Aller au contenu
  • 0

Suspension V11 / S18 : comparaison


adri75

Question

EDIT DU 19/09/20  (mise à jour régulière de ce premier message de Topic en intégrant toutes les nouvelles infos trouvées, pour que le contenu soit accessible directement sur la première page

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des infos claires et rapides là dessus :  quelle roue à la la suspension la plus confortable, quelles sont les différences ?

Je propose de comparer uniquement les deux systèmes de suspensions sur différents points... et de construire ça ensemble en fonction des infos glanées ici et là (en donnant la source si possible). 

> CONFORT (le plus important) :

- d'après le youtubeur bonheur sur seine : sensation de rebond sur la V11 contrairement à la S18, pour laquelle une sensation de fluidité est ressentie lorsque la suspension fonctionne. Mais pour profiter pleinement de la suspension sur la S18, il semble qu'il faut avoir une position penchée en avant , genoux pliés... donc une position rapidement inconfortable..

> BRUIT :

- sur ce point j'ai cru comprendre que lorsque la suspension v11 est sollicitée cela fait du bruit , plus que la S18 (je n'ai plus la source, une vidéo en anglais c'est tout ce que je me rappelle!). Mais d'un autre côté le test de bonheur sur seine indique que la poignée du trolley de la S18 sort tout seul sur les impacts un peu peu gros,  et bringuebale ensuite...

> RÉGLAGES : (possibilités , accessibilité)

Accessibilité du régalage de la suspension : plus facile sur la ks il me semble

> COMPORTEMENTS sur les différentes surfaces : plat, nid de poule , gravier, pavés, escalier...

quelle roue l'emporte dans ces différents domaines ?

> FIABILITÉ:

https://gyronews.com/essai-inmotion-v11-la-suspension-est-elle-lavenir-de-la-roue-3771/  => dans ce test la suspension est cassée à la fin (sur plusieurs semaines certes et dans des conditions difficiles,).  je cite " rupture de l’armature en alu qui assure la liaison entre les deux bras de suspension. Ces derniers se sont par ailleurs révélés légèrement vrillés, résultat possible d’un choc important enregistré avec une différence d’appui entre les deux pédales"

S18 : Cable moteur apparent qui va subir a priori des frottements et donc potentiellement s'user rapidement...

>  CONCEPTION :

V11  : Pédale suspendue  ;

S18 : batteries et carte mère suspendue

> - etc..

D'autres idées pour comparer?

 

 

 

Si vous avez un retour perso  ou  réussi à trouver des infos (voir des liens à m'envoyer) je suis preneur, cela m'aidera aussi à choisir avant l'achat !  :)

Je mettrai à jour ce premier message de topic en y ajoutant toutes les infos données/trouvées au fur et à mesure, pour que tout le monde puisse avoir les infos directement sur le premier message.

Merci d'avance

 

KS-S18-vs-InMotion-V11.png

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@adri75 - regarde cette vidéo:

@Bonheur sur Seine a testé  les 2 roues - ton critère  est le confort or la s18 avec sa forme en "S" t'oblige a avoir une conduite "engagée ", fort penché  en avant, pas très  confortable dans la durée. 

Tandis qu'avec la V11 , tu peux avoir une position plus droite.

D'après  les differentes vidéos la suspension de la V11 est plus simple mais fonctionnelle. Pour acceder a la chambre negative , a priori 2 vis a demonter sur la V11. Et aussi réglage  plus simple a effectuer sur la V11.

Quelle autonomie as-tu besoin au quotidien ? Car ca peut etre aussi un élément  de choix.

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, adri75 a dit :

conception : V11  : tout est suspendue ( moteur et batterie) , sur le S18 ( la batterie n'est pas suspendue, donc moins de poids à amortir)

Tu as fait une coquille, c'est exactement le contraire:

V11: seul le pilote + pedales et selle a cheval sont suspendues.

S18: tout est suspendu ( sauf le moteur et le pneu évidemment)

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, elric a dit :

Tu as fait une coquille, c'est exactement le contraire:

 

😵 je m'étais basé sur le commentaire d'un certains Phillipe sur un article de gyroroue shop ( https://www.gyroroue-shop.fr/kingsong-s18-vs-inmotion-v11 ) :

En restant objectif, le concept de la V11 me fait un peu tiquer : c’est un principe basé sur une suspension à fourche, mais il y a un gros poids suspendu : roue + moteur + (surtout) batterie. Sur la KS, seule la roue et le moteur sont suspendus, et la suspension fonctionne par cantilever (on dirait une Ducati !), offrant par là un plus grand débattement et une plus grande efficacité.   (à lire dans les commentaires en bas de page)

...tu penses quoi de ce commentaire ? Mais c'est vrai que ce que tu me dis me semble plus logique qd même

sinon pour te répondre sur ton message au dessus l'autonomie n'est pas un critère important pour moi , j'ai seulement 10/15km à faire aller au taff . C'est vraiment le confort ma principale attente, et la solidité/fiabilité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@adri75, je trouve que kingsong est une bonne marque qui fabrique des roues de qualité. D'ailleurs @Monsieur Flex a traversé la moitié de la terre avec sa KS18XL .La Kingsong ks s18 est entièrement suspendue donc sa carte mere ou ses batteries sont moins sujets aux vibrations, donc mieux protégés.

Par contre le moteur ne bouge pas donc forcement c'est le cable du moteur qui est soumis aux vibrations et si ce cable ne resiste pas dans le temps , ca peut engendrer potentiellement un faceplan. Pas de réponse de Kingsong sur ce point.

La solution d'Inmotion est radicalement differente , seuls les pedales sont mobiles  donc aucun cable n'est mobile et cette roue est soumise dans son ensemble aux mêmes contraintes qu'une roue classique (non suspendue).

Demontage S18:

 

Demontage V11:

 

En résumé  je vais faire une réponse de Normand:, en fonction de la solidité du cable moteur de la s18, La s18 sera plus solide que la V11 ou pas.

La V11 utilise aussi un hollow moteur qui devrait etre en principe plus resistant au niveau de l'axe car plus gros.  En plus la V11 est étanche.

Je n'etais pas fan de Inmotion , je trouve que leurs roues manquent d'autonomies et de puissance.Mais la V11 m'impressionne et restera dans l'histoire de la roue comme la première roue suspendue. Je la trouve bien pensée. Et si je devais racheter une roue suspendue ce serait la V11 car je  n'ai pas trop confiance dans la solidité du cable moteur de la S18 première version *.

Sur le site gyroroue shop : c'est juste un commentaire d'un utlisateur qui n'a pas été vérifié.

*: sauf si Kingsong  donne des garanties serieuses de solidité du cable moteur.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, elric a dit :

Sur le site gyroroue shop : c'est juste un commentaire d'un utlisateur qui n'a pas été vérifié.

Oui c'est sûr.

En tout cas merci pour tes apports, les vidéos de démontages sont top.  J'intègre au fur et à mesure les éléments de réponse dans le haut du topic en faisant des mises à jour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward