Aller au contenu

Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5


sanfred

Messages recommandés

@MrDam si le père Noël 🤶 a encore un peu de place dans sa hôte, demandes lui une Ticwris max avec Euc world ! 😜

Avec ça au poignet c'est le top ! La prochaine maj du 15 décembre de Euc world devrait être exceptionnelle et en plus retravaillée pour les Lemfo lem T et Ticwris max.
Un vrai compteur au poignet avec tous les réglages de la roue, alarmes, tilt back, phare , leds... c'est vraiment top ! 🎁 

20200921_150827.jpg

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 10:27, F.B a dit :

Hello, je fais un hors sujet mais je vois que tu as eu un OneWheel. 
J’en ai depuis septembre et je trouve ça génial ! Pourquoi t’en es tu séparé par pure curiosité ?

le seul réel défaut c’est l’absence de trolley qui fait que je prends la roue quasi systématiquement même pour aller faire une petite course dans le quartier... 

Alors le Onewheel était mon premier pas dans le monde des engins de déplacement sur une roue, j'avais craqué sur le style et l'image que cet engin véhicule, séduit aussi par la "communauté" onewheel et tout l'écosystème qui gravite autour. 

Ceci dit, comme tu le dis, il faut reconnaître que les aspects pratiques sont vraiment à la traîne en comparaison des EUC (pas de trolley principalement) et que la politique tarifaire est clairement abusée... Faire payer en 2020 deux mille euros pour un engin équipé d'un moteur de 750w et de 324 Wh (25km d'autonomie), le tout sans aucune innovation ou amélioration depuis 2018, me paraît aujourd'hui exagéré. 

Mais la raison pour laquelle je l'ai vendue n'est même pas vraiment celle là : je trouve (et ce n'est que mon opinion personnelle) qu'avec son pneu plat et très large, le Onewheel est tres sensible aux chaussées dégradées par le passage des bus (ornierage) ou les routes en devers : il m'est arrivé plusieurs fois de presque chuter en étant pris de surprise par un relief sur la route qui déséquilibrait la planche et où une gyroroue serait passée sans problème grâce à son pneu plus étroit. 

Et un soir, je me suis vraiment mis au tas en rentrant du boulot, toujours à cause d'une de ces ornières provoquées par les bus... Ma planche à volé à 15m, ne faisant heureusement aucun dégâts sur sa route, et moi, par terre, avec heureusement aussi aucun véhicule derrière moi. Je me qui dit qu'avec 2 enfants en bas âge, il était temps d'arrêter les conneries ! 

D'autant plus que sur le Onewheel, il n'y a pas de "bip" pour te prévenir quand tu franchis la limite de vitesse et que tu risques un "nosedive" ; il y a un "pushback" assez discret, puis... Crac ! 

Enfin, bref, je ne veux pas démolir cette machine qui m'a apporté tellement de plaisir, mais le prix excessif, la sécurité moindre et la plus grande sensibilité aux routes dégradées ont été les 3 arguments qui m'ont fait revendre mon OW. 

A titre de comparaison, j'ai payé 560e ma roue Inmotion v8 avec 120km et 1 an de garantie alors qu'elle a des caractéristiques à peu près équivalentes à mon ex Onewheel +XR, dans un "form factor" different. (onewheel revendu en 2 jours 1650e avec 6 mois de garantie et 700km au compteur) 

Pour conclure, je dois reconnaître que le OW me manque un peu, pour aller carver dans les bois ou sur le sable, mais pas pour aller au boulot avec ! Dans ce cas là je chercherais plutôt un modèle "plus" qu'on trouve parfois en occasion aux alentours de 700-800 euros et je lui adjoindrais une batterie externe avec un kit "charge and ride". 

Désolé pour cette longue réponse (totalement HS 😅) mais c'était une bonne occasion de résumer MON expérience du Onewheel (qui encore une fois est probablement complètement différente d'un autre rider) 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un de vous a t'il entendu parler de brigade sur la mcm5 quand celle si vient d'un shop Français.

Bridage qui a priori n'est pas enlevage via les appli tierce (EUCworld, Darknessboot, etc...) mais via une manip de configuration de led dont je n'ai pas les détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hansolo a dit :

Débridage via un code à composer avec les mode des leds via application et roue couchée, EUC World est tout à fait utilisable

 

il y a 38 minutes, Hansolo a dit :

Débridage via un code à composer avec les mode des leds via application et roue couchée, EUC World est tout à fait utilisable

C’est bien ce que l’on m’a indiqué.

le code est identique pour toute les roue , par modèle ou carrément par roue ?

Peux-tu mettre la procédure ?

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je la trouve toujours aussi géniale ! J'ai pas ce problème de bridage et je t'assure qu'une fois ce problème réglé tu vas t'éclater ! (pas sur le bitume biensûr 😂

C'est la première fois depuis mes débuts avec la v8f que j'arrive 43 km/h... Le pire c'est que je ne m'en suis pas rendu compte. 

Le confort est vraiment top, il ne faut pas hésiter à dégonfler un peu en fonction de son poids et on ne perd pas en précision de conduite. (2.2kg de pression pour 65kg tout équipé.)

C'est ça aussi l'avantage d' un gros pneu en 2.5.

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 16:19, sanfred a dit :

@Llaber je ne l'ai pas encore eu sous les pieds mais en remplacement d'une V8, il n'y a pas photo !
J'ai une v8f et j'ai choisi cette roue pour plusieurs raisons:

- poids et encombrement
- autonomie très correct pour ce format de roue
- le pneu en 2.5 pouces qui a en fait un diamètre de 15.5 donc équivalent à une 16 (off road ok !)
- la puissance de 1500 watts !!!!!!
- trolley correct
- Feu avant correct 
- feu arrière moyen mais il y a des solutions...

Et glisse Gotway !!!! L'avantage du forum Esprit roue chez wheel rider store, c'est une négo sympa à voir avec lui sur un chargeur en plus, une poignée traversante... (il m'a demandé de rester discret sur les avantages 😂😜...)

Et alors, venant d'une V8F tu en pense quoi? Tu sens vraiment plus de puissance? Ca reste des roues assez proches au niveau poids/encombrement, et la V8f a de très bon retours aussi alors je serais intéressé d'avoir un comparatif un peu plus poussé de quelqu'un qui a les deux, notamment dans une utilisation multimodale et praticité des accessoires (trolley, coupe-circuit, phare...) ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matoone a dit :

Et alors, venant d'une V8F tu en pense quoi? Tu sens vraiment plus de puissance? Ca reste des roues assez proches au niveau poids/encombrement, et la V8f a de très bon retours aussi alors je serais intéressé d'avoir un comparatif un peu plus poussé de quelqu'un qui a les deux, notamment dans une utilisation multimodale et praticité des accessoires (trolley, coupe-circuit, phare...) ;)

La v8f est bien mais la mcm5 v2 c'est vraiment un cran au dessus. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer la v8f et la mcm5 v2, je dirais que la finition inmotion est un poil au dessus. 

Au niveau conduite la mcm5 passe mieux en off road, le fait d'être sur une 14 pouces est insoupçonnable... 

La puissance se ressent aussi bien dans l'accélération qu'au freinage, la vitesse est plus élevée sans plus de stress, elle est très stable et plus maniable. 

Elle est plus confortable avec le gros pneu. 

J' ai donc une v8f à vendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition je trouve que le trolley de la inmotion est un peu plus ergonomique (la poignée de la mcm5 est plate d'un côté, on la sent plus dans la main.) et à des crans. 

J'aime bien aussi l'indicateur de batterie inmotion et les leds latérales (c'est pas le plus important.) 

Les leds mcm5 sont aussi sympa, le phare à l'air équivalent mais je ne roule pas vraiment la nuit... à confirmer donc par un autre utilisateur. 

Pour ce qui est de la conduite et de l'autonomie c'est vraiment au dessus. 

On ne sent pas la puissance réellement... on s'en aperçois juste quand on jette un œil sur son compteur !! Ça pousse tout seul ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de vitesse et d'accélération car plus de puissance que la V8F c'est logique. Ce qui m'étonne c'est qu'elle soit plus maniable que la v8F alors qu'elle est plus lourde avec un pneu plus large. Le diamètre de la roue de la MCM5 doit vraiment être significativement plus petit pour apporter de la maniabilité c'est la  seule explication que je vois mais je fais peut-être erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, edae a dit :

La roue étant plus petite en taille la hauteur des pédales est plus basse je suppose sur la Gotway. 

Il me semble que c’est l’inverse.

les pedale ne sont jamais à l’axe de la roue mais toujours plus bas à une distance défini par les fabricants 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward