Aller au contenu

CONSEILS ET ASTUCES POUR RÉGLER L'AMORTISSEUR DE LA S18 !


mila

Messages recommandés

il y a 37 minutes, alrog a dit :

il est impératif de ne pas gonfler la chambre basse quand l’amortisseur est sous pression (avec la cale, ou en étant assis sur la roue), cela pourrait même endommager l’amortisseur. En gros, on gonfle la chambre haute avec la cale ou en étant assis dessus, puis on retire la cale, ou on descend de la roue et ensuite seulement on gonfle la chambre basse. 

Merci, je testerai ça! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mon repère de SAG constitué par un genre de joint torique de couleur bleu a bien perdu de ses qualités initiales en coulissant beaucoup plus facilement sur le tube maintenant qu'au départ. Simple vieillissement, accéléré par la présence de gras, sans doute?

Qui aurait sa référence pour le changer? Mais ça ne doit pas avoir de grande importance, en fait, et un remplacement "à peu près" doit convenir tout pareil! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai du mal à régler l'amortisseur, j'ai beau mettre 230 dans la chambre haute et 150 dans la basse, je le trouve toujours mou ! Je dois faire dans les 100kg tous pleins fait et je me demande si je peux mettre encore plus de pression sans endommagé l'amortisseur. Quand pensez-vous ? Après y'a aussi cette molette pour le rebond, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LaurentHV a dit :

Salut tout le monde, j'ai du mal à régler l'amortisseur, j'ai beau mettre 230 dans la chambre haute et 150 dans la basse, je le trouve toujours mou ! Je dois faire dans les 100kg tous pleins fait et je me demande si je peux mettre encore plus de pression sans endommagé l'amortisseur. Quand pensez-vous ? Après y'a aussi cette molette pour le rebond, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.. 

 

Baisse la pression de la chambre basse : l'amortisseur sera moins pre contraint donc moins réactif. La molette fermée apportera un sentiment plus dur car moins de rebond.

 

Modifié par Vrindom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai du mal à régler l'amortisseur, j'ai beau mettre 230 dans la chambre haute et 150 dans la basse, je le trouve toujours mou ! Je dois faire dans les 100kg tous pleins fait et je me demande si je peux mettre encore plus de pression sans endommagé l'amortisseur. Quand pensez-vous ? Après y'a aussi cette molette pour le rebond, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.. 

Salut, en effet la pression de la chambre basse semble élevée. Ton SAG est à combien ? Et pour le rebond essaie de la mettre à fond dans le sens horaire … et tu verras que ça change! Ça peut prendre du temps pour trouver le réglage qui te convient. J’ai fait plein d’essais de pressions différentes en haut et en bas, puis je monte sur a roue, je teste, je vais rouler je teste… quelques jours à tâtonner pour trouver le bon réglage pour mon poids et mon utilisation. Comme je le conseillais, je recommande de gonfler la chambre basse sans cale, et sans s’assoir sur la roue pour éviter de la gonfler avec la suspension sous pression, ça change vraiment la donne. Et j’ai aussi bien tout lubrifié avec un lubrifiant à base de silicone. Notamment les axes centraux de la roue: je les lubrifie largement, puis je monte sur la roue et je fais jouer la suspension afin que le lubrifiant aille bien de partout sur les axes, ça m’a permis de supprimer les bruits de frottement que j’avais initialement.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LaurentHV a dit :

J'ai mis 3 bars pour le moment.

Perso (et au quintal), ça me ferait beaucoup beaucoup trop pour être confort. Je gonfle à 2.4 bars, habituellement, sachant que ça va baisser ensuite et que je serai alors de mieux en mieux :), ceci jusqu'à une sensation  à nouveau très désagréable, mais de sous-pression cette fois-ci.

PS: et oui, mon manomètre est juste, comme celui de tout un chacun. Seuls les manomètres des autres sont fantaisistes! ;)

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel...

Pour ma part j'ai toujours mis les réglages pour le mode off-road même faisant 90% du temps en ville (les trous, tout ça tout ça...

Je confirme @LaurentHV que ta chambre basse est beaucoup trop haute. Pour ma part, 95kg avec mon équipement, j'ai toujours tapé vers du 60/70 et c'était impeccable, avec 230/250 en chambre haute...

 

KSS18SuspensionSettings.jpg.818116a8548f2df98fd35fcbc8dc1a44.thumb.jpg.542589b34413ec18d9b5403092c8f3a0.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Je confirme @LaurentHV que ta chambre basse est beaucoup trop haute. Pour ma part, 95kg avec mon équipement, j'ai toujours tapé vers du 60/70 et c'était impeccable, avec 230/250 en chambre haute...

j'ai rectifié a 230/80 et 2.4 pour le pneu.. ca a l'air déjà beaucoup mieux! merci beaucoup👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DavidZeke a dit :

Moi j'ai un petit soucis, a partir de 150psi j'arrive plus a gonfler ma chambre haute, la pompe force trop... 

tu as deux positions sur la pompe, bloque là en position courte pour l’utiliser comme pompe haute pression. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaurentHV Étant également parmi les lourds,  je suis à pas loin de 19 bars. en haut,  et 4 bars en bas, et le pneu à 2.5bars.  Mon SAG se trouve à 1.7 cm / 5,6 .     Quel est le poids du capitaine.  Vous avez 2 heures !  

Du coup,  je pense que tu peux encore monter la pression en chambre haute.

Sinon,  j'ai une question pour les théoriciens:  Pourquoi ne règle-t-on pas l'écrasement (SAG) à 50% de la course totale du piston, pour une conduite urbaine ?  La proba de rencontrer des bosses serait-elle plus importante que celle des trous ? C'est une vrai question, je suis curieux d'avoir vos avis et points de vue. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LaurentHV a dit :

Bon cette fois j'ai mis la dose !! 270/80 donc dans la norme off road, merci @MrP-MrFpour le conseil. Ça m'a l'air beaucoup plus ferme 

Avec plaisir.

Je te conseille aussi de faire des tests en bougeant la molette ROUGE en haut près de la chambre positive, qui change la manière dont ta suspension réagit suite à des chocs répétés et rapides... 

Testes à fond à gauche et à fond à droite, puis dans le sens que tu veux le sentir (pour ma part je mettais 7 clicks mais je sais plus dans quel sens)

Une suspension de la s18 c'est pas facile à régler mais quand tu as trouvé les bons réglages après c'est nickel. C'est tout l'avantage de cet amortisseur.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
Je découvre ma S18 et son confort, et en suis ravi.
Je fais environ 85kg tout équipé et roule avec ces réglages : 220 chambre haute, 120 chambre basse, 10 clics sens horaire. Et mon pneu est à 33 psi/2,27 bars.
Je roule majoritairement sur route et piste cyclable parfois en mauvais état. Je cherche le réglage optimale pour atténuer les imperfections de la route plutôt que pour descendre des escaliers. Auriez-vous des conseils (actuellement j’ai l’impression d’atténuer surtout les grosses imperfections).
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward