Aller au contenu

Problème charge doctor V2


Franck

Messages recommandés

Hello ! J'ai un charge doctor V2 à double entrée (celui qui encaisse 10A) et lorsque que je branche 2 chargeurs d'une tension un peu différente  (une de 66,8V et l'autre de 67,1V) la tension de sortie est de 71V, ce qui pourrait endommager la roue. Cette chose de se produit pas avec un autre charge doctor V2 (avec un firmware plus ancien) où la tension de sortie semble être une moyenne des 2 tensions, ce qui me convient très bien.

Etes-vous au courant de ce problème ? Pensez-vous qu'il soit possible de joindre Hobby16 d'une certaine manière . Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck a dit :

Hello ! J'ai un charge doctor V2 à double entrée (celui qui encaisse 10A) et lorsque que je branche 2 chargeurs d'une tension un peu différente  (une de 66,8V et l'autre de 67,1V) la tension de sortie est de 71V

Ces trois valeurs de la tension sont celles que le CD2 en question indique dans les 3 situations, c'est bien ça...?

Perso, ça ne me parait pas très "logique", mais va savoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le CD qui a selon moi un problème, pour le 1er chargeur tout seul branché au CD, le CD indique 67,3V. Pour le 2e tout seul, il indique 67,6V. Et pour les 2 branchés ensemble dans le CD, le CD indique 67,5V. Par contre, quand je prend la tension en sortie du CD, avec un voltmètre, avec les 2 branchés, j'ai 71V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD n’est en aucun cas un transformateur, il ne va pas changer la tension de sortie de tes chargeurs. Après, qu’il puisse y avoir des variations sur la tension de sortie à vide, c’est une chose, que je n’explique pas je l’admet. 

J’aurai tendance pour ma part à :

- Ne pas contacter Hobby16, il a passé beaucoup de temps pour la communauté sur ces sujets et à fait le choix de plier bagage. Respectons ce choix et fin de sujet ;) 

- Branche un seul chargeur, et commence la charge. Observe comment la tension redescend une fois que le chargeur n’est plus à vide. Change de port d’entrée du CD, valide que le second port est Ok avec le premier chargeur
- Arrête tout, et fait de même avec le second chargeur / port 1 puis port 2
- Si tout est Ok, à ta place je brancherai les deux chargeurs en //, ... mon avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une raison de postuler que les mesures faites par le voltmètre annexe sont les bonnes, ou sont meilleures que celles du CD2...?

Il pourrait être intéressant aussi de faire ces mêmes mesures avec un ou plusieurs autres voltmètres, même si ça embrouille encore plus le (petit) souci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward