Aller au contenu

Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5


sanfred

Messages recommandés

ta roue a ete expedie a quelle date?

 

Car j ai commande une roue (v8f) chez le meme revendeur  que toi ,la roue "doit "partir cette semaine ,c est pour avoir une idee des delais une fois expedié .

 

Merci

 

Pour ma part j avais hesite avec la tesla v2 qui etait pas trop chere non plus et qui etait une semi urbaine et semi routiere ...

 

elle m avait l air bien a tout faire mais parfaite nulle part au final.

 

J ai un v8 que je trouve vraiement top ,me manquait juste un chouia de vitesse et de puissance ,mais vraiement le format et le poid m on convaincu de prendre juste l upgrade .

 

90% de mon utilisation ne neccesite pas de plus de km ,et j ai une batterie externe si je doit faire exeptionnelemnt une grosse viree ou une grosse journee .

 

j aimbe beaucoup cette mcm5 v2 visuellement ,par contre 14 pouces ,j avais plus envie (je viens d une v5f)  et le poid pour monte des escalie ,moins j en porte mieux je me porte !

 

Mais j attend ton test !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, v5f06 a dit :

Ta roue a été expédie a quelle date?

Car j ai commande une roue (v8f) chez le même revendeur  que toi ,la roue "doit "partir cette semaine ,c est pour avoir une idee des delais une fois expédié .
Merci

Pour ma part j avais hésite avec la tesla v2 qui était pas trop chère non plus et qui était une semi urbaine et semi routière ...

elle m avait l air bien a tout faire mais parfaite nulle part au final.

J ai un v8 que je trouve vraiment top ,me manquait juste un chouia de vitesse et de puissance ,mais vraiment le format et le poids m on convaincu de prendre juste l upgrade .

90% de mon utilisation ne nécessite pas de plus de km ,et j ai une batterie externe si je doit faire exceptionnellement une grosse virée ou une grosse journée .

j aime beaucoup cette mcm5 v2 visuellement ,par contre 14 pouces ,j avais plus envie (je viens d une v5f)  et le poids pour monte des escalier ,moins j en porte mieux je me porte !

 

Mais j attend ton test !

Commandée le 21 septembre, envoyée le 24 septembre, réception prévue le 25 novembre. 2 mois. Le suivi UPS ne sert que lorsque la roue est arrivée en Pologne, il n'y a pas de suivi avant.

J'ai une v8f, la mcm5 a plus de puissance et de patate, une glisse incroyable et une meilleure sensation de stabilité. Avec le pneu en 2.5 pouces, elle fait 15.5 pouces de diamètre extérieur donc presque une 16 pouces en fait mais avec un pneu plus gros. A priori ce sera identique en off road voir meilleur grâce à la puissance supplémentaire... Je vois ça rapidement et je te donne mon ressenti, disons demain ! 😜

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ceux qui l'ont demandé, bruit du ventilo et finition poignée. C'est clairement Gotway/Begode qui a du faire la modif. C'est très propre.
Le ventilo ce fait effectivement entendre à l'arrêt, on l'oublie en roulant et c'est même à se demander si il ne se coupe pas quand on roule !
Les HP sont mauvais, à n'utiliser que pour Avas, klaxon, bruitage... le son est d'une horreur rarement égalé, on dirait le vieux poste à piles de mon grand père !!! 🤣

 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour c'est top ! Tu vas en être vrai j'en suis certain. Concernant les mousses, un peu dire mais on s'y fait bien et elle aggripe bien personnellement. C'est ce que j'avais peur avec les hauts parleurs justement au niveau de la qualité du son. D'ailleurs, tu as un bruit a l'allumage pour l'activitation des hauts parleurs (comme on l'enttend sur les MSP etc ?) Thanks :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goblin a dit :

Merci beaucoup pour ton retour c'est top ! Tu vas en être vrai j'en suis certain. Concernant les mousses, un peu dire mais on s'y fait bien et elle aggripe bien personnellement. C'est ce que j'avais peur avec les hauts parleurs justement au niveau de la qualité du son. D'ailleurs, tu as un bruit a l'allumage pour l'activitation des hauts parleurs (comme on l'enttend sur les MSP etc ?) Thanks :)

J'ai pas remarqué de bruit spécifique a l'allumage de la roue ou la connexion avec les hp...
Pour ce qui est des pads fournis (les mousses en forme de trapèze) j'ai trouvé ça trop dur comparé à la v8f. Je les ai vite enlevés et c'était plus agréable sans.
Il me semble plus judicieux vu la forme de la roue de mettre de la mousse sur tout le flanc. Le confort sur l'ensemble de la partie de la jambe qui est en contact avec la roue devrait être plus agréable. Je confirmerai ça un peu plus tard, je vais faire un petit test off road cet après midi. 😜

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sanfred a dit :

J'ai pas remarqué de bruit spécifique a l'allumage de la roue ou la connexion avec les hp...
Pour ce qui est des pads fournis (les mousses en forme de trapèze) j'ai trouvé ça trop dure comparé à la v8f. Je les ai vite enlevés et c'était plus agréable sans.
Il me semble plus judicieux vu la forme de la roue de mettre de la mousse sur tout le flanc. Le confort sur l'ensemble de la partie de la jambe qui est en contact avec la roue devrait être plus agréable. Je confirmerai ça un peu plus tard, je vais faire un petit test off road cet après midi. 😜

C'est un bon point car avec tous ces bruit de BIPPPP CRRRRR VVvvv ça commençait à faire beaucoup 😂

Super en tout cas si tu es content. Hâte d'avoir tes retours/ressenti en "off road". Si d'ailleurs tu as l'occasion de tester les modes hard-medium- souple je pense que ça pourrait être cool pour la communauté :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retours plutôt bons !

Rien de révolutionnaire face à la v8f mais quelques plus quand même.

- l'autonomie est forcément mieux
- le comportement en off road est mieux ( plus de puissance)
- pas de différence ressentie sur le diamètre 14 par rapport à 16
- meilleure maniabilité, on tourne dans un mouchoir de poche !
- Trolley ok.

La connexion et les réglages avec Euc world ne posent aucun problème.
Je l'ai laissée en mode dur après avoir essayé les autres, mis a part une plongée plus importante quand on tourne, j'ai pas senti plus de chose que ça.

Par contre je suis habitué a un appui plus haut de mes mollets avec la v8 et là... ouille va falloir se réhabituer !!! Donc pour le 1 pieds j'ai encore du mal (au mollets...)
Comme toute nouvelle roue je pense que je suis un peu raide et que je cherche mes marques, d'ici quelques dizaines de kilomètres a mon avis je n'y penserai plus. J'ai encore rajouté de l'épaisseur de mousse sur les côté mais bon rien de transcendent... il va falloir que le corps s'y habitus comme c'était le cas avec la v8f. 

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sanfred a dit :

Premier retours plutôt bons !

Rien de révolutionnaire face à la v8f mais quelques plus quand même.

- l'autonomie est forcément mieux
- le comportement en off road est mieux ( plus de puissance)
- pas de différence ressentie sur le diamètre 14 par rapport à 16
- meilleure maniabilité, on tourne dans un mouchoir de poche !
- Trolley ok.

La connexion et les réglages avec Euc world ne posent aucun problème.
Je l'ai laissée en mode dur après avoir essayé les autres, mis a part une plongée plus importante quand on tourne, j'ai pas senti plus de chose que ça.

Par contre je suis habitué a un appui plus haut de mes mollets avec la v8 et là... ouille va falloir se réhabituer !!! Donc pour le 1 pieds j'ai encore du mal (au mollets...)
Comme toute nouvelle roue je pense que je suis un peu raide et que je cherche mes marques, d'ici quelques dizaines de kilomètres a mon avis je n'y penserai plus. J'ai encore rajouté de l'épaisseur de mousse sur les côté mais bon rien de transcendent... il va falloir que le corps s'y habitus comme c'était le cas avec la v8f. 

Et la vitesse qui est mieux aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sanfred a dit :

Premier retours plutôt bons !

Rien de révolutionnaire face à la v8f mais quelques plus quand même.

- l'autonomie est forcément mieux
- le comportement en off road est mieux ( plus de puissance)
- pas de différence ressentie sur le diamètre 14 par rapport à 16
- meilleure maniabilité, on tourne dans un mouchoir de poche !
- Trolley ok.

La connexion et les réglages avec Euc world ne posent aucun problème.
Je l'ai laissée en mode dur après avoir essayé les autres, mis a part une plongée plus importante quand on tourne, j'ai pas senti plus de chose que ça.

Par contre je suis habitué a un appui plus haut de mes mollets avec la v8 et là... ouille va falloir se réhabituer !!! Donc pour le 1 pieds j'ai encore du mal (au mollets...)
Comme toute nouvelle roue je pense que je suis un peu raide et que je cherche mes marques, d'ici quelques dizaines de kilomètres a mon avis je n'y penserai plus. J'ai encore rajouté de l'épaisseur de mousse sur les côté mais bon rien de transcendent... il va falloir que le corps s'y habitus comme c'était le cas avec la v8f. 

Merci pour ce premier retour, et alors, venant d'une v8f, qu'en est il de la fameuse "glisse gotway"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Pour les pad latéraux il y a aussi la version fait maison:

 

571497BC-6C33-4C3D-BDB2-B2EC82808B07.jpeg

Arrête de faire le kéké 😜, oui c'est beau et bien fait... Je vais te copier... mon tapis de yoga 🧘‍♂️ arrive de Chine 🇨🇳... avant 2 mois j'espère ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Llaber a dit :

Merci pour ce premier retour, et alors, venant d'une v8f, qu'en est il de la fameuse "glisse gotway"? 

Honnêtement, la glisse Gotway est effectivement fluide et gomme plus facilement les aspérités de la route, la différence est subtile mais elle est bien ressentie. Il n'y a pas non plus de miracle ! Peut être que c'est plus marqué sur d'autres mais la v8f se comportait quasi pareil avec moins de pêche et un peu plus de peine sur les obstacles.

On a l'impression d'être sur une 16 pouces, je passe vraiment mieux les trottoirs et les bosses que la v8f. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai profité de cette belle journée pour faire une quarantaine de kilomètres avec ma belle.

Je commence clairement à m'y faire et le plaisir de conduite est un bon cran au dessus de la Inmotion v8f.
La sensation de glisse est excellente, la stabilité très bonne et la vitesse grisante.
J'ai gonflé le pneu à 2.15 bars pour mon poids tout équipé de 62 kilos. Le confort est excellent, les racines et bosses rencontrées sont bien plus atténuées que la v8f même si je reste prudent.
On atteint aussi une vitesse de croisière plus élevée sans forcer et avec plus de sérénité (25 km/h de moyenne). J'ai dépassé les 35 km/h sans m'en rendre compte alors que sur la inmotion je suis toujours resté en dessous avec une sensation plus poussive et moins sûre... 
Bref, mes débuts sur cette roue s'avèrent être un pur bonheur et je ne regrette absolument pas d'avoir changé.
Je n'ai par contre pas encore acquis la même aisance en 1 pieds sur cette roue. Cela s'explique par un appui sur le mollet plus bas qui me fait mal comme au début sur la v8f. Je suis persuadé qu'après une nouvelle période d'adaptation je n'aurais plus cette sensation. La mcm5 est beaucoup plus maniable.

Je ne regrette pas d'avoir commencé avec la v8f qui reste une très bonne roue et a l'avantage d'être plus légère. La v8f est un très bon choix pour quelqu'un qui débute. La mcm5 pourrait vite pour un débutant l'amener vers des frontières qu'il ne faut pas dépasser. 

Bon ride à tous et profitez bien des 20 kilomètres qui nous sont offerts pour aller s'évader en toute légalité à moins de 25 km/h sur voie publique !!! 🤣😜

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 19:50, Llaber a dit :

Merci pour ce premier retour, et alors, venant d'une v8f, qu'en est il de la fameuse "glisse gotway"? 

Hello, je fais un hors sujet mais je vois que tu as eu un OneWheel. 
J’en ai depuis septembre et je trouve ça génial ! Pourquoi t’en es tu séparé par pure curiosité ?

le seul réel défaut c’est l’absence de trolley qui fait que je prends la roue quasi systématiquement même pour aller faire une petite course dans le quartier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Ça y est j’ai reçu ma mcm5 v2 commandée chez wheel rider vers le 10 octobre.
Premier constat : c’est plus gros que ce que pensais !
Le boulot sur la poignée traversante est super propre rien à dire !
Premier essai avec une roue mal calibrée et du coup des pédales qui penche dans les virages quel que soit le mode... j’ai flippé des algos avant de recalibrer et là nickel !
Bon j’ai bien ce soufflement de ventillo qui va et vient, pas très fort mais bien là...
L’appli GotWay sur iOS est scandaleusement nulle bien pire que KS et IM, DarknessBot aide bien plus.
Je regrette de ne pas pouvoir configurer manuellement mes différentes alarmes comme sur ma 18l.
Ensuite je suis parti faire un tour, et là elle est super agréable, nerveuse et fluide, hyper maniable !
J’ai hâte de la reprendre demain !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward