Aller au contenu

Mort d'un wheeler en Ukraine


Techos78

Messages recommandés

C’est l’intention qui compte..

Sinon il y avais eut la même chose avec une membre du forum, mais moins grave. Le chauffeur (incompétent et / ou j’m’enfoutiste) double et se rabat trop tôt.

La voiture qui tourne à droite et coupe la piste cyclable sans regarder semble être un classique aussi..

Il est peut être temps de ressusciter le fil « situations dangereuses »

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo sur FB cet aprem, flippant... ça se passe à une vitesse déconcertante. Pour moi il est difficile de dire clairement ce qu'il se passe, mais ça glace le sang. Pourvu que ce genre de chose ne se reproduise pas de sitôt... 

il y a 9 minutes, misc a dit :

La voiture qui tourne à droite et coupe la piste cyclable sans regarder semble être un classique aussi..

Il est peut être temps de ressusciter le fil « situations dangereuses »

Mille fois d'accord... je roule de banlieue à Paris intramuros 5 jours sur 7 (merci l'absence de pluie) et en ce moment c'est le chaos niveau coupures de piste cyclable par des voitures. Faut être en état d'alerte maximale quand t'arrives à un croisement. Pas plus tard que ce soir en rentrant, un bus RAPT m'a coupé la piste justement en tournant à droite, il m'avait pourtant bien vu mais a tout simplement pris la décision de prendre la priorité alors qu'il ne l'avait pas... heureusement j'ai anticipé et réussi à freiner à temps. Et si on ajoute le trafic des vélos, trottinettes, jogeurs (sur les pistes cyclables oui oui), l'accident est très vite arrivé. 

Mais dans le cadre du drame de ce wheeler, si c'est la roue qui coupe c'est encore pire, c'est la machine qui vous fait défaut, et alors vous êtes aussi nu qu'un vers dans un contexte de circulation dangereuse. Même avec d'excellentes protections. 

Je suis pas certain qu'on saura vraiment ce qui a pu se passer, j'espère juste que ça va pas se reproduire. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/10/2020 at 11:46 PM, Yugs said:

Faut être en état d'alerte maximale quand t'arrives à un croisement. 

Tout à fait, mais c’est difficile parce qu’une entrée de parking de résidence suffit, du coup c’est presque constamment qu’un voiture peut venir te faucher par le côté. J’ai glissé par dessus le capot d’une voiture comme ça (pas trop de mal)

Autre occasion; Le conducteur de voiture qui est sorti pour engueuler ma femme parce qu’il a faillit rentrer dedans alors qu’elle était sur sa piste et que c’est lui qui  n’a pas regardé, il est reparti seulement parce qu’il a vu que j’étais là.

Pour le coup de ton bus c’est exacerbant le nombre de conducteurs qui ne respectent juste rien... Il n’y a pas un feux rouge ou il n’y ai encore 2-3 voitures qui passent, suivi d’un flux continu de vélos.

Les joggers adorent les pistes cyclables.. comme ça ils peuvent faire joujou au circuit sportif, même s’ils ont dix mètres de largeur de trottoir pour eux. Je les abhorre.

Ah et les cycles / trott qui doublent a l’instant où l’on croise quelqu’un d’en face, « si dieu le veut » pour ta gueule..

Paris m’enfonce dans la misanthropie.

Modifié par misc
  • J'aime 2
  • Haha 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, misc a dit :

Tout à fait, mais c’est difficile parce qu’une entrée de parking de résidence suffit, du coup c’est presque constamment qu’un voiture peut venir te faucher par le côté. J’ai glissé par dessus le capot d’une voiture comme ça (pas trop de mal)

Le conducteur de voiture qui est sorti pour engueuler ma femme parce qu’il a faillit rentrer dedans alors qu’elle était sur sa piste et que c’est lui qui  n’a pas regardé, il est reparti seulement parce qu’il a vu que j’étais là.

Pour le coup de ton bus c’est exacerbant le nombre de conducteurs qui ne respectent juste rien... Il n’y a pas un deux rouge ou il n’y ai encore 2-3 voitures qui passent, suivi d’un flux continu de vélos.

Les joggers adorent les pistes cyclables.. comme ça ils peuvent faire joujou au circuit sportif, même s’ils ont dix mètres de largeur de trottoir pour eux. Je les abhorre.

Ah et les cycles / trott qui doublent a l’instant où l’on croise quelqu’un d’en face, « si dieu le veut » pour ta gueule..

Paris m’enfonce dans la misanthropie.

Je te reçois 5 sur 5 ! 

Modifié par Yugs
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Techos78 a dit :

En Ukraine, un bus dépasse un wheeler, se rabat et le tue...

C'est effroyable !!

En visionnant la vidéo, j'ai l'impression que le wheeler était sur une voie d'insertion (à vérifier). Certes plus avant que le bus, mais dans ce cas, il n'est pas prioritaire pour autant pour s'incorporer sur la voie en circulation. Attention, je ne dis pas que je cautionne l'agissement du chauffeur du bus, dans ce cas. Chauffeur qui au passage doit lui aussi être agacé par les nouvelles mobilités et en oublie la vie d'autrui. D'autres facteurs sont aussi à prendre en ligne de compte : Fatigue, alcool, mauvaise visibilité, ou j'menfoustisme ...

En tous cas, c'est moche et bien triste !

Même de très bons "Pilotes" sur pistes privées finissent par se foutre en l'air, alors qu'ils sont parfois seuls ou entre Pro. Alors, quand on commence à mélanger plusieurs modes de déplacements de différentes natures (Voitures, motos, vélos, EDPM et piétons) dans un même espace, on en arrive à une prise de risque maximum.

Ajouter que l'on a toujours confiance en soi, mais qu'en est-il de l'autre..

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire. C'est vraiment triste pour le pauvre wheeler. Peut-être que le conducteur de bus pensait voir un piéton sur la route et pensait qu'il allait s'écarter ou alors le wheeler etait tout simplement dans son angle mort et ne l'a pas vu.  La gyroroue est totalement inconnue chez de nombreuses personnes.

La morale, c'est a nous de faire super attention car nous ne faisons pas le poids face a un bus, ou une voiture, ou une moto ou meme un scooter....

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en trott', j'opte pour une conduite ultra-défensive ; je me méfie des camions et des bus comme de la peste.  A moins d'être sûr d'avoir été vu et d'être sur une piste cyclable, je décélère s'il le faut afin de ne pas rouler côte à côte avec eux.  Et le piège de l'espace suffisant quand un tournant sur la droite se profile est connu, donc je ne dépasse pas.

Lorsqu'on est usager faible, respecter le code de la route tant qu'on peut est insuffisant : il faut aussi, hélas, anticiper les imbécilités probables.

Modifié par AdemJS
  • Triste 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip a ce pauvre wheeler, personne ne mérite une mort aussi brutale... 

Ça nous rappelle qu'il faut être extrêmement prudent car on partage la route avec d'autres usagers qui ne sont pas forcément habitués à nos roues. 

En effet, on a l'empattement et la position d'un piéton, cela ne m'étonnerait pas qu'il se soit retrouvé dans l'angle mort du bus. Le conducteur, ayant sous-estimé la vitesse du wheeler, s'est rabattu trop tôt. 

Certains commentaires sur YT crie au meurtre, que le chauffard l'aurait volontairement écrasé... Certe, il est entièrement en tort car il ne s'est pas assuré de la sécurité d'autrui avant d'engager sa manœuvre mais le grand perdant de l'histoire est celui qui a perdu sa vie.

Je ne peux m'arreter de penser que le pire aurait pu être évité si le wheeler avait décidé de ralentir pour laisser le bus le dépasser...

Jouons la défensive et soyons courtois pour que ça ne se reproduise pas dans nos contrées, c'est pas le genre de médiatisation qu'on souhaiterai (même si on est en droit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un bus dépasse un wheeler, se rabat et le tue...

Impossible de commenter ce drame.

. . . . à qui le tour ?

Ben c'est pourtant c'que tu fais ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit " Impossible de commenter ce drame"

il y a 48 minutes, roofus a dit :

Ben c'est pourtant c'que tu fais ...

Commenter, verbe transitif, Faire des remarques, faire des observations sur un texte, un fait, pour expliquer, exposer.

Avec un minimum de culture on arrive à faire la différence entre relater un fait et en faire l'analyse.

Bon, je vais faire un commentaire, afin de t'éviter de regretter ta vanne inadéquate.

 

Il y a 10 heures, Ice a dit :

C'est effroyable !!
En visionnant la vidéo, j'ai l'impression que le wheeler était sur une voie d'insertion (à vérifier). ...

La vue plongeante n'est pas bien claire, difficile de juger des circonstances exactes...

J'ai tendance à interpréter différemment. Cela me semble être une rue à 2 fois 2 voies, mais la voie du bus est encombrée par un camion mal garé. Le chauffeur de bus, (probablement énervé), fait donc une manœuvre de dépassement puis se rabat dans sa file. Il est possible qu'il n'ait pas du tout vu le wheeler... 

Je pense que le camion garé en double file est la principale cause de ce drame. C'est Juste une hypothèse, ma dernière dans ce topic.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon, je vais faire un commentaire, afin de t'éviter de regretter ta vanne inadéquate.

Trop aimable :laugh:

J'ai l'impression que tu ne mesures pas la portée du ". . . a qui le tour ? ", c'est assez symptomatique ...

Mais bon ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu des commentaires exacerbés qui accompagnaient la vidéo de la caméra de surveillance il y avait ça :

https://tp.npu.gov.ua/news/dtp/u-avtoprigodax-na-ternopilshhini-10-veresnya-zaginulo-dvoje-lyudej/

dtpsereda5.png.923ae1c9a84723b4868fc3fba73140fe.png

Un endroit normal où vivent des gens normaux C'est juste un accident, aussi injuste soit-il.

C'est terrible pour la personne disparue, c'est horrible pour le chauffeur du bus, c'est malheureux pour leurs deux familles... Point!

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar Ça apporte quoi? pardon! Ça T'apporte quoi? Pas la première fois que tu cherches la petite bête,,, T'es sur un forum pas sur un terrain miné. Juste une question, je comprend pas l'intérêt d'en rajouter des couches à chaque fois, à moins de vouloir perdre du temps à vouloir grogner? Je trouve ça bizarre comme comportement mais ça n'engage que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar Ça apporte quoi? pardon! Ça T'apporte quoi? Pas la première fois que tu cherches la petite bête,,, T'es sur un forum pas sur un terrain miné. Juste une question, je comprend pas l'intérêt d'en rajouter des couches à chaque fois, à moins de vouloir perdre du temps à vouloir grogner? Je trouve ça bizarre comme comportement mais ça n'engage que moi. 

L'humour est la chose au monde la moins bien partagée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward