Aller au contenu

Une 1/2 rando déraisonnable ce samedi 16 septembre 2023


King Size

Messages recommandés

Merci à toi de m'avoir accompagné.

SamSuffit.png.50b9946c82d62905f1e2124db822da80.png

C'était une balade très printanière dans une nature encore un peu endormie... Que du bonheur!

Je suis tombé en rade au-dessus de Saint-Lazare. Heureusement qu'il y a un réservoir de secours sur la V11. xD

Résultat de la course : 53 km de plaisir et 11 à 12% de batterie à l'arrivée sur une V11 enfin silencieuse...

On se le refait quand tu veux! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

Un peu... :$

Mais nous ne sommes pas passé par le petit chemin de Martine!!! ...Pas sans elle!!! xD

C’est gentil 👍😜 Pour le monde il fallait s’y attendre avec le temps qu’il a fait tous les petits vieux étaient de sortie 😜😜😜 j’espère que vous aviez sortie la corne de brune pour les avertir parce que la sonnette au doigt c’est pas tout le temps efficace…. 😜

C’est cool si la V11 a retrouvé la PATATE 🥔😉 quel boulot tu as fais sur ta monture Maître Jedi des bricolos du 31/2 moi qui ne suis que padawan je prends conscience de tout les chemins qu’ils me restent à parcourir ! 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MonNomEstPerson a dit :

C'était donc vous les 2 wheelers croisés à l'étang de Trivaux.
Ce fut effectivement une belle journée emoji4.png
 

C'était bien nous. Ta balade vers Massy fut-elle belle? :)

 

Edit :

Mille excuses pour le "fût" qui montre bien que nous ne fûmes qu'une grosse barrique stupide (et que la langue française est vraiment chiante). xD

Je sais que ce n'est pas très prudent de sortir ce genre de phrase sur un forum.

Bah, il n'y aura qu'un con pour me la ressortir à l'occasion. ;)

:mdr2:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MonNomEstPerson a dit :

Un petit 60km, et 60 % de batterie restante. Je consomme moins que vous emoji16.png

Eh oui, mais on n'est pas en catégorie welters  ;) 

  • entre 60 et 64 kg : poids super-légers
  • entre 64 et 69 kg : poids welters
  • entre 69 et 75 kg : poids moyens
  • entre 75 et 81 kg : poids mi-lourds
  • entre 81 et 91 kg : poids lourds
  • plus de 91 kg : poids super-lourds
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, MonNomEstPerson said:

et 60 % de batterie restante. Je consomme moins que vous emoji16.png

C'est une erreur de se fier aux estimations (en %) plutôt qu'aux km parcourus.

Je n'irai pas par 4 chemins : Quand l'appli indique 40 % restants, c'est zéro. (edit : InMotion appelle ça, avec astuce, le mode «Go Home».)

Le seul moyen de se prémunir contre ces estimations mensongères, c'est de passer en mode de calcul optimisé sous EUC World. Attention évidemment, les estimations corrigées se révèlent beaucoup moins flatteuses 😉

Modifié par fr4bd
réf citation d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fr4bd a dit :

C'est une erreur de se fier aux estimations (en %) plutôt qu'aux km parcourus.

Je n'irai pas par 4 chemins : Quand l'appli indique 40 % restants, c'est zéro. (edit : InMotion appelle ça, avec astuce, le mode «Go Home».)

Hier j'ai consommé 40% pour 60km. Et le we dernier c'était 60% pour 90km.

J'en déduis que je consomme 20% pour 30km. Et que si je veux garder 20% de batterie, je pourrais en théorie faire 120km.

Vous pensez que ce n'est pas comme ça qu'il faut calculer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

Eh oui, mais on n'est pas en catégorie welters  ;) 

  • entre 60 et 64 kg : poids super-légers
  • entre 64 et 69 kg : poids welters
  • entre 69 et 75 kg : poids moyens
  • entre 75 et 81 kg : poids mi-lourds
  • entre 81 et 91 kg : poids lourds
  • plus de 91 kg : poids super-lourds

Oui, une fois équipé et le plein de bière fait, je dois pouvoir atteindre la catégorie welters !

Modifié par MonNomEstPerson
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, MonNomEstPerson said:

Vous pensez que ce n'est pas comme ça qu'il faut calculer ?

Distinguons «calcul» (=estimation) et mesures.

Le mode de calcul proposé par les constructeurs pour transformer les mesures de la tension instantanée en pourcentage est volontairement flatteur (=vendeur) et peut s'apparenter à une forme d'escroquerie d'argument de vente.

Les % estimés en dessous d'un certain seuil de tension ne valent pas grand chose par rapport aux volts déjà «consommés». Les 40 premiers % de charge permettent de faire beaucoup, beaucoup plus de kilomètres que les «40 % restants».

Du reste, j'ai déjà répondu dans mon message précédent. La meilleure manière de calculer (= algorithme) est déjà proposée par Seba avec le mode optimisé d'EUC World.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fr4bd a dit :

Distinguons «calcul» (=estimation) et mesures.

Le mode de calcul proposé par les constructeurs pour transformer les estimations (en fonction de la tension instantanée) en pourcentage est volontairement flatteur (=vendeur) et peut s'apparenter à une forme d'escroquerie d'argument de vente.

Les % estimés en dessous d'un certain seuil de tension ne valent pas grand chose par rapport aux volts déjà «consommés». Les 40 premiers % de charge permettent de faire beaucoup, beaucoup plus de kilomètres que les «40 % restants».

Du reste, j'ai déjà répondu dans mon message précédent. La meilleure manière de calculer (= algorithme) est déjà proposée par Seba avec le mode optimisé d'EUC World.

Ah, ok, je vois ce que vous voulez dire Le rapport % / km (c'est à dire wh/km) n'est constant qu'au dessus d'une certaine tension. En dessous de cette tension, le rapport augmente significativement ( plus de % ou wh par km).
Je ne savais pas. Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Emmanuel Renard a dit :

On va dire que je pousse au vice (et qu’après je ne viens pas 😬) mais une petite rando ce dimanche ? On vient d’échapper au confinement le week-end et à priori il fait beau 

So let's go!!!

D'autres z'amateurs? xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • King Size a modifié le titre en Une 1/2 rando déraisonnable ce samedi 16 septembre 2023

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward