Aller au contenu

Future montre Inmotion Ridewear


elric

Messages recommandés

il y a 5 minutes, sanfred a dit :

On peut aussi se connecter sur le partage wifi de son téléphone... Donc, pour moi il y a quand même plus d'avantage avec ce système qu'une montre bluetooth pour ma roue.

En fait c'est exactement l'inverse que je veux faire : faire du partage de connexion wifi depuis le TICWRIS avec ma carte SIM à l'intérieur ( je suis en illimité 4G FREE - heureusement vu que je claque mes 300 Go par mois en moyenne ) pour compléter avec une tablette quand j'ai besoin d'un écran plus grand. Le smartphone "qui fait tout" j'en reviens. 

Les nouveaux modèles sont lourds et encombrants. Comme la résolution augmente l'autonomie diminue et il faut les recharger 2x par jour si ce n'est pas davantage. En plus il coûtent un SMIG et on fait une dépression dès que l'écran est fendillé... Du coup je cherche à repasser à deux appareils plus modestes : un téléphone petit avec une MAOUSSE autonomie qui me servira essentiellement de modem 4G/hotspot wifi et... de téléphone. Et une tablette 10" pour faire de la vidéo plus confortablement dans le train, l'avion, à l'hôtel, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis assez satisfait de ma solution multi-SIM 70 GB actuelle chez Bouygues à 13.99€ actuellement (dont 2€ pour l'option seconde carte SIM).

Je ne l'utilise que pour l'internet, via la très bonne 4G de cet opérateur pour mon usage, ceci dans un One+6T (en couple avec une SIM free à 2€ utilisée pour les appels et SMS), la seconde SIM Bouygues faisant également du data only dans mon One+3T précédent, souvent comme hotspot, en particulier pendant les vacances dont je reviens d'ailleurs tout juste :)

Il m'arrive encore, mais très rarement, de remettre cette seconde SIM Bouygues data only dans mon Jelly Pro, que ce soit pour des solutions rando (au poignet genre TICWRIS ou bien suspendu autour du cou), ou encore pour une utilisation en voiture, entièrement dédié cette fois-ci aux avertissements radars avec l'appli "Radarbot"... Ce smartphone miniature va d'ailleurs peut-être trouver un 3ème souffle dans une utilisation uniquement BT, cette fois-ci, juste pour faire tourner EUC World façon tableau de bord de Sherman Veteran, en étant fixé sur le dessus de ma (prochaine...) roue.

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spiken a dit :

D’après la description la TICWRIS est toujours sous Android 7,  cela commence pourtant à dater...

Serait ce une erreur ? 

C'est toujours la version android 7 largement suffisante sur une montre. Par contre il y a des mise à jour firmware qui permettent d'améliorer régulièrement la montre et la rendre compatible avec les applications actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 15:18, sanfred a dit :

@Ibaloo le partage wifi fonctionne, il faut juste installer une application. (testé avec "point d'acces mobile 2020" recherche faite sur playstore...)

Et c'est aussi en standard avec tous les smartphones Android ou presque, dans ses "Settings".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 15:10, sbouju a dit :

Il m'arrive encore, mais très rarement, de remettre cette seconde SIM Bouygues dans mon Jelly Pro, que ce soit pour des solutions rando (au poignet genre TICWRIS ou bien suspendu autour du cou), ou encore pour une utilisation en voiture, entièrement dédié cette fois-ci aux avertissements radars avec l'appli "Radarbot"... Ce smartphone miniature va d'ailleurs peut-être trouver un 3ème souffle dans une utilisation uniquement BT, cette fois-ci, juste pour faire tourner EUC World façon tableau de bord de Sherman Veteran, en étant fixé sur le dessus de ma (prochaine...) roue.

Oui, mais tu nous avais dit que la stabilité du bluetooth Jelli Pro n'était pas terrible... Tu as trouvé une solution ?  Le strict mono-tâche suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

Oui, mais tu nous avais dit que la stabilité du bluetooth Jelli Pro n'était pas terrible... Tu as trouvé une solution ?  Le strict mono-tâche suffit ?

Non non, il ne me semble pas avoir observé cela, ni ne l'avoir évoqué, à plus forte raison.

Par contre, il est un peu faiblard (à mon goût!) pour la réception des signaux des satellites GPS, sûrement handicapé en cela par son petit format. Idem pour son autonomie, sans doute suffisante pour une simple utilisation comme téléphone, mais rapidement à bout de souffle si on commence à s'en servir pour plein de trucs énergivores!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ticwris n'est pas monotache. En restant appuyé sur power on accède a un menu avec le task manager qui permet de fermer ou d'afficher les appli en arrière plan. 

Pour l'autonomie c'est 2880 mAh ! Autant qu'un téléphone mobile classique... Un Samsung galaxy s9 par exemple c'est 3000 mAh...

Le GPS et tout le reste fonctionne très bien et il y a des mises à jour fréquentes qui ont déjà améliorer le firmware. 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sanfred a dit :

La ticwris n'est pas monotache.

Le Jelly Pro non plus, bien évidemment, avec son Android 8.1.0 actuellement, sa 4G, ses emplacements pour 2 SIMs et une MicroSD, etc.

Il a même tendance à faire tout comme un grand de mainenant, au contraire, mais juste en plus petit et avec ce que ça entraîne... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 12:34, sanfred a dit :

J'ai la TICWRIS ...  J'ai eu des mises à jour fréquentes donc le produit et suivi, c'est multitâche contrairement a ce que j'ai pu lire...

Mmmhh, c'est un détail, ça me gène un peu de lire que Android est un système multitâche. Ben non, c'est un OS à commutation de tâche, une seule tâche en avant plan, toutes les autres derrière, l'accès aux ressources pour les tâches en arrière plan sont soumises à condition.

Un système multitâche, c'est par exemple Windows qui gère le fenêtrage avec complet partage des ressources. Il est d'ailleurs devenu préemptif, c'est à dire qu'un scheduler alloue un temps variable à chaque tâche selon les besoins. 

Par abus de langage, j'ai utilisé le vocable monotâche pour désigner le fait qu'on laisse l'appli principale à l'écran en s'abstenant de commuter. 

 

Le 10/09/2020 à 13:28, Ibaloo a dit :

Et si je dois avoir la montre ET le smartphone alors autant simplement acheter un brassard porte smartphone à 15 euros...

En effet, c'est assez encombrant, mais c'est valable. Exemple avec @Hansolo :

Pochette.thumb.JPG.1f321e4c5ee6e205737d470a8b805f0d.JPG

Par contre, en cas de chute, sachant qu'on a tendance à tendre les bras... :pleure:

Le Jelly Pro pour ceux qui ne connaissent pas :

p6mdqyqaong6uq17cpv6.jpg

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Unihertz si je devais en prendre un ce serait l'Atom L qui est en MIL-STD-810G plutôt que le Jelly pro. 4" c'est largement assez petit, surtout sans housse.

Mais mettre plus de 250 boules pour avoir un Helio P60 en 2020 et pas de 5G ça me gène un peu. Je vais attendre le modèle de l'an prochain qui sera probablement en MediaTek Dimensity 820 ou équivalent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

Chez Unihertz si je devais en prendre un ce serait l'Atom...

Oui, sans doute; ce modèle plus récent a probablement gommé certains des défauts de jeunesse du Jelly de l'époque "pionnière" où je l'ai acquis en pré-commande et où cette marque en devenir ne proposait rien d'autre ;)

Mais en fait, je n'ai jamais réussi à savoir si ses perfs en matière de réception des signaux des satellites GPS, un point crucial en ce qui me concerne, étaient à la mesure de mes attentes et meilleures que celles du Jelly, donc je n'ai pas upgradé...

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 14:03, sbouju a dit :

Et pourtant: la miniaturisation diminue des tailles et des capacités, mais les fonctionnalités peuvent parfaitement rester les mêmes.

Il faut quand même tenir compte que nos doigts ont une taille fixe, ainsi que notre résolution oculaire...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward