi, c'est multitâche contrairement a ce que j'ai pu lire... Je pense que je vais faire une vidéo du coup, je ne comprend pas pourquoi ça n’intéresse pas plus de wheelers. Je pense que @SebaEucWorld devrait regarder d'un peu plus prêt et améliorer l'ergonomie pour cette taille d'écran.

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sanfred a dit :

Je l'ai depuis plus de 4 mois et je ne m'en sert que pour la roue. La téléphonie et le haut Parleur font le boulot, la connexion bluetooth est bonne, autonomie au top etc... À conseiller sans hésitations.

1) IP67 ça ne me convainc pas trop de rouler sous la flotte avec.... 

2) Est-ce qu'elle possède la possibilité de faire du partage de connexion en wifi pour une tablette ou un PC ? Si oui alors le produit peut éventuellement être intéressant avec sa batterie de 2800 mAh en tant que modem 4G. Sinon il n'a aucun intérêt. Je ne me vois pas rentrer et sortir la carte SIM de mon téléphone à chaque fois que je vais faire une randonnée. Et si je dois avoir la montre ET le smartphone alors autant simplement acheter un brassard porte smartphone à 15 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

1) IP67 ça ne me convainc pas trop de rouler sous la flotte avec.... 

2) Est-ce qu'elle possède la possibilité de faire du partage de connexion en wifi pour une tablette ou un PC ? Si oui alors le produit peut éventuellement être intéressant avec sa batterie de 2800 mAh en tant que modem 4G. Sinon il n'a aucun intérêt. Je ne me vois pas rentrer et sortir la carte SIM de mon téléphone à chaque fois que je vais faire une randonnée. Et si je dois avoir la montre ET le smartphone alors autant simplement acheter un brassard porte smartphone à 15 euros...

Pour le ip67 c'est suffisant sauf si tu veut faire de la plongée !🤣, pour la carte sim, j'ai opté pour une carte à 1 euros par mois avec 2 heures de communication et données illimitées partagés avec ma ligne classique.

C'est donc indépendant de mon tel et mes proches connaissent le numéro de tel de la montre. 2 heures d'appel sont largement suffisants puisqu'on peut utilser DUO pour appeler en utilisant les données et qu'on peut aussi être rappelé gratuitement.

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sanfred a dit :

j'ai opté pour une carte à 1 euros par mois avec 2 heures de communication et données illimitées en plus de ma ligne classique.

Données ILLIMITÉES pour 1 euro par mois ? Ma lettre de résiliation est prête ! Quel est le nom de cet opérateur qui court à la faillite ?

Donc 2 cartes SIM avec 2 numéros de téléphone à gérer plus un abonnement... Au lieu d'un simple brassard pour smartphone à 15 euros... Vu comme ça j'avoue que le produit est très peu enthousiasmant. Autant je peux le comprendre dans une optique d'utilisation comme téléphone principal avec une oreillette bluetooth et fonction modem 4G associé à une tablette, autant si c'est pour avoir 2 smartphones et leurs abonnements respectifs à gérer je passe mon tour...

Et sinon j'ai vu dans le menu "connectvité" du TICWRIS sur une vidéo qu'il avait une option "Hotspot wifi". J'imagine que c'est pour l'utiliser en modem 4G. Dans ce cas le produit est effectivement intéressant. J'en ai ma claque des smartphones à 1000 boules pour lesquels on tremble à chaque fois qu'ils nous glissent des mains et qu'il faut recharger 3x par jour.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ibaloo a dit :

Données ILLIMITÉES pour 1 euro par mois ? Ma lettre de résiliation est prête ! Quel est le nom de cet opérateur qui court à la faillite ?

Donc 2 cartes SIM avec 2 numéros de téléphone à gérer plus un abonnement... Au lieu d'un simple brassard pour smartphone à 15 euros... Vu comme ça j'avoue que le produit est très peu enthousiasmant. Autant je peux le comprendre dans une optique d'utilisation comme téléphone principal avec une oreillette bluetooth et fonction modem 4G associé à une tablette, autant si c'est pour avoir 2 smartphones et leurs abonnements respectifs à gérer je passe mon tour...

Et sinon j'ai vu dans le menu "connectvité" du TICWRIS sur une vidéo qu'il avait une option "Hotspot wifi". J'imagine que c'est pour l'utiliser en modem 4G. Dans ce cas le produit est effectivement intéressant. J'en ai ma claque des smartphones à 1000 boules pour lesquels on tremble à chaque fois qu'ils nous glissent des mains et qu'il faut recharger 3x par jour.

Effectivement, quelques précision a apporter, je suis chez SFR pack family avec un mobile pour moi (perso et boulot) + 1 pour ma femme + 1 ligne internet/ tel fixe+ 1 ligne a 1 euro. Les données ne sont pas illimitées, c'est un partage que je peux faire donc 20 go sur mon mobile et 10 go sur la ligne a 1 euro, largement suffisant. 
Apres à chacun de négocier avec son opérateur, chez free tu as une ligne pour 2 euros par exemple avec 50 mo de données.

On peut aussi se connecter sur le partage wifi de son téléphone et déconnecter les données mobiles... Donc, pour moi il y a quand même plus d'avantage avec ce système qu'une montre bluetooth pour ma roue.

Pour répondre à @Ibaloo on peut aussi l'utiliser en modem. Pour le ip 67 protection totale à la poussière et immersion dans 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes... (https://www.techcorner.fr/astuce-waterproof-ip66-ip67-letancheite-dechiffree/)

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward