Aller au contenu

Premiers tours de roue


Herman Van der Velden

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci d'exister. J'ai 54 ans et me suis fait plaisir avec l'achat d'une V8. Je bosse dans un théâtre ce qui m'a permis de faire mes 1ers tours de roue sur scène :))) 

Apres 2 fois 1 heure d'essais, j'ai pigé le truc pour démarrer et rester sur la roue. au 3ème jour, apres une heure de vas et viens virages etc sur le parking, je me suis dit qu'il faisait assez beau pour rentrer chez moi avec. Ce que j'ai fait. la ça fait 10 jours qu'elle ne me quitte plus. Mais, j'ai un souci. 

J'ai toujours l'impression que mes pieds sont mal placés. l'un plus en avant que l'autre. ce qui me fait crisper et donc, douleurs. Je ne parviens pas a trouver la place la plus confort. des idées? u alors je fait mon Scheldon ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue sur le forum @Herman Van der Velden. Tu as fait combien de kilomètres avec ta V8 ?

Car je pense que c'est une question de pratique .La pratique de la gyroroue "grosso modo" s'acquiere par paliers: 

10 kms - 100 kms - 1000 kilomètres et 10 000 kilomètres.

Plus tu en fait , mieux ca ira. Par exemple a ton niveau , tu dois bien placer tes pieds sur les pedales des le départ sinon tu dois t'arrêter et les repositionner.

Un jour, tu arriveras a bouger tes pieds en roulant....  bonne pratique.

Sinon, dans l'immediat, essaye avec d'autres chaussures. Ta V8 a aussi des petites pedales . Tu peux les remplacer par des pedales de V10F par exemple. Ou alors pourquoi pas une roue plus grosse comme la V11 par exemple.

Pour les douleurs, il suffit de faire quelques pas a pieds en mode trolley et de repartir. Tu verras les douleurs seront de moins en moins présentes.

 

Edit: si j'ai bien compris , ta roue est une roue taff utilisée en environnement urbain au milieu des voitures peut-être. Tu es peut-être stressé ce qui est normal. Si c'est le cas , essaye de pratiquer dans un cadre de loisirs dans un environnement plus bucolique. Ca te permettra de prendre confiance.

Je pense avoir fait le tour du sujet, et j'espère que tu y trouveras les clefs pour progresser.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @Herman Van der Velden;)

Faire ses premiers tours de roue sur la scène d'un théâtre, c'est une première! Vu le niveau de celle-ci, il faut avoir de la répartie...sinon la chute tombe à plat! xD

Pour tes pieds, laisse venir... Tu vas trouver tout seul ta position optimale dès que tu te sentiras plus décontracté... Zen.gif.9fe5b09fd0d9fdb6d6bfecf6697c8901.gif

Encore une fois, sois le bienvenu sur le forum. :chinese:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu as des grands pieds, avec les petites pédales de la v8 c'est normal d'avoir un peu de  mal à trouver sa position. Moi cette roue je l'ai pratiqué pendant 4000 km et je me posais de façon à ne pas avoir à trop appuyer sur mes doigts de pieds, donc je dirais talon légèrement en arrière par rapport au milieu mais pas trop. après comme dis ci-dessus, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures y font pour beaucoup, j'ai des Vans et le top pour moi des campers beetle... Les chaussures/basket plates de skate vont bien en général. Bientôt 700 km de roue et j'ai appliqué un truc que j'ai lu souvent les orteils dépassent de la pédale devant, ça aide pour le confort. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On stresse beaucoup au début sur la position des pieds, mais au final elle n'a pas d'impact aussi important qu'on le pense au début. On prend ses marques avec le temps et on y pense plus, les pieds se repositionnent naturellement en cas de besoin pour l'équilibre.

Donc je dirais, même si tu as l'impression qu'ils sont mal placés laisse couler et avec l'habitude ils finiront par se placer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 21:52, sanfred a dit :

Les chaussures y font pour beaucoup, j'ai des Vans et le top pour moi des campers beetle... Les chaussures/basket plates de skate vont bien en général.

Je confirme pour les Vans. Des HALF CAB PRO black white pour ma part (semi-montante), super semelle confortable qui absorbe les vibrations comme jaja et du grip pour 80 Euros 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward