Aller au contenu

Quel amortisseur avant M365


merhune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, j'allais chercher mes informations auprès d'un pote qui bidouillait pas mal sa M365, mais là, il cale :D

Je veux mettre un amortisseur avant sur ma M365 (rien d'extravagant..) et j'hésite entre le MONORIM (ici) et une suspension fourche (ici) sur laquelle je n'ai aucune information. LE fait est que le MONORIM est pour une utilisation de 100kg max selon le construteur (mon pote monte à 110-115kg sans soucis avec son enfant) et moi je serai entre 120-125 kg avec le mien (avec notamment une grande descente tous les jours).

Merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE remets le lien vers la seconde suspension, qui ne marchait pas...

 

https://fr.aliexpress.com/item/32901984495.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.766b638cWeE36S&algo_pvid=ff7aa782-de20-4539-9d22-49d37fe09034&algo_expid=ff7aa782-de20-4539-9d22-49d37fe09034-1&btsid=0b0a050116001540217715101ea409&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

[edit] en fait c'est à cause des bloqueurs de pubs. Clic droit+ouvrir dans une navigation privée règle le problème

Modifié par merhune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai finalement pris la décision de poser la Monorim V2.

L'autre me parait vraiment bien (type de suspension qu'on voit sur les Dualtron ou les SpeedTrott) mais l'armature centrale en plastique ne me semble pas solide. Peut-être un changement ultérieur en fonction des retours de testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

M'a femme a fait l'acquisition d'une Mi scooter pro 2 et me demande d'y mettre des suspension à minima avant voir avant/arrière.

 

Je suis a la recherche de toutes l'aide possible et de conseil. Pour info, j'y connais RIEN en Trottinette et c'est notre première!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kokorun a dit :

Ca par contre , je ne sais te dire. A tester, après l'investissement 10" est tellement faible ça vaut le coup d essayer.

Oui c'est sur!!!! J'ai commencé a regardé est ca coute pas grand chose.

 

il y a 34 minutes, Kokorun a dit :

Après la roue c'est mieux  :pastaper:

Je sais!!! c'est pas comme si on avait de dispos il y a encore pas  bien longtemps une msx 84V qui aurais pu allé a Mme pour les balade (55Kg sur une 1600Wh ca doit pouvoir en faire des km!!), une C+ pour qu'elle s'initie et une mcm5 pour qu'elle ce perfectionne!!!! M'enfin!!!! tant quel rentre dans le monde de la mobilité électrique ca me vas!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'ai installé une roue pleine à l'arrière, j'ai mis la suspension made in china pour compenser le "tape-cul" conséquent. Via Alimachin, c'est arrivé rapidement, car ils ont une base en Tchéquie (43€ port compris, mais il y a pléthore d'offres). Le kit fournit le câble de frein plus long,la rallonge de gaine rouge, et la rallonge du fil de feu arrière. Par contre, le bord du garde-boue va toucher le ressort : il faudra (pas encore fait au moment de la photo) raccourcir le garde-boue avec une scie à métaux (la partie avec les 3 fixations). Cela me permettra de le rabaisser, car dans la position actuelle les éclaboussures passent...

ici l'éclairage est fourni par les clignotants du kit Lumiboard

masuspension1.jpg

masuspension2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward