Aller au contenu

Pourquoi ma Ninebot Z10 bip ? svp


titof3b

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :)

 

je viens fraîchement de m'inscrire sur votre super forum , et j’espère que j'ai bien tout fais 

dans les règles de l'art :)

 

Voila je vous explique je viens de m'acheter une Nouvelle Z10 , ca fais maintenant 5 jours que je l'utilise

je ne suis pas un pro du tout , je ne sais pas faire de la roue mais je me demerde pas mal , je veux savoir en faire et j'en ferais

sans aucun probleme , il faudra juste du temps !  lol    beaucoup de temps meme hihihi

 

mais le probleme n'ai pas la , le probeleme et que maintenant que je m'affranchi, on dirait qu'a une certaine vitesse

la roue BIP  et du coup ls palettes bouge toutes seul et font ralentir la roue directement a une vitesse plus basse ....

 

alors ma question est pourquoi svp ? 

on peut enlever cette sonnerie ? ou cette restriction ??

 

je ne veux pas quelle va a fond direct non plus , loin de la ca ne serais pas une bonne idée du tout de toute facon

mais ce BIP rhaaaaaca m'agace :(

 

Merci les amis ! .....     un nouveau en gyroroue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, minch a dit :

Un premier conseil : comprendre le fonctionnement d'une gyroroue 

Un deuxième : écouter sa gyroroue

Pour la suite, je laisse à d'autres le soin de détailler...

J’aurais pas dit mieux 😊

Mais je vais quand même apporter une petite précision, les bips et le tilt-back (inclinaison des pédales) sont un des principes de base de la gyroroue, un système de sécurité, et c’est en principe les premières instructions détaillées dans le tutoriel ou le manuel.

Je te donne un indice : tu es novice, peu de Km au compteur, ta roue bip et incline les pédales pour t’obliger à freiner à une certaine vitesse. Ça paraît logique non ?

Tu trouveras d’autres informations sur le « mode de conduite » dans l’application Ninebot/Segway 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après tes screenshot, ta Z10 n’a parcouru en tout que 5km depuis ça première mise en service. Elle est donc encore en rodage.
Cela signifie que sa vitesse max est encore limité à 10km/h il me semble.

Bref, une fois le rodage complet atteint (je ne sais plus à combien de km celui-ci est atteint) tu pourras relever le seuil de vitesse max jusqu’à 45km/h. Elle bipera donc toujours et les pédales se redresseront toujours pour te demander de ralentir mais elle le fera que si tu dépasse les 45km/h.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour polo , 

 

je te remercie beaucoup pour cette réponse clair et précise, la je comprend 

directement beaucoup mieux .

 

bon et bien comme je ne sais pas le nombre de kilomètres a parcourir non plus et bien

je vais encore apprendre et apprendre

 

j'en ai grand besoin de toute façon :)

 

Merci encore

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème que décrit ci dessus, mais la doc n'indique pas une période de rodage, mais un mode débutant qui s'arrête au bout d'1 km et après avoir fait un tutoriel. J'ai fait les deux, mais les tiltback et les bips perdurent.

Y-a-t-il autre chose à savoir (ou j'ai raté quelque chose) ou paramétrer oubien cela s'arrête tout seul au bout de combien de Km?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slimp

Au départ tu es en "Mode Sécurisé" : Vitesse à 7km

Au bout de quelques kilomètres, l'application va te débloquer deux modes autres modes :

"New Rider mode" : 12km

"Sports Mode" :  45 km

Tu pourras choisir par la suite le mode que tu souhaites.

En sport, j'ai noté un Bip au alentour de 19km puis un plus puissant au alentour de 21 km?

Dommage qu'il n'y ait pas une partie comme sur Alarme Gotway qui t'indique les paliers des bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 12:21, minch a dit :

Un premier conseil : comprendre le fonctionnement d'une gyroroue 

Un deuxième : écouter sa gyroroue

Pour la suite, je laisse à d'autres le soin de détailler...

Je disais plutôt:
1er: rouler protégé: casque protège poignets minimum.

puis tes recommandations première et secondes à minima

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Milkyway 94 a dit :

@thierry365 

Merci c'est ce que je cherchais.

En plus tu peux le configurer, c'est top!

Il va falloir que je joue avec ces paramètres pour voir comment la roue se comporte et si ça n'améliore pas mon confort.

 

Améliorer le confort je pense pas.

Eviter des bêtises certainement. Regarde mes reglages je reste prudent encore.

Bon roulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la sensibilité de conduite à 0, c'est le jour et la nuit.

A 2, j'avais l'impression de rouler sur un fil. Je n'arrivai pas à rouler droit, sur du plat, toujours un léger décalage sur la droite. Sur les chemins il y avait toujours un retard sur les appuis.

A 0, je retrouve les sensations de la msuper2 (sur les mêmes chemins), la roue répond instantanément donc je peux me permettre d'aller plus vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward