Aller au contenu

[Panne] GO RIDE 80PRO


AxYax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une trottinette électrique  "GO RIDE 80PRO Night Edition" (Photo ci dessous) , qui est tombé en panne au bout de 5Km d'utilisation.

https://www.leparisien.fr/resizer/sgzsZE6yiKXpETwOYUvMbGpHTpM=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/EDY533BZPAQY32RKID3SJ2JUR4.jpg

Celle-ci fonctionnait à merveilles, puis elle c'est subitement éteinte. Depuis, dès que je l'allume et que je tente d'accéléré, celle-ci affiche l'erreur "E2", puis s'éteint (le code "E2" n'étant pas indiqué dans le manuel, le seul indicateur étant : "Le produit ne fonctionne pas - Des connexions ou des câbles sont débranchés" ce qui ne m'avance que très peu).

 

La trottinette étant neuve et acheté sur Cdiscount, j'ai entamé les démarches pour contacté le SAV , qui ne réponds ni par téléphone, ni par mail (mail envoyé jeudi 3 septembre, et toujours aucune réponses), et je sent qu'il s'agit d'un de ses SAV qui jouent la carte du silence pour faire traîné la prise en charge et découragé les clients.

 

Je viens donc sur ce forum pour me renseigné sur la potentielle panne et sa résolution, s'il s'agit d'un simple soucis de branchements ou de quelque choses que je peux faire moi même, et évité de longues prise de tête avec le SAV, sa m’arrangerais beaucoup.

 

En espérant que quelq'un puisse m'éclairé sur cette panne (et en croisant les doigts pour que ça ne vienne pas de la batterie) , je reste à votre disposition pour plus de renseignements, et vous remercie d'avance.

Modifié par AxYax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! 

Visiblement, personne n'arrive a contacté ce SAV fantôme...

Avez vous des baisse de tension sur votre modèle? La mienne passe régulièrement de 40.8V à 38V durant une demi seconde, avant de revenir à 40.8.

 

Pourtant, le produit en lui même  ne semble pas être une escroquerie, ils possèdent même une chaîne YouTube remplis de conseils pour entretenir ce modèle...(https://www.youtube.com/channel/UCWPVInFCyaF9AEtDG1Oj6EQ/videos

Si quelqu’un s'y connaissant passe par ici, j'aimerais simplement avoir une indication quant à la provenance de la panne, afin de la réglé moi même. 

 

Merci d'avance! 

Modifié par AxYax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Après quelques tests, il s'avère que ma trottinette n'affiche pas l'erreur "E2" et ne se coupe pas lorsqu'elle est branché sur secteur (j'ai essayé d'accéléré avec la roue dans le vide, tout est normal).

En revanche, lorsqu'elle n'est pas branché avec le chargeur, celle ci a une variation de voltage , là ou elle reste stable a 42V sur secteur, elle oscille entre 39 et 42v  une fois hors secteur.

 

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de batterie, et que, je suppose, tout une série de trottinette est touché par le même soucis (les topics se multiplient depuis quelques semaines sur internet, relatant le même problème).

 

J'aimerais avoir l'aide de quelq'un ayant de l'expérience avec les trottinettes électrique afin de confirmé mes soupçons, et savoir comment y remédié.

 

Merci d'avance.

Modifié par AxYax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, j'ai exactement le meme probleme que vous, moi c'est arrivé au out de 14 kms, et aucune reponses du SAV.

je recherche les reglages d'origines pour voir si je n'ai rien changé, car c'est arrivé juste apres avoir été sur les reglages. si un d'entre vous les a, ce serait parfait

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le SAV ne donnant pas suite, et n'ayant pas trouvé de solutions , j'ai renvoyé la mienne chez Cdiscount pour "Colis endommagé" , ceux-ci m'ont rembourser. 

Je vous conseil de faire la même chose si vous ne trouvez pas de solutions, et d'acheter une nouvelle trottinette. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même problème... après demontage et avoir tout tester le contrôleur, interrupteur, fils, moteur j'en n'ai déduit que la batterie est morte car essayer avec une autre batterie avec pratiquement le même voltage elle fonctionne à merveille... Donc problème comme e7 ou e2, s'éteint seul, étincelles au branchement du chargeur, tourne par à-coup, laisser tomber changer directement la batterie. Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour 

Mêmes dysfonctionnements - Nous avons réussi à faire émettre un ticket pour la prise en charge du produit défectueux mais ils demandaient que l'envoi soit fait à nos frais, via la Poste alors J'ai écris à CDISCOUNT car  c'est le vendeur  qui est responsable de la garantie légale  de conformité.

Le site de l INC précise «  Le vendeur ne peut pas vous renvoyer vers le fournisseur, il est tenu de vous proposer la réparation ou le remplacement du produit" Cette garantie s’exerce sans frais pour l'acheteur Les éventuels frais de retour du produit sont donc à la charge du vendeur.

Devant tant d'abus manifestes nous devrions nous grouper pour saisir le médiateur de la FEVAD  (fédération du e commerce et de la vente à distance) ou SignalConso, la nouvelle plateforme de signalement à destination des consommateurs.

 

 
 
 
 
 
 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai également une go ride 80 night édition, qui a 400km au compteur. 

J'ai eu ce message sur le compteur ES. Le problème a été résolu en débranchant et rebranchant le câble situé à gauche près de la roue avant. 

Cette connexion est foireuse... Très dure à enclencher correctement. 

Cette erreur est arrivée au déballage du colis, puis 2 ou 3 fois après des vibrations sur la route. 

 

Pour les étincelles au branchement du chargeur, sur le site go ride ils indiquent de brancher d'abord la prise 220v, et effectivement, pas d'étincelle après. 

Enfin, pour l'extinction au freinage, cela doit venir du contrôleur. Cette trotinette est apparemment équipée d'un système de récupération d'énergie au freinage, qui envoie donc du jus à la batterie et augmente son voltage à ce moment. Batterie chargée à bloc, un freinage doit faire dépasser le voltage max et donc le contrôleur coupe pour éviter une surtension. Je ne sais pas si il a un réglage possible. 

En espérant que ça puisse vous aider... 

Modifié par Mouxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

J'ai eu le même souci avec ma trottinette go-ride80 nightedition.apres 200km j'ai eu l'erreur E2.

J'ai contacter le sav  dans mon cas ils ont répondu des le premier coup, il faut ouvrir un ticket de panne via leurs site internet.

J'ai envoyé la trottinette avec la poste 32€ avec suivi et contre signature

1 semaine après la réception du colis j'ai contacter le sav par mail et par téléphone pour assurer qu'ils ont bien reçu la trottinette malheureusement pas de suivi via leurs site donc il faut les contacter de préférence par e-mail pour avoir une preuve.

3 semaines j'ai reçu ma trottinette, après vérification, j'ai constaté qu'ils ont changé la batterie.

En tout j'ai envoyé ma trottinette le 21 octobre 2020 et je l'ai reçu le 25 octobre 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous meme problème la trotinette s eteintbtoute seule avec erreur e7 qui s affiche quelquefois mais sinon elle redemarre seulement une fois qu elle soit branchée au secteur et la batterie est pleine quoi qu il arrive 

J'ai contacté le SAV qui me dit de l'envoyer a ma charge ( vu plus 32 euros ca m embete quand même) c est avec quel service poste que vojs avez fait svp?

La suite au prochain épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

J'ai eu à faire au SAV car ma trottinette ne s'allumait plus. Elle fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain elle ne s'allumait plus que lorsque le chargeur était branché.

Donc j'ai envoyé la trottinette au SAV (Cdiscount rembourse les frais d'envoi).

Là ils viennent de me répondre que la panne a été causée par la présence d'eau dans le compartiment batterie et que cela résulte d'une mauvaise utilisation et que donc la garantie ne prendre pas en charge les réparations...

Pourtant ma trottinette était stocké dans mon appartement au chaud et au sec... mais visiblement d'après eux on ne doit pas l'utiliser dehors... Car oui, dehors c'est parfois mouillé et on peut rouler dans des flaques d'eau,... même si on fait attention!

Pourtant, la trottinette est sensée être aux normes IPX4 ce qui signifie "Protégé contre les éclaboussures ou les projections d’eau sous n’importe quel angle pendant un certain temps."

J'ai donc du mal à comprendre comment on peut me dire que cela n'est pas pris en charge pas la garantie, surtout qu'ils me demandent 120€ pour la réparer...

Ce SAV est de mauvaise foi, j'avais pourtant lu les avis en ce sens avant l'envoi mais je ne voulais pas y croire! Forcé de constater que cela était vrai.

Je vais les appeler lundi pour qu'on m'explique comment cela peut être de ma faute alors que cette trottinette est censée être étanche mais je ne m'attends à rien de leur part.

Au pire je vais essayer de changer moi-même la batterie, d'ailleurs si quelqu'un sait où en trouver une identique je suis preneur :-).

 

Bon courage avec ces gens de mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go ride 80 pro : O miracle j'avais le même problème de code erreur e2 puis e7 et en farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé cette manip : mettre en marche votre trottinette puis enclenchez simultanément pendant quelques secondes💌 le levier gauche du frein ET le levier droit d'accélération à fond AINSI que le bouton de mise en route ("On" celui du milieu). Un écran va apparaître puis disparaître. Redémarrer la le tour est joué. J'ai fais ça ce matin et ça fonctionne super de nouveau ! Yes

 

Modifié par Stef35
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour   même problème pour moi aussi avec la trottinette go ride night édition,  renvoyé car erreur e2 s'affichait,  ils me l'ont renvoyé en ayant réparé soit disant la batterie , reçu dans un carton complètement écrasé (ça n'était pas celui que j'avais envoyé moi ) , la trottinette a marché 2 heures et à nouveau le même problème,  je l'ai renvoyé ( je précise qu'à chaque fois ils m'ont envoyé un bordereau d'envoi) et cette fois ci on me dit qu'elle n'est pas conçu pour rouler dans des grosses flaque ou sur des routes inondées... ben oui c'est vrai je suis con je suis allé me baigner avec ma trottinette aussi 🤪. Je signale qu'elle est étanche ipx4 donc on doit pouvoir s'en servir par temps humide sinon aucun intérêt... bref refus de prendre garantie je me suis prise la tête avec eux et CDISCOUNT , ils voulaient me faire payer pour récupéré la trottinette non réparé la grosse blague ... finalement elle est en route pas réparé mais j'aimerais vraiment pouvoir avoir un recours si certains d'entre vous savent comment s'y prendre pour voir avec la défense des consommateurs je vous suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'acheter n'importe où aussi... Juste à cause du prix !! Forcément  le save Cdiscount on CONNAÎT depuis le temps !!

Et  ya pas besoin de réfléchir pour deviner qu'ils y connaissent rien en trotinette ce sont juste des commerçants en ligne en plus la pire des espèces humaines niveau save 😅

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur la trottinette achetée à ma fille pour Noël, 20 km et hop défaut E2.

Je n'ai aucun retour de c-discount malgré 5 mails et au moins 10 appels et encore moins du fabricant.

Est-ce quelqu'un à trouvé une solution?

Je ne peux même pas retourner la trottinette car un dossier est déjà ouvert.

Merci

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, Je suis aussi victime de ce SAV d'escrocs. Ma trottinette Go-ride  s'est arrêté brutalement (elle n'avait que quelques km), je l'ai envoyé au SAV PACT GROUPE à 93160 Noisy-le-Grand . Je l'ai remis dans son emballage d'origine avec toutes les protections . Elle était en super état et bien emballée . Au bout d'un mois pas de nouvelles du SAV, je les appelle et il m'annonce que l'écran de mon engin est cassé et que la facture et de 76 €  ! 

J'hésite entre voleurs ou escrocs, qu'en pensez-vous . Cordialement.                                       IMG_20210102_173445.thumb.jpg.a2a696077888716f2a40c81b839b6b47.jpgIMG_20210102_173449.thumb.jpg.4836676ce893200d12305156713be738.jpgIMG_20210102_173452.thumb.jpg.8e595c3bd005ea86279ab2ac6b53309d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward