Aller au contenu

Restauration complete


Juan-Miguel

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Etant livreur en Gyroroue depuis plus d'1 mois , hier soir lors d'une course , un automobiliste sortait de sa voiture et m'est passé devant sans m'avoir vu . J'ai effectué un freinage d'urgence et un ecart . J'ai chuté sur l'avant mais rien de grave . Merci au genouillere et au protege poignée . 
resultat : bruit de claquement dans le moteur .
j'adore cette roue et en acheter une autre pourquoi pas mais etant bricoleur , j'ai préféré la restaurer d'autant plus que tout les pieces sont dispo 

j'ai demonté la roue complete pour une restauration.

j'ai commandé chez @Kingsong Europe , un moteur , une coque interne , un phare , une bande avant et arriere , une chambre a air , 2 axes de pedale , de support de pedales pour un total de 460€ 

J'en profiterais pour rajouter en parallele sur l'alimention de la carte mere une prise supplementaire de charge avec du fil 12awg supportant du 40a pour raccorder ma batterie externe de 340wh et ainsi beneficier de plus d'autonomie 
 

voici des photos :

20A3A9FA-1D6D-41CC-B8D4-877E19040C4D.jpeg

FB44751D-D451-447C-8308-D04199E7E939.jpeg

594FDF75-2105-4ED5-81D3-F3A25C705432.jpeg

7A183640-6E4C-4432-9548-CA9046288AFB.jpeg

053AC6F4-DA8F-4F17-BF09-E98D4559E01D.jpeg

8317E735-7EA4-4499-8A1C-EC86A9525FF2.jpeg

C3D63E21-35FF-4024-BDCD-E2C183426424.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juan-Miguel a dit :

Bonjour ,

Etant livreur en Gyroroue depuis plus d'1 mois , hier soir lors d'une course , un automobiliste sortait de sa voiture et m'est passé devant sans m'avoir vu . J'ai effectué un freinage d'urgence et un ecart . J'ai chuté sur l'avant mais rien de grave . Merci au genouillere et au protege poignée . 
resultat : bruit de claquement dans le moteur .
j'adore cette roue et en acheter une autre pourquoi pas mais etant bricoleur , j'ai préféré la restaurer d'autant plus que tout les pieces sont dispo 

j'ai demonté la roue complete pour une restauration.

j'ai commandé chez @Kingsong Europe , un moteur , une coque interne , un phare , une bande avant et arriere , une chambre a air , 2 axes de pedale , de support de pedales pour un total de 460€ ²

Je pige pas trop... car un moteur est quand même assez résistant pour le bruit de claquement je pencherais plus sur effectivement un problème de coque interne...  (j'ai une 14D qui a volé dans tous les sens, glissé, rebondi sur une 30taine de mètres, et elle tient :)

Déjà testé le moteur ? 

Pourquoi remplacer tous ces composants, si les actuels ne sont pas trop endommagés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrP-MrF a dit :

Je pige pas trop... car un moteur est quand même assez résistant pour le bruit de claquement je pencherais plus sur effectivement un problème de coque interne...  (j'ai une 14D qui a volé dans tous les sens, glissé, rebondi sur une 30taine de mètres, et elle tient :)

Déjà testé le moteur ? 

Pourquoi remplacer tous ces composants, si les actuels ne sont pas trop endommagés ? 

le moteur n'a rien mais les roulement sont mort , les billes gratte , ça claque dont poubelle . comme le moteur est l'element essentiel et securitaire d'une roue je ne m'amuse pas a remplacer que les roulements .

de plus je roule par tous les temps et dans tous type de terrain et je n'ai jamais pensé a lubrifier les roulements ce que je ferais dorénavant 

la coque interne est fissuré au niveau des fixation sur les fourches des cale pieds 

 

Modifié par Juan-Miguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Juan-Miguel a dit :

j'ai commandé chez @Kingsong Europe , un moteur , une coque interne , un phare , une bande avant et arriere , une chambre a air , 2 axes de pedale , de support de pedales pour un total de 460€ 

Quand recois tu tes pièces détachées ? Comment vas tu faire pour travailler en attendant ? As tu fait marcher l'assurance de l'automobiliste ?

Je suis désolé pour ton accident mais  content que tu n'ai rien.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton courage. Tu pourras revendre ton moteur sans avoir de scrupule, un (autre) bricoleur pourra mettre une paire de SKF, pour repartir pour 20 ou 30000 km.

L'élément faible du moteur c'est l'axe qui a la désagréable habitude de plier/casser. Les aimants néodyme perdent moins de 0,5% par an. 

Si le cœur t'en dit, tu peux brancher les batteries en //, (comme la 16s), car le montage en cascade est moins performant et ne régénère que sur 1 batterie.

Il y a une diablerie fumeuse, mais tu ne devrais pas être concerné : les leds latérales existent en deux versions, l'ancienne et la nouvelle. L'ancienne marche partout, mais la nouvelle peut quelquefois refuser de marcher. Il faut mettre un firmware récent pour que cela tombe en marche... Je n'ai jamais vu d'explication. Sachant que ces leds sont excitées en série par un message numérique, je suppose que le timing des nouveaux composants a nécessité une adaptation.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

Bravo pour ton courage. Tu pourras revendre ton moteur sans avoir de scrupule, un (autre) bricoleur pourra mettre une paire de SKF, pour repartir pour 20 ou 30000 km.

L'élément faible du moteur c'est l'axe qui a la désagréable habitude de plier/casser. Les aimants néodyme perdent moins de 0,5% par an. 

Si le cœur t'en dit, tu peux brancher les batteries en //, (comme la 16s), car le montage en cascade est moins performant et ne régénère que sur 1 batterie.

Il y a une diablerie fumeuse, mais tu ne devrais pas être concerné : les leds latérales existent en deux versions, l'ancienne et la nouvelle. L'ancienne marche partout, mais la nouvelle peut quelquefois refuser de marcher. Il faut mettre un firmware récent pour que cela tombe en marche... Je n'ai jamais vu d'explication. Sachant que ces leds sont excitées en série par un message numérique, je suppose que le timing des nouveaux composants a nécessité une adaptation.

Je pense que l'usure des roulement est du au manque de lubrification de ma part. De plus ce n'est pas des skf. 

Concernant le moteur, j'ai trouvé preneur à qui je lui donne. 

Mes batteries sont déjà branché en parallèle et je vais rajouter en plus une prise xt60 et une prise de charge avec fil 12awg afin de pouvoir rajouter une batterie externe. 

L'axe moteur n'avait aucun problème 

Concernant les leds, j'avais déjà changé 2 barres de led et j'avais eu le soucis ou kingsong Europe a dû me forcer la mise à jour que ça fonctionne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward