Aller au contenu

Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5


sanfred

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche en IDF d'un possesseur de la MCM5 V2 (gros pneu) afin de pouvoir l'essayer.

Hyper fan de ma V1 j'aimerais pouvoir comparer pour éventuellement franchir le pas.

Merci :)

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Feinh a dit :

@fabienblois Les données DarknessBot bips//%batterie (fais défiler la flèche en bas a droite des modèles de roues jusqu’à la Mcm5v2) 👌

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R7g2ML3G1agYx7jn8YgdMmJ-sy7mxj-sf8k4YH-L-yw/edit#gid=2092657111

Bien utilie tes infos,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 10:55, F.B a dit :

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche en IDF d'un possesseur de la MCM5 V2 (gros pneu) afin de pouvoir l'essayer.

Hyper fan de ma V1 j'aimerais pouvoir comparer pour éventuellement franchir le pas.

Merci :)

Si tu veux je suis sur Montreuil et bosse dans le 7e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai récemment l'impression que je n'ai pas la bonne pression de pneu sur ma roue, une propension au sous-virage qui peut être dangereux dans certaines courbes. J'ai aussi remarqué que j'avais mes pieds vraiment sur l'extérieur des pédales pour avoir du contrôle, je ne me sens pas serein si je colle la roue (plutôt position des pieds en "canard").

Sur mon pneu 14x2.5", je suis à environ 43PSI.

Je pèse avec mon équipement dans les 80/82 kg je pense. Si j'en crois certains graphiques, je devrais être dans les 37/38PSI.

 

D'autres retours concernant ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, patrick_tuning a dit :

Sur mon pneu 14x2.5", je suis à environ 43PSI.

Quelle est la pression inscrite sur le flanc du pneu?

Parce que 43 psi (=3 bars) c'est déjà pas mal, et ça vaudrait peut-être le coup de descendre à 37/38 psi, effectivement, au moins pour voir si ça va mieux...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick_tuning a dit :

Sur mon pneu 14x2.5", je suis à environ 43PSI.

Je pèse avec mon équipement dans les 80/82 kg je pense. Si j'en crois certains graphiques, je devrais être dans les 37/38PSI.

 

D'autres retours concernant ce sujet ?

 

Salut, à titre indicatif, en mode rouetaff' (tous les jours donc), je suis à 2,8 Bars (ou 40,6 Psi si tu préfères), au delà je trouve que le control est moins bon, c'est mon ressenti, mon poids tout habillé, 94 kg (oui, j'ai un gros sac à dos 🙄). 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils j'ai diminué ma pression à 40PSI ce matin et... Une nouvelle roue 😅

Super stable, peut être légèrement moins réactive mais je me sens beaucoup plus fiable à haut allure. Par contre j'ai l'impression de subir un peu plus les bosses de la route, ce qui théoriquement semble étrange, non ?

J'ai l'impression de redécouvrir ma roue, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, patrick_tuning a dit :

.... Ce qui théoriquement semble étrange, non ?

Effectivement, en principe plus le pneu est dur (trop gonflé par exemple) .... Bah moins il absorbe et forcément moins il est dur, bah là c'est l'effet inverse, donc il absorbe plus, meilleur control .... 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrick_tuning a dit :

Sur vos conseils j'ai diminué ma pression à 40PSI ce matin et... Une nouvelle roue 😅

Super stable, peut être légèrement moins réactive mais je me sens beaucoup plus fiable à haut allure. Par contre j'ai l'impression de subir un peu plus les bosses de la route, ce qui théoriquement semble étrange, non ?

J'ai l'impression de redécouvrir ma roue, c'est dire.

Tu as de la marge!!! 

Avec mes 90 Kg je roule entre 1.8 et 2.2 bar!!!!! soit entre 26 et 32 psi et ca ce passe très bien!!!

JE fait de la route et du sous-bois avec sans problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Hello
 
J'ai actuellement un problème avec ma MCM5 V1 suite à une crevaison.
 
J'aimerais dans un premier temps commander un nouveau pneu, le mien étant très fatigué après 8.000km et j'aimerais également commander la bonne chambre à air... effectivement j'ai 2 chambres à air crevées de taille 2X2,125 mais l'une est 3 fois plus épaisse que l'autre... j'essaierai de faire une photo.
 
J'aimerais donc commander le bon pneu et la bonne chambre à air, un lien serait sympa 😉
 
Ensuite je recherche quelqu'un proche de chez moi qui pourrait me montrer comment remonter tout ça... je ne l'ai jamais fait et j'aimerais bien apprendre 😉
 
Merci pour votre attention et bon ride !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello les MCM5 !

J'ai fini par trouver une chambre à air et un pneu de rechange sur le site Blackdeakday, ça peut peut être être utile à l'un d'entre nous😉

Maintenant il faut que je monte tout ça ! Y'aurait-il parmi vous un wheeler qui pourrait m'apprendre à faire ça ? Je suis du côté de Vincennes et je suis mobile.

Merci à vous ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, je viens de creuver sur ma MCM5v2, crevaison lente mais chiante.

Je suis passé chez décathlon acheter leur préventif crevaison et... 10min plus tard, plus de fuite. Je vous conseille vraiment d'essayer c'est ultra facile...

Dans mon cas je vais aussi changer de chambre et de pneu car il est très fatigué, mais ça me dépanne pas mal cette petite astuce ! Pour sûr j'en mettrais dans ma future chambre à air.

Je me tate à prendre un pneu plus large quitte à faire des encoches à la dremel.

Je vous ferais un retour une fois changé. @F.B, je suis sur Montreuil, je suis pas plus connaisseur que toi mais je te dirais si j'arrive à changer mon pneu facilement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward