Aller au contenu

Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5


sanfred

Messages recommandés

En effet j'ai vu sur une vidéo qu'elles sont plus en V en plus d'être légèrement plus hautes. Donc mieux sur la GW même si c'est loin de frotter à tout va avec la V8F.  Je ne fais que que jouer, par exemple en skatepark, et j'apprécie sa housse de protection pour les quelques gamelles. Elle encaisse bien les chutes pour le moment mais c'est assez impressionnant à chaque fois même si elle ne fait que 15kg. La housse me semble indispensable pour ma pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est elle est arrivée. MCM V2- 800 Wh avec les trous des 2 côtés.

Pas encore pu faire un essai complet mais un petit tour au bout de la rue me laisse penser qu'on va ben être copain.

Maniable, rapide et légère c'est un vrai jouet.

L'ouverture des 2 côtés ça me semble indispensable. Ne serait-ce que pour l'attacher.

J'avais peur que la grande largeur de la poignée soit un problème mais en fait, il y a un petit rebord à l'intérieur qui facilite la préhension.

Le seul petit truc qui m'inquiète, c'est le ventilateur qui pulse à l'arrêt. Je ne sais pas si c'est bien normal. Ca vous fait ça sur la votre ? Ou c'est juste la mienne ?

 

Je suis aussi preneur de solution pour la protéger. Je n'ai pas vu de housse chez Roll-Nz pour ce modèle.

IMG_20210108_175522220.jpg

Modifié par Pascal87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il faisait plus chaud chez toi, la roue fera toujours ce bruit la. Elle est programmée pour démarrer en sacadée. C'est pour limiter l'inertie de la carte mère. Dès que tu rouleras et que la carte mère aura chauffée jusque atteindre les 40⁰ alors le ventilo soufflera en continue. Certaine roue comme celle de Raphaël de bonheur sur seine ne font pas ce bruit (ventilo en continue) car il y a eu plusieurs carte mère différentes sur les v2. Toi tu as la dernière normalement

Modifié par Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les possesseurs de MCM5 V2, 

Comme je l'avais écrit plus haut j'ai toujours des envies de remplacer ma v8, et ma première coupure à 26-27 km/h la semaine dernière me conforte dans l'idée de prendre une roue avec un peu plus de peps. 

J'ai vu (et raté !) quelques annonces tentantes sur des ks18l, mais j'ai tout de même un peu peur que le gabarit soit trop important par rapport à ma v8 (pour info, mon déménagement prochain provoquera un trajet multi-modal "roue-train-roue", et je souhaite donc garder un engin pas trop encombrant.) 

Mais mon trajet sera aussi "par tous temps", et si je me sens pour l'instant assez serein sous la flotte avec ma v8 (et sa norme ip55), la partie "étanchéité/roulage par tout temps  est pour moi un critère assez important. 

J'en viens à ma question : pour ceux qui ont pu parcourir les villes et les champs ces dernières semaines avec une météo pas toujours clémente, quel a été votre ressenti sur la MCM5 V2 dans des conditions humides ? 

Pensez vous qu'avec un peu de temps, de doigté et de silicone, il y ait moyen de faire de cette mcm5 une roue VRAIMENT de tous les jours ? 

Sinon quelles autres roues "compactes", mais un peu pêchues pourriez vous me conseiller qui puisse correspondre à mes critères ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, psychoplack a dit :

ben perso j'utilise ma mcm5 tout les jour pour allez au taff et aucun souci sous la flotte sans modif.

Idem pas de problème jusqu’à maintenant. 
 

les petites roue Multimodale 14 pouces n’étant pas à la mode, le choix est plutôt restreint.

En plus de la mcm5 je ne vois que la KS14s 840wh susceptible de faire l’affaire. Ensuite pour plus de choix, il faut passer sur les 16 pouces type ks16s

sinon à l’extrême du multimodal tu a l’IPS i5 ou S5

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Llaber a dit :

quelles autres roues "compactes", mais un peu pêchues

KS14S 840Wh, MCM5 800Wh, KS16S 840Wh, ensuite on s'éloigne de la compacité et poids recherchés (en plus du gain de sécurité puissance/batterie)

Edit : un petit "patch" sur les boutons des KS14/16 permet de gagner en "waterproof" à peu de frais

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llaber la mcm5 est faîte pour toi ! 
Je viens d’une  v8f et y a pas photo. Elle est un peu plus lourde mais rien de dramatique... plus d’autonomie, plus de pêche, aussi compactes, plus maniable, plus confortable... 

J’ai juste mis un peu plus de temps à être à l’aise en un pied car les appuis sur les mollets sont plus bas (un peu mal au début.)

Je ne regrette absolument pas ce choix, c’est aussi la roue préférée de « bonheur sur seine » qui cherche avant toute du pratique et multimodal sur Paris. 

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sanfred a dit :

@Llaber la mcm5 est faîte pour toi ! 
Je viens d’une  v8f et y a pas photo. Elle est un peu plus lourde mais rien de dramatique... plus d’autonomie, plus de pêche, aussi compactes, plus maniable, plus confortable... 

J’ai juste mis un peu plus de temps à être à l’aise en un pied car les appuis sur les mollets sont plus bas (un peu mal au début.)

Je ne regrette absolument pas ce choix, c’est aussi la roue préférée de « bonheur sur seine » qui cherche avant toute du pratique et multimodal sur Paris. 

J'ai aussi cette impression, cette roue me fait de l'œil depuis un moment déjà ! 

Pour ce qui est des appuis sur un pied, pour être parfaitement honnête, même après 600km parcourus sur ma v8, je ne me sens toujours pas à l'aise sur un seul pied et je n'essaye même pas avec seulement le pied gauche ! 🤣 Ça mériterait peut être quelques heures d'entraînement dans mon parking pour plus appréhender de repositionner mon pied sur les pédales... 

J'ai vu que cette roue a tendance a faire partie des roues préférées de beaucoup d'essayeurs (Bonheur sur seine, Wrong way, mais aussi Davastato qui en fait un super essai sous la neige !) 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llaber L'ergonomie de la MCM5 nécessitera peut-être une adaptation de la technique de pilotage (pieds écartés), ou l'ajout de protections ciblées (selon morphologie) ?

Le mieux étant de pouvoir l'essayer.

Bonne réflexion

Edit : les pads de la KS16S ne sont pas particulièrement moelleux

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minch a dit :

trolley indigent... pourtant essentiel au multimodal recherché

mais surtout, modèle non renouvelé (en fin de vie)

Oui c est malheureusement un modèle qui n'existe plus 😕

Mais pour le trolley, je ne suis pas d'accord avec toi , pour avoir utilisé celui de la mcm5 v1 pendant un moment, je peux t'assurer que celui de la GT est plus pratique. (Il est utilisable même quand la roue est éteinte)

La GT a le même poids et le même encombrement que la mcm5.

Sauf que la mcm5 est une 14 pouces moteur 1500w avec batterie 800wh avec des pédales très basses 

Alors que la gt16 est une 16 pouces moteur 2000w et batterie 1055wh avec pédales hautes.

Pour moi il n'y a pas photo.......

Malheureusement actuellement , avec la course a l'autonomie , nous n'avons pas le choix.

La seule petite roue acceptable en vente est bien là mcm5.

Alors oui la mcm5 est la meilleure des roue actuellement vendu.

Mais si une GT 16 peut encore ce trouver il n'y a pas mieux pour le multi modal .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward