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Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5


sanfred

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Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!!

 

Pour les réglages :

les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. 

Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : 

 

 

Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) 

 

Vmax = ????? 

 

Calibration :

- Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration 
- La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre.
- Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger.
- Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue.
- Allumer la roue, la calibration est terminée

Modifié par Tank
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Il y a 6 heures, Tank a dit :

Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!!

 

Pour les réglages :

les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. 

Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : 

 

 

Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) 

 

Vmax = ????? 

 

Calibration :

- Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration 
- La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre.
- Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger.
- Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue.
- Allumer la roue, la calibration est terminée

Super merci ! Du coup le paramètre vmax n’a pas d’influence ? Je le laisse à 100?

et donc pour les alarmes si je laisse la 1 elle va s’activer à basse vitesse et si je mets la 2 ça va biper à partir d’une plus haute vitesse c’est bien ça ?

merci

 

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il y a 46 minutes, fabienblois a dit :

Super merci ! Du coup le paramètre vmax n’a pas d’influence ? Je le laisse à 100?

et donc pour les alarmes si je laisse la 1 elle va s’activer à basse vitesse et si je mets la 2 ça va biper à partir d’une plus haute vitesse c’est bien ça ?

merci

 

Oui, mais c'est une limité fixée en dur et elle arrive très vite, indépendamment du tilt back. Perso j'ai coupé, ça rajoute trop de confusion, pour etre sur d'entendre l éventuels Bip d'alarme. 

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Le 10/09/2021 à 09:03, Tank a dit :

Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!!

 

Pour les réglages :

les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. 

Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : 

 

 

Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) 

 

Vmax = ????? 

 

Calibration :

- Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration 
- La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre.
- Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger.
- Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue.
- Allumer la roue, la calibration est terminée

J’ai une petite appréhension ,j’ai une pente assez raide en sortant de chez moi et longue de 100m. 

si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? ou carrément une chute inattendue :( ?

Modifié par fabienblois
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il y a une heure, fabienblois a dit :

 

J’ai une petite appréhension ,j’ai une pente assez raide en sortant de chez moi et longue de 100m. 

si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? Aloi carrément une chute inattendue :( ?

Ca dépend : c'est une montée  ou une descente  ?

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il y a une heure, fabienblois a dit :

si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? Aloi carrément une chute inattendue :( ?

Logiquement...les trois : D'abord les bips furibards, puis le tilt-back et enfin le cut-off avec face-plant ou fesse-plant selon ton inclinaison du moment. ;)

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La mcm5 n’est pas très sensible à ça ou en tout cas bien moins que certaines KS.

Tu peux essayer de descendre tranquillou et tu verras.

Dans tout les cas, si tu descends tranquille la roue ne coupera pas d’entrée, elle te préviendra avec des bip et un TB comme indiqué par @King Size.

 

 

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Il y a 1 heure, King Size a dit :

Logiquement...les trois : D'abord les bips furibards, puis le tilt-back et enfin le cut-off avec face-plant ou fesse-plant selon ton inclinaison du moment. ;)

Merci pour les réponses , c'est une descente .

Je suppose que ça ne peut le faire qu'en freinage cette surtension (récupération d'énergie ) couplé avec la batterie chargée à 100% ?

Et à la fin de la session il faut que je remonte aussi ! 

Modifié par fabienblois
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44 minutes ago, fabienblois said:

On est d’accord que ce souci ne peut se produire que lors d’un freinage dans une descente avec une batterie chargée entre 80 et 100% en gros ?

Si la roue n’a pas le temps de prévenir, ça pourrais couper sans.

Par contre je dirais plus tôt batterie 95%+  (perso 98% je ne m’en fait plus trop)

Possibilité supplémentaire: descendre lentement: ça charge moins vite et nécessite un freinage moins fort s’il arrive.

Pour confirmer ceci regarde le voltage en « live » avec l’app pour te rendre compte de ce qui se passe selon la vitesses et l’inclinaison. 
C’est toujours bien de constater soi même les choses.

En tout cas il est nécessaire de charger à 100% régulièrement pour l’équilibrage des cellules, donc il faudrais que tu trouve une approche qui te convienne.

Modifié par misc
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