Aller au contenu

retours d'expérience sur crevaison Z10


Olivier Nérot

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a déjà eu qqs échanges sur le sujet ici ou sur les forums anglais, et je souhaiterais avoir vos retours avant d'intervenir sur ma Z10 pour réparer une crevaison. Le trou est minime (la roue se dégonfle en 1h), et du à un petit clou. Plusieurs solutions sont proposées :

  • les liquides sealant genre slime, stan's, ... : certains disent que ça marche, d'autres non. je crains que ça ne marche qu'un temps, et il y a un gros débat sur le produit à utiliser en tubeless.
  • les kits de réparation : ça m'embête de transformer un petit trou en 'grand' trou, et ne l'ayant jamais fait, je doute de mon efficacité...
  • la superglue : certains disent que ça marche, mais le trou est si petit qu'il faudra le faire à la seringue, pas certain de la méthode
  • les bombes de mousse anti-crevaison : ça a plutôt l'air d'une réparation temporaire et un réparateur m'a indiqué que ça abimait la jante, et donc pour la Z10, changer tout le bloc moteur dans qqs temps... 
  • faire réparer la roue dans un atelier (wheel ou scooter) : je n'ai trouvé aucun réparateur pour le faire, car ils indiquent qu'ils le font depuis l'intérieur de la roue, et doivent donc la démonter...
  • changer la roue : la manipulation a l'air très compliquée, surtout sur un tubeless, et je l'aurais bien fait faire, mais chez qui (sur lyon) ?

J'ai déjà crevé et réparé ma kingsong 16S plusieurs fois, mais là, devant le tubeless Z10, je suis un peu perdu, et ne trouve pas 'la' bonne solution malgré toutes mes recherches sur les forums.

Avez vous des recommandations/conseils/contacts pour résoudre ce pb ? Je suis aussi preneur de vos retours d'expérience.

J'enrage un peu, car je l'ai depuis une semaine, et commençais à vraiment apprécier l'animal :)

Merci,

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso sur mes motos j'utilise les kits de réparation  depuis 15 ans sans problèmes au pire tu risque quoi ? il faut agrandir le trou avec l'outil fourni mais ce n'est pas non plus trou énorme , par contre je pense qu'un pneu de moto ça reste plus costaud ? il y a aussi une armature métallique dans le pneu de ta Z10 ? 

Sinon il y aussi ce système là https://www.amazon.fr/Stopn-luxe-Pneu-PLUGGER-KIT/dp/B003VE41OS/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=292QL49BZZ8ZR&dchild=1&keywords=meche+pneu+champignon&qid=1600277747&sprefix=méche+pneu+cham%2Caps%2C155&sr=8-9

 

PS : normalement une réparation par mèche externe ça doit rester provisoire mais bon je n'ai jamais appliquer cette précaution  sur mes motos

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F.BCe qui est étonnant c'est que en principe un kit de réparation par mèche est uniquement applicable dans le cas de roues ( jantes )sur pneus tubeless ce qu'il me semble n'est pas le cas de la Z 10 , est tu certain qu'il n'a pas avant posé une rustine sur ta chambre à air avant de s'occuper du trou de ton pneu :zarb:

J'ai à plusieurs reprises effectué très facilement un colmatage de crevaisons motos avec pour certaines roues jamais de contre réparation après la pose de mèches mais uniquement sur du tubeless , rapide et efficace  :phiphi: 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je pense en effet chercher la solution de façon progressive : 1.sealant slime ou stan's 2. mêches 3. démontage + changement de roue 

Et pour installer la mèche, comme il faut faire un trou plus gros, la roue sera totalement dégonflée, et je crains de ne plus pouvoir la regonfler, et donc de devoir démonter la Z10. Il parait que les tubeless posent problème sur ce point.

Le pb est que je n'ai trouvé personne pour faire les mêches ou le changement de roue sur Lyon. Les réparateurs moto/scooter ne veulent pas entendre parler de wheel.. et les vendeur de wheel ne s'occupent pas/plus de ninebot... preneur de contact ou d'adresse sympa avec nous les wheelers.

Pour un mini-trou tête d'épingle, je voulais savoir si certains avaient essayé la super glue. Il parait que ca marche.

Et pour le sealant, qui semble marcher sur la Z10 d'après les forums, je reste preneur de vos retours si certains ont essayé, pour au moins choisir le meilleur produit. Par exemple certains forums indiquent que le slime tubeless vélo ne marche pas et qu'il faut prendre celui pour voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Olivier Nérot a dit :

Merci pour vos retours. Je pense en effet chercher la solution de façon progressive : 1.sealant slime ou stan's 2. mêches 3. démontage + changement de roue 

Et pour installer la mèche, comme il faut faire un trou plus gros, la roue sera totalement dégonflée, et je crains de ne plus pouvoir la regonfler, et donc de devoir démonter la Z10. Il parait que les tubeless posent problème sur ce point.

Le pb est que je n'ai trouvé personne pour faire les mêches ou le changement de roue sur Lyon. Les réparateurs moto/scooter ne veulent pas entendre parler de wheel.. et les vendeur de wheel ne s'occupent pas/plus de ninebot... preneur de contact ou d'adresse sympa avec nous les wheelers.

Pour un mini-trou tête d'épingle, je voulais savoir si certains avaient essayé la super glue. Il parait que ca marche.

Et pour le sealant, qui semble marcher sur la Z10 d'après les forums, je reste preneur de vos retours si certains ont essayé, pour au moins choisir le meilleur produit. Par exemple certains forums indiquent que le slime tubeless vélo ne marche pas et qu'il faut prendre celui pour voiture.

 

 

Moi je ferais mèche direct cela marche très bien sur les voitures ... le slim c'est pas magique cela ne marche pas a tt les coups et cela ralentit la fuite plus que cela ne l'arrête je le voie bien en VTT :)

Si tu mets du slim la mèche risque de moins bien marché, démonté la roue sur une z10 c'est galère et je l'ai déjà fait personnellement. Et pour l'histoire des galères de gonflage des tubeless c'est lors du premier gonflage pour coller le pneu à la jante après pas de soucis tu peux la dégonfler regonfler sans soucis. Le pneu tubeless est d'ailleurs collé sur la Z10 est il est trés trés diffcile à décoller sans une presse c'est presque impossible.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Olivier Nérot a dit :

Pour un mini-trou tête d'épingle,

Sur ma voiture j'ai eu une crevaison par un clou, il était logé au fond de la sculpture du pneu, je me suis dépanné avec une vis auto taraudeuse (plus grosse que le trou) enrobée avec de la colle à rustine, la "réparation" à tenu plusieurs mois sans perte de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Sur ma voiture j'ai eu une crevaison par un clou, il était logé au fond de la sculpture du pneu, je me suis dépanné avec une vis auto taraudeuse (plus grosse que le trou) enrobée avec de la colle à rustine, la "réparation" à tenu plusieurs mois sans perte de pression

The butcher 😁
Le prend pas mal, c'est pour plaisanter

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chevesne a dit :

L'outil se trouve pour moins cher que vu précédemment.

Moins cher Oui mais plus lent aussi avec une commande Ali il va attendre 3 semaines pour réparer son pneu.

Personne dans son coin qui possède des mèches  ? moi ça me fait un peu loin pour mettre une mèche à 15 centimes dans son pneu 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/09/2020 à 13:35, chevesne a dit :

+1

Rapide et efficace.REP.TUBELESS.jpg.4966e5df5d62a482c6b5ca6331cd1e94.jpg

L'outil se trouve pour moins cher que vu précédemment.

 

A mon tour! J'ai crevé cette semaine sur une grosse agrafe. 😢
Je pense que je vais tenter cet outil. Pas trop galère à mettre? Certains se plaignaient en commentaires que l'outil n'était pas très bien usiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos retours d'expérience. De mon coté, j'ai eu du mal à trouver sur lyon un atelier pour faire une réparation par mèche. Ils prennent peur en voyant une wheel, et sur du tubeless, beaucoup m'ont dit qu'ils ne le faisaient qu'en démontant la roue (ce qui les affole encore plus sur une wheel). Bref un atelier d'artisans en réparation de moto l'a fait, en me disant d'y retourner si fuite. Tout marche impec 1 semaine, puis de nouveau une fuite... j'y retourne donc, et pas de bol nouvelle crevaison sur le flan du pneu. Ils m'indiquent que la réparation par mèche est impossible sur cette zone.

Quitte à devoir changer la roue, j'ai donc essayé la méthode super-glue : dégonfler le pneu, glisser la pointe du tube dans le trou, poser qqs gouttes de super-glue, et laisser sécher qqs heures. Ca regonfle bien, tout ok !

Mais nouveau problème, pour une raison inconnue (la mèche, les manips ?), la roue penche sur la gauche, un bon 5°... très bizarre pour rouler : jambe droite pliée, jambe gauche tendue, crampes à gogo. J'ai essayé de faire 10 minute de tournants serrés à droite, de rebondir sur la wheel, de dégonfler, regonfler, jusqu'à +3bars, rien n'y fait, elle finit toujours par repencher. A force de faire du trampoline dessus, le bouchon de super glue à sauté, et j'ai abandonné : achat la semaine dernière d'un nouveau pneu, et ce sera donc démontage de la roue dès réception... 

D'autres aventures se présentent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 18:17, Olivier Nérot a dit :

Hello,

Merci à tous pour vos retours d'expérience. De mon coté, j'ai eu du mal à trouver sur lyon un atelier pour faire une réparation par mèche. Ils prennent peur en voyant une wheel, et sur du tubeless, beaucoup m'ont dit qu'ils ne le faisaient qu'en démontant la roue (ce qui les affole encore plus sur une wheel). Bref un atelier d'artisans en réparation de moto l'a fait, en me disant d'y retourner si fuite. Tout marche impec 1 semaine, puis de nouveau une fuite... j'y retourne donc, et pas de bol nouvelle crevaison sur le flan du pneu. Ils m'indiquent que la réparation par mèche est impossible sur cette zone.

Quitte à devoir changer la roue, j'ai donc essayé la méthode super-glue : dégonfler le pneu, glisser la pointe du tube dans le trou, poser qqs gouttes de super-glue, et laisser sécher qqs heures. Ca regonfle bien, tout ok !

Mais nouveau problème, pour une raison inconnue (la mèche, les manips ?), la roue penche sur la gauche, un bon 5°... très bizarre pour rouler : jambe droite pliée, jambe gauche tendue, crampes à gogo. J'ai essayé de faire 10 minute de tournants serrés à droite, de rebondir sur la wheel, de dégonfler, regonfler, jusqu'à +3bars, rien n'y fait, elle finit toujours par repencher. A force de faire du trampoline dessus, le bouchon de super glue à sauté, et j'ai abandonné : achat la semaine dernière d'un nouveau pneu, et ce sera donc démontage de la roue dès réception... 

D'autres aventures se présentent :)

Hello Olivier, je suis dans la meme panade que toi... Ma Ninebot se degonfle lentement style 3heures donc chaque fois que je l utilise je dois la gonfler avant heurement que j'ai un gonfleur electrique a la maison. J'ai vraiment pas envie dle faire en atelier ils demandent hyper cher sur Paris, je suis aller dans les magasins de pneu impossible de trouver le trou avec une eau savoneuse, j ai essyer le slime vert commander sur Amazon, il tient pas...

Je pense me lancer dans le periple du changement moi meme... Je cherche egalement a acheter un pneu, tu as payer ton pneu environ 80 voir 90 euros sur Ali c est bien ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club... :/ Pour info, la réparation par mèche m'a couté 15€. 

Si tu trouves pas la fuite, vérifie que c'est pas la valve qui fuit... J'ai vu sur des forums que ça pouvait arriver, par ex avec un gravier coincé dedans.

Et roue commandée ici en effet : https://fr.aliexpress.com/item/4001276815986.html

Toujours pas reçue par contre, annoncée pour début novembre. J'ai aussi vérifié avec le réparateur moto qu'il pourra changer le pneu sur l'axe moteur une fois démonté. J'ai cru comprendre que la manip n'est pas facile et qu'il vaut mieux être outillé.

J'espère que ça résoudra le problème d'inclinaison de la roue aussi. A suivre... et bon courage pour ta réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je suis un vrai flemmard donc j essaye de trouver une solution parce que je ne me vois pas du tout démonter cette roue sauf si quelqu'un de la région parisienne l'a déjà fait et qu'il peut m'aider des que j'aurais revus le pneu... 

J'ai trouver un liquide anti crevaison pour véhicule agricole véhicule dont la vitesse est Inferieur à 80km/h est ce que cela serais mieux que le sailant's (cité sur le premier message du post)? 

https://www.agriconomie.com/flacon-liquide-anti-crevaison-pneu-1l-fb11-formule-bleue/p188560?gclid=EAIaIQobChMIgpb1gc_j7AIVVofVCh34uADeEAQYASABEgL3afD_BwE

https://www.agrizone.net/pneu-agricole-roue-essieu/accessoires-pneumatiques/anti-crevaison-oko-1250ml.AGZ000101526?pup_e=1&pup_cid=83787&pup_id=94233&gclid=EAIaIQobChMIgpb1gc_j7AIVVofVCh34uADeEAQYAiABEgKB2vD_BwE#product-description

 

@Olivier Nérot bon courage à toi de mon côté ya plus qu à attendre le pneu 

Modifié par LyonChaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward