Aller au contenu

CONSEILS ET ASTUCES POUR RÉGLER L'AMORTISSEUR DE LA S18 !


mila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MrDam a dit :

Hello tout le monde,
Je découvre ma S18 et son confort, et en suis ravi.
Je fais environ 85kg tout équipé et roule avec ces réglages : 220 chambre haute, 120 chambre basse, 10 clics sens horaire. Et mon pneu est à 33 psi/2,27 bars.
Je roule majoritairement sur route et piste cyclable parfois en mauvais état. Je cherche le réglage optimale pour atténuer les imperfections de la route plutôt que pour descendre des escaliers. Auriez-vous des conseils (actuellement j’ai l’impression d’atténuer surtout les grosses imperfections).
Merci

toute les versions de roue on le même nombre de clic surtout celle passé de 2 à une valve ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse,  si l'anneau bleu représente l'enfoncement maximal de ta suspension en utilisation courante, (ie: et quand le levier est à droite) alors tu peux diminuer un peu la pression dans la chambre du haut, et diminuer beaucoup dans la chambre du bas.

Modifié par LGT2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

malgré quelques réglages la roue reste tape cul sauf sur les pavés ou j ai sentie la différance 

Voici mon dernier réglage:  230 en chambre haute et 70 en chambre basse

pour info je fait 100KG équipé le SAG 1 est de 16mm

et le deuxièmes après des bonnes secousses 🙃est a un peux plus de la moitié du piston 

voila tout les conseils sont bienvenue au plaisir de vous lires 

pour info je n ai pas encore graissé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Il y a 9 heures, Accado a dit :

Hello ! Je viens d'avoir la mienne (et plutot ravi) mais je viens de lire que pour regler la chambre basse il ne faut pas mettre la cale ou s'assoir dessus? o: ( la laisser tel-quel ) Une raison à ça? 

Tout simplement pour pouvoir accéder physiquement a la valve ;-).

 

Petite précision (qui semble logique mais quand même) :

Comprimer la suspension (comme c'est le cas avec les calles) va augmenter la pression en chambre + et la diminuer en chambre -, a prendre en compte lors du réglage.

Il suffit juste de tester une fois pour voir de combien la détente va changer la pression (pour ma part env 50psi) et le prévoir lors du gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DehoXeD a dit :

Tout simplement pour pouvoir accéder physiquement a la valve ;-).

 

Petite précision (qui semble logique mais quand même) :

Comprimer la suspension (comme c'est le cas avec les calles) va augmenter la pression en chambre + et la diminuer en chambre -, a prendre en compte lors du réglage.

Il suffit juste de tester une fois pour voir de combien la détente va changer la pression (pour ma part env 50psi) et le prévoir lors du gonflage.

Ah okay ! donc on regle bien la haute AVEC cale et la basse en 2eme SANS cale (si j'ai bien saisi)

De toute façon je retourne essayer de trouver mes reglages cet aprem 😛

Après quand j'ai récupéré la roue (préparé par MU y'a un mois) j'avais 0 dans la basse... j'espère qu'il n'y a pas de fuite :') ...

 

edit: Bon beh après avoir regonflé à 90 ce matin, sans y toucher, ce soir tombé à 40.. 

Modifié par Accado
update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma S18 et j'ai tenté de régler l'amortisseur. Toute équipée, je dois peser environ 75 kgs. 

J'ai mis la chambre haute à 180 et chambre basse à 110. Le SAG est descendu à 2 (sur 5). 

Je pense qu'il est trop bas. Je roule principalement sur piste cyclable.

Si j'ai bien compris ce que je viens de lire sur le topic, je dois gonfler un peu plus la chambre haute et dégonfler un peu la chambre basse ?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 14:09, Accado a dit :

Ah okay ! donc on regle bien la haute AVEC cale et la basse en 2eme SANS cale (si j'ai bien saisi)

De toute façon je retourne essayer de trouver mes reglages cet aprem 😛

Après quand j'ai récupéré la roue (préparé par MU y'a un mois) j'avais 0 dans la basse... j'espère qu'il n'y a pas de fuite :') ...

 

edit: Bon beh après avoir regonflé à 90 ce matin, sans y toucher, ce soir tombé à 40.. 

Ton message est ancien mais je tente le coup.

J'ai reçu ma roue vendredi.  J'ai tenté de régler la suspension mais je constate qu'elle se degonfle (de beaucoup) alors qu'elle n'a pas du tout roulé. Tu avais eu une explication sur la perte de pression de la tienne ?

Je suis un peu démoralisée à l'idée que je ne vais peut-être pas pouvoir la tester dans l'immédiat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chrischris a dit :

Ton message est ancien mais je tente le coup.

J'ai reçu ma roue vendredi.  J'ai tenté de régler la suspension mais je constate qu'elle se degonfle (de beaucoup) alors qu'elle n'a pas du tout roulé. Tu avais eu une explication sur la perte de pression de la tienne ?

Je suis un peu démoralisée à l'idée que je ne vais peut-être pas pouvoir la tester dans l'immédiat. 

Je comprend complètement, j'étais aussi dépité le jour de l'essai;

En fait maintenant je gonfle la haute AVEC cale, et la basse SANS cale.

J'avais une impression de fuite car quand la cale n'est plus là, la suspat n'est plus en compression donc évidemment les valeurs bougent. Donc j'y suis allé au pif/comme un sagouin une fois avec cette méthode et il s'est trouvé que ça m'allait bien sur le coup ! Perso j'ai bazardé leur grille de pression, j'ai mis mes valeurs à moi, noté sur un papier pour voir mes anciens reglages et voir avec lesquels j'étais le mieux.

Aucune idée si c'est la façon de faire mais après avoir vu plusieurs Forum US et vidéos, pas mal parlent de virer la cale pour la pression de la chambre basse. N'hésite pas à la gonfler un peu plus que ce que tu veux, y'a pas mal de perte quand on dévisse le gonfleur :) 

En espérant que ça aide 🙏 Mais au final, il n'y avait pas de soucis de fuite apparemment, juste une différence de pression entre le Avec et Sans cale. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Accado. J'ai bien gonflé la chambre haute avec cale et celle du bas sans cale. 

Concernant la haute, je n'arrive plus à vérifier car la valve est inaccessible. En revanche, la basse a vraiment baissé beaucoup. Je me demande vraiment si c'est en retirant la pompe que je perds autant de pression.

Je suis vraiment dépitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward