Aller au contenu

Je débute la gyroroue sur Gotway mcm4 V2


Kristoff1492

Messages recommandés

Actuellement, je possède  une trottinette qui me donne toute satisfaction pour son côté pratique. Dans le coffre de la voiture elle me permet de visiter, les villes et villages plus vite qu'en pieton...Neanmoins, un peu curieux et fasciné par les personnes qui pratiquent la gyroroue, je me suis offert d'occasion une Gotway mcm4 V2 pour démarrer mon aventure. Pour le moment, je débute, niveau 0... Déjà quelques douleurs au mollet gauche, pied de force, je suis gaucher. Je me dit que je vais y arriver  !  Pas facile de tenir un mètre sans aide d'un mur. Personne de mon entourage débute ce loisir, un peu seul. Mon terrain d'apprentissage se trouve au sous sol des garages collectifs, mais, je vais privilégier les espace vert sur pelouse, ça manque pas ici...ca sera mieux pour amortir les chocs de la gotway qui est d'occasion avec  morceaux de plastiques abîmés ou cassés . L'ancien propriétaire, une famille de gyroroue m'a proposé des futurs sorties... Voilà, vu qu'ici c'est l'un des forums les plus convoités par des passionnés, il me semblait important de vous faire part de ma nouvelle expérience en gyroroue.

Au faite, je suis de Rueil-Malmaison et peut-être d'autres débutants ou confirmés souhaiteraient partager sur le terrain une partie de gyroroue.

Merci pour la lecture de mon message et vos retour d'expériences à vos débuts

A bientôt

20200913_132025.jpg

20200913_132254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum@Kristoff1492 - ravi de découvrir tes premiers pas ou plutôt tes premiers tours de roue.

C'est une super idée de commencer par un parking souterrain , avec les poteaux et les murs ca aide pour commencer.

Regarde, cette vidéo , elle est en anglais mais facile a comprendre, soutitree et bien structurée. ca peut t'aider:

Apres c'est tres bien de varier les terrains d'apprentissage par contre les terrains avec de l'herbe, je trouve cela tres moyen car l'herbe dissimule les trous, voir les pierres.

Perso, ce que j'ai préféré, ce sont les vraies pistes cyclables  ( donc sans voitures) de préférence en terre battue et un poteau ou un petit muret ... pour demarrer.

Aide toi de google earth pour trouver l'endroit ideal, en général tu as ce genre d'endroit a coté des plans d'eau, voies sur berge, base nautique, base de loisirs ...

@minch, connais tu un endroit safe et sympa pour débuter et se perfectionner  en gyroroue sur Rueil-Malmaison ?

Pense aussi a te protéger. Si ca te plait et avant de prendre trop de vitesse , comme ta roue est vraiment trop juste en moteur et en batterie, regarde du côté des roues plus puissantes en 16 pouces, ou 18 pouces pour te préserver.

Bon courage pour ton apprentissage.

 

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kristoff1492,

Je sais que ce n'est pas l'Amérique (j'étais obligé à cause de 1492, M'sieur Colomb! ;)) mais il y a la Plaine des Closeaux qui correspond peu ou prou à ce que décrit @elric : Des chemins de terre battue (en fait du stabilisé) sans aucune voiture et assez peu fréquentés par la piétaille. Ensuite, lorsque tu maîtriseras un peu plus ta roue (pour éviter de la voir faire un plongeon dans la Seine) : Le boulevard de Belle Rive s'offre à toi de l'auberge du Fruit Défendu (un ancien relais de poste à croquer! :D) jusqu'au parking donnant sur le boulevard Franklin Roosevelt.

Pour ma part je préfère les voies en enrobé pour débuter (et atteindre ainsi la vitesse suffisante pour tenir sa direction comme sur un vélo) aussi je recommanderais plutôt ce fameux boulevard de Belle Rive dans son tronçon entre le boulevard Franklin Roosevelt et le pont "Seuneuceufeu" du RER A. Les week-ends cette rue est fermée à la circulation automobile et suffisamment loin des flots tranquilles mais fourbes de ce fleuve majestueux rooonzzzzzzzzzzz...

...Arght!?!

Ou sinon tu as la boucle fabuleuse qui parcourt le bois de Saint-Cucufa... Oh pardon!!! La Forêt Domaniale de Rueil-Malmaison (mille excuses, Monseigneur!) et qui prend tour à tour le nom de route de Longboyau, route de Villeneuve, route de la Côte Grise, route de Longboyau, route de...Villeneuve? :zarb:   ...Ah ben oui! C'est une boucle!!!

Emballe bien ta roue avec des bourrelets en caoutchouc et bonne chance à toi dans ton apprentissage! :yaisse:

OUPS! Et j'ai failli oublier : Bienvenue sur le forum de ceux qui ont une petite roue qui tourne dans la tête! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😀 pour vos conseils, la vidéo est excellente  ! Je suis du côté plaine gare de Rueil Malmaison et en effet les endroits que vous m'avez indiqués seront mes prochaines sorties🔍, mais pas avant de me  détacher du mur qui m'aide à avancer...😂.

J'espère progresser rapidement  !  J'ai choisi cette roue en privilégiant un minimum de batterie 340 wh, un trolley et d'une marque connue pour meilleure qualité avec un budget mini  !  Après quand je serai plus à l'aise (si j'y arrive😁) me pencher sur une 16 pouces, mais là, j'ai encore le temps😇

En équipement, je prévois un casque velo, protège poignets, protège tibias pour exempter les douleurs, des gangs renforcés, chaussures montantes et renforcer par des protections caoutchouc les points sensibles de la gyroroue.

Depuis hier, je m'entraine de 15 à 20 minutes 2 fois par jour dans le sous sol.

Allez je retourne revoir la vidéo pour me donner confiance...

Merci encore et à bientôt, si vous avez d'autres conseils, vidéos à voir absolument pour debuter, alors je serai ravi  ! 

A bientôt🍀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kristoff1492, ton cerveau assimile la nuit alors au début une séance de 20mn par jour suffit   ( si tu veux pratiquer plus, pas de soucis) et même si tu ne vois pas de changement, les progrès sont et seront là. D'abord essaye de te detendre.

Ton sous-sol représente ta zone de confort, ton cocon. Nous avons tous eu notre zone de confort. Ce n'est pas bon. Il faut sortir de ta zone de confort , varier les lieux d'apprentissage. Aller dans les endroits conseillés par @King Size  parceque ton sous-sol est peut-être trop petit pour toi. Il faut parfois beaucoup d'espace par exemple pour apprendre a tourner.

Il ne faut pas craindre le regard des autres - tu as le droit d'apprendre a faire de la gyroroue dans l'espace public.

Normalement, pendant l'apprentissage tu ne craint pas grand chose, mais tu devrais commencer a te protéger ( le minimun: casque BMX, genouilleres, coudieres, protege poignets). A mon avis, le casque vélo n'est pas suffisant en cas de faceplan.

De plus les protections te permettent aussi de prendre confiance en toi et changent  le regard des gens a ton egard.

Si tu veux voir d'avantage de videos, tu peux visiter la section tutoriaux et apprentissage. Mais il vaut mieux pratiquer que passer ton temps a visionner des videos.

Et si tu peux te filmer en posant ton telephone ou ta camera  sur une surface plane sans prendre de risques pour toi ou ton tel pour nous montrer tes progrès , ce serait génial.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 57 minutes, Pokerchow a dit :

Bvn à toi et bonne lecture !! Enjoy 🍺🍺

Merci  ! 

elric, oui, en effet je suis conscient qu'un moment donné il va falloir que je fasse mes entraînements en extérieur sur les emplacements déjà cités plus haut...c'est certain que le regard des autres peuvent me bloquer à avancer😬, tu fais bien de dire qu'on a le droit d'apprendre sur un lieu public. Bon, j'habite une ville où la circulation est assez dense, néanmoins, de plus en plus de piste cyclable sont réalisés, mais je vais privilégier en première temps les espaces sans voiture, le temps de plusieurs semaines d'apprentissage.

 Je pense aussi qu' une meilleur protection pourra me rassurer et atténuer ma crainte de faire une chute.

C'est vrai, je peux avoir tendance à davantage de vidéo qu'a la pratique.  Les bons reflexs viendront sur ma gyroroue et non en regardant des vidéos.😇...

Il serait intéressant en effet de me filmer pour constater les évolutions, je tâcherai de le faire...

Bonne soirée et bonne semaine  ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je poursuivait mes posts sur une autre rubrique comme "apprentissage et tuto" pour le moment, mes 3 séances sont marqués par des douleurs au jambes, surtout pied droit ( je suis gaucher) qui est un peu gonflé au niveau mollet. Je me suis équipé de protége tibias... Voir pour de nouvelles chaussures. Sinon, je progresse à chaque séance. Voilà, merci pour l'aide apportée.

Bonne ballade a vous et soyez prudents🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa bien de partager ta progression! Une fois que tu peut rouler sans te tenir (tan pis pour le reste) le plaisir dépasse l'effort et ca fera boulle de neige. (c'est comme ca qu'on se retrouve avec des roues a 2000+€ ;) )

Pour les protections cet ensemble decathlon est tout a fait correct pour 15€, tu pourra toujours passer a plus gros si tu finit par rouler tres vite.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous  ! 😊 Exo bonne prise en main, euh pied sans prise de tête😇, oui les débuts sont difficiles, mais grâce a vos témoignages je perds pas courage  !  Ce qui m'inquiète ces ma jambe droite au niveau du mollet qui a pris du volume qui est assez dur et ça tire... Bon, j'avoue pas trop de sport depuis ces derniers mois... Je verrais bien, mais je laisse reposer la jambe aujourd'hui... Pour les protections, j'ai les protèges poignets de d4 qui sont parfaits... Et pour les protèges tibias ceux en photo... Il sont bien, sauf que j'ai peut être trop serré la première fois  ! Allez j'espère devenir un futur wheller aguerri😉

A bientôt

protege-tibia-metal-boxe-mb152.jpeg

Modifié par Kristoff1492
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kristoff1492 a dit :

Merci a vous tous  ! 😊 Exo bonne prise en main, euh pied sans prise de tête😇, oui les débuts sont difficiles, mais grâce a vos témoignages je perds pas courage  !  😉

Pour moi il y a deux exercices simples qui m'ont énormément aidé avec un minimum d'effort :

- Le sur-place en me tenant à un poteau, un arbre ou même un meuble en intérieur : faire des petits avant-arrière, tourner légèrement la roue, prendre confiance sur la roue jusqu'à parvenir à tenir dessus en s'appuyant un minimum sur le support

- L'entrainement dit "trottinette": faire semblant de vouloir se lancer sur la roue mais en ne posant que le pied maître dessus et en "marchant" en utilisant la roue comme béquille pour la jambe maîtresse. Plus on est à l'aise avec cet entrainement plus on mettra de poids sur la jambe, jusqu'à être capable de rouler sur un pied sur quelques maîtres, puis de poser le second pied. C'est un entrainement un peu intensif qui tire rapidement sur les muscles de la jambe maîtresse, mais c'est des muscles et des réflexes qu'il faut absolument travailler pour pouvoir se lancer sereinement sur la roue par la suite.

Avec ces deux entrainements on arrive assez naturellement à parvenir à se lancer sur la roue pour faire des lignes droites en limitant au maximum le risque de se casser la figure. Pour moi, il m'a fallu 2-3h de ces exercices pour parvenir à me lancer. Après, une fois la ligne droite acquise l'entrainement devient bien plus amusant et la maîtrise des virages se fait sur la durée : on commence facilement avec des virages très larges puis progressivement on s'amuse à les faire plus serrés. 
Attention : c'est à mon avis là qu'on a le plus de chances de se casser la figure (ou en tout cas de devoir descendre de la roue en urgence), on a vite fait de prendre un virage trop serré et de ne pas parvenir à le maîtriser, même (surtout) à basse vitesse. Il vaut mieux avoir protégé la roue et prévu les protèges poignets.

En ligne droite par contre, je pense n'être jamais tombé. Même en prenant des nids de poule qui m'ont fait sauter sur ma roue, même en débutant, je retombais toujours sur la roue sans tomber, moi-même surpris que ça soit passé. Mais je n'ai eu que des "grosses" roues assez stables.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, uko a dit :

En ligne droite par contre, je pense n'être jamais tombé. Même en prenant des nids de poule qui m'ont fait sauter sur ma roue, même en débutant, je retombais toujours sur la roue sans tomber, moi-même surpris que ça soit passé. Mais je n'ai eu que des "grosses" roues assez stables.

Ma roue elle est pas grosse , elle est juste un peu enveloppé O.o 

Maitriser le compas avec 35/36 kg c'est pas évident , je suis loin d'être un gros gabarit 1m70 -66 kg

Je pense que passer un certains poids 30 kg + les exercices ( habituellement )  conseillés au débutants prennent une tout autre dimension et difficulté pour ce qui est de solliciter la roue en position latéral , faible vitesse et mouvements sur place

Elles gagnent par contre en stabilité sur des vitesses plus conséquentes mais qui arrivent quand à elles bien plus tard dans l'apprentissage de la roue 

Même si je n'est pas de comparaison directe avec une autre roue , je suis persuadé qu'il est bien plus simple au début de prendre une roue pas spécialement plus petite , mais surtout plus légère si vous voulez avoir une progression plus rapide et que vous n'avez pas une grande corpulence ou une absence de jambes de bodybuilders :D

Les jambes c'est pas tout il y à la tête aussi il faut pouvoir habituer son cerveau et son oreille interne à maitriser un équilibre qui n'est pas des plus naturel  et faire abstraction d'une certaine appréhension qui pour ma part sur la Sherman n'est pas une conséquence de sa taille ou de son volume mais plus de sa masse et de son poids 

Plus lourde , plus dur , plus compliqué , apprentissage plus long mais pas avec moins de plaisir !

Et puis quand tu as envie d'abandonner pense à la raison pour l'laquelle tu as commencé :phiphi:   

 

     

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exo a dit :

Les jambes c'est pas tout il y à la tête aussi il faut pouvoir habituer son cerveau et son oreille interne à maitriser un équilibre qui n'est pas des plus naturel  et faire abstraction d'une certaine appréhension qui pour ma part sur la Sherman n'est pas une conséquence de sa taille ou de son volume mais plus de sa masse et de son poids 

Plus lourde , plus dur , plus compliqué , apprentissage plus long mais pas avec moins de plaisir !

Je sais! Certains vont dire que je radote...mais à mon âge... 9_9

Il est tout à fait possible de NE PAS commencer par le "début". Il suffit pour cela de se rapprocher de ce que l'on connaît déjà : Moi, j'ai préféré le ski parce que je ne me voyais pas greffer un guidon sur ma wheel. Une fois que tu tiens dessus et droit grâce aux bâtons, tu te lances vivement dans une belle ligne droite bien dégagée à une vitesse suffisante pour que l'effet gyroscopique fonctionne (10/15 km/h pas plus!) et pour t'arrêter tu utilises ton fessier en contrepoids (je sais, ce n'est pas glorieux... :$ ...mais ça fonctionne!). Ne surtout pas utiliser ton droit au doute et à l'hésitation! En une heure j'avais fait tellement de va-et-vient que je ne savais plus de quel côté j'étais... :D

C'est seulement le lendemain que j'ai commencé à me casser la figure en m'essayant à tout le reste...  Foutus virages!!!

Au fait! À la place de protèges tibias je conseillerais plutôt des protège mollets... C'est là que ton molosse de 35/36 kg risque de te mordre. Comment ça "c'est la même chose tournée sur le côté de la guibole"? :zarb: Ah oui... Pas bête!!! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward